poumpoum
poumpoum

inscrit le 11/04/09
233 messages
Bonjour, Je voudrais commander un anti d E13 LG1 WIDE OLD ISCG pour mon sx trail 07, celui la : E Thirteen LG1 Wide Inc. 36t Taco - Old ISCG Qulqu'un peut me confirmer que c'est le bon model ? (Wide)
kitus_29
kitus_29

inscrit le 22/10/09
97 messages
Sympa les tofs body, sinon je voudrais savoir si quelqu'un a trouvé LA solution ultime pour virer les gaine en dessous du tube diagonal, perso je les trouvent beaucoup trop exposé aux pierres .
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Salut tout le monde, Etant a la recherche d'un nouveau bike polyvalent je suis tomber sur le sx trail II 2010 qui est Magnifique :D mais malheureusement très cher :? Vous pensez que ce qui me reviendrais le moin cher serait de: -l'acheter neuf courant juin -d'attendre fin 2010 espérant qu'il y est un déstockage et que je puisse l'avoir a un bon prix.. -acheter le kit cadre et les pièces séparément ( de moins bonne qualité que sur ce celui de base ) -ou attendre qu'une bonne occasion ce présente a moi En espérant avoir des réponses.. Merci
Math22
Math22

inscrit le 08/05/09
33 messages
"alzy" disait:
Salut tout le monde, Etant a la recherche d'un nouveau bike polyvalent je suis tomber sur le sx trail II 2010 qui est Magnifique :D mais malheureusement très cher :? Vous pensez que ce qui me reviendrais le moin cher serait de: -l'acheter neuf courant juin -d'attendre fin 2010 espérant qu'il y est un déstockage et que je puisse l'avoir a un bon prix.. -acheter le kit cadre et les pièces séparément ( de moins bonne qualité que sur ce celui de base ) -ou attendre qu'une bonne occasion ce présente a moi En espérant avoir des réponses.. Merci
Je vote pour l'option 4, j'ai acheté le mien qui avait 2 mois d'utilisation pour 2200 euro au lieu de 3700 et la fourche n'avait même pas finit de se roder. :lol: PS : jolie tof boby91 :wink:
boby91
boby91

inscrit le 06/04/09
325 messages
Matos : 1 avis
http://img204.imageshack.us/img204/8052/img1163y.jpg Shot with Canon EOS 450D at 2010-01-11 http://img204.imageshack.us/img204/5082/img1162d.jpg Shot with Canon EOS 450D at 2010-01-11 http://img693.imageshack.us/img693/4660/img1158ef.jpg Shot with Canon EOS 450D at 2010-01-11 Pour moi çà passe comme cela et jamais eu de problème !
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Eh ben t'as eu de la chance Math22 de tomber sur une annonce comme ça :p Autrement personne d'autre pourrait me donner sont avis ? Et j'aimerais savoir pour les possesseur de sx trail 2009/2010 si il est vraiment polyvalent, si on peut a la fois faire une peu de randonner/enduro et se faire des bon petits jumps et tout.. Merci
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Matos : 1 avis
Les clips qui fixent la gaines sont d'orignes ou tu les as rajoutés ? Si oui , où les as tu trouvés ? :)
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Sa ma l'air d'être de simple collier rislan :wink:
kitus_29
kitus_29

inscrit le 22/10/09
97 messages
C pas le passage standard, ou il y a que le 09 ou elles passent en dessous du boitier de pédalier . Est ce que quelqu'un a essayé les encrages de gaine autocollant, efficace ou pas ?
paul38
paul38

inscrit le 07/04/09
90 messages
Salut, je vend un Sx Trail Blue Baby de 2007 pas cheret en bonne etat, me contacter si intéressé!
boby91
boby91

inscrit le 06/04/09
325 messages
Matos : 1 avis
yes, ce sont de simple collier rislan. Pour le 2008 la seule gaine qui est censée passé en dessous le boitier c'est celle du dérailleur AV, si tu en a un
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Salut tout le monde, Est-ce-que quelqu'un pourrait me dire si la couleur du kit cadre 2010 s'agit bien de la même que celle sur le sx trail II 2010.. Parce que j'ai l'impression que celle du kit cadre n'est pas tout a fait pareil, qu'elle n'est pas aussi noir brillant que sur le sx II ?? Merci
serac151
serac151

inscrit le 14/09/09
26 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous! Je suis nouveau sur le forum mais j'ai pas mal utilisé les infos publiées sur le SX, pour finalement m'acheter le kit cadre 2010, merci à vous! Pour répondre à Alzy, c'est exactement la même couleur: ce n'est qu'un effet sur les photos. En plus c'est marqué SX Trail Two sur le cadre!! Par contre dépêche toi de commander, car j'ai commandé fin décembre et il ne restait déjà plus beaucoup de cadres pour l'Europe. Et dernier conseil, attention à la taille, le SX est vraiment un petit vélo. (je mesure un peu moins d'1m85 et le L va bien, M serait vraiment trop petit)
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Ok ok merci serac151 pour l'info :wink: Quand tu aura fini ton montage tu pourrai mettre des photos et nous en dire des nouvelles point de vue de sa polyvalence et tout... :D Merci
serac151
serac151

