tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
Des gens roulent sx4x ici?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
pingouinnuclaire (12 janv. 2013) disait:

Au dessus d'Aix en provence c'est le nord, tout le monde le sais!


On est d'accord !! Et encore, en hivers, la "frontière sud/nord" est encore plus basse !! :p
Druide69170
Druide69170

inscrit le 19/11/12
500 messages
tienne (12 janv. 2013) disait:

Des gens roulent sx4x ici?



J'ai ridé avec pendant 1ans pourquoi ?
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Matos : 1 avis
tienne (12 janv. 2013) disait:

Des gens roulent sx4x ici?


Depuis bientôt 2 ans maintenant ...
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Moi aussi depuis quelques mois !
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis

Je sais qu'il y a le topic des estimation, mais je repose ma question ici.
Pas une seule touche pour mon sx trail : 26in.frannonces

Vous pensez quoi du prix? Je pense le mettre a 1900e mais vu l'état excellent et le matos que j'ai mis dessus sa me ferais mal au cœur de le baisser plus.
Surtout que le but c'est de racheter un autre vélo derrière, si je doit le baisser plus, je préfère je garder, bref vous en penssez quoi ?

Pour info, beaucoup de pièces sont neuve, (ex: les deemax ont 5 sortie seulement) et il sort de 200€ de révision...

guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Le marché de l'occasion est mort en ce moment, personne ne vends, t'affoles pas c'est normal
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Même modèle que toi à 1600€ sur le bon coin certes pas les mêmes équipement à quelque chose prêt, mais un type qui cherche un vélo il va trop différencier le matos ( à part un mec qui s'y connait)

je pencherais plus pour le 1400..
loick13
loick13

inscrit le 22/01/10
189 messages
Comme dis précédemment c'est pire que mort le marché de l'occas' ! Même le mien qui n'est je pense pas chère n'attire personne !
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Ouai ben je pense que je vais le garder, je sais que le marché est plus que dead en ce moment, sa me ferais mal au cœur de le voir partir pour pas cher.
En admettant que je vende 1400€ je trouverais rien de similaire au même prix. C'est abusé comment on évolués les prix
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Et oui en ce moment c'est pas la joie... Attends les beaux jours ;)
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
J'ai vendu mon Sx trail 3 de 2007 1000 € y'a quelques mois ... j'ai de la chance, quand je vois ton spad qui est carrement bien équipé, 1400€, c'est vraiment pas beaucoup !
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
will88 (14 janv. 2013) disait:

Et oui en ce moment c'est pas la joie... Attends les beaux jours ;)

Oui j'espere que avant l'été les gens achèteront plus de bike :D
loick13
loick13

inscrit le 22/01/10
189 messages
jimrider (14 janv. 2013) disait:

will88 (14 janv. 2013) disait:

Et oui en ce moment c'est pas la joie... Attends les beaux jours ;)

Oui j'espere que avant l'été les gens achèteront plus de bike :D


Ouai car je voudrai pouvoir rouler et avoir mon Enduro ...
Druide69170
Druide69170

inscrit le 19/11/12
500 messages
loick13 (14 janv. 2013) disait:

jimrider (14 janv. 2013) disait:

will88 (14 janv. 2013) disait:

Et oui en ce moment c'est pas la joie... Attends les beaux jours ;)

Oui j'espere que avant l'été les gens achèteront plus de bike :D


Ouai car je voudrai pouvoir rouler et avoir mon Enduro ...


Je t'est fait une offre moi , tu aurait un enduro ;)
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
jimrider (14 janv. 2013) disait:

will88 (14 janv. 2013) disait:

Et oui en ce moment c'est pas la joie... Attends les beaux jours ;)

Oui j'espere que avant l'été les gens achèteront plus de bike :D


En janvier aprés les fêtes c'est le pire des moments pour vendre un vélo attend un peu , soit patient .

Et baisse le un peu , je dirais plus 1700e grand max !
felfok
felfok

inscrit le 30/12/12
10 messages
Bonjour les sx-traileux !
J'ai besoin de vos lumières !
Suite a vos conseils je me suis mis a la recherche d'un cadre de sx trail, et j'ai deux résultats :
- un cadre de 2009, avec l'amorto et le jdd, taille M négocié a 670€ frais de port compris
- un cadre de 2007, avec amorto et pédalier truvativ hosfeller, jdd et tige de selle thomson en taille S négocié a 350 €
La géométrie a partir de 2009 me plait vraiment beaucoup plus déjà esthétiquement, il a vraiment plus de gueule et il fait plus "actuel" (moins old school on va dire ), surtout que le 2009 est noir, le 2008 noir et vert pas très beau, et aussi au niveau du top tube pour les tricks .
Au niveau de la taille je mesure 1.77m et je pense que le M est plus adapté, après c'est vrai qu'a 670€, je vais être un peu juste au niveau équipements, au point de devoir commencer avec une vielle fourche manitou en 160mm avant de prendre une Marzo 66, mais je suis prêt a faire des concessions si ca en vaut le coup .
Donc j'aimerais savoir si ca vaut vraiment le coup que je parte sur le 2009 ou pas, si il y a des différences de comportement, si le S ne sera vraiment pas a ma taille...
Merci !
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
felfok (15 janv. 2013) disait:

