neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
chouchy (14 mai 2013) disait:

chouchy ( 7 mai 2013) disait:

bonsoir a tous! on vient de me donner un pédalier E13 lg1+ complet je compte le monter sur mon demo8 2011 est ce que j ai besoin de changer quelque chose!! ou est ce que je peux le monter directement?

personne pour me renseigner!


Salut,

Soit tu le montes sur l'adaptateur plastique que tu as pour le pédalier, soit tu achètes un boîtier spécifique E13 (PF30).

Voilà.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
celio (13 mai 2013) disait:

petite question, ca vaut le coup de faire préparer son amorto sur un demo 7 ?

T'auras pas d'aussi bons résultats que sur un autre cadre. Trop linéaire et parcours de roue dégueulasse. Une bonne prépa ça fera du bien. Une moins bonne ça fera rien de plus. Un bon amorto aussi ça peut être nécessaire. Je pense au CCDBA par exemple.

Par contre, un cadre judicieusement choisis avec un bon amorto, ça sera bien plus performant. mais entre 100€ de prépa et 1000€ de cadre, c'est pas le même budget, ça dépends de ce que tu veux.
Kagotani_racing
Kagotani_racing

inscrit le 23/08/12
117 messages
Matos : 1 avis
Je pense que les cadres 2013 ne sont pas épargnées par les défauts d'alignement des haubans!

J'ai l'impression que le problème vient du hauban et qu'il est décalé et même la largeur entre les deux points de fixation me parait trop importante.

Pour info à l'achat j'ai demandé au mécano du magasin de vérifier tout avez l'air correct.

Pour ceux qui ont eu le problème ça été résolu rapidement?



Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Kagotani_racing (15 mai 2013) disait:


J'ai l'impression que le problème vient du hauban et qu'il est décalé et même la largeur entre les deux points de fixation me parait trop importante.


Le problème vient de la conception des bases, vu la cinématique (bases longues pour une biellette "inférieure", haubans trop longs pour accepter les défauts). Le principe des tubes soudés a ses limites en termes de précision dimensionnelle, et chaque mm de décalage en concentricité des pivots bases/haubans donne 3-4mm de décentrage hauban/biellette. Je pense (mais j'ai jamais vérifié;) que le carbone n'a pas ce problème.
Kagotani_racing
Kagotani_racing

inscrit le 23/08/12
117 messages
Matos : 1 avis
Massacre (15 mai 2013) disait:

Kagotani_racing (15 mai 2013) disait:


J'ai l'impression que le problème vient du hauban et qu'il est décalé et même la largeur entre les deux points de fixation me parait trop importante.


Le problème vient de la conception des bases, vu la cinématique (bases longues pour une biellette "inférieure", haubans trop longs pour accepter les défauts). Le principe des tubes soudés a ses limites en termes de précision dimensionnelle, et chaque mm de décalage en concentricité des pivots bases/haubans donne 3-4mm de décentrage hauban/biellette. Je pense (mais j'ai jamais vérifié;) que le carbone n'a pas ce problème.


Je suis d'accord avec toi, mais avec un bon marbre tu peux arriver à quelque chose d'un peu plus précis que ça, vu que sur les autres pièces RAS. La fourche d'amorto tombe bien en face des bases!

La partie soudée qui "referme" en haut les 2 haubans est faite d'une seule pièce (usinée ou moulée et la largeur semble trop importante car en présentant la biellette (non fixée au cadre) je n'arrive pas à la mettre en place avec les rondelles. Comme si la côté était trop large (je ne sais pas si je suis clair).
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Kagotani_racing (15 mai 2013) disait:



Je suis d'accord avec toi, mais avec un bon marbre tu peux arriver à quelque chose d'un peu plus précis que ça, vu que sur les autres pièces RAS. La fourche d'amorto tombe bien en face des bases!

La partie soudée qui "referme" en haut les 2 haubans est faite d'une seule pièce (usinée ou moulée et la largeur semble trop importante car en présentant la biellette (non fixée au cadre) je n'arrive pas à la mettre en place avec les rondelles. Comme si la côté était trop large (je ne sais pas si je suis clair).

la "fourche d'amorto" est sur une buselure, heureusement qu'elle tombe en face :lol: et je pense que si tu démontes au niveau base/hauban et que tu montes d'abord la partie hauban/biellette, ça arrive plus en face ;)
Quant au problème de largeur, sans le vélo sous les yeux, je ne peux pas te dire si c'est normal ni d'où ça vient.
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Massacre (15 mai 2013) disait:

Kagotani_racing (15 mai 2013) disait:


J'ai l'impression que le problème vient du hauban et qu'il est décalé et même la largeur entre les deux points de fixation me parait trop importante.


