ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Je m'incruste viteuf histoire de dire qu'a ontario a toulouse il y a un demo 8.1 carbone neuf a 3800 roro et il traine depuis pas mal de temps, donc avant de craquer le PEL pour un 2014...
ceddu38550
ceddu38550

inscrit le 10/01/13
260 messages
ola la communauté! j'ai l'occasion d'avoir un vivid air r2c 2013 neuf en échange de mon dhx rc4 ( j'ai un démo 8.2 2010)

vous en pensez quoi? adapter pour la cinématique du bike?
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
ceddu38550 (17 août 2013) disait:

ola la communauté! j'ai l'occasion d'avoir un vivid air r2c 2013 neuf en échange de mon dhx rc4 ( j'ai un démo 8.2 2010)

vous en pensez quoi? adapter pour la cinématique du bike?



un setting Medium devrait le faire pour le DEMO. Pour les retours terrain, je ne sais pas....

Par contre, tu devras modifier ton clévis pour qu'il pas avec le RS.
ceddu38550
ceddu38550

inscrit le 10/01/13
260 messages
clévis?
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Clévis = pièce en Y
Kagotani_racing
Kagotani_racing

inscrit le 23/08/12
117 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,

Je vous mets une petite vidéo de cet été aux 2 alpes où j'ai découvert le potentiel de mon nouveau demo. C'est vraiment un vélo génial qui met en confiance et permet de rouler vraiment vite! Assez satisfait de mon montage surtout en terme de suspension mais un peu moins sur les freins!

Vidéo 2 alpes Demo8 2013
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kagotani_racing, 23/08/2013 - 07:34
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Yep.

Sympas tout ca, quelques angles de vues dont j'aime toujours (fourches et amorto) et scène finale très poignante! ;-)
Kagotani_racing
Kagotani_racing

inscrit le 23/08/12
117 messages
Matos : 1 avis
Merci!

Poignante, je ne sais pas mais marrante ça oui!!
JoeLaTulipe
JoeLaTulipe

inscrit le 19/04/11
45 messages
Vraiment beau les Demo quand meme :shock:
Petite question , comparer à la fourche et amorto des gambler 10 ca se vaut?
Parce que je lis que la Fox 40 du gambler c'est le top .
Moi qui baver deja devant le 2013 le 2014 dans le coloris fluo je suis fan :cool:
tekberri
tekberri

inscrit le 28/07/08
56 messages
Une image des nouvelles peintures de Brosman et Gwin, on voit pas très bien mais en tout cas ça a l'air d'être un peu plus osé que d'habitude
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
ce sont les peintures pour les worlds... donc au aux couleurs du pays du pilote (jaune vert pour troy, bleu blanc rouge pour Mich) ... seul Gwin à une couleur "hors protocole" avec ce cadre flaming...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par teeone, 26/08/2013 - 22:46
scratcher
scratcher

inscrit le 19/04/09
290 messages
Stations : 1 avis
...Comme d'hab ! Jamais conventionnel, Gwin... lol
Message modifié 1 fois. Dernière modification par scratcher, 28/08/2013 - 19:21
scratcher
scratcher

inscrit le 19/04/09
290 messages
Stations : 1 avis
Au passage... un joli DEMO (Kenny Smith) orange et noir ! Ca rend bien !
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
en plus l'orange/noir, ca vol bien...



http://www.youtube.com/watch?v=80-DxDXcOXA
Message modifié 1 fois. Dernière modification par teeone, 30/08/2013 - 23:27
croc rider
croc rider

inscrit le 11/04/09
153 messages
Le Team PassionVelo.Fr aux guidons de leurs DEMO 8 lors de la Coupe de France à Méribel!

[video=https://www.zapiks.fr/meribel-french-cup-teampassi.html]Team PassionVelo.Fr French Cup Méribel[/video]
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
scratcher (28 août 2013) disait:

Au passage... un joli DEMO (Kenny Smith) orange et noir ! Ca rend bien !



Ah ouais, ca rend plutôt bien orange et noir!
Ca donnerait des envies de customisation...
rockfusiongopro
rockfusiongopro

inscrit le 25/07/13
1 message
Specialized Demo 8 custom paint :)



Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Pas mal du tout
biKe4ddiKt
biKe4ddiKt

inscrit le 23/08/13
32 messages
Hi guys,

J’aborderai le Demo après le paragraphe suivant ne vous inquiétez pas ;)

Voilà je mesure 1m75 et je débute en DH après XC et un peu de vtt trial dans ma jeunesse. J’ai acheté cet été un Gambler wc10 2012 assez peu cher je trouve (sinon je n’aurais pas acheté un haut de gamme pour débuter). Le vendeur me l’a vendu pour un S (S ou L possibles pour gambler). Bref j’ai roulé cet été et j’ai bien du mal à l’emmener dans les sauts, mais je me dis que c’est normal car je débute. Un pote l’essaie et me dis qu’il ne ressemble pas à un S -> je mesure et effectivement il semblerait que ce soit un L (pour riders de 1m73 à 1m95 ; 1m60 à 1m90 pour le S ). Je ne rentrerai pas dans les détails du quiproquo. Du coup étant débutant (et l’effet placebo inversé devant bien fonctionner depuis), je le trouve pas bien maniable dans les successions de petits virages et difficile dans les sauts (mais comme je suis débutant je ne vais pas encore bien vite en appel etc…) mais par contre bien performant dans les courbes et le cassant, bien stable etc… Ca reste un très bon DH !

Donc je me mets en tête de changer le cadre car l’équipement est top et je m’intéresse au Demo 8 (à partir de 2011) dont j’entends que du bien : joueur, maniable, performant etc…

Le hic est la taille. Pour 1m75 je lis souvent qu’il faut de préférence un taille S, mais un taille M convient également très bien.

