Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"Pierro rider" disait:
Moi j'ai eu un problème avec ma marzo il y a 2 mois. Elle est encore garantie donc je l'ai renvoyé à bikemailorder qui l'ont envoyer chez marzo. Je l'ai récupéré au bout d'un mois et demi mais elle est comme neuve maintenant (système ata réparé) et ça m'a couté que les frais de port pour la renvoyer donc j'suis encore gagnant :) Je pense que chez mon shop ça aurait pris au moins 6 mois vu qu'il leur faut déjà 3 mois pour commander un vélo !
T'es de bonne foi toi, putain, c'est impréssionant. Apprends aussi, que quand on commande un vélo, il n'est pas forcément dispo chez le fournisseur. Et c'est pas de notre faute!
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/4/09
259 messages
arrêter de vous acharner sur les gens qui achétent en vpc sérieux ! :roll: vous comprenez pas que beaucoup de gens (notamment les jeunes, et j'en fait partie) ne peuvent pas se permettre d'acheter en shop parce que c'est trop cher... alors d'accord il y a le service qui va avec, mais si on peut gagner 1OOE voir plus sur une paire de frein, c'est pas négligeable sachant que je met 2 jours à les gagner (et je travaille que le samedi, jsuis étudiant) et ba ca me fait sérieusement réfléchir... quand à certains shops où les vendeurs sont aussi agréables et réceptifs qu'un mur, c'est pas rare et ca donne pas envie d'y aller... donc voilà pourquoi j'achète pas mal de pièces en vpc, même si je sais que ca nuit aux shops et j'en suis désolé pour ceux qui sont compétents et sympathiques
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
Matos : 1 avis
oui, la vpc n'est pas cher, ils n'ont pas d'urssaf, de tva, achète en très grosse quantité, n'ont pas pignon sur rue(gros entrepôt) ne sont pas en france pour la plus part... vive la vpc, vive la sodomie virtuel...
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
et surtout merci a ceux qui achetent par vpc et qui arrive aux magasins et te tappent un put..n de scandale car tu refuse de renvoyer ou de reparer ou d'echanger une pieces acheter par vpc et qui ensuite essaye de te niq..r par derriere merci a vous les mecs le prochain comme ca je le recoit avec une sid(je me comprend)
leopolo
leopolo

inscrit le 21/7/09
244 messages
Stations : 5 avis
Et barracuda , t'en fais quoi? Ils ont un shop et ils realisent la majeure partie de leurs benefs avec le shop!
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
barracuda c'est pas belge? Bref combien de surface combien de pieces en stock? moi perso magasin de 200m² avec a peut pres 250 000 € de matos c'est deja enorme mais tu peut pas avoir plus de pieces a part chez eux bien sur ils font que ca
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"leopolo" disait:
Et barracuda , t'en fais quoi? Ils ont un shop et ils realisent la majeure partie de leurs benefs avec le shop!
c'est une chose a part. il écoule certaine pièce d'oem. et il n'y a quasiment pas de bouclard la bas. d'ailleurs, lui passe un petit bonjour.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Je vois pas pourquoi tu hais autant la VPC kifran, ils font leut buisnes et les shops aussi. Peux tu t'expliquer sur le fait que la vpc nous entube ?
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
pourquoi? j'aime pas la concurrence déloyale. et la c'est le cas. moi aussi j'achète certaine pièces en VPc car il n'y a pas d'importateur en france. dmr par exemple mais sur crc... puis pour mettre fais mettre 500€ de pièce profond lors de l'époque streak'x. débité mais jamais livré... puis bossant en magasin, je ne peux pas apprécié.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"kifran78" disait:
pourquoi? j'aime pas la concurrence déloyale. et la c'est le cas. moi aussi j'achète certaine pièces en VPc car il n'y a pas d'importateur en france. dmr par exemple mais sur crc... puis pour mettre fais mettre 500€ de pièce profond lors de l'époque streak'x. débité mais jamais livré... puis bossant en magasin, je ne peux pas apprécié.
Tout les bouclard ne se démène pas comme toi pour leurs clients :wink: et le service..euh comment dire, j'ai donné des cours de mécaniques au mécano du magasin du coin quand je faisait un essai :lol: vtt dirt, fr et dh il connais pas alors qu'il en vend :roll: . En plus de ça ils sont pas forcément agréable :wink: De plus même si tu détestes les gens qui achète en vpc, on va pas priver un gamin de 14ans (exemple) de faire du vélo parce qu'il sait pas se le payé en shop et qu'en vpc il pourrait mais c'est ps bien d'acheter là..... :wink:
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/4/09
259 messages
je comprend bien que ca puisse vous énerver vous qui travaillez dans un shop mais bon c'est pas la peine de gueuler sur les gens qui achètent en vpc :roll: après je dirais pas que c'est vraiment de la concurrence déloyale, les sites font leurs business, c'est le progrès... on pourrait dire pareil pour le téléchargement illégal qui nuit aux artistes ou encore l'électronique automobile qui fait peu à peu disparaître les petits garages... et ce ne sont que des exemples parmis tant d'autres, on ne peut rien y faire c'est comme ca le problème vient aussi en partie des fabricants qui abusent sur les prix, quand on voit le prix des pièces VTT ca fait peur :shock: (quand on sait qu'une paire de plaquettes pour VTT coute 20E et qu'un paire pour ma voiture coute à peine plus de 30E...)
Pierro rider
Pierro rider

