traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
salut j'ai un souci, j'ai voulu changer mes calles pour mes pédales auto, et j'ai foiré une des deux vis, du coup il ne me reste qu'un vis en place, qui al'air bien serrer, maintenant l'empreinte est ronde :( y'aurait t'il une solution pour l'enlever, sachant que c'est pas vraiement evident de faire une encoche dans la vis comme elle est au meme niveau que la calle .. merci :wink:
icepiou
icepiou

inscrit le 14/4/08
282 messages
Matos : 2 avis
Tu peux essayer de faire: une encoche un trou à la perceuse
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
l'encoche c'est chaud, comme la tete est au meme niveau que ma calle, il faut que je scie tout ! le percage sa s'passe comment ?
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/3/08
587 messages
tu ten fou si c'est tes vieilles cales et pour le percage c'est plus chaud lol tu risque ta shoes avec
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
+ POUR LECAUCHE TU FAU UN PETIT TRAI A LA SCIE ET TU TOURNER AVEC LE TOURNE VIS
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
"crazyrider27" disait:
tu ten fou si c'est tes vieilles cales et pour le percage c'est plus chaud lol tu risque ta shoes avec
ouai mais le souci c'est que le métal des calles est bien dure :lol: :oops:
icepiou
icepiou

inscrit le 14/4/08
282 messages
tu fais un trou dans la vis avec le plus petit foret possible et tu y insère quelque chose de force,puis tu tournes...
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/4/09
583 messages
moi des fois je fait un truc c'est tu prend la clé torx de la meme taille... sa marche pas a tout les coup mais si tu te demerde bien sa devrait faire une nouvelle "empreinte" c'est ce que je fait a chaque fois sa prend des fois un peu plus de temps mais me risquer a la perceuse.... donc voila au pire tu prend la taille juste au dessus et c'est good
stinky68
stinky68

inscrit le 2/2/08
77 messages
Moi aussi sa m'est arrivé, Jai percé la vis et refait un tarodage mais bon faut que tu soit équipé et faut savoir le faire Si le systeme de l'encoche ( petit trou de perçeuseou si la vis dépasse un peu avec une scie a métau ) et avec un tourne vis pr la sourtir, ta pas trop de solution a par sa
liott_02
liott_02

inscrit le 25/3/08
134 messages
Ou y'a des extracteurs de vis comme ça: http://www.hmdiffusion.com/images/BasePhoto/vis-MO.gif J'ai jamais essayé mais je pense que ça marche faut juste voir si y'a la bonne taille. ps: il est existe plein de different.
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/4/09
583 messages
ouai pas mal ce truc faut juste acheter l'adaptateur quoi.. ou alors tu trouve une vis inversée ^^'
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/5/08
368 messages
"traputaca" disait:
l'encoche c'est chaud, comme la tete est au meme niveau que ma calle, il faut que je scie tout ! le percage sa s'passe comment ?
salut pour le perçage tu commence avec un petit foret,tu perces bien au centre et bien droit... ensuite tu prends un plus gros foret, tu reperces dans le meme trou en faisant attention a pas toucher le filetage et normalement ça vient facile, sinon tu plantes un gros tournevis plat dans le trou et ça vient... bon ride
liott_02
liott_02

inscrit le 25/3/08
134 messages
"eXpLoSiVe-biKER" disait:
ouai pas mal ce truc faut juste acheter l'adaptateur quoi.. ou alors tu trouve une vis inversée ^^'
Pas besoin d'adaptateur sur la perçeuse tu peux, c'est comme pour un foret.
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/3/08
587 messages
sinon tu fais une fente avec un petit foret tu trave une ligne et tu perce des petit trou tout le long et pis pas tu y mets un tournevis sa marche aussi
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/4/09
583 messages
lioot_02 non car si c'est pas inversé quand tu aura "creusé" dans ta vis foirée tu ne pourra pas la faire sortir vu que tu vis... il faut trouver un moyeu de pouvoir visser quelque chose dans le vis foirée ke sa se blok, et kon puisse devissé... or un foret normal tu va visser dans ta vis foirée, puis quand tu va devisser ta vis foirée ne partira pas avec logiquement... enfin c'est dur a expliquer mais jme comprend lol
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/5/08
368 messages
si tu perces assez gros tu enleves de la matiere dans le milieu de la vis donc elle perd de la force de serrage , apres ça vient tout seul avec un gros tournevis plat... en tout cas c'est ce que je fait et ça marche nikel....
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

