Manu Degroote
Manu Degroote

inscrit le 03/06/19
55 messages
Stations : 3 avisMatos : 36 avis
???? Léa, c'est cool car ça permet de découvrir de nouvelles marques
Nicolas Cornet
Nicolas Cornet

inscrit le 06/11/17
50 messages
Matos : 14 avis
Enfin reçu les fameux Schwalbe Billy Bonkers !
Le paquet est hyper soigné, contenant la paire de pneu en 2.10 et gomme Addix, 1 paire de fond de jante, 1 paire de chambre a air 26x2.10, 3 démonte-pneu de grande qualité, 2 planches de stickers et 1 casquette ! Hallucinant !! :grin: :grin:

Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Je veux bien ton retour sur le "taillant" dès que tu les as montés. J'avance pas mal sur mon projet de dirt et ce pneu m'attire beaucoup. J'ai juste peur qu'il soit un peu fin...

Merci d'avance et bon test ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 21/06/2020 - 12:04
Manu Degroote
Manu Degroote

inscrit le 03/06/19
55 messages
Stations : 3 avisMatos : 36 avis
Vraiment top 26in un vrai partenaire de ride. La saison dernière j'ai reçu un casque trop petit. J'ai contacté Léa et 15 jours après, je roulais protégé. Nickel !
Manu Degroote
Manu Degroote

inscrit le 03/06/19
55 messages
Stations : 3 avisMatos : 36 avis
Vraiment top 26in un vrai partenaire de ride. La saison dernière j'ai reçu un casque trop petit. J'ai contacté Léa et 15 jours après, je roulais protégé. Nickel !
Nicolas Cornet
Nicolas Cornet

inscrit le 06/11/17
50 messages
Matos : 14 avis
Remsdu95 (21 juin) disait:

Je veux bien ton retour sur le "taillant" dès que tu les as montés. J'avance pas mal sur mon projet de dirt et ce pneu m'attire beaucoup. J'ai juste peur qu'il soit un peu fin...

Merci d'avance et bon test ;-)


Au niveau du "taillant" comme tu dis, c'est globalement la même taille que mes vieux DTH en 2,15 (ceux-ci sont en 2,10). Ils sont moins rond par contre, plus ovale. Le grip est clairement meilleur ! Je trouve cette taille idéale pour du dirt/pumptrack, même si en dirt je mettrais un pneu a crampons devant.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Merci !

J'en suis arrivé hier à la conclusion que vu la taille des pneus de bmx race, ça devrait largement suffire pour une utilisation majoritairement pumptrack :grin:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Nicolas Cornet (21 juin) disait:

Enfin reçu les fameux Schwalbe Billy Bonkers !
Le paquet est hyper soigné, contenant la paire de pneu en 2.10 et gomme Addix, 1 paire de fond de jante, 1 paire de chambre a air 26x2.10, 3 démonte-pneu de grande qualité, 2 planches de stickers et 1 casquette ! Hallucinant !! :grin: :grin:




C'est Noël !
Nicolas Cornet
Nicolas Cornet

inscrit le 06/11/17
50 messages
Matos : 14 avis
Remsdu95 (22 juin) disait:

Merci !

J'en suis arrivé hier à la conclusion que vu la taille des pneus de bmx race, ça devrait largement suffire pour une utilisation majoritairement pumptrack :grin:


Clairement ouais ????
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Léa W2L (17 juin) disait:

Le nouveau casque Urge (pschhuuut) très probablement

D. E. L. T. A R.? :mrgreen:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Je ne sais plus qui était le testeur à me demander un retour à chaud sur les julbo rush, j’ai créé une section pour ;-)
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Petit colis dans la boite aujourd'hui :


Ça m'a l'air bien cramponné, ça augure du bon pour le grip. Et en ce moment c'est bien sec, nickel pour le tester ce WE, j'ai hâte :cool:
Nicolas Cornet
Nicolas Cornet

inscrit le 06/11/17
50 messages
Matos : 14 avis
Remsdu95 (25 juin) disait:

Petit colis dans la boite aujourd'hui :


Ça m'a l'air bien cramponné, ça augure du bon pour le grip. Et en ce moment c'est bien sec, nickel pour le tester ce WE, j'ai hâte :cool:


C'est beau ! Tu sais rayonner une roue ? Comment t'as appris ça ?
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Ici évidemment: https://www.26in.fr/forums/matos/technique/sujet-42516-rayonner-une-roue.html :cool:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 25/06/2020 - 15:05
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
En effet, puis en croisant les infos avec sheldon brown, des extraits du bouquin de Mussin, etc.

