Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Je crois que quand la buselure a le gros trou le plus proche de la roue arrière, c'est le montage d'origine..
Kagotani_racing
Kagotani_racing

inscrit le 23/08/12
117 messages
Matos : 1 avis
Biscuit_Rider ( 1 mai 2013) disait:

Je crois que quand la buselure a le gros trou le plus proche de la roue arrière, c'est le montage d'origine..


+1 c'est le montage DH
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
Gros trou vers l'avant de l'amorto : hauteur du boitier de pédalier à 343 mm
Gros trou vers l'arrière de l'amorto : hauteur du boitier de pédalier à 353 mm
Donc si je me trompe pas, le boitier en position basse sera DH, et en position haute FR non? (corrigez moi si j'ai tort...)
Pour plus d'infos : Manuel du Demo
Tu descends dans la liste jusqu'à FSR - 2012 Demo FSR Manuel
Tu télécharges le PDF et tu auras la plupart des infos concernant le Demo, dont ce que tu cherches page 9 : "Shock Position"
Kagotani_racing
Kagotani_racing

inscrit le 23/08/12
117 messages
Matos : 1 avis
Ah oui tu as raison, je me suis trompé c'est le trou le plus vers devant!

DSL
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
Kagotani_racing ( 1 mai 2013) disait:

Ah oui tu as raison, je me suis trompé c'est le trou le plus vers devant!

DSL


Ben en fait tu m'as mis le doute, j'ai été obligé de revérifier!!!
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
^^ ^^ ^^ ^^
lethal
lethal

inscrit le 02/05/13
1 message
Salut à tous.je m'incruste dans votre échange mais j ai vu que vous en connaissiez un rayon sur le spé Demo!!!j aurais donc besoin de vos conseils...je suis sur le point d'acheter un demo 8 de 2010 mais n 'ayant jamais roulé avec je ne voudrais pas me tromper.je roule depuis 6 ans,j ai actuellement un big hit de 2006 qui me convient bien car super ludique, équilibré dans les sauts...enfin une bonne machine à mon sens. Mais j'ai envie de changer pour quelque chose de plus performant. Ma question est la suivante: déjà est ce qu un taille S pour mes 1m68 conviendrait? d'aprés ce que j ai lu les Demo ont un gros empattement!!!est ce le vélo hyper exclusif réservé à la race comme on peut lire parfois, parce qu'a vrai dire j aime bien tous ce que l on peut trouver en station (northshore,dh,gap),en gros est il assez polyvalent qu un big hit, parce que ça me ferait ch..r d être pénalisé en north shore par exemple...et y a t il des points à surveiller à l'achat?
merci pour votre aide
pierrotmacholvy
pierrotmacholvy

inscrit le 18/10/08
67 messages
Stations : 1 avis
Salut Lethal, personne ne t'a répondu donc je le fait! :p
Vu que tu a une bonne expérience du vtt déjà et que tu nous a bien dit d'où tu viens et où tu va je vais essayer de te répondre de manière objectives! FONCEEEEEE ACHETE!!! Tu a eu un bighit en plus donc tu connais la qualité spécialized et mieux tu es un habitué du système FSR, tu va retrouver des points commun avec ton bighit sauf que : ton bike sera plus léger, 1000 fois plus efficace et performant, plus sécurisant, vite pris en main vu ton parcours et SURTOUT HYPER ADAPTE A TON PROGRAMME!!! C'est le vélo "parfait" pour du bike park!!! Et en plus tu sais quoi? Sur les modèle de ces années il n'y a pas de problèmes particulier! Du hyper robuste et performant! Tu peux acheter les yeux fermés et je te garantie que le demo 8 te satisfera à 100% en plus le pédalier est à ras les paquerettes donc pour les petites tailles c'est cool!
Un taille S ou M je dirai pour ta taille, l'un ou l'autre, les deux fonctionneront, en S tu sera plus maniable à basse vitesse et pour faire le fifou sur les sauts, en M tu sera stable à haute vitesse et plus équilibré en l'air! En tout ca en saut le demo 8 c'est juste le 7eme ciel!
En esperant t'avoir éclairé!
sssongbird
sssongbird

inscrit le 01/05/13
25 messages
Combien pèse votre demo ? Mon 8.1 tourne à 17,6. Ca commence à faire ..
chouchy
chouchy

inscrit le 13/08/11
76 messages
bonsoir a tous! on vient de me donner un pédalier E13 lg1+ complet je compte le monter sur mon demo8 2011 est ce que j ai besoin de changer quelque chose!! ou est ce que je peux le monter directement?
Kagotani_racing
Kagotani_racing

inscrit le 23/08/12
117 messages
Matos : 1 avis
sssongbird ( 7 mai 2013) disait:

Combien pèse votre demo ? Mon 8.1 tourne à 17,6. Ca commence à faire ..


