leopolo
leopolo

inscrit le 21/7/09
244 messages
Stations : 5 avis
Salut, je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour renvoyer une fourche en SAV ? La donner a son shop pour qu'il s'en charge, l'envoyer soi meme a marzo ? ( en l'occurence je voudrais faire marcher la garantie la fourche ayant moins d'un an, mais elle a ete achetée en VPC)
kev88
kev88

inscrit le 7/4/08
54 messages
Je pense qu'il faut que tu la donne à ton shop pour qu'il sans charge, c'est plus sur. Pour la vente par correspondance, du moment que tu as la garantie il n'y a pas de problème
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
Matos : 1 avis
vpc= non garantie en shop. c'est cool la vpc... a voir avec le site de vpc...
leopolo
leopolo

inscrit le 21/7/09
244 messages
J'ai regardé le manuel et la fourche est garantie 2 ans , je l'ai achetée en mars donc si je donne la facture c'est bon non?
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"leopolo" disait:
J'ai regardé le manuel et la fourche est garantie 2 ans , je l'ai achetée en mars donc si je donne la facture c'est bon non?
toi yen a comprendre??? ton sav tu te le mets profond en france. fallait pas acheter en vpc...
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
desoler pour ce qui va suivre. Youpi un qui c'est fait n....r desloer que ca tombe sur toi mais bon.Pourquoi t'achete en vpc?c'est moins cher et bien maintenant tu essaye de t'arranger avec le site car pourquoi les shop sont plus cher?car ils incluent la garantie!!!
leopolo
leopolo