Mais quand je m’intéresse de plus près aux mesures, je constate :

- Que le Demo taille S a un empattement (1171 mm ) plus grand que mon gambler taille L (1165 mm) en position FR (pattes de déport arrières plus courtes et modification de l’angle de chasse)

- Que le Demo taille S a un reach, que je considère comme la distance horizontale entre la verticale du pédalier et la douille de direction, plus grand (410 mm) que mon gambler taille L (395 mm).

Ne m’y connaissant pas en synématique/géométrie, j’assimile grossièrement ces 2 données aux caractères manibilité Vs stabilité et je me dis que par exemple si je change pour un cadre Demo 8 taille S, je risque de retrouver le même manque de maniabilité etc…

Et donc questions :
* finalement tout cela ne vient-il pas de ma tête et de mon faible niveau et finalement on s’en fout des préconisations de taille des constructeurs et je n’ai qu’à m’entrainer encore et encore pour pouvoir envoyer et être à l’aise avec mon gambler et l’exploiter, qui en regardant les chiffres ne semble pas moins maniable qu’un Demo 8 taille S ? Qu’en pensez-vous ?

Merci beaucoup pour votre aide

A bientôt
Message modifié 1 fois. Dernière modification par biKe4ddiKt, 07/09/2013 - 09:52
Kowanman
Kowanman

inscrit le 06/04/09
388 messages
Matos : 1 avis
Salut à toi,

je ne suis surement pas le meilleur ici pour pouvoir te donner les conseils que tu attendrais mais je vais tout de même essayer de te répondre avec mon expérience.
Tu viens du XC et du trial, tu dois donc avoir l'habitude des vélos assez compacts, nerveux et maniable au possible. Tu attéris alors sur un gros tout mou qui te donne l'impression de passer d'une citadine à un bon gros 4x4... Voilà déjà un point qui demande une grosse dose d'habitude pour te faire à ta nouvelle monture.

Ensuite, entre le XC/Trial et la DH j'imagine qu'il y a un gouffre technique qui sépare ces disciplines, tu commences alors à rouler avec les habitudes acquises dans les 2 précédentes, normal. Il faut là encore te laisser un peu de temps afin d'appréhender les différentes techniques propres à la discipline et ainsi faire évoluer ton niveau, tranquillement ;) .

Enfin, une piste de DH (une vrai) ne ressemble en rien à une piste d'enduro, de XC, de trial... Tant sur la longueur, que sur les obstacles, la vitesse, les enchainements d'obstacles... C'est donc normal que si tu en fais depuis peu de temps tu ne t'y retrouves pas avec tous les sauts, virages relevés, à plats et j'en passe. Encore aujourd'hui et aprés 6-7ans de pratiques (pas tous les jours non plus) il m'arrive souvent de bloquer devant un saut, virage un peu farfelu où tu n'arrives pas virer aussi vite que voulu, etc... Il ne faut pas se focaliser dans ce sport (sauf si tu veux faire de la compète) sur les choses que tu n'arrives à faire, on prend rarement du niveau juste en saut ou en virage, c'est un tout.

Au final, je ne t'ai ni parlé de géométrie, ni de cinématique car tu ne mesures pas non plus 1m60 (des enfants roulent avec de gros DH pas du tout à leur taille, c'est de plus en plus courant) et tu débutes, je ne pense pas (et ça n'engage que moi) que ton bike soit le problème, le problème ne vient pas non plus de toi mais du fait que tu débutes tout simplement.

Voilà, j'espere que ca t'aura un minimum aidé à appréhender ton problème. Bon ride ;)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est pertinent comme raisonnement, mais il y a aussi l'angle de la fourche, la longueur du top tube, la longueur des bases qui influent sur la stabilité et la maniabilité. L'idéal serait que tu puisses le tester vu que tu sais quel ressenti tu recherches. C'est toujours mieux que de faire dans le théorique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 08/09/2013 - 21:18
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Je suis d'accord avec awesome, le mieux est d'essayer. Si t'as des potes qui ont des DH, essaie de leur emprunter pour comparer avec le tien... si tu vois que c'est mieux/pire, tu pourras te faire une idée du vélo qu'il te faut.

... sinon, si tu veux un bike facile, outre le démo, chez spé il y a le Status... un démo mais avec un pédalier + haut et + d'ange devant, donc un démo plus facile en fait.
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Ouai enfin passer d'un Gambler WC à un Status pour moi ça reste dommage.
Le Status ça reste comme tu dis un vélo d'inititation facile d'accès, mais bon le bonhomme il passe pas non plus du tricycle à la DH, sa marge de progression devrait être rapide et à mon sens ça serait dommage de changer pour "moins bien" et je met des guillemets, disons que c'est pas la même gamme de produits
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Sauf que le Status à une cinématique un peu plus récente que le Demo dont certains pros de la suspat et tarés de la cinématique ne crachent pas sur son efficacité et le trouve plus abouti que le demo à ce sujet. Pour preuve, le proto DH vu dans les mains de Brad Benedikt accuse un triangle arrière "quasi" similaire au Status....


Après oui, Passé d'un gambler à un Statut, ca peu troubler... je concois...

Mais si ce cadre peut marcher fort pour toi, pourquoi pas...
Fab43
Fab43

inscrit le 19/06/07
125 messages
Salut à tous !

Je suis en train de vendre mon Intense 951, et j'avoue que l'envie de revenir sur un Demo me titille fortement. Mais une question se pose à moi.
Si j'achète un Demo 2014, sachant que le modèle 2015 est bien parti pour etre très différent, ne pensez vous pas que le 2014 et les 3 années qui ont précédées vont prendre une grosse claque à la revente ??