DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
Tu es encore en station ? Tu peux retourner au shop et lui demander,en dépannage et en solution de secours,de mettre quelques gouttes d' huile de lub dans la chambre positive. Histoire de voir si cela marche comme pour moi (sur une Reba). Grosse douille nécessaire (28 ? à vérifer dans le manuel) ....................... retour chez toi il faudra tout redémonter par contre et tout remettre aux normes.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Fourche coil comme ça plus d'emmerdes avec le piston air :cool:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 4 août) disait:

Fourche coil comme ça plus d'emmerdes avec le piston air :cool:


Carrément si tu pèses moins de 80kg c'est le top sinon un rislan pour écarter les caches poussières pour mettre les fourreaux à la pression atmosphérique.
chewby2
chewby2
Statut : Confirmé
inscrit le 10/01/15
87 messages
jycstd ( 4 août) disait:

Soit tu le stock roue en l’air contre un mur avec un crochet, soit tu le laisse quelques heures retourné de temps en temps.
Le temps que l’huile de lubrification atteingne les mousses sous tes joints racleurs.

super merci
j'vais tacher de retourner tout ca reguliairement
chewby2
chewby2
Statut : Confirmé
inscrit le 10/01/15
87 messages
DreLaBiale ( 4 août) disait:

Tu es encore en station ? Tu peux retourner au shop et lui demander,en dépannage et en solution de secours,de mettre quelques gouttes d' huile de lub dans la chambre positive. Histoire de voir si cela marche comme pour moi (sur une Reba). Grosse douille nécessaire (28 ? à vérifer dans le manuel) ....................... retour chez toi il faudra tout redémonter par contre et tout remettre aux normes.

nan j'suis rentré la et quand j'y suis retourné le mécano était plus la son collègue pas au courant.
Par contre pour la ptite lubrification de la chambre positive il avait l'air de dire que je pouvais laisser ca comme ca et que c'était pas mauvais pour la lubrification des joints du piston air.....
chewby2
chewby2
Statut : Confirmé
inscrit le 10/01/15
87 messages
davelepec ( 5 août) disait:

Demmonx ( 4 août) disait:

Fourche coil comme ça plus d'emmerdes avec le piston air :cool:


Carrément si tu pèses moins de 80kg c'est le top sinon un rislan pour écarter les caches poussières pour mettre les fourreaux à la pression atmosphérique.

J'fais 85 non equipé
par contre pour les riselan j'suis pas sur d'avoir compris la methode et le but.
Tu glisses tes riselans droits pointe vers le bas pour écarter les joints racleur et éponge des plongeurs pour vider l'exces de pression parti dans le jambage? sloution de remplacement dépannage j'imagine et que du cotés air....
Si c'est ca ca a l'air pas mal du tout comme technique de sauvetage....J'te remerrcie
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
chewby2 (14 août) disait:

davelepec ( 5 août) disait:

Demmonx ( 4 août) disait:

Fourche coil comme ça plus d'emmerdes avec le piston air :cool:


Carrément si tu pèses moins de 80kg c'est le top sinon un rislan pour écarter les caches poussières pour mettre les fourreaux à la pression atmosphérique.

J'fais 85 non equipé
par contre pour les riselan j'suis pas sur d'avoir compris la methode et le but.
Tu glisses tes riselans droits pointe vers le bas pour écarter les joints racleur et éponge des plongeurs pour vider l'exces de pression parti dans le jambage? sloution de remplacement dépannage j'imagine et que du cotés air....
Si c'est ca ca a l'air pas mal du tout comme technique de sauvetage....J'te remerrcie


Oui méthode de sauvetage ça m'arrive de devoir le faire après remontage car je met les fourreaux en dépression, mais il faut le faire des 2 côtés.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 15/08/2021 - 10:55
chewby2
chewby2
Statut : Confirmé
inscrit le 10/01/15
87 messages
davelepec (15 août) disait:

chewby2 (14 août) disait:

davelepec ( 5 août) disait:

Demmonx ( 4 août) disait:

Fourche coil comme ça plus d'emmerdes avec le piston air :cool:


Carrément si tu pèses moins de 80kg c'est le top sinon un rislan pour écarter les caches poussières pour mettre les fourreaux à la pression atmosphérique.

J'fais 85 non equipé
par contre pour les riselan j'suis pas sur d'avoir compris la methode et le but.
Tu glisses tes riselans droits pointe vers le bas pour écarter les joints racleur et éponge des plongeurs pour vider l'exces de pression parti dans le jambage? sloution de remplacement dépannage j'imagine et que du cotés air....
Si c'est ca ca a l'air pas mal du tout comme technique de sauvetage....J'te remerrcie


Oui méthode de sauvetage ça m'arrive de devoir le faire après remontage car je met les fourreaux en dépression, mais il faut le faire des 2 côtés.


bon ben écoutes le résultat est sans appel, un cerflex dans la fourche a gauche et....pchiiit... après la fourche avait retrouvé sa souplesse.
Donc ya bien de l'air qui passe dans le jambage.
La question c'est pourquoi et quoi faire....
Si c'est mes joints qui sont de mauvaise qualité avez vous de bonnes adresses ou en trouver afin que je continu mes entretien moi même?.
J'vais démonter cotés air et voir ça de plus prés.....
Par contre je comprends pas quand tu parles de faire ça des 2 cotés...Ya pas d'air du cotés hydraulique....
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Non, mais si tu as de l'air qui vient se glisser dans les fourreaux, ça peut arriver des deux côtés.
Qu'il s'agisse du côté ressort ou hydraulique, dans les deux cas entre le jambage et les joints racleur il n'y a que les plongeurs qui passent, donc tu libère de l'air qui s'emprisonne en dessous des plongeurs.

De là où ça peut venir, si ce n'est le changement de pression atmosphérique, je dirais une fuite sur le joint du piston qui fait l'étanchéité de ton ressort, dans ce cas ça voudrait dire que de l'air fui a l'intérieur du jambage.
Dans ce cas, ça voudrais potentiellement dire que si c'est ça, tu aura perdu un peu de pression dans ton ressort et que ça va revenir aussi vite que c'est parti.
Ce qui expliquerais pourquoi tu n'as pas ce soucis côté hydraulique, soucis que tu aurais des deux côtés si c'était uniquement un soucis de pression atmosphérique.

Attends quand même confirmation, car c'est juste une supposition que je fais schématiquement, mais je mettrais pas ma main à couper sur le diagnostique !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le changement de pression, on va pas au sommet de l everest, c'est négligeable.
et coté cartouche, il y a plein d'espace tout autour de la cartouche de haut en bas, donc pas de souci a avoir.

bref, le souci de cette pression qui vient rendre la fourche dure comme un bout de bois, c'est juste du coté ressort, et oui, si ca le fait a répétition c'est qu'il y a des joints qui sont en vrac
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in