guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 6/6/07
475 messages
Matos : 1 avis
"Deimos" disait:
lilibob = roule avec une marzo 888 rc3 ou rc2x preparé x1 et tu verra que ca equivaut large a une boxxer preparé... aprés c sur que entre une boxxer race et un 888 rcv ya pas photo je choisi large la boxxer... Et puis je te signal que les pros roule avec des fourche archi preparé a leur attente et n on strictement rien a voir avec les fourches d origine. Mais sur le point de la fiabilité ya pas photo, marzo a un temp d avance..
est-ce que tu as déja essayé une rc3 préparée? j'ai envoyé la mienne j'attend de la recevoir 8) ya vraiment une grosse différence? niveau fiabilité c'est pas non plus assurance tous risques marzo mon ancienne fourche fuyait tout le temps j'ai changé de joints 5 fois avant de la renvoyer en s.a.v pour un défaut de fabrication :roll:
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
"guillaume13008" disait:
"Deimos" disait:
lilibob = roule avec une marzo 888 rc3 ou rc2x preparé x1 et tu verra que ca equivaut large a une boxxer preparé... aprés c sur que entre une boxxer race et un 888 rcv ya pas photo je choisi large la boxxer... Et puis je te signal que les pros roule avec des fourche archi preparé a leur attente et n on strictement rien a voir avec les fourches d origine. Mais sur le point de la fiabilité ya pas photo, marzo a un temp d avance..
est-ce que tu as déja essayé une rc3 préparée? j'ai envoyé la mienne j'attend de la recevoir 8) ya vraiment une grosse différence? niveau fiabilité c'est pas non plus assurance tous risques marzo mon ancienne fourche fuyait tout le temps j'ai changé de joints 5 fois avant de la renvoyer en s.a.v pour un défaut de fabrication :roll:
Oui niveau fiabilité y a des fourches super chez marzo mais y a aussi des trucs qui tombe toujours en panne (55 ATA, les premières 888 ATA) mais sinon c'est les number one. Vous pensez que ça servirait à quelque chose une prépa sur une 888 ATA ?
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 6/6/07
475 messages
demande ça a un préparateur ... ça sera toujours mieux que le fonctionnement que tu as la mais après est-ce que ça vaut son prix? je sais pas comment c'est fait a l'interieur les fourches
Deimos
Deimos

inscrit le 18/6/09
262 messages
la prepa sur une 888 est quelque chose qu il faut faire! d origine elle marche bien mais rien a voir avec une preparation! Moi je roule dans le var (ya pas plus cassant) et je vois la difference dans les partie les plus defoncées... j ai demandé a x1 : debut de course plus sensible, progressivité puis dernier centimetre de course tré dur. je fais que de la dh, et a chaque descente j arrive presque a bout... sur les gap pareil, j utilise tou le debattement sans talloné.. :wink:
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/5/08
368 messages
salut il parait qu'en changeant la viscosité de l'huile on peut jouer sur le fonctionnement: huile plus fluide = plus sensible sur les petits chocs mais plus dure en fin de course et inversement, quelqu'un a t il déja testé? merci et bon ride
dirtylife
dirtylife

inscrit le 28/6/07
125 messages
Cedric Gracia roule pas pour marzo en WC?
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
"tidav8304" disait:
salut il parait qu'en changeant la viscosité de l'huile on peut jouer sur le fonctionnement: huile plus fluide = plus sensible sur les petits chocs mais plus dure en fin de course et inversement, quelqu'un a t il déja testé? merci et bon ride
Faux. En mettant une huile plus fluide, tu ouvre la compression sur toute la course, donc ta fourche est plus sensible mais talonne plus facilement, et inversement. Mais en principe il vaut mieux rester avec l'huile prescrite et jouer avec la quantité (sur marzo à cartouche à bain ouvert).
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/5/08
368 messages
ok merci mich
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Moi la mienne a juste des ressorts trop dure d'origine, mais elle marche pas trop mal. Après c'est vrai que son fonctionnement est plus tourné vers le Freeride que la DH.
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
Lilbob les boxxer et fox 40 sont des fourche pur DH il est donc logique d'en voir énormement en WC, la 888 est une fourche freeride/dh elle est donc beaucoup plus progressive et rigide qu'une boxxer mais aussi plus lourde.
Coutess
Coutess

inscrit le 25/5/08
441 messages
Donc si j'ai bien compris c'est plus une fourche pour les gros gaps tout cela ?
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
C'est une fourche de freeride/dh donc oui elle est faite pour les gros gap mais aussi pour aller en DH mais elle sera tout de même moin allaise en DH pur qu'une boxxer wc ( enfin après sa depend aussi des goûts du rider ).
Coutess
Coutess

inscrit le 25/5/08
441 messages
Merci
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 6/6/07
475 messages
oui la 888 rc3 d'origine elle est super dure en dh c'est pas trop ça mais en freeride sur les gaps et tout c'est un régal demios tu me rassures je suis exactement dans le meme cas que toi j'ai demandé un comportement plus linéaire et qui se durcisse tard (et je suis de marseille aussi donc terrain super cassant) j'ai hate de la recevoir!
alx310
alx310

inscrit le 23/12/07
31 messages
Salut ! La 888 ATA passe mieux pour la DH ? Ou c'est comme pour la Rc3 WC ? Je sais pas si ces deux-la ce différencient beaucoup, hormis les réglages... Si quelqu'un sais, merci =)
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
"alx310" disait:
Salut ! La 888 ATA passe mieux pour la DH ? Ou c'est comme pour la Rc3 WC ? Je sais pas si ces deux-la ce différencient beaucoup, hormis les réglages... Si quelqu'un sais, merci =)
La ATA est un peu plus typée DH, car plus linéaire en débaut de course du fait du ressort air. Elle est aussi plus lourde et plus modulable (tu peux la transformer en fourche de gros freeride comme en fourche de DH hyper sensible). Elle est aussi plus légère.
alx310
alx310

inscrit le 23/12/07
31 messages
:wink: Merci bien ! Il me manquais juste ça pour que je l'achète ! ( pour mon big hit ) J'hésitais un peu avec la Boxxer... Ce forum m'as bien aidé !
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
"alx310" disait:
:wink: Merci bien ! Il me manquais juste ça pour que je l'achète ! ( pour mon big hit ) J'hésitais un peu avec la Boxxer... Ce forum m'as bien aidé !

De rien ;) au cas ou tu ne serais pas tout à fait conquis : mtbr.com

jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/7/09
1770 messages
ou ont peux acheter des ressortes soft ??
MayKone
MayKone

inscrit le 26/8/09
1145 messages
oui oui faux aider jusdpomme c'est important RESSORT SOFT URGENT !!!!!!!!!!!!
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"MayKone" disait:
T'es pas bien? :roll: T'as qu'à chercher si c'est si urgent.
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
"backdoor63" disait:
"MayKone" disait:
T'es pas bien? :roll: T'as qu'à chercher si c'est si urgent.
maykone=lilrider=lilbob
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
:lol:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis