Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Stations : 1 avis
PAVW, pour la vente on fait 70 30 ça te vas? :lol: Pourquoi tu le vends?
Audran..
Audran..

inscrit le 15/11/10
323 messages
Bonjour les sx traileur! Je vend mon sx si sa interesse: SX 2 2010 datant de fin octobre 2010. Fourche: Rock lyrik solo air 170mm reviser Amortisseur: Fox dhx 4 joint neuf et reviser par X1 racing recemment. Frein: Shimano saint neuf Pedalier: truvativ stylo avec couronne race face dh 38 dt AntiD: Truvativ, donne avec un E 13 Srs casser partie basse ( racheter juste une roulette ) Derailleur ar: Shimano saint Roue: specialized f 550 by dt swiss ( juste un petit plat sur la roue ar rien de mechant ) Potence: specialized Cintre: Answer 710 mm rouge anodiser Voila, de nombreuse petite piece donner: Bouchon de guidon kcnc rouge, entretoise direction rouge, et passage de gaine sous le cadre en alu rouge anodisé au lieu de celle d'origine de chez spé qui etais en plastique et qui casse !
Audran..
Audran..

inscrit le 15/11/10
323 messages
J'en oublie le plus important le prix :lol: j'en demande 2600 euro sa me semble resonnable étant donner que le cadre est casi neuf du a une blessure qui m'empeche de rouler
bullet
bullet

inscrit le 09/12/10
271 messages
Une petite question ! Est-ce que c'est possible de mettre une fourche de 200 de débat sur un sx trail de 2009 qui possede 170 de débat ariere ? Merci ;)
Audran..
Audran..

inscrit le 15/11/10
323 messages
pas vraiment. c'est risquer pour ton cadre
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Si je peux me permettre c 'est un peu débile aussi :lol:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"Arthuro" disait:
Une petite photo prise hier à Thiers. malheureusement je n'avait plus de batterie à la fin de la matinée donc je n'ai pas de photo en action :cry: Par contre je vous assure que le bonhomme envoie bien :wink:
Et c'est bibi à côté, qui envoie nettement moins :lol:
ralice_jacouille
ralice_jacouille

inscrit le 02/04/11
16 messages
bonjour, je voudrais savoir quelle est la référence de la patte de dérailleur pour un sx trail de 2008 et si vous avez des adresse pour en trouver. et une autre question toutes les pattes de spé en 2008 passe sur le sx (patte de big hit ou demo)?
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
velovert.com Allé les gars!! C'est plutôt Urgent!! Et je le vends parce que j'habite en Touraine.. et la Touraine c'est plat... et le seul spot que l'on a les pistes font 30s... Encore l'hiver lorsque c'est gras c'est plutôt simpas.. mais là l'été c'est plus que chiant.... Du coup, ca fait un mois qu'il est dans le garage et qu'il ne bouge pas... Au final je préfère le revendre que de le voir dans le garage a rien faire.... Allé 2000 euro! jpense que c'est plutot un bon deal ;)
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Tu vas prendre un nouveau spad ou t'arrete la discipline du coup ?
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
"Demontepneu" disait:
Tu vas prendre un nouveau spad ou t'arrete la discipline du coup ?
je rachèterais un nouveau vélo lorsque j'en aurais besoin!
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
yep ! moi et un pote ( ja2no du forum ) à chaumont en suisse... <p><a href="http://www.pinkbike.com/video/194861/">Little ride in Chaumont (Ch)</a> on <a href="http://www.pinkbike.com">pinkbike.com</a></p>
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
allez faut faire vivre ce topic ! mon sx traillounet :
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
salut ! mon sx trail est a vendre, plusieurs config dispo suivant les budgets mp si interessé merci !
blackmac
blackmac

