"razgriz65" disait: normalement, apres avoir fait l etape "poignée appliquée et aspiration des bulles de l'etrier"
ta poignée doit revenir toute seule en position de repos(sous l effet du ressort dans le maitre cylindre)et non pas en poussant sur la seringue du bas
donc en effet, si ca revient pas tout seul, c est soit un joint en biais ou mort, soit une obstruction(corps etranger ou limaille due au rodage, mais de la a en arriver a ce point),soit un des point de pivot du levier qui est grippé ou bloqué
par contre , une fois ta poignée revenue en position normale(que ce soit a avec le ressort ou a la main si ca bloque un peu)le liquide devrait pouvoir remonter dans le reservoir, et par le trou(ferm" par la vis torx) dans la seringue du haut
si la , encore, ca,ne remonte pas, differentes choses peuvent etre en cause
-le trou entre le maitre cylindre et le reservoir est obstrué par un corps etranger(morceau de joint, merdouille diverse)
-le trou vers la seringue est bouché par une merdouille, ou un morceau de la membrane du reservoir
-le reglage d attaque ou de garde fait que, même au repos, ce conduit est bouché alors que normalement ilne s obstrue qu'au debut de l'application des freins(pour faire passer lapression a l etrier et non au reservoir)
en effet, si t as bien fait tout ans les regles,un demontage du maitre cylindre , avec la fameuse pince a circlip est pas bien violente,
pour les juicy en tout cas, il existe des kits de joints trouvables en shop...
ps, un jour de rage sur un meme probleme, et sans pince a circlip, j ai arraché le fameux circlip , et ne l'ai pas remis au montage, ca a tenu des mois comme ca, certes c est gitan,ais ca peut sauver une sesion..
La poignée ne revient pas toute seule, mais comme c'est des paires "d'occase" qu'on m'a filé, je savais que la purge n'etait peut etre pas la seule solution...
Je ferais peut etre un tuto "comment sauver un maitre-cylindre de Code"!
J'aime bien ta methode, j'ai un peu tendance a faire pareil: "tant que ca tient..."
inscrit le 06/03/10
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