teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Hartman2520 (11 déc. 2012) disait:

je trouve le Gamut bien meilleur qu'un LG1 perso, bien plus solide, enfin ca à l'air d'être un nouveau modèle là, qu'est que tu lui reproches en gros ?


Et le SRS est mieux que le Gamut (mais un peu plus lourd, ça c'est un fait)
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
moi les E13 avec la roulette dans ce bout de plastoc pourri à 20 balles, et une roulette au même prix, plus jamais merci
Kagotani_racing
Kagotani_racing

inscrit le 23/08/12
117 messages
Matos : 1 avis
Perso j'ai un LS1 et je le trouve très bien, je l'ai juste un peu limé pour pas qu'il touche la base. En tout cas il est 10fois mieux que le gamut d'origine!
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
ah chacun son opinion ma foi ^^
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Hartman2520 (11 déc. 2012) disait:

ah chacun son opinion ma foi ^^



et ses retours expériences surtout, tout à fait d'accord avec toi
Kagotani_racing
Kagotani_racing

inscrit le 23/08/12
117 messages
Matos : 1 avis
Tout à fait, en tout cas pour le moment pas de problème particulier pour moi avec ce matos qui me suffit pour mon utilisation! ;).

Sinon, pour en revenir au demo après l'achat petite personnalisation et un peu de roulage, ça me change pas mal par rapport à mon ancien bike en terme de comportement, c'est super positif.
Donc anti déraillement Gamut remplacé par mon ancien LS1, Avid Elixir 5 remplacé par mes ancien Elixir CR, une bonne vidange de la boxxer avec de l'huile Ipone (afin de vérifier les niveaux) et comportement déjà plus sensible avec un remontage soigneux et une huile de qualité. Et demain passage des roues en tubeless pour le poids et la fiabilité.
Hate de pouvoir tester ça en station!
Befree
Befree

inscrit le 08/04/11
46 messages
Pour moi aucun problème avec l'anti dé d'origine ! Je le trouve plutôt pas mal car je n'entend plus le bruit de la chaine qui vien taper le bash du haut ( lg1 ). Le nouveau sram x9 type 2 ma également bien surpris , pas un seul bruit parasite !!!! :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Befree, 11/12/2012 - 21:37
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Hello tous,


Alors j'ai effectué la monte d'un 8.1 carbone cet après-midi. Et je rejoins les dires de kagotani au sujet du GAMUT monté sur ceux-ci!

Et bien c'est vraiment pas terrible!! La friction est vraiment très élevé!! Moi même je ne pourrait pas rouler avec ça, ou du moins je suis bien trop amoureux de la fluidité d'un E13 ou du GAMUT que l'on a connu jusqu'à maintenant, à roulette


Ce qui peut peut-être aussi passablement renforcer cette forte friction est sans doute le type2 du dérailleur arrière! Avec cette tension constante sur la chaine, cela ne doit pas aider. c'est une friction bien plus élevé au rétropédalage qu'au pédalage qui me fait un peu partir sur cette voie.

Salutations à tous
Message modifié 1 fois. Dernière modification par teeone, 12/12/2012 - 19:01
Kagotani_racing
Kagotani_racing

inscrit le 23/08/12
117 messages
Matos : 1 avis
Oui c'est certain le X9 type 2 tire beaucoup beaucoup plus fort et donc ça frotte plus mais en plus avec l'antidé c'est une catastrophe.

Petite question : les 2013, c'est les premiers demo à êtré équipé de dérailleur type 2 ou en 2012 aussi?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kagotani_racing, 12/12/2012 - 19:18
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Les Types 2 ont été introduit sur le marché dans le courant août 2012. Non, ils n'équipaient pas les Demo 2012
Kagotani_racing
Kagotani_racing

inscrit le 23/08/12
117 messages
Matos : 1 avis
Ok merci de ta réponse, je pense que je vais commander une patte de dérailleur ou 2 d'avance, car le type 2 doit plus tirer dessus!

