oAmaelo
oAmaelo

inscrit le 04/12/21
13 messages
Bonjour,
J ai reçu le kit de purge ainsi que le support, un parktool pcs 10.3. Vaut il mieux que je le fixe au niveau de la tige de selle ou du cadre?
Vaut il mieux que je retire seulement quelques gouttes ou que je fasse completement une purge ?
Merci.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Tu te prends sur la tige de selle, si tu en as une télescopique toujours déployée à fond et avec un chiffon sur le mord pour pas rayer le plongeur.

Et pour la purge tout dépend. Si tes freins sont neufs, tu peux te permettre de mettre une seringue ouverte sur le maitre cylindre avec de l'huile dedans et de pomper pour évacuer les bulles et bien faire ton niveau d'huile. Si elle a déjà quelques mois oui purge complète.
oAmaelo
oAmaelo

inscrit le 04/12/21
13 messages
Le vélo est neuf. Donc, je connecte une seringue avec un peu de DOT au niveau de la vis de purge du maître cylindre. Avant ça, je fais en sorte que il n y a pas de bulle dans la seringue. Ensuite, je tire doucement sur la seringue pour récupérer les bulles. Faut il appuyer sur la poignée de frein?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Non, seringue sans piston.
En gros, tu t'en sert de bocal ouvert. Mais si tu met le piston tu vas faire des bulles en bas et/ou de la dépression dans le circuit.

Là tu met juste ta seringue sans le piston, un fond de DOT et tu pompe sur le levier. Normalement, ça suffit.
Mais commence pas à pousser/aspirer avec la seringue, c'est le meilleur moyen de faire pire que mieux.


Après, là c'est la procédure pour faire l'appoint et virer l'air du circuit, pour faire la purge ce sera pas tout à fait pareil (enfin c'est la fin de la procédure de purge, mais faudra avoir changé l'huile pour une purge complète avant).
Si l'huile est neuve, pas d'interêt de tout refaire.

Là en gros, on pourrait presque le faire sans mettre de seringue, la seringue sans piston elle est là pour amener de l'huile au dessus pour pas que l'air ne rentre et que de l'huile vienne remplacer l'air qui s'échappe.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 15/12/2021 - 19:59
oAmaelo
oAmaelo

inscrit le 04/12/21
13 messages
Merci. Est ce que je pompe au maximum sur le levier, ou juste des petits pompages?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par oAmaelo, 15/12/2021 - 20:36
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Nan tu peux pomper à fond !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in