scratcher
scratcher

inscrit le 19/04/09
290 messages
Stations : 1 avis
Je sais plus exactement, je ne m'étais pas renseigné pour le 8.1. Mais c'est autour de 3800 - 3900€ je crois, non ?
pierrotmacholvy
pierrotmacholvy

inscrit le 18/10/08
67 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous, je viens vous demandez un petit conseil méca'...

J'ai récemment vendu mon vieux et fidèle demo 7 (de 2007) (que je commence à regretter!) pour un demo 8 frame kit rouge et noir monté avec les équipement neuf d'un demo 8.1 carbon 2013.
Autant dire une bien belle machine dont tous les périphériques sont neufs! (JDD, fourche, roues (roval), etc...).

Voilà mes soucis!!! :

J'ai un jeu dans le train avant : je freine avec le frein avant a coté du vélo, je pousse le vélo d'avant en arrière, je sens un manque de rigidité et ça fait des petits acoups! J'ai tout inspecté (JDD, serrage du jDD tout est OK), fourche neuve bien monté normalement, pas de raison... La roue avant (moyeux) quand je la prend et qu'elle est monté et serrée j'arrive à sentir un très léger jeu, est ce normal??? Je pense que ça viens de ça! Ou alors je me fait des films et c'est normal mais je crois que ça le faisait pas avant!

Deuxième problème, mon axe de roue maxlle de la boxxer, flambant neuf, toujours graissé et serré parfaitement au couple et impeccable, je pars ridé, j'arrive en bas de la descente, je sens un manque de rigidité dans l'avant, je me baisse je regarde, maxxle desséré! Prêt à se barrer le machin! J'en revenais pas! J'avais une totem sur mon demo 7 et ça c'est jamais desserré et pourtant c'était un montage rapide! Avant de partir j'avais pourtant bien serré ma roue si c'est la question! Depuis mon maxxle ne fait plus les petits clic clic clic quand je sers l'expandeur... Incompréhensible pour du matos neuf et bien mené!!! Pourtant quand je démonte le système, la bille est bien là et on sent bien les crans... Bref passons!

Je commence en avoir marre, specialized c'est vraiment devenu du matos super fragile!!! Sur mon demo 7 jamais un pépin!!! Un pote à un demo 2013, au bout de 2 sorties, les stickers du cadre se sont barrés, sa fourche avait un défaut de fabrication, SAV, etc... Moi à chaque sorti j'ai un nouveau pépin, le double barrel qui casse, un craquement dans le JDD, du jeu dans l'avant, le maxxle qui se dessert, bref, je suis très déçu du tournant que prend la marque!!! Des spads de millionnaires, performants mais alors super fragiles!!! Le cadre en lui même bouge pas trop trop mais alors tout le reste c'est un désastre!!! J'ai toujours eu du spé (un P3, un sx trail, un demo 7, demo 8) et en performance on a gagné mais alors la peinture et les périphériques c'est devenu light mais dans tous les sens du terme!

Si vous pouvez un peu me dire si ça vous ai arrivé je vous en serré très reconnaissant!!!
MERCI!!!
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Pour le possible jeu à l'avant, tu as verifié ton étrier de frein, ton adaptateur ou même les disques de feins, si leurs vis étaient biens serrées ? Si tout est Ok peut etre les roumlements de moyeu

Pour le Maxxle, tu as vissé de l'autre coté où il y a le système de sécurité justement pour pas que ça se dévisse ?
pierrotmacholvy
pierrotmacholvy

inscrit le 18/10/08
67 messages
Stations : 1 avis
Merci Canadou.
Oui mes disques et mon étrier sont serrés correctement.
Oui sur le maxxle j'avais bien vissé l'axe et ensuite de l'autre coté l'expandeur avec les 7-8 clic clic préconisés par rock shox, d'où ma stupéfaction!
Je commence sérieusement à penser au moyeux mais les composants spé sont d'habitude très très très robustes et je vois mal un moyeux qui a du faire 50 bornes à tout péter être déjà foutu!
MYSTERY!!!
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
pierrotmacholvy (24 juil. 2013) disait:


J'ai un jeu dans le train avant : je freine avec le frein avant a coté du vélo, je pousse le vélo d'avant en arrière, je sens un manque de rigidité et ça fait des petits acoups! J'ai tout inspecté (JDD, serrage du jDD tout est OK), fourche neuve bien monté normalement, pas de raison... La roue avant (moyeux) quand je la prend et qu'elle est monté et serrée j'arrive à sentir un très léger jeu, est ce normal??? Je pense que ça viens de ça! Ou alors je me fait des films et c'est normal mais je crois que ça le faisait pas avant!



toujours difficile de répondre à cela sans rien voir !

si ta roue à un petit jeu, cela ne sera pas forcément perceptible lorsque tu as fait des vas et viens le frein avant serré.

