jp1663
jp1663

inscrit le 15/08/22
0 message
Bonjour , j'ai acheter en décembre 2021 UN CANYON LUX TRAIL velo reçu rapidement, comme tout matériel ,rien n est parfait et la roue libre dt swiss lache a la première sortie, 6 semaines sans velo
les autres défaut constater sont:
le montage d un pneumatique beaucoup trop large pour le triangle arriere :premier passage dans la boue=abrasion du carbone
la chaine qui vient taper sur les base du triangle qui ne sont pas protéger a proximité du plateau
mais jusque la j était content du velo
j'avais aussi perdu lepetit bouchon de l amortisseur au printemps; remplacer pour 3euro
et dernièrement je viens de comprendre pourquoi, l embout de gonflage de l amortisseur est sur le cote gauche du cadre et diriger vers le haut et lors de relance celui ci vient frotter par la cuisse et pire ,mon cuissard c est accrocher est a entrainer ma chute
je souhaiterait savoir si cette mésaventure est arrivé a quelque un d autre
merci
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Parfois la boue quand elle se mêle au sable forme un paté hyper dense autours du pneu, et là rien à faire dans tous les cas tu abime le vélo.
Regarde aussi si tu peux monter un pneu arrière qui débourre mieux pour éviter trop d'amas de boue dessus.

A proximité du plateau, la chainer qui tape c'est un classique. Perso je met du barnier pour protéger le cadre.

Sinon, pour les retours d'expérience sur le Lux, malheureusement tu auras sans doute du mal à en avoir ici.
Je ne connais personne sur ce forum qui roule sur un Lux, ni vraiment sur des XC.
Les gens ici en général sont plutôt tournés vers du vélo plus Gravity (AM, enduro, DH, Dirt), au plus petit du trail quoi.

Essaye sur le forum de Velovert, tu trouveras plus de pratiquants pour répondre à tes questions sur le Lux je pense !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in