jo.minus
jo.minus

inscrit le 22/02/07
201 messages
Matos : 2 avis
salut, donc voila j'ai acheter un cadre fissuré et un amie a moi c'est très très bien soudé je me demandé si la soudure pourrais recassé et provoqué une autre fissure par dessu ? ou au contraire le renforcé ? bien sur j'ai acheté le cadre a très bon prix ^^ en faite je voulais vous demander que pensez vous des cadre fissuré puis ressoudé? si quelqu'un a eu le même problème que moi et a fais resoudé son cadre faite le savoir svp avec une photo de la réparation :wink: bon ride :wink: a tous et bonne année
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
c'est quoi comme cadre ?
jo.minus
jo.minus

inscrit le 22/02/07
201 messages
Matos : 2 avis
superstars new deal cadre de bmx
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
un cadre fissuré puis ressoudé refisura un peu plus loin
jo.minus
jo.minus

inscrit le 22/02/07
201 messages
Matos : 2 avis
meme si la soudure et bien faite ? il a bien des mec qui on fais resoudé leur cadre et que la soudure ne bouge po non ?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Ca dépend avec quoi tu soudes. Mais de toutes façons, rêve pas trop il se refissura après je pense.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
si c'est de l'acier, c'est good, par contre alu, je suis septique.
jo.minus
jo.minus

inscrit le 22/02/07
201 messages
Matos : 2 avis
c'est de l'acier ^^
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
c'est good. l'acier, est réparable, comme le titane.
jo.minus
jo.minus

inscrit le 22/02/07
201 messages
Matos : 2 avis
kifran78 tu pence donc que c'est reparable
hoel
hoel

inscrit le 04/09/08
776 messages
Matos : 1 avis
ba moi jai fissuré mon p2 au niveau de la soudure auban/tube de selle je suis allé voir une entreprise qui travail essencielement de l'alu et en negociant un peu il me l'on resoudé gratuit :D (c'etait tout debut aout) et puis il ya un mois j'ai decouvert une autre petite fissure presque a coté de la soudure qui avait eté refaite donc tu peu faire resoudé ton cadre mais sache qu'il ne tiendra pas eternelement après si c'est de l'acier je pensse qu'il n'y a no souci une belle soudure tiendra ( tu fait une saigné sur la fissure et tu refait une belle soudure )
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
oé apres sa dep de ta pratique ... puisque des cadres en bon etats peuvent se fissurer ... et c'est sur que ton cadre sera toujours moins solide ...
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
je soude de l'acier assez souvent dans mon metier, si la soudure est bien réalisée, normalement, elle devrait tenir sans aucun probleme.
vmikou
vmikou

inscrit le 04/11/07
378 messages
Voila je pense pouvoir t aider: j'ai fissuré mon cadre de moto en acier (c est pas un vélo mais sa doit marché un peu pareil),comme mon pere fait de la soudure on la ressouder mais aprés 2 mois une autre fissure et apparu. PS:fissure sous la douille de direction. Donc je eu l idée de faire des renforts dans des vieux tube a section carré en acier (renfort uniquement sur la partie fissuré pour pas que sa reffisure plus loin), sa fait maintenant 6 mois que je roule avec cette réparation et pas de fissure. Je pense que si t achete un morceau de tole en acier et que tu le coupe a la scie a métaux et que tu le bricole un peu sa peut faire un renfort qui tiendra la route,ensuit il te sufira de souder le renfort au cadre,certe ton cadre prendra du poids mais si sa peut te permettre de rouler en confiance. voila,il me semble que sa soit la meilleur solution pour réparé ton cadre. A quel endroit est fissurer ton cadre??
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
c'est un peu une technique de jitanos mais bon si ca tient !
vmikou
vmikou

inscrit le 04/11/07
378 messages
c est toi le gitanos je te signale que sur tout les cadre de dirt y a des renfort donc voila je vois pas pourquoi il pourrait pas en rajouter un??
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
bon ba moi je vais parlé de mon expérience (3 ressoudure) a chaque fois que j'ai fait ressoudé mon cadre, sa n'a pas tenu plus de 3 mois .. sa m'est arrivé meme que sa re-fissure au bout d'un mois après une coupe de francede dh :wink: ensuite quand on ressoude un cadre, il faut le chauffé énormement, puis on colmate avec un metal d'apport, donc a l'endroit de la re-soudure, je pense que sa ne bougera plus (ou pas beaucoup du moins ..) ensuite, la zone chauffé qui n'a pas bénéficié d'un apport de métal est fortement fragilisé, sa risque de fissuré a coté comme on la dit page 1.. donc perso je déconseille :wink:
vmikou
vmikou

inscrit le 04/11/07
378 messages
Je pense que justement il devrait rajouter un renfort comme sa la partit fragilisé par la soudure sera renforcé.
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
"vmikou" disait:
Voila je pense pouvoir t aider: j'ai fissuré mon cadre de moto en acier (c est pas un vélo mais sa doit marché un peu pareil),comme mon pere fait de la soudure on la ressouder mais aprés 2 mois une autre fissure et apparu. PS:fissure sous la douille de direction. Donc je eu l idée de faire des renforts dans des vieux tube a section carré en acier (renfort uniquement sur la partie fissuré pour pas que sa reffisure plus loin), sa fait maintenant 6 mois que je roule avec cette réparation et pas de fissure. Je pense que si t achete un morceau de tole en acier et que tu le coupe a la scie a métaux et que tu le bricole un peu sa peut faire un renfort qui tiendra la route,ensuit il te sufira de souder le renfort au cadre,certe ton cadre prendra du poids mais si sa peut te permettre de rouler en confiance. voila,il me semble que sa soit la meilleur solution pour réparé ton cadre. A quel endroit est fissurer ton cadre??
oui c' est bien , mais pour les motos car en bmx si tu fou un gros renfort sur le cadre sa va se voir et apres vive l' estétique :roll: pour une moto il y a les carénage dessus et tout donc sa passe
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
Matos : 2 avis
au delà de l'esthétique ... c'est tout complexe ça !!! faut voir les traitements utilisé sur son cadre et tout et je croi pas que t'ai possibilité de les refaires ou même si tu peux autant te racheter un cadre ;) ce serra tjrs plus fiable et économique :wink: alors oui tu peu ressouder bricoler on peu toujours mais c'est clair que ça fait plus manouch racing qui tien trois moi qu'autre chose :wink:
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
"jo.minus" disait:
salut, donc voila j'ai acheter un cadre fissuré et un amie a moi c'est très très bien soudé je me demandé si la soudure pourrais recassé et provoqué une autre fissure par dessu ? ou au contraire le renforcé ? bien sur j'ai acheté le cadre a très bon prix ^^ en faite je voulais vous demander que pensez vous des cadre fissuré puis ressoudé? si quelqu'un a eu le même problème que moi et a fais resoudé son cadre faite le savoir svp avec une photo de la réparation :wink: bon ride :wink: a tous et bonne année
Pourquoi tu poses la question après l'avoir acheter ? :? tu es du genre à aimer le risque d'avoir mal au rectum
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xzof, 09/01/2009 - 19:41
vmikou
vmikou

inscrit le 04/11/07
378 messages
Oui mais j'ai pas dit qu'il falait faire un gros renfort il suffit de faire un petit renfort telle que ce qu y sont sous la douille de direction et de l adapter a l endroit ou est la fissure. ps:aprés tu peut faire un renfort percer et ajourré pour perdre du poids et que sa soit plus esthétique.
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
Matos : 2 avis
ça résout pas le problème de chauffe du métal qui serra autour et sur lequel y'aura pas d'apport enfin...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Nan mais pourquoi ressouder? tu bouches avec de la patafixe,tu colmates bien et ensuite tu mets du chaterton!et la sa bouge pas! ps:cette technique marche aussi avec vos chambres a air(sa c'est vrai en plus :lol: )
vmikou
vmikou

inscrit le 04/11/07
378 messages
je pense qu'avec l'aide d'un chaudronier ou d'un ferronier (malheuresement de moins moins),qu'y connait bien la réaction des métaux tu sera si c'est possible de faire quelque chose pour réparé ton cadre (un renfort ou autre...)