Hartman2520
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t'es sur que tu talonnes ? parce que je fais 95kg et j'ai 180psi et ca m'arrive pas souvent, faut vraiment une récep foireuse ou un bon drop. J'aurais aussi dit de fermer les HSC, sinon je vois pas, vois ptetre pour une purge ;) y a de l'air peut être...
romse_114
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J'ai vérifier j'ai bien 200 psi dans la boost valve et la j'ai le ressort bien trop tare donc je ne talone presque plus mais un début de course carrément trop dur pour de la dh (c'est pas confortable). Je pense que si je met un ressort plus dur je devrais moins le tare.
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Pour avoir 30% de sag, il te faut un ressort entre 300 et 350
pour 20% de sag, il te faut entre 450 et 550 (en fonction du style de pilotage, +/- sur l'avant)
Après ça varie un peu avec la pression dans la bombonne.
romse_114
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Je suis plutôt bourrin et j'aime les gros jumps ;) j'ai pris un ressort en 500*3.25 (acier) on verra ce que cela donne, je compte prendre un amorto à air par la suite ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par romse_114, 20/03/2013 - 17:01
cyrilou_77
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Slt,
j'aimerai changer de disque de frein sur mon démo mais je me suis toujours demandé si il y'avais des disques plus ou moins performants en terme de freinage, genre est-ce que les Avid sont mieux que des clarks ou Hope ou quelqonque marques destinées à la dh?
merci d'avance pour vos réponse !
will88
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Il n'y pas de disque plus ou moins performants si on compare "la même gamme de disque" excepter les premiers prix ou le disque et de moins bonne qualité (chauffe plus vite, se voile). Si tu compares un disque saint,the one,hope flotant,etc... Ce sera pas meilleur voir moins bon car je recommande toujours de mettre les disques de mêmes marques que les freins (surface de freinage différente suivant les marques)
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cyrilou_77 (21 mars 2013) disait:

Slt,
j'aimerai changer de disque de frein sur mon démo mais je me suis toujours demandé si il y'avais des disques plus ou moins performants en terme de freinage, genre est-ce que les Avid sont mieux que des clarks ou Hope ou quelqonque marques destinées à la dh?
merci d'avance pour vos réponse !

T'as quels freins?
Les disques ont tous leur avantages/inconvénients. Ils sont pas forcément 100%compatibles d'une marque à l'autre (voir d'un modèle à l'autre). En terme de perfs pures, pour le moment, Le mieux que j'ai trouvé c'est disques formula avec plaquettes formula d'origine "améliorées"
Hartman2520
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romse_114 (20 mars 2013) disait:

Je suis plutôt bourrin et j'aime les gros jumps ;) j'ai pris un ressort en 500*3.25 (acier) on verra ce que cela donne, je compte prendre un amorto à air par la suite ;)


ouais ca risque pas de limiter le talonnage tout en étant plus sensible en début de course, faut le faire réviser ton amorto.
cyrilou_77
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hEllO,
J'ai des shimano XT et comme je les ai achetés sans disques j'ai mis des Clarks mais je me demandais si j'avais achté une autre marque ou celle d'origine (shimano) ça n'aurai pas mieux fonctionné.
Mais sachant quand même que mes freins freinent bien comme il faut !
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cyrilou_77 (21 mars 2013) disait:

hEllO,
J'ai des shimano XT et comme je les ai achetés sans disques j'ai mis des Clarks mais je me demandais si j'avais achté une autre marque ou celle d'origine (shimano) ça n'aurai pas mieux fonctionné.
Mais sachant quand même que mes freins freinent bien comme il faut !

Les clarks freinent bien, mais dès qu'ils chauffent, c'est plus la même. J'ai ça sur une paire de BB5, tu sens bien en bas de la descente que ça marche pas pareil! (alors qu'avec les vieux disques ça se sentait moins).
cyrilou_77
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AH, ok, j'ai des disques Avid en stock je vais tester, mais c'est vrai que je pense que les formula sont bien.
mais bcp de paramètres rentrent en compte, l'état des disques, la dimension, les plaquettes (soft, medium...)simple piston ou double... pas facile
whizz
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Le deuxième cadre 2013 reçu sous garantie était le bon, le voici remonté!!!



et voila comment il était en 2012:

alex111
alex111

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salut
je voulais changer mes roulements sur mon demo 8, tous ceux du bras arrière. J ai pas reussi a les changer car pas d outils, je suis donc aller dans un shop et le mec me propose de me les changer pour environ 70e vous en pensé quoi? Il me dit qu il lui faut 1h30. (j ai deja achete chez lui tous les roulement a 4.90 le roulement)
rider_on_kona
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alex111 (26 mars 2013) disait:

salut
je voulais changer mes roulements sur mon demo 8, tous ceux du bras arrière. J ai pas reussi a les changer car pas d outils, je suis donc aller dans un shop et le mec me propose de me les changer pour environ 70e vous en pensé quoi? Il me dit qu il lui faut 1h30. (j ai deja achete chez lui tous les roulement a 4.90 le roulement)

L'heure de main d'oeuvre étant à environ 45 euros, si le cadre n'est pas démonté ca me parait etre le prix juste
Il y a combien de roulements ?
alex111
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tout est demonté il y a juste a les extraire et mettre les nouveaux il y en a 8 et son en bon etat, peu de change qu il casse.
Hartman2520
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4 euros le roulement ca me parait très peu, regarde quand même qu'il te monte pas trop de la merde, histoire que ca tienne plus qu'une saison
alex111
alex111

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bah je croit que se sont les meme que ceux d origine.
Pour 70e je prefaire acheter un extracteur et le faire moi meme...
Hartman2520
Hartman2520

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oui c'est ce que je vais faire quand j'en aurai besoin. bon c'est pas donné ces presses je crois mais vite rentabilisé
rider_on_kona
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Des roulements à 4 euros, ca doit pas etre terrible, achete des générique sur 123 roulements ou 1001roulements la prochaine fois ;)
Si le cadre est démonté, 1h30 pour changer 8 roulements, ca me parait beaucoup

Achete l'extracteur si tu t'en sent capable

astuce toute conne, met les roulement au congélateur avant de les mettre ça sera plus simple !
stp0
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ouai mais alors il met son cadre au micro onde pour passer les bagues intérieurs :lol:
rider_on_kona
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stp0 (26 mars 2013) disait:

ouai mais alors il met son cadre au micro onde pour passer les bagues intérieurs :lol:

Un peu d'alu dans le micro ondes ca ne fais pas de mal ;)
A la limite décapeur thermique à faible puissance pour dilater un petit peu l'a(n/l)u
Paul223
Paul223

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Si tu trouves un extracteur n'hésites pas à nous dire où et le prix car moi je viens de changer les miens et je n'ai trouvé qu'un chasse goupille pour les retirer, mais pour ceux qui sont près de l'axe arrière, sur le mien un 2008, grosse galère et au final pour un côté j'ai été chez le bouclard qui m'a quand même pris 15€...
stp0
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et de s'en bricoler un ?
celio
celio

inscrit le 15/06/08
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en fait, même sur 123 roulements et 1001 roulements, le roulement est à peu pres à 4€ l'unité
neko
neko

inscrit le 22/04/09
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Bonjour,

Quelqu'un aurait la référence du pédalier Truvativ Descendant qui est monté sur les demo en press fit ?

Teeone une idée ???