Nael_750
Nael_750

inscrit le 26/07/20
11 messages
Salut à tous les rider ????????

J’ai eu un petit problème sur ma fourche rockshox solo air , en faisant une mauvaise manipulation j’ai un peux de liquide ( environ 20ml ) qui sont sorti de ma fourche. Est-ce que c’est grave ? Es ce que je ne doit surtout pas rouler comme ça ?

Merci d’avance
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui
Tu as fait quoi ?
Nael_750
Nael_750

inscrit le 26/07/20
11 messages
En faisant un réglage du rebond j’ai dévissé la vis à fond et j’ai appuyer sur La Fourche et un peux de liquide est sorti
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
t'as devisé avec la molette rouge du réglage ou t'as utiliser une clef alen?
tu t'es pas retrouvé avec une visse dans mes mains quoi?
Nael_750
Nael_750

inscrit le 26/07/20
11 messages
Alors c’est à dire que je n’est plus la mollette rouge depuis un moment car je l’ai perdu mais en soit c pas très grave car sans la mollette il n’y a pas le liquide qui fuit . Et moi j’ai enlevé la vis après la molette celle qui sort de base de La Fourche . Et j’ai compressé La Fourche ensuite
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7969 messages
Matos : 7 avis
Rien de grave, mais à priori t’as fais le boulet :lol:

Il semble que tu ai devissé la tige du piston hydraulique.
Donc l’huile que tu as perdue c’est celle de lubrification du jambage.

C’est facile à résoudre chez soit, mais la mecanique ça a pas l’air d’être ton truc donc vaut mieux le faire faire.

Envoi ta fourche en révision tout de suite et ne roule pas comme ça, sinon tu vas tout abîmer sans retour possible ;-)

Et rachète toi la molette de réglage de la détente.
Ça évitera de refaire des bêtises ;-)
Nael_750
Nael_750

inscrit le 26/07/20
11 messages
Non justement heureusement ce n’est pas la tige du piston ,c juste la vis qui maintient la molette , mais ducoup c quand même grave avec de l’huile en moins ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7969 messages
Matos : 7 avis
Si tu as perdu de l'huile, c'est qu'il ne faut plus rouler, peu importe d'où elle vient.

Montre nous une photo de ce que tu as dévissé. Même si il y'a pas 50 options possibles.
Soit tu as dévissé l'écrou de la came du piston de détente solidaire du jambage, dans ce cas c'est l'huile de lub qui est partie (tu aurais donc utilisé une clé 6 pan de 5 ou 6 à priori), soit tu as abimé carrément la tige de réglage de la détente, et dans ce cas ça pu, car potentiellement t'as fais de la casse (si tu as utilisé une clé 6 pans de 2 ou 3 certainement).
En l'état amène ta fourche en atelier, ça vaut mieux ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 26/12/2021 - 22:56
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
La molette de réglage passe a travers la visse rouge, le réglage se fait a travers celle ci avec une alen petite genre 1,5mm, tu as du utiliser une clef plus grosse genre de 5 et tu'as sortir la visse qui tiens le piston.
Le réglage s'effectue sans enlever de visse.

Faut remettre l'huile de lub faut regarder le volume sur internet, et remettre la visse, roule pas sans.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7969 messages
Matos : 7 avis
Sur le principe on est d'accord.
Maintenant, je lui conseil plutôt de donner La Fourche à son shop (pour ça ils savent faire). Sans être méchant, l'ami a pas l'air copain avec la mécanique, donc c'est un coup à faire pire que mieux.
Normalement, si le bouclard est honnête et que c'est bien ça, ça devrait pas lui coûter plus de 30 ou 40 balles (et encore, si il est pro et qu'il te fais la vidange des deux côté, sinon pour 20ml d'huile et resserrer une vis, si t'es client chez lui y'a moyen qu'il te fasse même pas payer, 30secondes de main d'oeuvre si tu lui emmène La Fourche déposée).
Nael_750
Nael_750

inscrit le 26/07/20
11 messages
Merci pour vos messages ????????
Je vais voir ça avec mon mécano
Pourtant je suis pas trop mal en mécanique mais jsp la j’ai merdé sur le coups ????
Merci de votre aide
Bonne soirée ????
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
Ne démonte pas l'autre vis au risque de te manger le jambage dans les chicos lol.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7969 messages
Matos : 7 avis
Ah oui, l’autre vis si il y a de l’air dans le ressort tu vas te faire javkychaniser la face :lol:
En vrais c’est un coup à se blesser fort ;-)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in