Là, comme ça, mais sans rien voire je vais te dire que tu as 2 phénomène probable:

1. ton jeu à la roue avant!
2. Bague de guidage de la fourche ayant du jeu (pose ta main aux niveau des joins racleurs, tu sentira tout de suite si il y a un déboitement) attention à ne pas condonfre avec le début d'enfoncement de la fouche hein!!

3. De mon coté j'ai beau faire tout ce que je veux, la direction en début de saison prends toujours un peu de jeu lors des 2-3 1er run, et ensuite basta... as-tu bien contrôlé la direction? (je pense que oui, mais bon... il faut parfois commencer par le début

4. tu parles de CCDB, les demo carbone que j'ai préparé cette année et monté avec un CCDB avait tous un très petit jeu à la bosselure du tube diago... suffisant pour que lorsque on fait le test "de la direction" cela peut émettre un déboitement

pierrotmacholvy (24 juil. 2013) disait:

Bref passons!


bon.. alors passons...

.. Non, plus sérieusement: demande un nouvelle axe et basta (oui, des fois il faut s'avouer vaincu et faire un peu travailler les SAV)
Quand au serrage, je le serre toujours un peu plus fort que le couple préconisé (j'ai dis un peu plus fort... rien de plus)



pierrotmacholvy (24 juil. 2013) disait:

Je commence en avoir marre, specialized c'est vraiment devenu du matos super fragile!!! Sur mon demo 7 jamais un pépin!!! Un pote à un demo 2013, au bout de 2 sorties, les stickers du cadre se sont barrés, sa fourche avait un défaut de fabrication, SAV, etc... Moi à chaque sorti j'ai un nouveau pépin, le double barrel qui casse, un craquement dans le JDD, du jeu dans l'avant, le maxxle qui se dessert, bref, je suis très déçu du tournant que prend la marque!!! Des spads de millionnaires, performants mais alors super fragiles!!! Le cadre en lui même bouge pas trop trop mais alors tout le reste c'est un désastre!!! J'ai toujours eu du spé (un P3, un sx trail, un demo 7, demo 8) et en performance on a gagné mais alors la peinture et les périphériques c'est devenu light mais dans tous les sens du terme!


Alors sur certains point je suis simplement d'accord avec toi! Le matos devient léger et demande un rigueur à l'entretient et ne permet plus "de le laisser vieillir".

Hélas, spe répond à une demande du marché! et je confirme: du matos high tech (enfin on se comprends..) et light.. qui coûte cher.. ne sera jamais ou rarement plus solide.

Pour ce qui touche de la peinture, ca reste effectivement un point très problématique avec spe même si il se sont amélioré depuis les déboire de 2011/12, c'est toujours délicat!! Mais n'oublions pas, un garantie de 2 ans est applicable tout tout vice de peinture...


allez, courage!!
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages

les modif effectué sur le demo de AG


Retour sur un triangle avant en taille M
base prolongé de 19mm(!!!)
le débattement passe du coup à 215mm

pinkbike.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par teeone, 24/07/2013 - 22:53
komaaa
komaaa

inscrit le 22/07/13
2 messages
ElMaz (23 juil. 2013) disait:

komaaa (22 juil. 2013) disait:

Salut,

Je vais mettre en vente mon demo 8.2 2013 (full black) qui a roulé ... 2 jours (merci la clavicule).
Il est full BOS RaRe 2012 (révisés avant cette merveilleuse saison de 2 sorties)
Il est comme neuf mais j'ai encore du mal à estimer son prix.
Quel prix vous semblerait adapté ?

