vraiphil
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Perso j'ai suivi les instruction du manuel téléchargeable en PDF sur le site d'avid, c'est super bien explique", et sa marche ;) ! Et sa marche mm si t'as pas les seringue spécifiques ;) !
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kalim
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"vraiphil" disait:
Perso j'ai suivi les instruction du manuel téléchargeable en PDF sur le site d'avid, c'est super bien explique", et sa marche ;) ! Et sa marche mm si t'as pas les seringue spécifiques ;) !
Non mais je suis quasi sur maintenant qu'ils sont defectueux, mais c'est pas grave, le defi est assez interessant, et la carotte qui va avec (et pas ou vous pensez bande de gros sales!! :lol: )
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razgriz65
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sur beaucoup de freins, c est la vis qui permet de regler la garde du levier(juicy entre autres) sile reglage n est pas dans ses plages extremes, pas de soucis, si il l est, ca peut boucher ce conduit vers le reseroir au niveau du circlip, t as bien une tige qui relie le mc au levier,cette tige est filetée et permet de regler la garde du levier... rassure moi t as bien ca sur les codes ?
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kalim
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"razgriz65" disait:
sur beaucoup de freins, c est la vis qui permet de regler la garde du levier(juicy entre autres) sile reglage n est pas dans ses plages extremes, pas de soucis, si il l est, ca peut boucher ce conduit vers le reseroir au niveau du circlip, t as bien une tige qui relie le mc au levier,cette tige est filetée et permet de regler la garde du levier... rassure moi t as bien ca sur les codes ?
Putain je viens d'aller voir, et effectivement je viens de la redave la vis BTR, elle est radiale a l'axe du levier c'est bien ca? Bon en tout cas merci des tuyaux, je réessayerais dès que je peux, et je vous tiens au jus!
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razgriz65
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c est bien ca, elle est plus ou moins dans l axe du levier, d un coté elle est reliee au levier par sa vis filetée sur un pivot et de l autre elle disparait derriere la rondelle collée au circlip(elle va appuyer sur le MC) elle sert a regler la garde du levier, en gros son eloignement du guidon essaie de la visser un peu plus, ce qui fait que le levier de frein va s eloigner du guidon si le levier est trop pres du guidon(mais tu ne peux le voir car comme tu le dis on viens de te les refiler)le piston du mc est assez avancé pour boucher la jonction mc/reservoir, et si il est encore plus pres, ca vient appliquer le frein tout seul... tiens nous au jus
binouz
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héhé , comme je disais ! le réglage de la garde ! en parlant des codes , j'ai monté recemment des plaquettes organiques au prix ridicule (le prix juste ?) : chainreactioncycles.com a l'arriere , c'est plutot pas mal ! j'attend de les monter a l'avant et de voir la vitesse d'usure mais déja ca mord pas mal, ca ne vibre pas et ca salope pas les disques ... et en plus y'a tarifs degressifs : a partir de 4 paires , c'est le meme tarif qu'une paire d'avid en magasin ...

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kalim
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"binouz" disait:
héhé , comme je disais ! le réglage de la garde !
Ben en fait je pensais que tu parlais de la grosse molette anodisée rouge sur le maitre cylindre... :oops:
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razgriz65
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celle la elle regle l attaque, savoir si ton frein va commencer a freiner des que tu effleures la poignée, ou si t as un peu de mou dedans
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kalim
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"razgriz65" disait:
celle la elle regle l attaque, savoir si ton frein va commencer a freiner des que tu effleures la poignée, ou si t as un peu de mou dedans
Je me suis laissé avoir parce qu'elle joue aussi sur la position du levier (il bouge a vue d'oeil)... Donc bon je m'y remettrais prochainement, et je vous ferais un topo! PS: par contre il y en a 1 ou j'ai retiré le levier et il y a une espece de rondelle en nylon qui s'est mise en travers au niveau du clips, donc quoi qu'il arrive, il va y avoir du démontage/nettoyage/remisenetage!! :twisted:
kalim
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Ah je up la chose, aujourd'hui j'ai voulu purger le Code 5 arriere de mon Battery, et ca faisait exactement comme le 1er Code de la derniere fois... :cry: Mais là je m'y suis pris autrement, ce soir, au calme ET au chaud, j'ai fait une injection de liquide de l'etrier vers le levier SANS le capot du levier... Liquide sortant, je remonte le capot... Oh miracle la purge c'est faite normalement!! :D Donc pour l'instant j'ai un beau toucher de poignée [size=5](meme mieux que l'avant que j'avais fait purger en bouclard... :oops: )[/size] Petite photo de "l'atelier" (ma piaule)
psylodub
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salut,