En soit c'est pas très compliqué, il faut juste pas mal de temps et de patience au début. Et le bon matos ça aide grandement pour avoir un bon résultat, surtout au début ;)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Remsdu95 (25 juin) disait:

Petit colis dans la boite aujourd'hui :


Ça m'a l'air bien cramponné, ça augure du bon pour le grip. Et en ce moment c'est bien sec, nickel pour le tester ce WE, j'ai hâte :cool:


Braaaaap ! Le peuple tout entier de 26in compte sur toi pour nous faire un compte rendu ! :lol:
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Petit retour "first ride" du Dissector (29x2.4 WT DoubleDown en 3C Maxxgrip)

Hier soir montage sans soucis, un coup d'easy fit sur les tringles, le panzer dans le pneu et ça se monte sans trop forcer (et sans démonte pneu). Il a claqué à la pompe à pied. Du tout bon donc. Je remarque que sur des jantes de 30mm int le pneu a un profil bien rond. Vu la carcasse renforcée je descend un peu en pression (2-3 psi pour rouler à 20/21 psi av/ar)

Aujourd'hui, sortie solo avec objectif 1500D+ (tenu). Le terrain s'annonce juste dans le programme du pneu: bien sec mais la pluie d'hier a collé la poussière au sol. Puis vers 1/3 du parcours je me suis pris une bonne drache (en Bretagne j'aurais dit que le fond de l'air était humide :lol: ) et ça a commencé à devenir limite glissant (sauf les zones de sable ou c'est comme à la mer: plus compact et plus friable) avant de finir par revenir comme au début en fin de ride.

Grip sur l'angle:
Waouh, c'est un pu**** de rail, il met direct en confiance et j'ai poussé fort une ou deux fois, pas de glisse, au mieux un bon "schraaalp" des familles.
Grip en montée: là aussi bonne surprise, tant que le sol est dur (terre compacte, cailloux ou racine) ça motrice sévère. En revanche dans un terrain plus meuble (genre sable) c'est pas top, ça bourre, ça dérape et je termine à pied...
Freinage: même constat mais en moins bon. Si le sol est bien dur j'arrive à freiner correctement, le reste du temps ça part direct en glisse et pas toujours contrôlée (je le sentais bien vouloir passer devant le salopiaud :roll: ).
Résistance au roulement: assez étrange comme sensation. Je dirais qu'on est pas sur des sensation "XC" avec un pneu qui "accélère tout seul", en revanche le coup de pédale parait toujours facile à mettre, même complétement rincé avec un vilain vent de face... Et en descente, une fois bien lancé non seulement je sens bien qu'il "roule tout seul" mais par moment j'avais même l'impression d'avoir un coup de boost.

Carcasse DD et maxxgrip: plus difficile à préciser comme sensations mais la carcasse semble bien gaillarde sur les gros impact sans être excessivement rigide et avec la gomme tendre par moment j'avais la sensation de rouler sur un tapis volant.

Pour une fois le marketing a l'air de tenir ses promesses: ce premier contact semble confirmer que c'est un pneu pour terrain sec/dur qui roule vite mais grippe fort quand il faut coller de l'angle. Une recette qui pourrait s'avérer proche de la perfection pour la race ? Réponse dans le test complet plus tard cet été ;)
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Trop cool de pouvoir avoir en test des truc style casque tenue ou shoes de marques vers lesquelles on ne se serait peut être pas forcément tourné, c'est vraiment bien de faire ça !

Merci a 26in de proposer ces test, j'espère être sélectionné pour un ou plusieurs d'entre eux :razz:
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
Je confirme que les TP sont vraiment bien pour découvrir du matos et se faire un vrai avis !

Quant on est sélectionné, on se sent investit de faire un retour de qualité auprès de la communauté en restant le plus objectif car aucune pression n'est mise de la part des marques ou de 26in.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sebizarre, 02/07/2020 - 09:40
MarkyM@rk
MarkyM@rk

inscrit le 13/06/18
22 messages
Matos : 12 avis
Test Julbo Rush posté! Une excellente découverte! J'ai même acheté une seconde paire et filé celle du test à ma femme!
Arjans
Arjans

inscrit le 11/08/20
87 messages
Perso je suis chaud boulette a tester du matos AM et mon ami roule en enduro

On prend beaucoup de hauteur en vélo ou à pied en fonction ce qui est parfait pour tester des pneus ou même des protections dite aérées ou même des vêtements thermiques ou imperméable en sachant que l'hiver ne nous arrête pas bien au contraire, ca glisse :p

Enfin voilà si jamais vous avez besoin de quelqu'un ^^

Bonne journée
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Arjans, 16/08/2020 - 10:23
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
La saison 3 serait-elle déjà finie?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
John the revelator ( 8 sept.) disait:

La saison 3 serait-elle déjà finie?


La rentrée est compliquée pour les marques (salons annulés, salson maintenus - mais à quel prix).

Mais non il y a encore plein de belles choses dans les bacs ne vous inquiétez pas, il faut juste pour tous un temps d'adaptation en cette rentrée un peu bizarre.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Cool! Merci Léa.
Manu Degroote
Manu Degroote

inscrit le 03/06/19
55 messages
Stations : 3 avisMatos : 36 avis
Léa W2L ( 8 sept.) disait:

John the revelator ( 8 sept.) disait:

La saison 3 serait-elle déjà finie?


La rentrée est compliquée pour les marques (salons annulés, salson maintenus - mais à quel prix).

Mais non il y a encore plein de belles choses dans les bacs ne vous inquiétez pas, il faut juste pour tous un temps d'adaptation en cette rentrée un peu bizarre.

Génial Léa il me tarde ! Unne année très difficile ! Mais faut garder espoir.