nonodu34
nonodu34

inscrit le 31/01/22
1 message
Bonjour, j'ai une fuite à mon levier de frein XT côté opposé au branchement de la durite , côté gros embout après la vis de remplissage Cette pièce à l'air de s'enlever mais j'y arrive pas. Quelqu'un sait il comment il faut faire ? Pour info, j'ai trop forcé pour écarter les pistons de l’étrier sans enlever la vis de purge : le circuit était fermé et ça a certainement fait bouger ou exploser une membrane.
PS je vous mettrais bien une photo des pièces détachées que j'ai vu sur un site chinois bien connu, mais je ne sais pas comment procéder ( j'ai bien cliqué sur image mais rien ne se passe) [img]
Merci pour votre aide.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Poubelle ça se change pas
T'es bon pour un nouveau maître cylindre
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (31 janv.) disait:

Poubelle ça se change pas
T'es bon pour un nouveau maître cylindre


+1 SHimano c'est du plug and play pas de détail de pièce interne, donc y'a les étriers les durites et les maitres cylindre.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
J’entends encore la voix des mecs qui viennent dire que jamais de la vie il y’a besoin d’ouvrir un circuit de frein pour repousser des pistons, et que si on conseil fortement de le faire sur du magura c’est que c’est de la merde car chez shimano ça n’arriverais jamais :lol:

Shimano comme Dave et demmonx, la membrane hs pas de pièces de spare s’il ce n’est changer le levier entier, mais comme chez les autres.
Il y’a peu de marques qui proposent tout le frein au détail, hope, Trickstuff mais là comme ça j’en vois pas d’autre
nonodu34
nonodu34

inscrit le 31/01/22
1 message
Merci à tous ceux qui m'ont répondu, du coup je vais en chercher un d'occaz
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in