inscrit le 12/09/07
363 messages
"stif_rider" disait:
allez faut faire vivre ce topic ! mon sx traillounet :
Très sympa. Je vois que tu as monté une FOX 36 Float RC2 Fit 180mm. Qu'en pense tu ? As tu hésité avec la VAN ? :wink:
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
ba elle est soit disant moins sensible que la van..perso je trouve pas trop..et jaime comme elle travaille...et non j'ai pas hesité, la je vends mon bike avec la 180 ou avec la 160 a choix pour passer sur un tr250...donc il y aura une van dessus mais changer que le cadre me revient vite trop cher donc tampi ! de plus la float est 300 grammes plus legere et sa se ressent
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6444 messages
Matos : 4 avis
Je dirait pareille, pas vraiment plus sensible. Par contre, la float reste plus " fragile" que la VAN tout du moins à partir du moment ou tu lui rentre bien dans la gueule ;) Mais les deux sont de superbe fourche (VAN plus linéaire a mes ressentis)
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
ma float prend bien et ca bouge pas...et faut y aller pour lexploser...et si quelque chose pete ca ne peut etre que la cartouche d'air donc voila...
jeanhenri
jeanhenri

inscrit le 07/08/07
92 messages
Tu as toujours une différence de fonctionnement entre ressort à air et ressort métal. Le premier restant toujours plus linéaire que le second. Après, chacun ses préférences. Au niveau de la fiabilité, je dirais comme stif-rider. Le fait d'envoyer du lourd (faire travailler ta fourche sur tout son débattement voir la mettre en butées, plus de chocs...), n'a pas de raison de la détériorer plus si elle est à ressort air ou métal. Du moins c'est ce que je pensais... Cependant, je vais contredire car j'ai appris un truc aujourd'hui :D: Je viens de poser ma lyrick solo air pour une vidange au shop, et le gars (il réalise la vidange lui même) ma expliquer qu'il fallait aussi surveiller le niveau d'huile au dessus du piston du ressort pneumatique. En effet, cette huile, nécessaire au bon fonctionnement du joint du piston, a tendance à passer sous le piston et donc le joint du piston, qui en plus chaufferait pas mal, fini travailler à sec --> dégâts. Ces phénomènes (Échauffement du joint et migration de l'huile sous le piston) étant plus importants quand tu roule fort. Voilà, c'était ma découverte du jour. A méditer... :roll:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
C'est pourquoi qu'il ne faut pas hésiter à stocker son vélo à l'envers :wink: . Fox et Rock Shox le préconise. La sensibilité est bien meilleure. L'huile de lubrification sur les air et ressort tend tjrs à descendre. Il est où ton magasin qui fait l'entretien des fourches et qui s'y connait un peu, car c'est rare en France.
jeanhenri
jeanhenri

inscrit le 07/08/07
92 messages
Le shop c'est Different Bikes au pied de Seymour Mnt à Vancouver. Pour le coup de retourner la fourche, je connaissais le truc pour les cartouches ouvertes, l'huile venant lubrifier les joints racleurs, mais pas pour les cartouches fermées des Rock Shox. Je devrais p'être lire la doc :D Cependant, mon bike est toujours stocké retourné ici, et il n'y avait pas d'huile au dessus du piston du ressort pneumatique (le gars ma démonté la fourche sous le nez pour me montrer).
zdedededex
zdedededex

inscrit le 01/02/11
295 messages
Matos : 1 avis
"jeanhenri" disait:
il n'y avait pas d'huile au dessus du piston du ressort pneumatique (le gars ma démonté la fourche sous le nez pour me montrer).
Il n'y en avait pas non plus lorsque j'ai vidangé ma boxxer, après un an d'utilisation. Je vais avoir tendance à vérifier plus régulièrement à present. ;)
jeanhenri
jeanhenri

inscrit le 07/08/07
92 messages
:D Moi ça fais 8 mois que je l'ai cette fourche, donc après 1 an... Le gars ma effectivement conseillé de surveiller régulièrement le niveau. Pour en remettre, c'est pas bien compliqué, mais par contre, pour enlever l'huile sous le piston, l'opération est un peu plus longue...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6444 messages
Matos : 4 avis
"stif_rider" disait:
ma float prend bien et ca bouge pas...et faut y aller pour lexploser...et si quelque chose pete ca ne peut etre que la cartouche d'air donc voila...
a bon ?? 2 float en 1 semaine de station ... ba merde alors, j'ai du rêver ...
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
apres peut etre que ca change entre 180mm et 160mm ( c'etais bien une 160 que t'avais ? ) perso j'en suis content donc voila...