bouketin
bouketin

inscrit le 23/07/22
16 messages

Salut, ce matin je démonte tranquille ma fourche pour qu'un pro fasse la maintenance et la regarde, je trouve ça bien de temps en temps.

Bien inspiré didon je démonte la rallonge, le support de frein là. Pétée net !

Et là ya rien à faire que de re-banquer des fourreaux. Je suis deg, la maintenance + les fourreaux au final c'était pas mieux d'en racheter une neuve ??
Ca fait cher la pratique; moi qui pensais que je n'avais pas une fourche jetable :(((

Par contre ya aucune trace de choc; ça a vraiment l'air d'être la contrainte au freinage qui en ai venu à l'arracher. Vu le sens...
Sinon quelles autres explications possibles ?

Quand je pense que les mecs font de l'armement ...
Possible de se tourner vers eux pour prise en charge, elle a 3 ans ?

Bon je râle mais restons réalistes j'aurais pu m'en rendre compte de manière bien plus détestable .... !

Je les mail (fox), comme SantacRuZ, comme le revendeur.
Je vous tiens au courant ces infos peuvent servir à d'autres plus tard.

Si de votre côté vous avez des infos je suis preneur.
Faut-il que j'envisage que ma fourche n'est pas adaptée à ma pratique ??

Bouketin

[edit] : ah oui les phtots ;)



Bon les balises marchent pas mais c là :

anonfiles.com

anonfiles.com

anonfiles.com

Message modifié 6 fois. Dernière modification par bouketin, 26/07/2022 - 22:22
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Salut,
C est quel modèle de fourche ?
Quelle est ta pratique ?
As tu rajouté des disques plus grands que ceux initialement montés ?
bouketin
bouketin

inscrit le 23/07/22
16 messages
Salut, c'est une fox float 34, les disques en 180 d'origine.

Niveau pratique rando, rando technique, freeride (je veux dire ça m'arrive de grimper un col 'hors sentier' pour le redescendre de l'autre côté (toujours sans sentier) ,profil descendant (bike park).
Du assez roulant au plus exigeant sans non plus développer une technicité de gueu-din.
Bien sur je prends des petits drops 1m + mais assez rarement je suis pas trop branché truc de oufs aériens et tout je suis trop vieux mais ça roule quand même ^^

Le pire c'est que ça va être compliqué d'être serein par la suite ...
A force de forcer ça aurait pu péter net l'autre côté et là si t'es dans du technique à forte expo ??!

C'est pas qu'un contre-temps ou un imprévu budgétaire c'est bien pire.
Ca va renforcer ma vigilance en tous points.

Fais chier mais du coup je vais quand même commencer à me renseigner sur ce point pour envisager d'en changer à moyen terme.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par bouketin, 27/07/2022 - 22:12
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
C'et très clairement un défaut de fabrication, même en utilisation intense, jamais ca ne doit s'arracher.
Par contre, connaissant Fox, il y a de très fortes chances qu'ils refusent de prendre en charge, et pointent plutot la responsabilité sur toi. Tu peux éventuellement essayer de voir si tu n'as pas un moyen de leur faire pression, car ce défaut peut avoir , ou aurait pu avoir des conséquences physiques et te mettre en danger.
bouketin
bouketin

inscrit le 23/07/22
16 messages
Merci pour ta réponse c'est clair c'est hallucinant surtout je prends toujours soin de serrer correctement ect..
Bref j'ai eu une réponse mais j'avais mail le 1ere adresse venue du coup je suis bon pour recommencer.

SAnta Cruz ne peut rien pour moi (bon on comprend) mais par contre le fourche c'est 2 ans de garantie.

LOL jaune...

On finirait par penser qu'il ne sont pas sérieux.

Avec la particiapation du mainteneur je ne desespere pas de faire pression sur fox.

On se redit ^^
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Oui, la garantie c'est 2 ans, maintenant tu peux essayer de forcer avec eux, car c'est clairement un défaut de fabrication.
Oriente ton contact en leur disant que ça a été décelé à temps mais que ça aurait pu être dramatique et que en dehors de toute notion de garantie, en cas d'accident corporel certainement qu'ils auraient eu une responsabilité.
J'espère qu'ils feront à minima un gros geste sur le prix des jambages.
bouketin
bouketin

inscrit le 23/07/22
16 messages
Salut oui merci pour ce conseil je ne suis pas tombé sur le bon service du 1er coup.
J'ai envoyé puis renvoyé un mail au bon service mais ça fait une semaine et pas de news.