inscrit le 26/5/09
94 messages
Stations : 3 avis
"Kona.shred.67" disait:
"Pierro rider" disait:
Moi j'ai eu un problème avec ma marzo il y a 2 mois. Elle est encore garantie donc je l'ai renvoyé à bikemailorder qui l'ont envoyer chez marzo. Je l'ai récupéré au bout d'un mois et demi mais elle est comme neuve maintenant (système ata réparé) et ça m'a couté que les frais de port pour la renvoyer donc j'suis encore gagnant :) Je pense que chez mon shop ça aurait pris au moins 6 mois vu qu'il leur faut déjà 3 mois pour commander un vélo !
T'es de bonne foi toi, putain, c'est impréssionant. Apprends aussi, que quand on commande un vélo, il n'est pas forcément dispo chez le fournisseur. Et c'est pas de notre faute!
Non je suis réaliste. 3 mois pour un vélo, 4 pour des genouillères, 1 pour une paire de grips quand on te dit que dans une semaine tu l'as sûr ... Comparé aux quelques jours en vpc mon choix est vite fait. Après il existe surement d'autres magasins plus compétent mais là où j'habite je n'ai pas d'autre choix.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"Pierro rider" disait:
"Kona.shred.67" disait:
"Pierro rider" disait:
Non je suis réaliste. 3 mois pour un vélo, 4 pour des genouillères, 1 pour une paire de grips quand on te dit que dans une semaine tu l'as sûr ... Comparé aux quelques jours en vpc mon choix est vite fait. Après il existe surement d'autres magasins plus compétent mais là où j'habite je n'ai pas d'autre choix.
mec, c'est nous qui importons les produits??? non, je ne crois pas. il y a un fournisseur derrière nous. s'il ne peut suivre, nous ne pouvons faire autrement.
Pierro rider
Pierro rider

inscrit le 26/5/09
94 messages
Stations : 3 avis
"kifran78" disait:
"Pierro rider" disait:
"Kona.shred.67" disait:
"Pierro rider" disait:
mec, c'est nous qui importons les produits??? non, je ne crois pas. il y a un fournisseur derrière nous. s'il ne peut suivre, nous ne pouvons faire autrement.
C'est bizare mais il me fait le coup à chaque fois. Encore que ça prenne 1 mois pour avoir un truc je m'en fou mais quand on te dit que tu l'aura sûr dans 1 semaine ça m'énerve au bout d'un moment donc c'est pas le fournisseur que je remet en cause là ... Soit il me ment soit il se renseigne pas. Ou alors il a un méchant fournisseur qui lui ment aussi sur les délais ^^
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"Pierro rider" disait:
"kifran78" disait:
"Pierro rider" disait:
"Kona.shred.67" disait:
"Pierro rider" disait:
C'est bizare mais il me fait le coup à chaque fois. Encore que ça prenne 1 mois pour avoir un truc je m'en fou mais quand on te dit que tu l'aura sûr dans 1 semaine ça m'énerve au bout d'un moment donc c'est pas le fournisseur que je remet en cause là ... Soit il me ment soit il se renseigne pas. Ou alors il a un méchant fournisseur qui lui ment aussi sur les délais ^^
un sav chez sram m'a pris 8mois. pour un moyeu. pour te dire, quand c'est comme ca j'appel le sav avec le client a coté de moi.
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
ouais enfin en vpc ta quand même des tarifs plus que attractif, j'en veut pour exemple la 66RC3 avec 48% de remise. sur une fourche a plus de 1000€ chez un bouclar ces plus que bien. après je comprend très bien le point de vue de kifran.
leopolo
leopolo

