SamVlH
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Wouah t'es haut en pression, tu dois pas être au top niveau grip nan ?
cook91700 ( 8 sept.) disait:

Moi je roule en park usage plaisir j'ai des FR1950 et je gonfle entre 2.2 et 2.5 pour 85kg avec pneu carcasse dh
davelepec
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SamVlH ( 8 sept.) disait:

Wouah t'es haut en pression, tu dois pas être au top niveau grip nan ?
cook91700 ( 8 sept.) disait:

Moi je roule en park usage plaisir j'ai des FR1950 et je gonfle entre 2.2 et 2.5 pour 85kg avec pneu carcasse dh



Non il est bien en bikepark surtout si il commence à sauter du long, car les pistes compactes les gros relevés et les appels raides demandent une grosse pression déjà pour ne pas perdre de speed et pour éviter que le pneu se déforme et donne une sensation de flou, regarde la pression d'un pneu de BMX de champ de bosse tu vas te faire peur tellement ils sont gonflés là c'est la même chose.
SBS
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davelepec ( 8 sept.) disait:

[...]
Le liquide faut arrêter de cogiter un premier prix sans ammoniaque sera identique au top liquide... l'essentiel c'est de le remplacer souvent, surtout avec certains mousses moins fermées que d'autre qui le sèche et qui l'accumule.

Pour le montage c'est clair un cushcore avec des pneus carcasse DH le premier coup tu te prends la tête 10min maintenant en 2/3min je le remonte pareil qu'un pneu classique.


Pour le liquide, j'ai utilisé le Décathlon à 10 neurones la bouteille comme le Joe's a théoriquement (hors promo) 25, je n'ai effectivement pas vu de différence notable.

Pour le Cushcore, j'en ai installé un sur ma roue arrière, Hope Fortus 30 avec Maxxis Agressor, je m'attendais à galérer comme un mort, et au final ça m'a pris un gros quart d'heure. Je n'ai pas démonté depuis, donc je ne peux pas juger, mais un conseil que j'ai lu me semble pas mal à partager : fais "vieillir" un peu ton pneu avant de le monter. Non seulement le pneu sera un peu plus "souple" que sorti d'emballage, mais en plus il aura pris la forme de ta jante, ça va faciliter le montage :)

Ah, et je suis parfaitement satisfait dudit Cushcore, aussi bien niveau "sérénité" que niveau performances.
cook91700
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davelepec ( 9 sept.) disait:

SamVlH ( 8 sept.) disait:

Wouah t'es haut en pression, tu dois pas être au top niveau grip nan ?
cook91700 ( 8 sept.) disait:

Moi je roule en park usage plaisir j'ai des FR1950 et je gonfle entre 2.2 et 2.5 pour 85kg avec pneu carcasse dh



Non il est bien en bikepark surtout si il commence à sauter du long, car les pistes compactes les gros relevés et les appels raides demandent une grosse pression déjà pour ne pas perdre de speed et pour éviter que le pneu se déforme et donne une sensation de flou, regarde la pression d'un pneu de BMX de champ de bosse tu vas te faire peur tellement ils sont gonflés là c'est la même chose.

Oui j'ai pas de soucis de grip, mais à vrai dire j'ai jamais essayé plus bas donc je n'ai pas trop de point de comparaison.
Mon usage est mix saut/racine/pierre je fais un peu tous les types de piste, aussi bien du roulant que du technique, donc je me vois pas changer la pression dans la journée
Jéjé67
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De mon côté je pense m'orienter vers les insert PANZER, par je ne trouve pas les valves PANZER, est ce qu'il y a des modèles compatibles ?
SBS
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Panzer, sauf erreur de ma part, ce sont des valves standards.
Jéjé67
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J'ai put lire qu'il peut y avoir des soucis pour gegonfler
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Il semblerait que j'avais tord et que ce sont des valves du même type que pour un Cushcore, effectivement.
davelepec
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SBS (10 sept.) disait:


Il semblerait que j'avais tord et que ce sont des valves du même type que pour un Cushcore, effectivement.


C'était logique car ces inserts collent à la jante car ils sont en général sérrés ce qui ne laisse pas trop la possibilité d'avoir une valve classique.
John the revelator
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J'ai fait une petite recherche de mon côté. Les valves avec un trou latéral: Cuschcore, Panzer (apparemment uniquement dispo sur le site de Mohawk Cycle), un modèlde chez SB3 ("skii";) et un modèle chez Slicy ("rocket";).
grovy
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Rimpact également et un peu moins cher: https://www.rimpactmtb.com/product-page/rimpact-unblockable-valves
Mais depuis le brexit je ne sais pas comment se passe la livraison
SBS
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@ Davelepec : je ne me suis pas intéressé longtemps à Panzer parce qu'ils ne font pas d'insert 26", et je me suis embrouillé avec une autre marque ^^

