"kingofgt" disait: Je fais marcher les commerçants quand ils sont compétents... J'applique ça pour tous les autres domaines hormis le vélo : j'ai, à ce jour, rencontré aucun magasin compétent.
Alors oui je sais très bien que ça tue le commerce, mais bon les magasins l'ont cherché à pratiquer des tarifs exorbitants, à nier les clients qui commandent des petites pièces, à oublier les commandes que l'on leur demande, à avoir des délais énormes, à ne pas être agréable, et j'en passe beaucoup.
Et c'est pour ça que j'effectue à 80% mes achats "vélos" sur le net.
Je suis bien conscient qu'un magasin ne peut pas afficher le même stock, les mêmes délais et les mêmes tarifs, mais que au moins ils se rattrapent sur le reste...
Actuellement je suis sur Bordeaux et le seul shop compétent se trouve dans les Pyrénées. C'est là que je commande ce que je ne prends pas sur internet, c'est aussi là que j'ai acheté mon vélo. Pourquoi ici ? Parce qu'il est agréable, serviable, il dépanne facilement, et à quelques pièces en stock. Pourtant il est cher, et c'est pas toujours le plus rapide.
En conclusion, et ça peut paraitre un peu radical, mais j'espère que cette concurrence de la VPC va faire disparaitre plus d'un magasin et qu'il ne restera que les plus compétents...
c'est vrai que du haut de tes 19ans, tu sais tout...
c'est cool, continuez a vous faire enculer par la vpc.
inscrit le 21/7/09
244 messages