Autre petite question vu que tu as l'air de bosser dans un shop qui vend Spé Teeone. Est t'il possible de commander un amorto de Demo8.1 carbone (DHX RC4) ou un CCBB spécifique demo?
fab543
fab543

inscrit le 09/01/09
274 messages
Matos : 1 avis
mais qu'est ce que apporte un dérailleur type 2 ???
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
N'ai aucune crainte, la tension de dérailleur, même très forte, n'arriveras pas à faire fléchir la patte. N'oublie pas le protège dérailleurs est aussi là pour rigifier l'ensemble.

Au passage, la patte de dérailleur (tant l'ancien que l'actuel) est robuste est très rigide.


Pour l'amortisseur. Pour fox, et un RC4 prévu pour démo, je te conseil de démarcher le SAV par l'intermédiaire de ton bouclard. Je n'ai jamais du effectuer cette demande donc. Je ne sais pas si ils te proposerais un fox à la vente et à quel prix

Pour le CCDB, c'est bien plus simple. De part sa conception: aucune modif interne n'est à effectuer (valving, etc) il te faut juste l'oeilet coté tige spécifique pour le démo. Tout distributeur CC aura cet élément. Donc tu peux adapter n'importe quel CCDB "de série".
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
fab543 (12 déc. 2012) disait:

mais qu'est ce que apporte un dérailleur type 2 ???


C'est un système qui fonctionne en quelque sorte à débrayage. La chappe et fortement retenu par le ressort de rappel et garde ainsi la partie basse de la chaine en tension. Cela rend nettement plus silencieux la transmission et limite un aussi les chocs chaînes-bases. Le ressort de rappel lâche du leste (il débraye) lors des gros choc et changement de vitesses.
http://www.youtube.com/watch?v=yeyl2zVD4U8


SRAM n'invite rien, Shimano propose cette fonction avec le Shadow+, a noté quele système Shimano est tout de même bien mieu foutu. La tension engendré sur ia chappe peut être activé ou désactivé (mais il est préférable de l'activé;) et la la force de retenu est réglable.
http://www.youtube.com/watch?v=6aBsFQc6ysM

Voilà
Message modifié 1 fois. Dernière modification par teeone, 12/12/2012 - 20:19
Kagotani_racing
Kagotani_racing

inscrit le 23/08/12
117 messages
Matos : 1 avis
Super merci pour les infos!
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Le Sram type 2 est également debrayable c'est obligatoire de toute façon pour enlever la roue . ;)
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Freemel91330 (12 déc. 2012) disait:

Le Sram type 2 est également debrayable c'est obligatoire de toute façon pour enlever la roue . ;)


débrayable, mais juste pour le retrait de la roue, alors que le Shadow + est déblayable (ou plutôt neutralisé;), pour être roulé comme un dérailleur classique.
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
teeone (12 déc. 2012) disait:

Freemel91330 (12 déc. 2012) disait:

Le Sram type 2 est également debrayable c'est obligatoire de toute façon pour enlever la roue . ;)


débrayable, mais juste pour le retrait de la roue, alors que le Shadow + est déblayable (ou plutôt neutralisé;), pour être roulé comme un dérailleur classique.


En même temps si ont suis une certaine logique, le modèle classique existe encore, donc une personne achetant un produit bloquable ne va pas l'acheter pour le laisser neutralisé. Mais personnelement je ne vois pas en quoi ce systeme change des autres, hormis le fait d'avoir une chaine toujours plus en tension qu'un dérailleur classique ce qui est avantageux.
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
purerider (12 déc. 2012) disait:



En même temps si ont suis une certaine logique, le modèle classique existe encore, donc une personne achetant un produit bloquable ne va pas l'acheter pour le laisser neutralisé. Mais personnelement je ne vois pas en quoi ce systeme change des autres, hormis le fait d'avoir une chaine toujours plus en tension qu'un dérailleur classique ce qui est avantageux.