inscrit le 21/7/09
244 messages
"freeDirt" disait:
desoler pour ce qui va suivre. Youpi un qui c'est fait n....r desloer que ca tombe sur toi mais bon.Pourquoi t'achete en vpc?c'est moins cher et bien maintenant tu essaye de t'arranger avec le site car pourquoi les shop sont plus cher?car ils incluent la garantie!!!
La garantie , ok, mais la j'ai quand meme gagné plus du quart du prix normal de la fourche en achetant VPC !
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Non non t'a gagner le droit de te racheter une autre fourche ou de l'envoyer en reparation, soit dit en passant a tes frais bien sur
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Ou d'avoir affaire à des sites VPC compétents qui s'occuperont plus vite que n'importe quel magasin de ton produit... Je suis désolé mais pour avoir eut affaire au SAV par un magasin pour une 66, un autre pour Commencal, et des sites VPC pour un cintre, une fourche, et bien les plus rapides ont été les sites internet qui m'ont envoyé pour la fourche la pièce de rechange gratuitement, et pour le cintre un tout neuf après envoie du mien. Puis les shops ne se gênent pas de faire payer les frais d'envoi lors d'une prise en SAV, ils ne marquent pas de points sur ce plan face à la VPC ...
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Comme tu veut perso moi mes pieces c'est des vraies, elles sont toutes controler et puis au moins je fait vivre des commerces, sur ce bonne soirée les mecs(et filles)
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"kingofgt" disait:
Ou d'avoir affaire à des sites VPC compétents qui s'occuperont plus vite que n'importe quel magasin de ton produit... Je suis désolé mais pour avoir eut affaire au SAV par un magasin pour une 66, un autre pour Commencal, et des sites VPC pour un cintre, une fourche, et bien les plus rapides ont été les sites internet qui m'ont envoyé pour la fourche la pièce de rechange gratuitement, et pour le cintre un tout neuf après envoie du mien. Puis les shops ne se gênent pas de faire payer les frais d'envoi lors d'une prise en SAV, ils ne marquent pas de points sur ce plan face à la VPC ...
nous avons pas le droit de faire payer les frais de port pour les sav... ils sont aux frais de la marque. oui, bien plus rapide c'est sur en faisant un échange sans passer par l'aval de l'importateur ni de la marque... une chose, la vpc tue le commerce, mais tant mieux, si vous trop con pour le comprendre... vous commandez aussi vos capotes en vpc???
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
si tu viens ouvrir un shop en Belgique je te prend un truc toute les semaines :D. ça tue le commerce oui mais quand je vois mes freins avid juicy 5 à 380€ (y a qu'n bouclard dans ma régions )alors que chez barracuda je les ai à 189€ ben j'hésite pas, suis pas crésus moi :wink: et c'est pareil pour beaucoup de jeunes....
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Et c'est comme ca que toute une economie tombe et ne se releve pas...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
"freeDirt" disait:
Et c'est comme ca que toute une economie tombe et ne se releve pas...
tu as raison on va se ruiner pour que l'économie reste stable :roll: tout évolue, alors pourquoi les shop ne proposent-ils pas la vente par correspondance (comme ici chez mtbikers/barracuda, qui est un shop dont 80% de ses benef sont grace au magasin lui meme et les 20 derniers au vpc.)????? fin moi ça me concerne pas, j'y connais rien donc je vais rien dire de plus :wink:
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Pas se ruiner mais faire marcher les magasins francais et non pas belge americain ou les memes
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
"freeDirt" disait:
Pas se ruiner mais faire marcher les magasins francais et non pas belge americain ou les memes
je suis Belge donc.... :lol: :lol: vais pas aller acheter en France :P
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Alors excuse moi bien sur tu n'est pas francais donc j'ai rien a dire moi je parle aux francais
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
Faut commander chez probikeshop c'est un site français qui se situe en rhone-alpes et au moins pas de soucis avec la garantie :D
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Je fais marcher les commerçants quand ils sont compétents... J'applique ça pour tous les autres domaines hormis le vélo : j'ai, à ce jour, rencontré aucun magasin compétent. Alors oui je sais très bien que ça tue le commerce, mais bon les magasins l'ont cherché à pratiquer des tarifs exorbitants, à nier les clients qui commandent des petites pièces, à oublier les commandes que l'on leur demande, à avoir des délais énormes, à ne pas être agréable, et j'en passe beaucoup. Et c'est pour ça que j'effectue à 80% mes achats "vélos" sur le net. Je suis bien conscient qu'un magasin ne peut pas afficher le même stock, les mêmes délais et les mêmes tarifs, mais que au moins ils se rattrapent sur le reste... Actuellement je suis sur Bordeaux et le seul shop compétent se trouve dans les Pyrénées. C'est là que je commande ce que je ne prends pas sur internet, c'est aussi là que j'ai acheté mon vélo. Pourquoi ici ? Parce qu'il est agréable, serviable, il dépanne facilement, et à quelques pièces en stock. Pourtant il est cher, et c'est pas toujours le plus rapide. En conclusion, et ça peut paraitre un peu radical, mais j'espère que cette concurrence de la VPC va faire disparaitre plus d'un magasin et qu'il ne restera que les plus compétents...
leopolo
leopolo