pour enlever une vis foirée il y a plein de solutions suivant l etat biensur si elle est completement ronde le meilleur moyen c est l extracteur comme montré en 1ere page c est un foret special qui se monte sur une perceuse est qui est en pas a gauche (ou pas inversé;) c est a dire que tu mets ta perceuse en mode "tourne en sens anti horaire)...l extracteur commence a tarauder la vis puis se bloque...ce qui fait que la vis suit le mouveent de l extracteur et se devisse.....sachant qu avant de faire ca il faut au prealable avoir percé un trou moins large dans la tete de vis (mais pas profond... juste pour que l extracteur puis s ancrer) apres la technique de la fente pour pouvir devisser avec un tournevis plat est pas mal mais necessite que la tete de vis soit degagée... sinon risque de scier la pedale.... l histoire d enfoncer en force une clé allen ...ca c est de la couille en barre encore faire ca avec une vis torx(etoile) ca passe mais sur une ancienne cruciforme tu arrivera a rien quant au fait de percer la vis sur tout son long...t as une chance sur deux de percer pas droit et de niquer le taraudage de la pedale.... sachant que une fois percée..ta tete de vis sera toujours ronde et ne sortira pas forcement(surtout si elle est bien bloquée) un conseil achete un extracteur...ca te resservira bien un jour puis ca coute 10 € les 5 sur ebay... ou un peu plus cher au weldom du coin cgi.ebay.fr

eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/4/09
583 messages
ouai c'est bien ce que je disait pour la premiere solution en gros ^^ après la clé allen en force c'est mort ptdr ( je croit pas que quelqu'un est évoqué sa ^^' a part moi mais avec une clé torx ) la meilleur reste l'extracteur...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
ouais a part que tu disait pas du tout ca... tu parlais d un adapteur inexistant car l extracteur est bien un pas a gauche (inversé) et allen ou torx...rentrer un truc en force c est pas une bonne idée
dirt_soul
dirt_soul

inscrit le 12/11/07
206 messages
heu bonjour, voila moi aussi j'ai foiré une vis (un peu spéciale) c'est celle de mes poignées lock-on, elle est complètement ronde et je voudrais savoir si vous aviez un moyen de l'enlever svp merci !
icepiou
icepiou

inscrit le 14/4/08
282 messages
Pour pas trop galérer,coupe le grip si tu veux les jeter...
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages
moi j'y vais a la pince normalement mais quand je peux pas : :arrow: tournevis plat + marteau , un grand coup :twisted: et je tourne sans enlever le tournevis entretemps et ca marche , apres faut etre couillu et pas se louper car ca peut serieusement niker autour si le tournevis glisse
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
pour tes poignees lock on..si elles sont usees et que tu dois les balancer..scie la vis en son milieu...dans l encoche de la bague de couleur dorée... ou essaie de forcer a les faire pivoter tout en les retirant...normalement en forcant comme un pollack tu devrais y arriver
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/4/09
583 messages
"razgriz65" disait:
ouais a part que tu disait pas du tout ca... tu parlais d un adapteur inexistant car l extracteur est bien un pas a gauche (inversé) et allen ou torx...rentrer un truc en force c est pas une bonne idée
ptdr t'est a la masse toi ptdr l'extracteur est en gros un "adaptateur" que tu fout sur ta visseuse...... qui a un pas inversé donc sa renvient a avoir une vis avec un pas inversé DONC c'est ce que je disait... xD et rentrer une torx est largement plus simple que de rentrer une allen... c'est ptet moin pratique mais quand tu peut pas rouler a cause d'une vis foiré ( en l'ocurence moi c'était la vis de la potence... ) et bien la tu le trouve le moyen d'enfoncer une torx ( j'ai jamais dit une allen.... ) donc bon au lieu de dire "ouai a par que ta dit sa..." lit BIEN et comprend ce que tu lit surtout ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
"eXpLoSiVe-biKER" disait:
lioot_02 non car si c'est pas inversé quand tu aura "creusé" dans ta vis foirée tu ne pourra pas la faire sortir vu que tu vis... il faut trouver un moyeu de pouvoir visser quelque chose dans le vis foirée ke sa se blok, et kon puisse devissé... or un foret normal tu va visser dans ta vis foirée, puis quand tu va devisser ta vis foirée ne partira pas avec logiquement... enfin c'est dur a expliquer mais jme comprend lol
a part que tu savait pas que c etait un pas inversé et que tu cherchais un adaptateur de la mort qui se revele inutile....que tu t etais jamais servi d un de ces trucs et que t essaie de te ratrpper aux branches... JE suis mecano ...me prends pas pour un gland