@ John : il y a aussi les MKII chez SB3, les valves de chez Peaty’s, au moins un modèle de chez Momum et un autre chez Tubolight, ... De plus en plus de marques font des valves compatibles insert, j'avais vu cela quand j'ai acheté mon Cushcore et que je voulais autre chose que leur vert de base (et en passant, ai découvert que Cushcore aussi s'était mis à faire des valves rouges, ce que je cherchais)
davelepec
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Jéjé67 (10 sept.) disait:

@davelepec , merci pour l'image ça ma permis de comprendre entre ces valves et les autres
pour info il y en a chez Probike par ex.

https://www.probikeshop.fr/valve-tubeless-tune-44-mm/156845.html


C'est pourquoi j'ai acheté le kit complet Cushcore avec les mousses et les valves 140 euros , un bilan d'1 saison il m'a sauvé 1 fois la jante devant d'un POC(jante 90 euros) et de pouvoir descendre crever tout le bikepark jusqu'à la voiture sans me soucier de la jante arrière( jante 90 euros) .

Mon pot plus léger roule sans les Cushcore mais il a pris des roues plus lourdes "Reverse" et gonfle quasi autant que moi 2.3 bars devant et 2.5 bars derrière, bilan il a moins de grip et il perd sur le confort.
SBS
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davelepec (10 sept.) disait:

Jéjé67 (10 sept.) disait:

@davelepec , merci pour l'image ça ma permis de comprendre entre ces valves et les autres
pour info il y en a chez Probike par ex.

https://www.probikeshop.fr/valve-tubeless-tune-44-mm/156845.html


C'est pourquoi j'ai acheté le kit complet Cushcore avec les mousses et les valves 140 euros , un bilan d'1 saison il m'a sauvé 1 fois la jante devant d'un POC(jante 90 euros) et de pouvoir descendre crever tout le bikepark jusqu'à la voiture sans me soucier de la jante arrière( jante 90 euros) .

Mon pot plus léger roule sans les Cushcore mais il a pris des roues plus lourdes "Reverse" et gonfle quasi autant que moi 2.3 bars devant et 2.5 bars derrière, bilan il a moins de grip et il perd sur le confort.


Le seul truc que je regrette avec Cushcore, c'est qu'ils ne vendent pas les kits complets autrement qu'en valves vertes, mais bon, c'est vraiment chercher la petite bête vu qu'on peut aussi acheter insert et valves séparément si on est maniaque.
davelepec
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Petit retour sur le cushcore ce weekend, j'ai crevé mais à cause d'une casse d'un rayon qui a perforé le scotch d'étachéité, j'ai descendu la moitié de la piste bleu assez flow pneu crevé plus vite que les débutants qui m'avaient rattrapé sans faire aucune marque sur la jante.
Demmonx
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C'est à ça que ça sert ;)
davelepec
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Demmonx (13 sept.) disait:

C'est à ça que ça sert ;)


Carrémen,t bon pour le coup j'ai du remonter une chambre à air car aucun scotch ni préventif dans la voiture, mais je n'ai perdu que 2/3min alors que sans j'était bon pour marcher 20/30min.

Moralité je vais changer tout mes rayons de jante et refaire le rayonnage que Spank a bien foiré vu la gueule de certaines tête de rayon non aligné avec le rayon.
Bricabrac
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Je me reconnais dans ce que tu dis Davelepec, pincé à l'arrière ce weekend aux 7 laux.

Sur le coup j'ai cru que c'était juste une perforation, mis une mèche, regonflé mais yavait une autre coupure sur le flan... pas de chambre sur moi, j'ai gagné 15min de marche, heureusement c'était la dernière et j'étais pas loin du bas... :)

Je vais peut être y songer à ces mousses finalement.
davelepec
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Bricabrac (13 sept.) disait:

Je me reconnais dans ce que tu dis Davelepec, pincé à l'arrière ce weekend aux 7 laux.

Sur le coup j'ai cru que c'était juste une perforation, mis une mèche, regonflé mais yavait une autre coupure sur le flan... pas de chambre sur moi, j'ai gagné 15min de marche, heureusement c'était la dernière et j'étais pas loin du bas... :)

Je vais peut être y songer à ces mousses finalement.


Ce n'est pas la panacée mais les 2 fois où j'ai crevé(déchirure de 1.5cm sur bande de roulage et déchirure du scotch la seconde fois) je n'ai pas été un boulet pour mes pots, je suis descendu avec 1/2min de plus aux voitures et ma jante n'a pas bronché.

Mais en remontant la chambre plus light que la mousse c'est rageant car tu te dis on plombe la roue avec ces inserts et gonflé à 2.8bars je n'ai pas recrevé de la journée, mais quand tu crèves ou que tu tapes fort sur une pierre tu es content d'avoir l'insert.