criville
criville

inscrit le 06/04/09
23 messages
bonjour à tous, vous me conseillez quel talle pour un sx trail sachant que je fais 1m83. Merci
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
"criville" disait:
bonjour à tous, vous me conseillez quel talle pour un sx trail sachant que je fais 1m83. Merci
taille M. pour les explications, elles sont quelques page avant. :wink:
criville
criville

inscrit le 06/04/09
23 messages
ok merci je vais chercher ça bon ride
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
"criville" disait:
ok merci je vais chercher ça bon ride
je fais 1m82 et j'ai un taille M avec une potence de 50 de long et c'est parfait, tu souhaites t'acheter un sx trail ?
criville
criville

inscrit le 06/04/09
23 messages
Oui je souhaite franchir le cap et passer à un sx trail je viens d'un big hit taille m.
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
a c'est sur sa va te changer ! et tu comptes prendre les nouveaux ?
criville
criville

inscrit le 06/04/09
23 messages
ben j'aimais bien le kit cadre de 2009 et ceux de 2008. C'est sur que si je peux avoir une bonne occaze j'en profiterais. Et toi au niveau de la taille M tu n'es pas gené au niveau des jambes avec le cintre.et tu as changé la potence pour être plus à l'aise en taille?
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
Comme je t'ai dit, je me suis mis une potence de 50 de long et je suis tres bien dessu, je ne suis pas pret de toucher le cintre et cela me donne un bike super maniable. Apres si tu souhaite prendre les nouveaux il faudra que tu en essai un absolument, car ils sont encore plus compact, je pourrai te passer un lien ou tu vois un sx trail de 2008 en S en comparaison avec un sx trail de 2009 en M, et tu vois qu'ils sont de la meme taille... donc bon je te conseil d'essayer
criville
criville

inscrit le 06/04/09
23 messages
bon c'est clair j'essaierai ça chez mon bouclard, je suivrai tes conseils;)
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
alors je fais un petit copier de mon compte rendu sur mon sx trail II 09 en photo dans le topic, basé par rapport à mon démo 7 pour les impressions. Me voila de retour de mon petit week-end dh, très sympa au passage (avec de charmante rencontre sur les pistes icon_lol.gif ) Alors sur piste de dh très roulante, ce bike c'est le pieds, ca réagit fort, accélère fort, par contre... à haute vitesse...mieux vaut pas faire de bétise sous peine d'être vite au tas, ca pardonne en effet nettement moins qu'un démo 7 car beaucoup plus réactif (en comparaison de mon ancien bike donc), mais ca passe sans autre. Dans le défoncé ca passe aussi, à haute vitesse...mais ca secoue bien icon_lol.gif et la il n'y a pas photo... je pourrais passé assis en démo 7 ou je me fais brassé un sx trail (un peu accentuer mais pas tout faux...). Pour les pistes techniques ca passe bien car bien maniable et plus léger qu'un démo. les gros sauts, alors la ca dépend pas mal du genre de saut, road gap de châtel sans aucun soucis, je sens rien, par contre il a tendance à etre beaucoup moins stable en vol sur ce genre de saut (la moindre petite erreur demandait concentration pour bien poser le bike comparé au démo 7 ou le poids et l'inertie du bike limitait fortement les déviations et co). Je n'ai malheureusement pas pu faire le step up down de chatel car il était en travaux pr la mountain style. Pour la piste de crans montana, et la partie du bas (cassure et shore), cassure d'environ 3mètre de haut voir un poil plus, atterrissage pentu, à basse vitesse, la sa brasse aussi plus que le démo, et comme pr le road gap de chatel, la moindre imperfection se fait sentir sur le bike (genre tentative de x-up raté icon_lol.gif , le bike se met très vite de travers si tu lances pas correctement). Je résume tout de même en disant que j'ai mis un tas de gros dh au tas les 2 jours (jms dépassé sauf pr attendre mes potes icon_lol.gif, et dans la brochette de jolie bike dépassé: sc v10, iron horse... ), donc c'est très jouable pour suivre ses potes en dh. Et je n'ai pas moins apprécier mon week end ou regretté le démo, même si dans certain endroit il aurait été mieux adapté. J'espère que ce petit compte rendu pour aider certains dans leur choix. Bon ride à tous! Pour les tofs... je px reposter celle du 08 en S et 09 en M si ca intéresse des gens...sinon dispo sur un autre forum de bike tout jaune... :cry:
cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
Pas de photo en action ou de vidéo d'action ? :cry:
trop rapide surement :lol:
ok je :arrow: 8)
Math22
Math22

inscrit le 08/05/09
33 messages
C'est sympa ta comparaison RIP l'inverse serait intéressant aussi le mec qui vient d'un enduro et qui passe sur un SX.
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
oui oui les tofs vont venir, mais y a pas eu grand chose de tof.
Estilios
Estilios

inscrit le 25/10/08
21 messages
Petit correctif sur le poids de mon bike, j'avais dis 16.5 avec les deemax 2008 (en me pesant sur une balance avec et sans bike), et ben sur une vrai balance de pro : 17.5 Kg !!! Je me disais aussi !!! Va falloir que je fasse qqch pour y remédier... bon c'est vrai que les deemax y sont pour beaucoup...
mLz24
mLz24

inscrit le 25/06/08
260 messages
Bonsoir , quelqu'un aurait il des infos sur les 2009 ?
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
"mLz24" disait:
Bonsoir , quelqu'un aurait il des infos sur les 2009 ?
tu en as partout des 2009. ils sont en magasin depuis octobre dernier...
mLz24
mLz24

inscrit le 25/06/08
260 messages
"kifran78" disait:
"mLz24" disait:
Bonsoir , quelqu'un aurait il des infos sur les 2009 ?
tu en as partout des 2009. ils sont en magasin depuis octobre dernier...
Ouai merde ta raison je voulais dire 2010 autant pour moi ...
cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
Un site jaune aura bientot faire une grosse partie de la gamme vtt. Mais pas de sx trail en vue :cry:
J'ai bien regardé les photos des randonnés et meme les autres vtt visibles sont ceux deja montré sur ce site au d'autre. Faut etre patient :evil:
Math22
Math22

inscrit le 08/05/09
33 messages
La seule info que j'ai c'est ça "The SX Trail gets a slight tube straightening to better fit the latest Fox shocks" ça vient de Bikeradar, il aurait pu mettre la photo avec. :( Pour les non-anglophones ça veut dire qu'ils ont légèrement modifié le tube (supérieur j'imagine) pour s'adapter au nouvel amortisseur Fox.
cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
Sur le site des velo rose, je suis tombé sur ceci:

http://is.pinkbike.com/photo/2824/pbpic2824766.jpg

Un gars de chez spé (au mondial des 2alpes) m'en avait parlé mais je croyais qu'il me sortait son discour commercial.
Sur ce montage, le gars peut avoir 200mm devant ? :shock:
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
"cyrain" disait:
Sur le site des velo rose, je suis tombé sur ceci: http://is.pinkbike.com/photo/2824/pbpic2824766.jpg Un gars de chez spé (au mondial des 2alpes) m'en avait parlé mais je croyais qu'il me sortait son discour commercial. Sur ce montage, le gars peut avoir 200mm devant ? :shock:
quel interet de mettre une double té sur un sx ?
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Pouahh sa doit etre vachement lourd a l'avant ?
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
en tout cas je le trouve tres jolie comme sa
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
laisse tomber un sx monté comme sa c'est la mort, 888, double track ... son machin doit faire 20 kg facile ! en plus je vois pas l'interet de mettre une double té sur le sx car la tu plombes bien le comportement du sx !
criville
criville

inscrit le 06/04/09
23 messages
J'aurais une question au possesseur de sx trail, est ce que c'est un vélo "polyvalent"? je m'explique est ce qu'on peut également faire des randos avec? Les autres qualités de descente et de saut de ce vélo coulent de source