Le problème vient de la conception des bases, vu la cinématique (bases longues pour une biellette "inférieure", haubans trop longs pour accepter les défauts). Le principe des tubes soudés a ses limites en termes de précision dimensionnelle, et chaque mm de décalage en concentricité des pivots bases/haubans donne 3-4mm de décentrage hauban/biellette. Je pense (mais j'ai jamais vérifié;) que le carbone n'a pas ce problème.



Les carbones sont parfaitement alignée. En tout les cas les 3 passés dans mes mains sont irréprochable.
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
neko (15 mai 2013) disait:

chouchy (14 mai 2013) disait:

chouchy ( 7 mai 2013) disait:

bonsoir a tous! on vient de me donner un pédalier E13 lg1+ complet je compte le monter sur mon demo8 2011 est ce que j ai besoin de changer quelque chose!! ou est ce que je peux le monter directement?

personne pour me renseigner!


Salut,

Soit tu le montes sur l'adaptateur plastique que tu as pour le pédalier, soit tu achètes un boîtier spécifique E13 (PF30).

Voilà.


Je te conseil vivement le kit E13 PF30 qui exploitera parfaitement (et à 100%)le boitier du DEMO.

Tu devrais modifier passablement de chose entre l'adaptateur delring et les cuvettes BSA si tu souhaiterais partir sur l'option de montage de l'ada livré avec le cadre...
chouchy
chouchy

inscrit le 13/08/11
76 messages
teeone (15 mai 2013) disait:

neko (15 mai 2013) disait:

chouchy (14 mai 2013) disait:

chouchy ( 7 mai 2013) disait:

bonsoir a tous! on vient de me donner un pédalier E13 lg1+ complet je compte le monter sur mon demo8 2011 est ce que j ai besoin de changer quelque chose!! ou est ce que je peux le monter directement?

personne pour me renseigner!


Salut,

Soit tu le montes sur l'adaptateur plastique que tu as pour le pédalier, soit tu achètes un boîtier spécifique E13 (PF30).

Voilà.


Je te conseil vivement le kit E13 PF30 qui exploitera parfaitement (et à 100%)le boitier du DEMO.

Tu devrais modifier passablement de chose entre l'adaptateur delring et les cuvettes BSA si tu souhaiterais partir sur l'option de montage de l'ada livré avec le cadre...

ok merci pour vos réponses!
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
Massacre (15 mai 2013) disait:

celio (13 mai 2013) disait:

petite question, ca vaut le coup de faire préparer son amorto sur un demo 7 ?

T'auras pas d'aussi bons résultats que sur un autre cadre. Trop linéaire et parcours de roue dégueulasse. Une bonne prépa ça fera du bien. Une moins bonne ça fera rien de plus. Un bon amorto aussi ça peut être nécessaire. Je pense au CCDBA par exemple.

Par contre, un cadre judicieusement choisis avec un bon amorto, ça sera bien plus performant. mais entre 100€ de prépa et 1000€ de cadre, c'est pas le même budget, ça dépends de ce que tu veux.


J'ai un dhx 5, et comme j'avais dit plus haut, je compte bien garder le vélo encore un bout de temps :) à la montagne ça tabasse pas mal c'est la raison pour laquelle l'idée a germé dans me tete ^^ et je compte l'envoyer chez Fox directement pour la prépa, je sais pas si ca vaut le coup
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
celio (16 mai 2013) disait:

J'ai un dhx 5,

et je compte l'envoyer chez Fox directement pour la prépa, je sais pas si ca vaut le coup

ça dépends ce que tu recherches, mais confier au mec qui a conçu un amorto qui ne te convient pas pour qu'il l'améliore c'est pas logique.

Donc prépa, mouais, par fox, non. Et si t'as le budget, un ccdb air sur un démo, ça peut le faire...
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
Massacre (16 mai 2013) disait:

celio (16 mai 2013) disait:

J'ai un dhx 5,

et je compte l'envoyer chez Fox directement pour la prépa, je sais pas si ca vaut le coup

ça dépends ce que tu recherches, mais confier au mec qui a conçu un amorto qui ne te convient pas pour qu'il l'améliore c'est pas logique.

