bapsou
bapsou

inscrit le 02/05/20
105 messages
Bonjour,

Mon shadow sur mon derailleur slx 1X12V est cassé. J'ai acheté par erreur un autre derailleur slx 2X12V.... qui supporte que 45 dents. Je vois par ci par la, que certains sont arrivés a faire fonctionner le derailleur 2X12V sur une cassette 10-51, vous avez des retours la dessus ? c'est possible ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Le fameux M7120 que tout le monde a en stock et vends à pas cher depuis quelques mois :lol:
Comme on dit, quand c'est trop beau pour être vrais ... c'est trop beau pour être vrais :lol:

Je sais pas ce que ça donne, il est prévu pour 45 dents max avec une chape plus courte, pour effectivement du 2x12. Mais autant du 2x10 ou 2x11 on en voit encore, autant j'ai jamais croisé de 2x12...

Si t'essaye de greffer la chape de ton SLX avec le shadow hs sur ton nouveau, ça dit quoi ?
bapsou
bapsou

inscrit le 02/05/20
105 messages
J'avou mettre fait avoir comme un bleu :(
Mon bike est chez mon mecano (d'ailleurs c'est lui qui m'a dit que c'était un 2x12) J'essayerais ce que tu as dit ce soir ou demain...

J'arrive pas a voir sur le site de shimano sir la chape du 2X12 est plus courte que le 1X12.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Bah vu que tu as les deux, tu peux les comparer l'une avec l'autre !

Je te garantis pas le truc, c'est du pifometer, mais pas impossible que ce genre de bricolage fonctionne !
bapsou
bapsou

inscrit le 02/05/20
105 messages
J'ai regardé, les chapes ont la même longueur mais ils ne sont pas fait pareil sur le bloc. Par contre mon mecano est arrivé à me le régler nickel quand même... A voir dans le temps.
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Le 2x12 .... les inconvénients du 12v sans les avantages du mono plateau ! ;)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Ouais c'est un peu ça.

Tu récupère le truc cool de pouvoir tomber un plateau pour alléger les jambes en force sans taper dans la transmi, mais si c'est pour avoir du 12v chiant derrière vaut mieux un bon 10 ou 11 :lol:
bapsou
bapsou

inscrit le 02/05/20
105 messages
2x12 ça s'utilise sur du gravel, non ?

Parce que sinon je ne vois pas d'autres pratiques...
Et puis c'est pareil en 12v tu mets quoi comme double plateau ?
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Je l ai vu monté avec un 26/36 sur un vtt 29'.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Et dire que j'envisage de repasser en 34 sur l'enduro 29 à la place du 32 :lol:
Le 26x51 faut vraiment rouler en montagne pour en avoir l'usage
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Après toi Demmonx, t'as pas le droit à la parole sur les développements :lol:
T'es pas humain ...

26 je sais pas, mais perso je suis en 30x50 ben c'est pas de trop. Typiquement en fin de sortie en ce moment je me termine par une petite spé que je suis obligé de remonter par du single, donc ben ça oscille entre 10 et 18% sur des sentiers pas impec avec surtout plein de petits coups de culs (sur une courte distance, moins de 1km), ben clairement ça monte en 50, surtout avec les jambes déjà entamées de la sortie.
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Demmonx (12 mai) disait:

Et dire que j'envisage de repasser en 34 sur l'enduro 29 à la place du 32 :lol:
Le 26x51 faut vraiment rouler en montagne pour en avoir l'usage

Mais c était une cassette 12v ....10-45 !!!
bapsou
bapsou

inscrit le 02/05/20
105 messages
Petite sortie de 23KM pour tester les changements que j'ai fait (changements de roues crossmax xls, changement potence + cintre renthal et changement dérailleur du coup ) ba étonnement ça fonctionne bien, pas eu de souci pour passer rapidement sur le 51 ou le descendre rapidement, a voir sur le temps.

Shimano m'a aussi répondu qu'il n'était pas possible de prendre la chape 2X12 pour la mettre sur 1X12 car pas compatible.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in