Pour ma part 17.4kg aux dernières nouvelles. Je trouve ça bien léger pour un bike de ce gabarit, en tout cas j'ai gagné 2kg en passant d'un vieux Rocky mountain switch à celui ci... Ravi!!
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
sssongbird ( 7 mai 2013) disait:

Combien pèse votre demo ? Mon 8.1 tourne à 17,6. Ca commence à faire ..

On t'a mal habitué ^^
17.6 pour un DH ca reste plus que raisonnable !
sssongbird
sssongbird

inscrit le 01/05/13
25 messages
rider_on_kona ( 8 mai 2013) disait:

sssongbird ( 7 mai 2013) disait:

Combien pèse votre demo ? Mon 8.1 tourne à 17,6. Ca commence à faire ..

On t'a mal habitué ^^
17.6 pour un DH ca reste plus que raisonnable !


J'ai un pote qui vient de monter un summum avec Db air et je trouve ca hallucinant niveau legereté. Et à la mode du light, 17,6 c'est dejà lourd. C'est sur on est loin des vélo de 19, 20, 21, kg d'il y a quelques années..
J'aimerai passer sous les 17 kg perso. Vous pensez que je peux gagner sur quoi ? Les roues d'origine ? de combien de grammes ?
Paul223
Paul223

inscrit le 07/05/08
82 messages
Mon demo 2008 est à 17;3kg mais je pourrais passer en dessous de 17kg avec un ressort titane changer mes hope V2 par des modèles plus light et encore 2 ou 3 petites choses, mais je préfère miser sur du fiable
Kagotani_racing
Kagotani_racing

inscrit le 23/08/12
117 messages
Matos : 1 avis
Passe en tubeless tu gagne environ 400g, c'est ce que j'ai fait mais j'ai récupéré du poids en changeant des pièces pour plus de fiabilité
Paul223
Paul223

inscrit le 07/05/08
82 messages
j'y suis déjà ;)
Kagotani_racing
Kagotani_racing

inscrit le 23/08/12
117 messages
Matos : 1 avis
C'était pour ssongbird!

Je suis d'accord avec Paul223, light c'est bien mais pas au détriment de la fiabilité
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kagotani_racing, 08/05/2013 - 10:43
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
Marrant cette course au poids...
Perso, vu que je suis pas compète, sur mon montage je pensais a rien d'autre qu'a me faire "plaize" en montant les composants que je voulais, du coup le poids je sais pas a combien je tourne!!!
sssongbird
sssongbird

inscrit le 01/05/13
25 messages
Petit gabarit pour moi donc 1kg en moins ca se sent tout de suite. Apres je suis pas non plus là pour chercher les grammes.. Mais quand on est à 17,5 et qu'on veut changer des pieces, autant ne pas prendre plus lourd ;)
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Maintenant on peux quand même se permettre de mettre des pièces light et relativement fiable hein .. :)
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
petite question, ca vaut le coup de faire préparer son amorto sur un demo 7 ?
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Si c'est un spad pour garder et que tu juges qu'il marche pas comme tu aimerais oui mais bon desfois un bon entretien suffit.
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
will88 (13 mai 2013) disait:

Si c'est un spad pour garder et que tu juges qu'il marche pas comme tu aimerais oui mais bon desfois un bon entretien suffit.


je coompte garder le psad pendant un bout de temps, et je t'avoue qu'apres le passage au lac blanc, il tabasse énormément, donc je me suis dit pourquoi pas faire une prépa pour obtenie qqc de plus progressif
yannick.rideur.06
yannick.rideur.06

inscrit le 31/08/11
99 messages
moi mon demo tourne au alentour de 15.8 et c'est pas pour autant que j'ai oublier la fiabiliter bien au contraire
chouchy
chouchy

inscrit le 13/08/11
76 messages
chouchy ( 7 mai 2013) disait:

bonsoir a tous! on vient de me donner un pédalier E13 lg1+ complet je compte le monter sur mon demo8 2011 est ce que j ai besoin de changer quelque chose!! ou est ce que je peux le monter directement?

personne pour me renseigner!