"traputaca" disait:salut pour le perçage tu commence avec un petit foret,tu perces bien au centre et bien droit... ensuite tu prends un plus gros foret, tu reperces dans le meme trou en faisant attention a pas toucher le filetage et normalement ça vient facile, sinon tu plantes un gros tournevis plat dans le trou et ça vient... bon ridel'encoche c'est chaud, comme la tete est au meme niveau que ma calle, il faut que je scie tout ! le percage sa s'passe comment ?
pour enlever une vis foirée il y a plein de solutions
suivant l etat biensur
si elle est completement ronde le meilleur moyen c est l extracteur comme montré en 1ere page
c est un foret special qui se monte sur une perceuse est qui est en pas a gauche (ou pas inversé
c est a dire que tu mets ta perceuse en mode "tourne en sens anti horaire)...l extracteur commence a tarauder la vis puis se bloque...ce qui fait que la vis suit le mouveent de l extracteur et se devisse.....sachant qu avant de faire ca il faut au prealable avoir percé un trou moins large dans la tete de vis (mais pas profond... juste pour que l extracteur puis s ancrer)
apres la technique de la fente pour pouvir devisser avec un tournevis plat est pas mal mais necessite que la tete de vis soit degagée... sinon risque de scier la pedale....
l histoire d enfoncer en force une clé allen ...ca c est de la couille en barre
encore faire ca avec une vis torx(etoile) ca passe
mais sur une ancienne cruciforme tu arrivera a rien
quant au fait de percer la vis sur tout son long...t as une chance sur deux de percer pas droit et de niquer le taraudage de la pedale.... sachant que une fois percée..ta tete de vis sera toujours ronde et ne sortira pas forcement(surtout si elle est bien bloquée)
un conseil achete un extracteur...ca te resservira bien un jour
puis ca coute 10 € les 5 sur ebay... ou un peu plus cher au weldom du coin
cgi.ebay.fr
"razgriz65" disait:ptdr t'est a la masse toi ptdr l'extracteur est en gros un "adaptateur" que tu fout sur ta visseuse...... qui a un pas inversé donc sa renvient a avoir une vis avec un pas inversé DONC c'est ce que je disait... xD et rentrer une torx est largement plus simple que de rentrer une allen... c'est ptet moin pratique mais quand tu peut pas rouler a cause d'une vis foiré ( en l'ocurence moi c'était la vis de la potence... ) et bien la tu le trouve le moyen d'enfoncer une torx ( j'ai jamais dit une allen.... ) donc bon au lieu de dire "ouai a par que ta dit sa..." lit BIEN et comprend ce que tu lit surtoutouais a part que tu disait pas du tout ca... tu parlais d un adapteur inexistant car l extracteur est bien un pas a gauche (inversé) et allen ou torx...rentrer un truc en force c est pas une bonne idée
"eXpLoSiVe-biKER" disait:a part que tu savait pas que c etait un pas inversé et que tu cherchais un adaptateur de la mort qui se revele inutile....que tu t etais jamais servi d un de ces trucs et que t essaie de te ratrpper aux branches... JE suis mecano ...me prends pas pour un glandlioot_02 non car si c'est pas inversé quand tu aura "creusé" dans ta vis foirée tu ne pourra pas la faire sortir vu que tu vis... il faut trouver un moyeu de pouvoir visser quelque chose dans le vis foirée ke sa se blok, et kon puisse devissé... or un foret normal tu va visser dans ta vis foirée, puis quand tu va devisser ta vis foirée ne partira pas avec logiquement... enfin c'est dur a expliquer mais jme comprend lol
inscrit le 6/4/09
3762 messages