leWingfree
leWingfree

inscrit le 7/4/09
187 messages
Matos : 2 avis
bonjour j'ai acheté un disque flottant hope et je ne peut pas le monté avec un etrier the one car les sorte de rondelle qui relie le corp du disque et la piste de freinage sont larges et vienne frotté sur le corps de l'étrier donc voilà je voulais savoir si il y avait une solution ou si quelqu'un avais déjà eu se probléme merci d'avance
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/8/08
539 messages
Je te comprend pas trop bien, tu pourrai mettre une tof, car je vois la piste de freinage et les rondells qui maintienne la piste au cors en alu du disque mais je vois vraiment pas ou sa touche le corps de l'etrier.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"teamorbea" disait:
Je te comprend pas trop bien, tu pourrai mettre une tof, car je vois la piste de freinage et les rondells qui maintienne la piste au cors en alu du disque mais je vois vraiment pas ou sa touche le corps de l'etrier.
Bah en touchant ça touche! :lol: Bah reflechis, l'étrier est "trop" long ou imposant. Alors, si tu ne tiens pas à ta garantie: -limer l'étrier dans la mesure du raisonable -pareil pour les rivets, mais trèès peu!
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Kona.shred.67" disait:
Bah en touchant ça touche! :lol: Bah reflechis, l'étrier est "trop" long ou imposant. Alors, si tu ne tiens pas à ta garantie: -limer l'étrier dans la mesure du raisonable -pareil pour les rivets, mais trèès peu!
Bah problème courant quand on ont fait de l'intermarque... Limer les rivet....en aucun cas!!! malheureux Limer l'étier oui! et oui out la garantie...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Mon collèque l'a fait, bon, il à pas viré 5 cm! Mais juste en sorte que ça touche plus!
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
"Kona.shred.67" disait:
Mon collèque l'a fait, bon, il à pas viré 5 cm! Mais juste en sorte que ça touche plus!
Moi j'ai jamais eu ce souci avec tout mes formula que j'ai eu en plus j'ai toujours des semi flottant hope en 203mm. Formula b4, k18, oro puro, méga et the one
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
une petite question de curiosité :oops: qu'est ce que un disque flottant et qu'est ce que ca apporte? j'en entend parlé parfois mais je ne sais pas vraiment ce que c'est!
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/8/08
539 messages
Si ta envie le disque flottant n'est pas une unique et meme piece, il y a deuxx parti la bande de freinage et le corp ou tu vis, l'avnatge c'est au niveau du refroidisssemnt, il faut y aller pour qu'il chauffe.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"revoman" disait:
une petite question de curiosité :oops: qu'est ce que un disque flottant et qu'est ce que ca apporte? j'en entend parlé parfois mais je ne sais pas vraiment ce que c'est!
Moins sensible au voile, meilleur dissipation de chaleur et accessoirement look tuning fashion victime...
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
ok merci et ca se monte sur tous les freins?ca existe en 160mm?on sait jamais si l'envie me prend un jour!
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"revoman" disait:
ok merci et ca se monte sur tous les freins?ca existe en 160mm?on sait jamais si l'envie me prend un jour!
de 1- se soucier de la compatibilité intermarque et des limites des garanties constructeur. 2- oui, en tout chez hope (de mémoire): 140,160, 180,183,185,200,203,205 (pour les disques mini, m4)
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
ok ok bon merci beaucoup pour ces infos
Coutess
Coutess

inscrit le 25/5/08
441 messages
Salut Je voulais savoir l'utilité de vendre des disques en 180 183 et 185 ??? Es ce que pour quelques mm sa change quelque chose ?? Merci
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Coutess" disait:
Salut Je voulais savoir l'utilité de vendre des disques en 180 183 et 185 ??? Es ce que pour quelques mm sa change quelque chose ?? Merci
7" chez Hope on a: 180: pour les Mini/Mono M4 IS 2004-2006 185: pour les M4 IS <2004 183: pour Mini/M4 PM Avec le PM c'est facile on ajoute/enlève des rondelles. Mais essaie de mettre du 185 dans un étier IS de 180, tu m'en diras tant.
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
"MadRider974" disait:
"revoman" disait:
Moins sensible au voile, meilleur dissipation de chaleur et accessoirement look tuning fashion victime...
C'est la petite touche sympa pour moi et t'as oublié ca améliore le freinage aussi.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
sujet deja evoqué quelques fois: one + hope = coup de lime sur etrier (je l'ai fait sur les miens) disque flottant: tout ce qui a deja ete dit, et un peu moins lourds que les normaux (frette en alu, contre full acier pour les normaux)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"paikan" disait:
sujet deja evoqué quelques fois:
Faut rabâcher, toujours et encore... :?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"MadRider974" disait:
"paikan" disait:
sujet deja evoqué quelques fois:
Faut rabâcher, toujours et encore... :?
ça... :roll:
leWingfree
leWingfree

inscrit le 7/4/09
187 messages
je vous remercie j'ai enfin monté mon disque en liment l'étrier et les rondelles je vois que vous parliez de poids j'ai pesé le disque et il fait de mémoire 159g alors que mon ancien été de 138G par contre au niveau de la finition des disque il n'y a rien à redire c'est magnifique
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"leWingfree" disait:
je vous remercie j'ai enfin monté mon disque en liment l'étrier et les rondelles je vois que vous parliez de poids j'ai pesé le disque et il fait de mémoire 159g alors que mon ancien été de 138G par contre au niveau de la finition des disque il n'y a rien à redire c'est magnifique
:shock: tu as limé les rondelles? -> rivets sur le disque? si oui, ne freine pas trop fort hein :roll:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"paikan" disait:
:shock: tu as limé les rondelles? -> rivets sur le disque?
Si c'est le cas... y a vraiment des inconscients! :?
leWingfree
leWingfree

inscrit le 7/4/09
187 messages
je précise parce que je n'ai pas envie de passer pour "targol" (moitié tarré moitié mongol) que je n'ai pas ponsé les rivets!!! j'ai ponsé les rondeles qui tiennent l'étrier sur le tasseau de la fourche.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
salut les gens je vous trouvent tous barbare !!! :lol: limer l'etrier ... quelques rondelles (en inox ou alu de préférence), changer les vis pour des plus longue et le tour est joué :roll:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
sauf que si tu deportes vers l'exterieur, tu n'utilises plus toute la surface de freinage. ps: j'ai du limer moins d'un mm dessus, quasi invisible sur les GM edition ;)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
o_O ba si toute la surface de freinage du disque est utilisé mais pas toute la surface de la plaquette perso sa freine aussi bien qu'avec les disques de V2 et je trouve sa plus esthétique que de limer l'étrier (surtout a la revente du bike ...) GM édition ?