inscrit le 21/7/09
244 messages
Stations : 5 avis
C'est vrai il y a des marges énormes etre vpc et shop mais je voudrais en comprednre les raisons ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"leopolo" disait:
C'est vrai il y a des marges énormes etre vpc et shop mais je voudrais en comprednre les raisons ?
- l'approvisionnement: OEM, fournisseur local/autres pays - tarifs dégressifs... - marge moindre bref... Les -10/-15% qu'on offre en shop, c'est la ristourne commerciale habituelle que l'on offre pour faire passer la pilule... Le prix réel... a moins d'avoir une mercuriale détaillant... tu peux te faire une vague idée ors des renouvellement de millésimes avec les tarifs pétés exemple: 66RC2x ou SL à -50%... voir plus sur eBay....
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"sglube" disait:
ouais enfin en vpc ta quand même des tarifs plus que attractif, j'en veut pour exemple la 66RC3 avec 48% de remise. sur une fourche a plus de 1000€ chez un bouclar ces plus que bien. après je comprend très bien le point de vue de kifran.
le hic, c'est que les fabricants joue double jeux. a nous approvisionner et approvisionner le marché gris.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"kifran78" disait:
"sglube" disait:
le hic, c'est que les fabricants joue double jeux. a nous approvisionner et approvisionner le marché gris.
Faut voir aussi à quel prix on rentre les fourches. Et un shop, à 5x plus de frais qu'un VPCiste!!! Entretien de la surface, taxes, cout du personnel, temps passé à conseiller etc. M'enfin, quand les gens seront moins cons, ils comprendront
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Effectivement, y a du double jeu dans l'air... et _ça ararnge tout le monde: - le fabricant car il augmente le taux de pénétration de ses produits - le fabricant de biclous car il refourge ses invendus. - le fournisseur/VPCiste car il diversifie des source d'appro. - le client car il touche au bon prix. Par contre revers de la médaille. - le représentant officiel local qui gère l'appro/ SAV national refuse le SAV (ou mets 3 plombes) - les détaillaints sont mécontents car les tarifs fournisseurs ne permettent pas un prix compétitifs VPC... En gros le client a du matos consommable... Après il faut clarifier... Official Dealer/ Réprésant d'une marque... Si c'est pour juste refourguer et s'en battre les couilles au moindre pépin... autant la VPC et les achats transfrontaliers! Mais bon pour rentabiliser un shop... vendez du Maxmax et de l'absolut... gling gling gling coté périphs fashion/tendance...
G1y0me
G1y0me

inscrit le 19/8/09
9 messages
Salut tous le monde, ça fait un petit moment que je regarde vos arguments de chaque cotés voila ce que je pense pour ma part: Je roule tous les étés en station pour faire du dh, et je dois me racheter un new vélo pour la rentrée. Etant etudiant et n'ayant pas beaucoup d'argent je vais me prendre un Forest jump. Mais en regardant sur le site sunn, quand on cherche les revendeurs pres de chez moi il n'y en a qu'un seul... Alors premiérement je ne pourrai pas faire jouer la concurence, deuxiemement si il n'en a pas en stock et que je dois attendre plusieurs mois pour en recevoir... Donc si deja on trouvai plus de revendeur ça ne ferai pas de mal. Pour ce qui est du matos a part (protect casque etc....) si les magasins ne font pas d'efforts (pas forcement de votre faute je sais)bah c'est normal que nous les jeunes ont aillent sur du VPC. Maintenant si vous connaissez des revendeurs sunn en region parisienne coté 94/93 bah faites moi signe :)
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
je vois pas pourquoi la garantie sauterais car c'est de la vpc. j'ai eu un problème avec un pc commander en france (je suis belge) et ils ont récupérer les pièces pouvant être défaillantes ont tout tester et renvoyer du nouveaux. et ils m'ont même rembourser mes frais d'envoi. Et je vois pas pourquoi il en serais autrement pour le vélo! et je suis d'accord sur le fait que les vendeur ne font pas des masses d'effort pour s'aligner. près de chez moi, des petit magasin d'informatiques arrivent a s'aligner a 10% des prix des meilleures offres d'internet. je sais que les réseaux de distributions n'ont pas la même structure mais c'est surement faisable de s'aligner a 20%. pour 15-20% de différence je vais chez le revendeur local si il est sympa. oui si il est sympa parce que j'en connais pas beaucoup. neuf fois sur dix ils te prennent pour un con mais ils connaissement même pas la moitié de la gamme de fourches qu'il vendent.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"G1y0me" disait:
Salut tous le monde, ça fait un petit moment que je regarde vos arguments de chaque cotés voila ce que je pense pour ma part: Je roule tous les étés en station pour faire du dh, et je dois me racheter un new vélo pour la rentrée. Etant etudiant et n'ayant pas beaucoup d'argent je vais me prendre un Forest jump. Mais en regardant sur le site sunn, quand on cherche les revendeurs pres de chez moi il n'y en a qu'un seul... Alors premiérement je ne pourrai pas faire jouer la concurence, deuxiemement si il n'en a pas en stock et que je dois attendre plusieurs mois pour en recevoir... Donc si deja on trouvai plus de revendeur ça ne ferai pas de mal. Pour ce qui est du matos a part (protect casque etc....) si les magasins ne font pas d'efforts (pas forcement de votre faute je sais)bah c'est normal que nous les jeunes ont aillent sur du VPC. Maintenant si vous connaissez des revendeurs sunn en region parisienne coté 94/93 bah faites moi signe :)
sais tu pourquoi certaines marque n'ont qu'un seul voir deux représentant par département? simplement pour pas qu'il ce bouffe entre eux. un exemple: lapierre qui inonde les département de dealer LP, rien que dans le 78 nous sommes 10 distributeur. ils ont en rien a faire que cela ce passe comme ca. du moment que l'on vende leur merde. ok se faire joué la concurrence, mais bon, pour grappiller une paire de chaussette, on les envois chez les concurrents qui sont des potes...
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
C'est pourquoi je ne fait que bh et ktm et on est que deux dans le 95 a le faire avec prseque personne a coter