Du coup le service technique m'annonce qu'il y en a pour 400€ de jambages :roll:
Sans se prononcer si ça peut être un défaut de fabrication (bon on comprend)

Ya pas que les forêts qui sentent le roussi cet été
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pour 400 balles + maintenance sur une fourche de 3 ans, autant en acheter une neuve ...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Revelation/yari + splug ... Fonctionnement, tranquillité, fiabilité et entretiens tellement facile que tu le fais à la maison, et pour le prix de tes 400€+service fox ;-)
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ca me révolte toujours autant de laisser passer ça. Pour moi ça n’a rien à voir avec la garantie , ce n’est pas une casse liée à l’utilisation , c’est très clairement un défaut de fabrication initial. Fox , et les marques de vélo en général me saoulent vraiment à toujours vouloir se dédouaner de tout
Tu devrais franchement insister auprès de fox , et les menacer de lancer une action en justice / médiation , car non , les marques de vélo ne font pas ce qu’elles veulent , elles ont des responsabilités , fabriquent suivant des normes , et ont obligation de traiter les réclamations client
bouketin
bouketin

inscrit le 23/07/22
16 messages
Salut et merci à vous, oui une fourche neuve à réfléchir, ça fait vraiment suer de se retrouver à payer un 10eme du spad 3 ans après sur ce genre de standing en plus de l'entretien standard.
J'ai du mal avec le concept de mettre la fourche de côté "en attendant" l'avancée puis d'en prendre une neuve (mon compte aussi^^).

Mais mes vacances ont déjà commencées et je suis toujours dans mes plaines à gérer différentes tuiles ... :(
J'ai contacté un autre mainteneur plus en cheville avec le constructeur en espérant qu'il me dira "oui oui on connait le cas ça va être tout gratis et très rapide".
Tu parles il va me dire comme le 1er "envoyez votre fourche on va voir ça" puis un bon pour accord.
Je vais appeler fox bientôt en m'attendant à me faire balader puissance 10.

Merci pour vos messages effectivement je vais pas lacher fox surtout si ça m'a ruiner mes vacances en partie.
Puis surtout de pas assumer ses responsabilités.

J'vous redis ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bouketin, 10/08/2022 - 12:26
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Une solution rapide, tu rêve. Personne te prendra en plein moi d'aout ta fourche pour hier.
J'ai envoyé une roue en SAV début juillet, pour te dire le fabricant ne l'a encore même pas regardée on est le 10 aout.

Entre les congés, la pleine saison qui font que d'ordinaire l'été ça a toujours été la misère, là, en plus avec un peu de pénurie de pièce ? Nan, pour moi ils doivent te trouver une solution prise en charge à 100%, mais c'est sur et certains que t'es marron pour la saison.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Quand je vois mon pote qui a pété son jade l'an dernier, ça a été pris en charge à 100% mais il l'a recup genre en janvier
Entre temps il a acheté un superdeluxe, et revendu le jade quand il est revenu

Idem moi y a quelques années, pike HS j'ai du me faire prêter une fourche pour les 2 mois d'été car sav RS en vacances.
L'année d'avant piston pété sur le monarch (1 an) début juillet ils me l'ont facturé et gardé 2 mois, j'avais du acheter un monarch + pour pas gacher mes 2 semaines de vacances à la montagne

Et en 2019 j'ai pété mon dhx2(corps fendu, casse courante), j'ai du acheter un stoy et le faire usiner en plein mois d'août. J'ai même pas essayé de le renvoyer chez Fox, de toute façon ils prennent pas ça en garanti.
Je l'ai revendu 100 balles pour pièces. Quand tu vois que pour eux péter un guide tige en 6 mois c'est de l'usure normale, c'est pas la peine ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 10/08/2022 - 14:14
bouketin
bouketin

inscrit le 23/07/22
16 messages
oui je me doute bien que c'est jamais rapide, bon bah verdict TTC c'est 480€ donc je vais pas maintenir ni remplacer les fourreaux.
Je vais me mettre à l'aquagym je pense^^

Merci à vous en tous cas pour vos réponses & expériences, je vais tenter le 100% avec fox rassures moi sur ce coup là ça va être compliqué de tenir la position de "l'usure normale" pour eux^^
Bon ride à vous bandes de veinards; si c'est pour faire le piéton je reste chez moi ! Pis je me vengerais l'année prochaine.

