HannaCries
HannaCries

inscrit le 21/07/21
3 messages
Bonjour, Bonsoir, pardonnez moi de vous importuner Hô grande communauté à deux roues.
Sachez tout d'abord que je suis parfaitement inexpérimenté dans ce domaine et que je n'y connais rien à la mécanique, j'ai récemment acheter mon tout premier VTT (d'occasion), et je suis face à deux problèmes qui nécessite votre aide.

1) Je ne trouve nul part le modèle du vélo que j'ai Acheté, il s'agit d'un BH Spike mais je ne trouve nul part dans leur catalogue le même modèle.
Si quelqu'un qui passe par la connait la réf, je suis curieux de savoir.


LE GROS PROBLEME
2) Les freins à disques fonctionnent très mal.
Je le répète encore une fois mais je n'y connais absolument rien, malgré tout, j'ai resserré les freins. Ca ne fonctionne toujours pas, certes, ca freine, mais en descente impossible de m'arrêter totalement sans poser les pieds par terre :shock:.
ha oui, et autre chose qui pourrait aider, les freins avant, ( ceux qui fonctionnent d'ailleurs le moins bien) semble grincer de manière assez sourde lors du freinage, (comme lorsque l'on active les essuis glasses d'une voiture alors que le pare brise est sec ( en moins bruyant, c'est très discret))

- Dois-je changer les plaquettes (elles ne semblent pourtant pas usées ) ?
- Cela pourrait il venir d'un problème plus grave que de simple plaquettes usées ?

Merci par avance pour vos réponses, en espérant ne pas me prendre un gros vent :grin:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Freins mécaniques.
C’est pas ce qu’on fait de plus performant mais ça a comme avantage de fonctionner et d’être fiable.
Fort à parier que ce sont tes plaquettes qui ont mangées du gras.

Donc changement de plaquette et surtout avant de poser les plaquettes neuves gros dégraissage du disque.
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
Le levier est mou et tu peux freiner jusqu'à toucher le guidon ou pas?
HannaCries
HannaCries

inscrit le 21/07/21
3 messages