100% 'accord avec toi sur toute la ligne. Mais eela la marche pour le rider qui se donne le choix prendre tel ou tel dérailleur (perso je suis du clan de ceux qui ride le Sram classique, une fois accouplé à un tendeur ca ne bronche plus et au pire je change la tension du ressort ..)

Mais dans le cas d'une monte de série, tel le demo 8.1 monté avec le type 2 + le gamut avec slider ... y'a vraiment un truc de trop.. donc là, certain rider serait content de désactiver la fonction de retenue pour diminuer la friction bien trop présente de la transmission (on se croirait sur un bike de slope oû les riders mettent volontairement de la friction sur le pédalier pour retrouver les pédales là où ils les ont laissé au début de la trick... )
Message modifié 2 fois. Dernière modification par teeone, 12/12/2012 - 22:08
Kagotani_racing
Kagotani_racing

inscrit le 23/08/12
117 messages
Matos : 1 avis
A vérifier mais rouler sans le bruit de la chaine qui tape c'est quand même pas mal pour le moment. En me tirant la bourre avec un pote qui était devant moi il me disait qu'il ne m'entendait pas juste derrière lui roue dans roue!
Befree
Befree

inscrit le 08/04/11
46 messages
Une question concernant le type 2 , comment le désactiver pour enlever la roue arrière ? Je vois vraiment pas ... :S
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Befree, 12/12/2012 - 22:42
Kagotani_racing
Kagotani_racing

inscrit le 23/08/12
117 messages
Matos : 1 avis
Il faut que tu bascule la chape vers l'avant et d'appuyer sur le bouton avec le cadenas pour le maintenir relâché
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Befree (12 déc. 2012) disait:

Une question concernant le type 2 , comment le désactiver pour enlever la roue arrière ? Je vois vraiment pas ... :S


au haut de la chappe, tu as bouton, un cadenas y est dessiné dessus.

Tu balance la chappe bien en avant puis tu pèse sur le bouton, et la chappe reste bloqué dans cette position.
Befree
Befree

inscrit le 08/04/11
46 messages
Ok , merci bcp :)
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
teeone (12 déc. 2012) disait:

purerider (12 déc. 2012) disait:



En même temps si ont suis une certaine logique, le modèle classique existe encore, donc une personne achetant un produit bloquable ne va pas l'acheter pour le laisser neutralisé. Mais personnelement je ne vois pas en quoi ce systeme change des autres, hormis le fait d'avoir une chaine toujours plus en tension qu'un dérailleur classique ce qui est avantageux.


100% 'accord avec toi sur toute la ligne. Mais eela la marche pour le rider qui se donne le choix prendre tel ou tel dérailleur (perso je suis du clan de ceux qui ride le Sram classique, une fois accouplé à un tendeur ca ne bronche plus et au pire je change la tension du ressort ..)

Mais dans le cas d'une monte de série, tel le demo 8.1 monté avec le type 2 + le gamut avec slider ... y'a vraiment un truc de trop.. donc là, certain rider serait content de désactiver la fonction de retenue pour diminuer la friction bien trop présente de la transmission (on se croirait sur un bike de slope oû les riders mettent volontairement de la friction sur le pédalier pour retrouver les pédales là où ils les ont laissé au début de la trick... )


Ah, sa après si il y a tellement de friction, spé va devoir changer un des deux periph effectivement. Pour ma part j'ai un anti-d sur roulette, donc pour l'année prochaine je pense partir sur du type2 pour ma bicyclette, et d'ici la fin de l'année je passerais peut etre sur un cadre de demo ou alors je reste sur un cadre intense et je passe sur un m9...

En tout cas je trouve les 2013 au niveau estethique très réussi pour avoir vu le demo 8.2 alu c'est vrai qu'il envoie quand même du paté! Et sa reste plutôt bien coller au sol, le probleme que j'ai peu lui trouvé c'est sur une succession de petit choc ou je trouvais qu'l avait tendance à sautiller, mais quand sa deviens plus gros sa gobe mieux.

D'ailleurs quelqu'un à déjà fait un montage avec le kit cadre 2013 ? Je suis curieux de voir le résultat.