Je vous redis pour fox.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Essaye de trouver une 34 ou une marzo Z2 au clou pas cher d'occasion sinon.
Sinon tu trouves une Revelation ou Yari voir une 35 gold en occasion pour pas trop cher, et tu mettras un splug dedans plus tard.

Dans un premier temps tu peux rouler !
bouketin
bouketin

inscrit le 23/07/22
16 messages
oui c'est vrai à considérer.
Mieux que zéro après repartir avec du matos de ce genre qu'on connait pas ça implique de reprendre ses marques.

Je vais y réfléchir.

Merci en tout cas ^^
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Quand tu vois que les corps de dhx2 qui fissurent à la pelle c'est de "l'usure normale" alors que c'est juste leur alliage qui est à chier, tu peux tenter mais bon :lol:
Et le distributeur france est pas beaucoup mieux

J'ai un pote en vttae il avait les joints de son x2 qui sautaient toutes les 4/5 sorties (normal quoi) et ils voulaient lui faire payer la révision. Au bout d'un an à se battre il a réussi à se le faire rembourser mais bon ... Ça lui a coûté une clavicule quand même + 1 an sans pouvoir utiliser le vélo
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 10/08/2022 - 17:57
bouketin
bouketin

inscrit le 23/07/22
16 messages
Bon eh bah fox fait la technique du renard mort !
Zéro nouvelle c'est vraiment l'abus.

J'ai craqué pour une nouvelle du concurrent (bon tout ça c'est blanc bonnet) m'autorisant un petit cm de débattement supplémentaire ^^
Y avait une factory en 140 je clickais ! (ouf !)

Par contre je vais évidemment m'occuper de réparer la fox; j'ai pris un peu de temps pour trouver des pièces détachées (fourreaux fourche) mais j'ai rien trouvé, où je peux trouver ce genre de pièces spécifiques ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Fox les vend pas à part de passer par le SAV Tribe
Donc il faut trouver un mec qui vend la même fourche avec des plongeurs bousillés ou une cartouche morte, pour pièces
bouketin
bouketin

inscrit le 23/07/22
16 messages
whouau les vaches, sinon c'est moi qui vais la vendre pour pièces, mais combien je peux esperer ? 100 ?
Lol ça fait mal.

Merci pour l'info en tout cas.

[edit] : ah oui ça va je pensais que ce serait plus galère, faut juste pas se planter de produit.
Je ferais ça pépère. Merci !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bouketin, 20/08/2022 - 08:22
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'avais vendu un amorto fox pété 100 balles, donc toi si les plongeurs sont ok tu peux vendre ça un peu plus ...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Sachant que les gens cherchent souvent plus des CSU complets que des jambages !
Pour les soucis de scratch plongeurs notamment...
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Les fourreaux marzo ne sont pas compatibles ? Ça doit être moins chère...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Tommtomm26 (20 août) disait:

Les fourreaux marzo ne sont pas compatibles ? Ça doit être moins chère...

Marzo c'est fox aussi now, les pièces ont pas l'air dispo non plus
Clém's Mouss
Clém's Mouss

inscrit le 23/08/21
28 messages
Bonjour, c'est pas vraiment sympa de leur part... Si défaut de fabrication, ça peut se retrouver sur d'autres fourches. Je suppose que tu as essayé de regarder sur le net, si d'autres sont dans une galère semblable ? Il faudrait "se rassembler" pour que ça prenne de l'importance... Un sujet isolé, ça se tente, mais c'est sûr que c'est long et procédurier et de plus admettre le défaut de fabrication c'est mettre en doute la qualité et rien que pour ça cela peut mal passer pour eux...