stringator
stringator
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/16
43 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Hello,
Je sollicite vos lumières et conseils de mécanos.
Je viens d'acheter un Jeffsy primus 27 à mon fils équipé d'un amortisseur rockshox deluxe select, reglage du sag et tout le tralala tout va bien, direction evo bike park pour tester la bête.
Malheureusement après 50m amortisseur à plat......regonflage et rebolote il se dégofle vitesse grand V.
Pour pas gacher le week-end gonflage à casi 150psi (mon fils fait 40kg) avant chaques descentes et il arrive en bas avec casiment plus rien dedans.

J'ai envoyé un mail à YT pour le SAV, j'attends un retour mais je crains une longue période d'immobilisation qui fait vraiment chier.
Pensez vous que le problème peut venir juste de joints mal monté que je peux gérer facilement moi même ou vu la vitesse de dégonflement le soucis risque d'être plus profond et il vaut vraiment mieux ne rien toucher et attendre un retour garantie?

Merci
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Si il est neuf, non ne touches à rien et renvois-le.
Oui, c'est très probablement des joints défectueux ou mal montés voir absent, mais même si c'est un joint mal monté, si il a travaillé dans le mauvais sens ou de travers fort probable qu'il soit de toutes façons hs.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
A voir comment ca se passe avec rockshox mais aujourd'hui pour fox tu peu faire les demandes de garanti
En direct avec fox . Je vien de le faire en 2 semaine et demi l'ammortisseur etait de retour . Ne l'ouvre pas toi meme car si probleme la garantie risque de sauter !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Bah la garantie va pas forcément sauter puisque tu es en droit de faire le service, mais pour un défaut de montage, c'est clair qu'ils vont te dire on prends en charge mais vous payez le service car vous avez mal monté vos joints.
stringator
stringator
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/16
43 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Merci de vos conseils.
C'est rageant, un kit joint 50H c'est 35 euros et ça n'a pas l'air très compliqué à changer (en espérent que c'est que ça le soucis)
Mon fils roule en club et j'ai un peu peur qu'il se retrouve sans son vélo pendant 2mois.....

Pour les demandes de garanties directement vers rockshox il faut passer par un magasin revendeur qui ensuite s'occupe de voir avec rockshox.

Je vais voir le retour de YT en espérant que ce soit pas déjà une semaine pour répondre à un mail
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Envoi un mail, tu sera fixé.
Et après oui, c'est certainement un joint manquant, mal monté ou abimé.
Après faut savoir si la fuite est côté chambre négative ou côté hydraulique, car si l'air se barre à moitié dans l'huile, ton kit joint a 35 balles il se transforme en full service.
stringator
stringator
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/16
43 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
jycstd (30 oct.) disait:

Envoi un mail, tu sera fixé.
Et après oui, c'est certainement un joint manquant, mal monté ou abimé.
Après faut savoir si la fuite est côté chambre négative ou côté hydraulique, car si l'air se barre à moitié dans l'huile, ton kit joint a 35 balles il se transforme en full service.


C'est à dire? plus de choses à changer?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Ben si c'est le joint du guide tige oui, l'air peu s'être barré dans l'huile et là faut tout purger, changer tous les joints, bref un service complet.
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
271 messages
Stations : 1 avis
stringator (30 oct.) disait:

Hello,
Je sollicite vos lumières et conseils de mécanos.
Je viens d'acheter un Jeffsy primus 27 à mon fils équipé d'un amortisseur rockshox deluxe select, reglage du sag et tout le tralala tout va bien, direction evo bike park pour tester la bête.
Malheureusement après 50m amortisseur à plat......regonflage et rebolote il se dégofle vitesse grand V.
Pour pas gacher le week-end gonflage à casi 150psi (mon fils fait 40kg) avant chaques descentes et il arrive en bas avec casiment plus rien dedans.

J'ai envoyé un mail à YT pour le SAV, j'attends un retour mais je crains une longue période d'immobilisation qui fait vraiment chier.
Pensez vous que le problème peut venir juste de joints mal monté que je peux gérer facilement moi même ou vu la vitesse de dégonflement le soucis risque d'être plus profond et il vaut vraiment mieux ne rien toucher et attendre un retour garantie?

Merci

Amortisseur à air?
Si c est le cas regarde si tu n as pas de rayure sur le plongeur
Ça m était arrivé
stringator
stringator
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/16
43 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Bon j'ai acheté un kit 50H et fait le démontage, il manquait effectivement un joint dans la chambre d'air.....super le montage usine rockshox.
Sa marche beaucoup mieux maintenent :lol:
Et sinon 0 réponses de YT
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
stringator ( 2 nov.) disait:

Bon j'ai acheté un kit 50H et fait le démontage, il manquait effectivement un joint dans la chambre d'air.....super le montage usine rockshox.
Sa marche beaucoup mieux maintenent :lol:
Et sinon 0 réponses de YT


Ils vont répondre mais moins vite que les concurrents VPC surtout si tu écris en français.

Pour le joint j'ai déjà vu ça.