inscrit le 14/09/09
26 messages
Matos : 1 avis

Pour la photo c'est par là: img145.imageshack.us Au niveau montage: fox 36 van R avec ressort dur (vert) sinon c'est vraiment trop souple et en désaccord avec l'arrière (fox DHX RC4) jdd cane creek cintre/potence B52 poignées Spé freins Hope Moto V2 jantes mavic 729 avec moyeux DT Swiss FR pédalier XT dérr. avt LX / arr. XT tige de selle Thomson selle Spé Au niveau du fonctionnement c'est génial quand ça descend avec beaucoup de changements de pente ou de virages serrés, saute ou qu'il y a du gros franchissement! les suspensions sont hyper progressives et le vélo cabre bien, un vrai régal pour jouer avec le terrain. Sinon pour la polyvalence ben va falloir repasser...en ce moment j'ai remonté un triple plateau pour tourner autour de chez moi, c'est pas l'extase! ça monte mais il ne faut pas être pressé et rester assis sur la selle: sinon dès que tu pars en danseuse ça pompe et tu dépenses de l'énergie pour rien et ne monteras pas plus vite. il faudrait essayer avec des pneus moins gros car le train roulant joue énormément là dessus. ce que je ne connais pas du vélo reste son comportement à haute vitesse sur une vraie piste de DH; par exemple avec les bons vieux trous de freinage qui tabassent mais cela ne m'inquiète pas tellement car le vélo reste bien stable en toute situation. le plus dur est de connaitre ses propres limites car je me suis des boîtes sans le sentir arriver car le vélo a un potentiel énorme et semble pouvoir passer partout et encaisser n'importe quoi! voilà en bref ce que je ressens depuis 2 mois avec ce vélo. tchô :D

alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Merci pour toutes cette bonne description :D T'en a eu pour combien avec ce montage ?
serac151
serac151

inscrit le 14/09/09
26 messages
Matos : 1 avis
bah de rien ça fait plaisir! j'ai payé 1800€ cadre/amorto/tige de selle/selle/jdd/poignées et ensuite 700€ la fourche (sur internet) le reste ça provient de mon ancien vélo. je dirais de compter encore 500€ de roues et pareil pour les freins! mais bon pour moi ça valait le coup de prendre le kit cadre et une fourche car au final pour 2500€ j'ai "l'équivalent" du SX Trail 2 monté. bon à ce prix là t'as aussi un big hit neuf monté mais alors là c'est plus du tout polyvalent :)
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
J'avoue ta bien fait de prendre le kit cadre... Sur le coût sa te revient vraiment pas cher... :P Ta négocier avec ton vendeur pour avoir cadre/amorto/tige de selle/selle/jdd/poignées a 1800 euro ?
chrisix13
chrisix13

inscrit le 03/03/09
21 messages
Bonsoir aux sxtreux, J'ai la possibilité d'acheter un SX TRAIL 1 2008 neuf, en solde 1999€ au lieu de 2699€. Bonne affaire ou je passe mon chemin? Que doit-je vérifier ou faire changer? Merci de vos réponses, bon ride à tous. :D
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Pour un 2008, ça reste assez cher, tu peux négocier plus? Il y en a combien? Quelles tailles?
chrisix13
chrisix13

inscrit le 03/03/09
21 messages
Non, le revendeur ne peut ou ne veut descendre le prix plus bas, car il me dit qu'il le vend à prix coutant... :evil: . Il en a qu'un seul, en taille M, avec des traces sur cadre et tube de selle dû au stockage, 2 ans dans la boutique à prendre la poussière. Mais bon, c'est le bike de mes rêves, j'ai bien envie de me laisser tenter tout de même. Normalement, il fait une révision complète du bike avant la vente, mais vu le prix qu'il en demande, je veux rester vigilant. Que doit-je regarder ou faire changer liquide de frein, durites, chambres à air, pneus :?: Par avance merci de vos réponses et conseils. :wink:
Math22
Math22

inscrit le 08/05/09
33 messages
"chrisix13" disait:
Non, le revendeur ne peut ou ne veut descendre le prix plus bas, car il me dit qu'il le vend à prix coutant... :evil: . Il en a qu'un seul, en taille M, avec des traces sur cadre et tube de selle dû au stockage, 2 ans dans la boutique à prendre la poussière. Mais bon, c'est le bike de mes rêves, j'ai bien envie de me laisser tenter tout de même. Normalement, il fait une révision complète du bike avant la vente, mais vu le prix qu'il en demande, je veux rester vigilant. Que doit-je regarder ou faire changer liquide de frein, durites, chambres à air, pneus :?: Par avance merci de vos réponses et conseils. :wink:
A ce prix la c'est de l'arnaque achètes une occase sérieux, pour 2000 euro tu vas avoir un super vélo...
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
A ce prix la tu peux avoir un sx trail II de la même année en occas... A toi de voir ce que tu veux. (j'en profite au passage: une copine vend son sx trail II de 2008 (rouge noir), bon état et révisé aux alentour de 2000E. ou 3000.-chf. Taille S, si des intéressés, mp). Et pour ma part, j'ai pu rouler encore avec mon nouveau giant faith, vraiment sympa! Par contre je ne vais pas pouvoir partir au canada cet été comme prévu, j'hésite donc à me prendre en complément (de nouveau :lol: ) un sx trail II :lol: ... on verra ça durant cet été! Quelqu'un à un sx de 2010? des tofs en action ?
chrisix13
chrisix13

inscrit le 03/03/09
21 messages
Merci de vos réponses, Mais en pesant le pour et le contre, le prix est certes élevé pour un bike de 2008. Mais il sort d'un cycle, et n'a jamais rouler, sous garantie (2 ans). En cas de problème ou de casse, j'aurai toujours un recours. Car investir 2000€ dans un bike d'occasion qui a été maltraité, mal entretenu et sur lequel il va falloir faire des frais d'entretiens ou remplacer des pièces après les premières sorties hard, c'est pas top... Bon ride à tous, à +. :wink:
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Si je me trompe pas le Sx Trail dont tu nous parles possède une 55R, donc prépare toi à un retour en SAV déjà...