Merci



Salut!
Balance une paire de photos (plaisir des yeux!) pour voir...
Sinon, avis perso : enlève un bon 1/3 du prix neuf, t'aurais deja une bonne base... (les autres confirmeront)


Qualité dégueulasse, prise de vue dégueulasse mais on fait avec ;-)


Je pensais essayer 3800€.
scratcher
scratcher

inscrit le 19/04/09
290 messages
Stations : 1 avis
Mais du coup il roule avec une entraxe de 150mm pour la roue arriere ? (ce qui est normalement le cas sur le modèle bleu/noir carbone 2014)
D'habitude sur les S-Works il est sur du 135mm non ?
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Triangle arrière complètement custom... -> 135mm
scratcher
scratcher

inscrit le 19/04/09
290 messages
Stations : 1 avis
Ah pardon, autant pour moi... ;)

Dis, Teeone, tu peux m'en dire plus sur les films de protection Clear Protect ?
... Car j'imagine bien en poser un sur mon prochain Demo.
J'en ai vu de dispo ici, c'est ça ? lien
Ca protege tout le cadre ? Et c'est résistant ? (genre ça plisse pas avec le fortement d'un porte vélo, etc...)

Merci !
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
scratcher (25 juil. 2013) disait:

Ah pardon, autant pour moi... ;)

Dis, Teeone, tu peux m'en dire plus sur les films de protection Clear Protect ?
... Car j'imagine bien en poser un sur mon prochain Demo.
J'en ai vu de dispo ici, c'est ça ? lien
Ca protege tout le cadre ? Et c'est résistant ? (genre ça plisse pas avec le fortement d'un porte vélo, etc...)

Merci !


c'est ce que j'ai trouvé de mieux à utiliser, super malléable à le pose, ca tient très bien les assaut des remonté mécanique (donc ca devrait le faire pour ce qui touche les portes vélo)

Seul et unique point négatif (mais c'est chipoter) les couleurs mates deviennent un peu brillant (logique..) et au touché c'est un peu "mou" (je sais pas comment expliquer ^^!

Bien sûr, ca ne stoppera pas de la grosse caillasse qu'on soit bien d'accords! Par contre, il devrait bientôt apparaitre des bandes un peu plus épaisse pour les tubes diagonales..



Perso, pour le demo, j''ai pris une plaque pour kit quad de 120X30 et je coupe ensuite "dans la masse"


clear-protect.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par teeone, 25/07/2013 - 22:12
Lézard
Lézard

inscrit le 21/05/08
15 messages
bonjour
j'aimerais savoir comment faire sortir les roulements en dessous de l'axe de roue arrière et ceux au dessus du boitier de pédalier. les autres j'ai réussi facilement mais ceux la me donne du fils à retordre. merci
scratcher
scratcher

inscrit le 19/04/09
290 messages
Stations : 1 avis
teeone (25 juil. 2013) disait:

c'est ce que j'ai trouvé de mieux à utiliser, super malléable à le pose, ca tient très bien les assaut des remonté mécanique (donc ca devrait le faire pour ce qui touche les portes vélo)

Seul et unique point négatif (mais c'est chipoter) les couleurs mates deviennent un peu brillant (logique..) et au touché c'est un peu "mou" (je sais pas comment expliquer ^^!

Bien sûr, ca ne stoppera pas de la grosse caillasse qu'on soit bien d'accords! Par contre, il devrait bientôt apparaitre des bandes un peu plus épaisse pour les tubes diagonales..

Perso, pour le demo, j''ai pris une plaque pour kit quad de 120X30 et je coupe ensuite "dans la masse"

clear-protect.com


Merci pour ces infos.
Oui je vois le touché "mou", j'avais eu un film de protection comme ceci sur mon iphone. (lol!)
C'est sur que sur un vernis mate de carbone, ca doit devenir brillant. Je n'aurai pas ce probleme.

C'est vrai que le kit quad est pas mal. Plus long que le film DH tube diagonal 580 x 100 mm.
Je vais voir tout ça, et je commanderai à la reception de mon Demo.
Sur mon ancien, sous le tube diagonal j'avais collé une bande épaisse de (imitation) carbone autocollante. C'était bien. Mais là, le "SPECIALIZED" est sous le tube diagonale, donc ça serait quand meme dommage de le masquer ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par scratcher, 26/07/2013 - 09:15
neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
Bonjour,

Petit up au sujet de la vente de mon kit cadre > MP

Plusieurs options disponible.