inscrit le 21/7/09
244 messages
Franchement, je suis d'accord avec toi kingofgt . Au fait est ce que vous savez ce que chainreactioncycles.com vaut question SAV (car ma fourche vient de chez eux) ?
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"kingofgt" disait:
Je fais marcher les commerçants quand ils sont compétents... J'applique ça pour tous les autres domaines hormis le vélo : j'ai, à ce jour, rencontré aucun magasin compétent. Alors oui je sais très bien que ça tue le commerce, mais bon les magasins l'ont cherché à pratiquer des tarifs exorbitants, à nier les clients qui commandent des petites pièces, à oublier les commandes que l'on leur demande, à avoir des délais énormes, à ne pas être agréable, et j'en passe beaucoup. Et c'est pour ça que j'effectue à 80% mes achats "vélos" sur le net. Je suis bien conscient qu'un magasin ne peut pas afficher le même stock, les mêmes délais et les mêmes tarifs, mais que au moins ils se rattrapent sur le reste... Actuellement je suis sur Bordeaux et le seul shop compétent se trouve dans les Pyrénées. C'est là que je commande ce que je ne prends pas sur internet, c'est aussi là que j'ai acheté mon vélo. Pourquoi ici ? Parce qu'il est agréable, serviable, il dépanne facilement, et à quelques pièces en stock. Pourtant il est cher, et c'est pas toujours le plus rapide. En conclusion, et ça peut paraitre un peu radical, mais j'espère que cette concurrence de la VPC va faire disparaitre plus d'un magasin et qu'il ne restera que les plus compétents...
c'est vrai que du haut de tes 19ans, tu sais tout... c'est cool, continuez a vous faire enculer par la vpc.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
T'as raison : plus on est vieux plus on est intelligent :roll: C'est con, j'ai pas 19ans... Ca t'apprendras à croire que tu as toujours raison. Puis argumentes, dis moi ce qui te chagrines dans mon opinion plutôt que de laisser planer des sous entendus merdiques. C'est sur que si t'es aussi arrogant avec tes clients (car je crois que tu bosses dans un shop), ben je te souhaite pas la continuité...
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"kingofgt" disait:
T'as raison : plus on est vieux plus on est intelligent :roll: C'est con, j'ai pas 19ans... Ca t'apprendras à croire que tu as toujours raison. Puis argumentes, dis moi ce qui te chagrines dans mon opinion plutôt que de laisser planer des sous entendus merdiques. C'est sur que si t'es aussi arrogant avec tes clients (car je crois que tu bosses dans un shop), ben je te souhaite pas la continuité...
non je suis con avec les personnes qui achète en vpc... comme par exemple ce qui me sorte: "mais en vpc c'est moins cher" dans ce cas la ne viens pas chez moi. fonce sur ton site acheté ton matos... écoute, mon shop a ouvert il y a 6mois. on recup de des clients de tout les shop environnant. pourtant nous ne sommes pas moins cher que les autres. et ce que par le bouche a oreille. plusieurs personne du fofo sont venus la ou je taf, et non rien a redire sur les services. je viens d'un petit shop pour finir chez une grande enseigne. et la qualité de service et la même que la ou je viens. après mettre battu avec mon patron pour que cela se passe ainsi.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"kifran78" disait:
"kingofgt" disait:
non je suis con avec les personnes qui achète en vpc... comme par exemple ce qui me sorte: "mais en vpc c'est moins cher" dans ce cas la ne viens pas chez moi. fonce sur ton site acheté ton matos... écoute, mon shop a ouvert il y a 6mois. on recup de des clients de tout les shop environnant. pourtant nous ne sommes pas moins cher que les autres. et ce que par le bouche a oreille. plusieurs personne du fofo sont venus la ou je taf, et non rien a redire sur les services. je viens d'un petit shop pour finir chez une grande enseigne. et la qualité de service et la même que la ou je viens. après mettre battu avec mon patron pour que cela se passe ainsi.
Moi je ne dis rien, ça va partir en free fight. Quand on achète en shop, on paye le service et ce qui va derrière. Si jamais vous avez un problème, c'est pas votre site de VPC à 500km qui va vous démonter la fourche gratuitement, la faire passer en garantie et la remonter. Après, oui, ça prend plus de temps, les sites de VPC peuvent se permettre un échange standard. Mais pas un petit shop. C'est comme ça. Sachant que 380€ les juicy 5 ça fait un coeff 3,6, ton bouclard se fout du monde!
Pierro rider
Pierro rider

inscrit le 26/5/09
94 messages
Stations : 3 avis
Moi j'ai eu un problème avec ma marzo il y a 2 mois. Elle est encore garantie donc je l'ai renvoyé à bikemailorder qui l'ont envoyer chez marzo. Je l'ai récupéré au bout d'un mois et demi mais elle est comme neuve maintenant (système ata réparé) et ça m'a couté que les frais de port pour la renvoyer donc j'suis encore gagnant :) Je pense que chez mon shop ça aurait pris au moins 6 mois vu qu'il leur faut déjà 3 mois pour commander un vélo !