De ma propre expérience, j'ai eu 2 paires de code année <2011 d'occasion avec un vélo et une paire achetée aussi d'occasion.
Le peu de temps qu'ils ont bien marché (à mon sens) c'était cool, mais je n'ai jamais réussi à faire une purge correct...(fuite, seringue bloquée, mou, vis de garde foutu etc...) Du moins je n'en étais jamais satisfait, et j'avais comme l'impression que mon étrier fuyait.
Assez étrange comme phénomène, mais même par temps sec j'avais un couinement comme si il y avait un corps gras, et je perdais tout mordant. Et ce même avec du neuf, disque + plaquette. Pourtant avec un peu d'eau, ben ils marchaient du tonnerre... lol

Bref, suite à ces mésaventures peu glorieuses, j'ai retenté le coup avec des code r cette fois d'année >2011, basé sur les leviers de freins elixir si je ne me trompe pas.
Ben c'est le jour et la nuit, j'en suis plus que satisfait, déjà ils sont neuf, ça aide, mais tout ce qu'il y a de nouveau par rapport au précédent modèle j'apprécie !

Voilà maintenant + d'1ans que je les ai et toujours aucun soucis à déclaré, j'ai fait les purges au bout de 8-10 mois je crois, et nikel, j'ai même un meilleur fonctionnement qu'avant :)
Et après les avoir essayé dans le bien raide de Super-Morzine l'été dernier, je peux dire que la garde reste identique de haut en bas, du moins pour mon cas.
jeffz
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Salut à tous, j'ai un problème depuis hier avec mes Avid Juicy 3. Sans raison apparente, les plaquettes ont dû se rapprocher du disque et frottent maintenant 'tout le temps'. La roue tourne mais est clairement freinée, on dirait un fixie ^^.

Vous pensez qu'une purge peut régler mon soucis ?
Awesome
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Prends un tournevis et écarte délicatement tes plaquettes et regarde si ça revient encore. Délicatement pour ne pas abimer tes plaquettes, sinon retire les et applique la pression sur les pistons.
jeffz
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Yes, je vais tenter ça ce soir mais il me semble quand j'ai bien galéré a les repousser quand je les ai changé la semaine dernière. Je vais tenter ça. Puis recentrer l'étrier dans un premier temps.
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est ce que t avais purgé tes freins avec des plaquettes pas neuves ?

de toute facon , une bonne purge quand les plaquettes sont neuves, ca permet de remettre du liquide neuf et de repartir sur de bonnes bases.
jeffz
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Non je les ai jamais purgé, j'aurai dû ?

Je viens d'essayer de "rerecentrer" l'étrier et c'est le même verdict :(
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une purge de temps en temps, ca fait pas de mal!
jeffz
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Je tenterai de voir ça pour la purge avec un pote qui tripotte mieux que moi, j'ai peur de faire de la merde et devoir l'emmener au bouclard, j'ai des mauvais souvenirs de purges ...
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ca fait combien de temps que tu roules sans avoir purgé ?

si ca fait un bail, ca vaut même le coup de l envoyer chez le bouclar.

ou d'acheter le kit de purge et de s'y mettre.
jeffz
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Je sias pas trop, j'ai acheté le bike d'occaz y'a 3 semaines ...

Je pense dans tous les cas l'emmener au bouclard pour retendre un peu les rayons et du coup faire la purge mais c'est les délais qui m'embêtent ... puis je leur ai demandé pour un entretien pour ma fourche Fox Van R 36 mais ils envoient ça je sais pas trop où, ça prends 2 sem ... Ca me botte moyen !
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razgriz65
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une purge des deux freins ca prend 30mn.

si t es pas trop manche, t achètes le kit de purge, et il sera rentabilisé en même pas deux fois.

et servira pour toute la gamme avid et formula.
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