Donc prépa, mouais, par fox, non. Et si t'as le budget, un ccdb air sur un démo, ça peut le faire...


Ok je vois, vous allez me trouver chiant, mais l'entraxe est en 222, et si je change de vélo je passerai surement a un dh qui maintenant ont un entraxe de 240, donc je pourrais pas passer mon CCDB sur le prochain, et comme le vélo est de 2007 ce qui fait deja un peu vieux, je suis pas sur que ce soit judicieux de mettre 400€ sur l'amorto :s
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
L'amorto aussi est de 2007?
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
Massacre (17 mai 2013) disait:

L'amorto aussi est de 2007?


Il est de 2008 et revient de révision il y a un mois
bikou
bikou

inscrit le 04/06/09
89 messages
Kagotani_racing (15 mai 2013) disait:

Je pense que les cadres 2013 ne sont pas épargnées par les défauts d'alignement des haubans!

J'ai l'impression que le problème vient du hauban et qu'il est décalé et même la largeur entre les deux points de fixation me parait trop importante.

Pour info à l'achat j'ai demandé au mécano du magasin de vérifier tout avez l'air correct.

Pour ceux qui ont eu le problème ça été résolu rapidement?






Passer en garantie pour moi en Andorre : changement des 2 parties extérieures de la biellete
Kagotani_racing
Kagotani_racing

inscrit le 23/08/12
117 messages
Matos : 1 avis
bikou (17 mai 2013) disait:


Passer en garantie pour moi en Andorre : changement des 2 parties extérieures de la biellete


Merci bikou pour ton retour!
Ça a pris combien de temps? Il a fallut renvoyer le cadre?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kagotani_racing, 17/05/2013 - 19:50
bikou
bikou

inscrit le 04/06/09
89 messages
Un bon mois, mais surement du à l'envoi du cadre en Andorre.
Contacte le magasin ou tu l'as acheté.

a+
sssongbird
sssongbird

inscrit le 01/05/13
25 messages
Moé ... Pour son cadre le non alignement n'est pas flagrant.. Une foi que tout est serré l'ensemble est rigide. Pas besoin de le retourner en SAV à mon humble avis.

Si tu regardes la deformation et donc les contraintes que subit le cadre quand tu roules (on le voit bien sur les videos en slow mo) Ce decalage n'a à mon avis pas grande incidence.
bikou
bikou

inscrit le 04/06/09
89 messages
C'est peut être pas incident, mais c'est ce qui fait qu'un vélo est d'une certaine qualité. Un grand fabricant ne doit pas faire des cadres a +/- 5mm, WTF
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bikou, 19/05/2013 - 14:23
kemperbike
kemperbike

inscrit le 31/08/11
7 messages

Salut tout le monde! :)

Voila, je mets en vente mon demo de 2012 afin de changer de vélo ;)
velovert.com

Kagotani_racing
Kagotani_racing

inscrit le 23/08/12
117 messages
Matos : 1 avis
sssongbird (19 mai 2013) disait:

Moé ... Pour son cadre le non alignement n'est pas flagrant.. Une foi que tout est serré l'ensemble est rigide. Pas besoin de le retourner en SAV à mon humble avis.

Si tu regardes la deformation et donc les contraintes que subit le cadre quand tu roules (on le voit bien sur les videos en slow mo) Ce decalage n'a à mon avis pas grande incidence.


Je suis d'accord ça ne l'empêche pas de rouler mais avoir déboursé autant pour un vélo et galérer à le remonter à chaque fois ça soule et je ne trouve pas ça normal
KERA
KERA

inscrit le 03/05/13
58 messages

Bonsoir j'aurais besoin d'avis sur ce vélo si possible :
leboncoin.fr

Pour le prix est-il convenable etc ? Sportivement.

vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Tu veus en faire quoi de se vélo ?
Quel discipline ?
KERA
KERA

inscrit le 03/05/13
58 messages
Rando(montagne, forêt..) , un peu de descente pas la descente des Alpes non plus , je crois que ca correspond à XC non ?
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Oué fonce, il est parfait pour ton programme !