will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
@Will : je m'esquinte à essayer de le poster depuis 5 minutes, et tu me grilles!!!

Ca c'est un Demo qui claque!!!
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
J'aime pas du tout le Demo version Hope.
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
Biscuit_Rider ( 4 mars 2013) disait:

J'aime pas du tout le Demo version Hope.


Ah...question de goût...
2ALC
2ALC

inscrit le 23/02/13
178 messages
Biscuit_Rider ( 4 mars 2013) disait:

J'aime pas du tout le Demo version Hope.


Pareil... Disons que j'aime moins que le premier, qui est vraiment.... splendide :O
rockfusion
rockfusion

inscrit le 25/07/09
12 messages
BuldogBikeCrew (23 févr. 2013) disait:

rockfusion (22 févr. 2013) disait:

Le vivid n'est pas tordu c'est juste un reflet^^
Pour ce qui est du poids mon :
fox van rc = 1100g
Vivid air r2c = 590g
soit 510g de gagner :)


Un petit avis sur le vivid air sur le démo ?


Je suis allé tester mon demo avec le vivid air R2C verdict :
Il est bien mieux que le Fox Van RC, plus réactif, encaisse très bien les chocs
les réglages sont beaucoup plus précis et en plus il ne pèse que 590g
Donc je vous le recommande fortement :)

Voici une vidéo d'hier :
youtube.com

Si vous avez des questions pour le montage n'hésitez pas ;)
j'ai des photos en plus :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par rockfusion, 04/03/2013 - 22:05
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
J'en ai ma claque, soit je suis maudit, soit Spé c'est naze.
J'achète un vélo neuf dans un mag, le bras oscillant a un problème dès le début. J'ai roulé 3 mois avec avec le bras oscillant cassé (bon ça c'est de ma faute) mais je n'ai eu aucun problème, même en roulant comme un cochon à Vallnord pendant 4 jours.
J'envoie le bras en garantie, j'ai attendu 5 mois, dont 4 sans aucune nouvelle de la part de Spé avant de recevoir un nouveau bras et pouvoir rouler. Au bout de la deuxième session, même pas en DH, seulement sur une vieille piste de bicross, je perds une vis de mon pédalier (qui ne s'était jamais dé-serré auparavant), le vélo craque de l'arrière et je ne sais pas d'où ça vient. CA ME GAVE !
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
ah ouais la poisse... bon courage, heureusement l'été n'est pas encore là
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Certes ça fonctionne vachement bien, mais sur le reste, pas grand chose. Pourtant je l'entretiens à chaque sortie.
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Biscuit:

Pour le craquement, vu qu'il est relativement neuf.. cela ne proviendrait pas du ressort de l'amorto (pour autant qu'il soit pas trop chargé... bien sûr)... qui voyage lors de la compression?
Leart
Leart

inscrit le 25/01/07
37 messages
Matos : 2 avis
Spad fini avec les nouveaux disques Hope.

http://img11.hostingpics.net/pics/706919Demo82.jpg
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
J'l'ai changé au tout début (en mai dernier quoi) pour un 300 car j'étais beaucoup trop léger.
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
Petite quesion, vous croyez que les pièces détaché de cadre se revendent ? si oui à combien ?



Uploaded with ImageShack.us
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
P'tit bike de Montgomery

celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
Petit up pour ma question ? ^^
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
Petit up?
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
c'est un cadre nu ?
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
pardon pour les deux messages, je savais pas qu'on pouvait envoyer des messages a partir du portable ^^

oui c'est un cadre nu, le hauban du haut est fissuré, alors j'ai récupérer la visserie. du coup comme je m'en sers pas, je me dit qu'il pouvait peut être servir à quelqu'un d'autre ^^
07rider
07rider

inscrit le 29/06/12
211 messages
Tom_69 ( 8 mars 2013) disait:

P'tit bike de Montgomery




ooohhhh le monstre!!!!
Paul223
Paul223

inscrit le 07/05/08
82 messages
celio ( 9 mars 2013) disait:

pardon pour les deux messages, je savais pas qu'on pouvait envoyer des messages a partir du portable ^^

oui c'est un cadre nu, le hauban du haut est fissuré, alors j'ai récupérer la visserie. du coup comme je m'en sers pas, je me dit qu'il pouvait peut être servir à quelqu'un d'autre ^^

Ta visserie peut m'intéresser ! tu l'as toujours ?
Merci !
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
Paul223 ( 9 mars 2013) disait:

celio ( 9 mars 2013) disait:

pardon pour les deux messages, je savais pas qu'on pouvait envoyer des messages a partir du portable ^^

oui c'est un cadre nu, le hauban du haut est fissuré, alors j'ai récupérer la visserie. du coup comme je m'en sers pas, je me dit qu'il pouvait peut être servir à quelqu'un d'autre ^^

Ta visserie peut m'intéresser ! tu l'as toujours ?
Merci !


Justement, je comptais garder la visserie ^^
Paul223
Paul223

inscrit le 07/05/08
82 messages
dommage ^^
Red95
Red95

inscrit le 11/03/13
3 messages
Salut, j'ai un Demo 8.1 2012. J ai la possibilité d'avoir un RockShox Vivid R2C coil tune M/M pour pas trop cher. J aurais voulu savoir s'il y avait une grande différence de comportement par rapport au Van RC d'origine et si c'est le même Y qui relie l'amorto au triangle arrière pour un amorto FOX ou RS ou si l'épaisseur du logement pour l'extrémité de l'amorto dans ce Y est différente. Merci
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Red95 (11 mars 2013) disait:

Salut, j'ai un Demo 8.1 2012. J ai la possibilité d'avoir un RockShox Vivid R2C coil tune M/M pour pas trop cher. J aurais voulu savoir s'il y avait une grande différence de comportement par rapport au Van RC d'origine et si c'est le même Y qui relie l'amorto au triangle arrière pour un amorto FOX ou RS ou si l'épaisseur du logement pour l'extrémité de l'amorto dans ce Y est différente. Merci


Est-ce le tune M/M correspond à la cinématique du Demo? Là est toute la question... Car si tu prends un amorto... même le meilleur du marché... et que l'interne n'est pas optimisé pour le demo (ou n'importe quel autre cadre).. autant garder ton fox qui lui l'est! Attention, cette remarque n'est pas valable pour les CCDB

Quand au clévis (cette pièce Y qui rallonge l'amorto) il y en existe qu'un seul. Ce sont les équipementier qui adapte leur amorto pour qu'ils passent sur ce clévis...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par teeone, 11/03/2013 - 22:40
chouchy
chouchy

inscrit le 13/08/11
76 messages
Red95 (11 mars 2013) disait:

Salut, j'ai un Demo 8.1 2012. J ai la possibilité d'avoir un RockShox Vivid R2C coil tune M/M pour pas trop cher. J aurais voulu savoir s'il y avait une grande différence de comportement par rapport au Van RC d'origine et si c'est le même Y qui relie l'amorto au triangle arrière pour un amorto FOX ou RS ou si l'épaisseur du logement pour l'extrémité de l'amorto dans ce Y est différente. Merci

salut red95! j ai monté un vivid r2c tune m/m(c est le bon) sur mon demo 8.1 2011! et je trouve qu il fonctionne bien mieux que le fox, la roue colle bien mieux au sol et il absorbe mieux les chocs .pour l "y" comme le dit teeone il y en a qu un seul ! ça force un peu mais ça passe.Perso je regrette pas!!