Merci.
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
Salut ! Je suis peut etre hors sujet mais je le dis quand meme..
Je vends mon spe enduro SL expert de 2010 1600 euros
Voila
scratcher
scratcher

inscrit le 19/04/09
290 messages
Stations : 1 avis
BON... Bin on dirait que les 19mm de plus sur l'arrière du DEMO 8 de Gwin a pas été si efficace que ça, sur les qualifs de la WC !!... ;)

http://img11.hostingpics.net/pics/402876Capture.jpg
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
scratcher (26 juil. 2013) disait:

BON... Bin on dirait que les 19mm de plus sur l'arrière du DEMO 8 de Gwin a pas été si efficace que ça, sur les qualifs de la WC !!... ;)

Les français sont systèmatiquement devant aux qualifs chrono et pas avant la 12e place au final :lol: faudra voir après les vrais chronos.
scratcher
scratcher

inscrit le 19/04/09
290 messages
Stations : 1 avis
Gwin est à 20sec, suite à un probleme technique !... Espérons que ça ne soit pas sur le triangle arrière de son DEMO !! haha ;)
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
pour moi l'analyse est rapide et relativement simple:

-> Gw fait 20 en final à FW..
->là il fait le même résultat... avec problème technique... et en simple quailif...

... vous voyez comment!!


Bonne nuit ;-)


^^
Message modifié 2 fois. Dernière modification par teeone, 27/07/2013 - 00:06
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Lézard (26 juil. 2013) disait:

bonjour
j'aimerais savoir comment faire sortir les roulements en dessous de l'axe de roue arrière et ceux au dessus du boitier de pédalier. les autres j'ai réussi facilement mais ceux la me donne du fils à retordre. merci



Pour ce qui concerne les pivots proche de l'axe de roue arrière: sans doute que tu te fais piéger par l'épaulement centrale: un épaulement rendu invisible par une entretoise qui fait que tu ne peux pas extraire les roulement en les frappant d'un côté en pensant que cela sortira de l'autre ;-)



Pour les roulements au dessous du boitier:
Même schéma, mais l'épaulement est plus petit et de plus, tu as 2 groupes de 2 roulement!




Pour leur extractions le meilleur outil restera l'extracteur, mais sinon un bon chasse (avec des angle assez vif) peut faire l'affaire (en frappant du centre vers l'extérieur).. mais bien évidemment les roulements seront irrécupérable après ce traitement (mais bon, en principe, on les extraits pour les changer!!)

Voilà, bonne suite de démontage
Message modifié 3 fois. Dernière modification par teeone, 27/07/2013 - 00:30
scratcher
scratcher

inscrit le 19/04/09
290 messages
Stations : 1 avis
Dites, vous le faites vous meme sur vos Demo, de nettoyer, graisser, ou changer les roulements (comme ci-dessus) ?
Vous le faites souvent ?
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Difficile de t'y répondre précisément, cela dépend de quelques paramètre tels que les conditions météorologique dans lequel tu roules, la manière dont tu laves/entretiens ton demo, ce que bouffe ton démo (poussière, terre, boue..)


Pour ce qui me concerne

Tout les 2 mois (ou plus souvent si météo très très sèche):
Démontages des axes (sans toucher aux roulements) pour nettoyage, graissage, remontage, et contrôle de roulements n'étant pas bloqué


Tous les 1/2 ans (variable selon intensité de la saison) et lors de la revente:
Changement des roulements (je fait toujours l'intégralité jamais partiellement) ...
scratcher
scratcher

inscrit le 19/04/09
290 messages
Stations : 1 avis
D'accord.
Et pour l'entretien de tous les 2 mois c'est compliqué à faire ? Il faut un outillage particulier (pour serrage au bon couple, extracteur, etc...) ? Histoire de bien remonter le tout et qu'on se retrouve pas avec du jeu au bout de 2 descentes...
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Pas besoins de clé spécifique (que des clé plates et de la BTR) quand au couple, c'est du 15nm et des poussières... rien de problématique si tu n'as pas de clé dina. Les roulement tu ne laisse touche pas, donc pas besoin d'extracteur
Le top est encore
- un rayons (a passer dans les axe creux lors du retrait de ceux ci pour ne pas paumer les entretoise)
- un petit chasse pour déloger un éventuel axe récalcitrant


La seule chose qui serait bien: C'est de la loctite (bleu) à poser sur les filets (dégraissés) au remontage



Un détail, j'ai noté que je faisait les changements roulement tout les 1/2 années... c'est plus juste de dire tout les 1 - 2 années ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par teeone, 28/07/2013 - 12:20
76ridertobike
76ridertobike

inscrit le 16/07/08
12 messages
Petite photo de mon bike en passant, pour les roulements perso c'est quand ils sont hs que je les change ^^. Par contre tu les commandes ou tes roulements (1.2.3 roulements ?)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par 76ridertobike, 29/07/2013 - 12:58