Bonjour les sx-traileux !
J'ai besoin de vos lumières !
Suite a vos conseils je me suis mis a la recherche d'un cadre de sx trail, et j'ai deux résultats :
- un cadre de 2009, avec l'amorto et le jdd, taille M négocié a 670€ frais de port compris
- un cadre de 2007, avec amorto et pédalier truvativ hosfeller, jdd et tige de selle thomson en taille S négocié a 350 €
La géométrie a partir de 2009 me plait vraiment beaucoup plus déjà esthétiquement, il a vraiment plus de gueule et il fait plus "actuel" (moins old school on va dire ), surtout que le 2009 est noir, le 2008 noir et vert pas très beau, et aussi au niveau du top tube pour les tricks .
Au niveau de la taille je mesure 1.77m et je pense que le M est plus adapté, après c'est vrai qu'a 670€, je vais être un peu juste au niveau équipements, au point de devoir commencer avec une vielle fourche manitou en 160mm avant de prendre une Marzo 66, mais je suis prêt a faire des concessions si ca en vaut le coup .
Donc j'aimerais savoir si ca vaut vraiment le coup que je parte sur le 2009 ou pas, si il y a des différences de comportement, si le S ne sera vraiment pas a ma taille...
Merci !
Je te conseil le 2009,déjà il est plus récent et c'est un taille M.
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
J'ai un 2009 moi, en taille M je fais 1m74 et c'est parfait.
felfok
felfok

inscrit le 30/12/12
10 messages
D' accord, donc la taille S ca risque d' être plutôt juste, j'pourrais toujours jouer sur la longueur de la potence mais bon... Je penche plutôt vers le 2009 du coup
psylodub
psylodub

inscrit le 17/04/07
126 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut,

j'ai eu les deux, un baby blue donc 2008 je crois puis un 2009 donc avec le nouveau "design".
Et j'aurais du mal à revenir sur l'ancien, le nouveau est extrêmement plus rigide, après faut aimer, c'est un peu moins tolérant en dh cassante mais supporte bien mieux à haute vitesse.

Il me semble que le ratio de suspension arrière est plus faible, non ?
Car la course de l'amortisseur est plus petite mais le débattement est légèrement supérieur il me semble si je dis pas de conneries.

Pour la taille, je mesure 1m77, et mes deux sx étaient des M, le Small est à mon avis trop petit, après c'est une histoire de préférence. Mais en M la position est juste au top !
Pour la précision je roule à l'avant avec une 66 ce qui relève légèrement, mais ça me donne plus confiance dans les passages drè dans le pentu !
Druide69170
Druide69170

inscrit le 19/11/12
500 messages
felfok (15 janv. 2013) disait:

Bonjour les sx-traileux !
J'ai besoin de vos lumières !
Suite a vos conseils je me suis mis a la recherche d'un cadre de sx trail, et j'ai deux résultats :
- un cadre de 2009, avec l'amorto et le jdd, taille M négocié a 670€ frais de port compris
- un cadre de 2007, avec amorto et pédalier truvativ hosfeller, jdd et tige de selle thomson en taille S négocié a 350 €
La géométrie a partir de 2009 me plait vraiment beaucoup plus déjà esthétiquement, il a vraiment plus de gueule et il fait plus "actuel" (moins old school on va dire ), surtout que le 2009 est noir, le 2008 noir et vert pas très beau, et aussi au niveau du top tube pour les tricks .
Au niveau de la taille je mesure 1.77m et je pense que le M est plus adapté, après c'est vrai qu'a 670€, je vais être un peu juste au niveau équipements, au point de devoir commencer avec une vielle fourche manitou en 160mm avant de prendre une Marzo 66, mais je suis prêt a faire des concessions si ca en vaut le coup .
Donc j'aimerais savoir si ca vaut vraiment le coup que je parte sur le 2009 ou pas, si il y a des différences de comportement, si le S ne sera vraiment pas a ma taille...
Merci !


Le S peut aussi aller si tu recherche un bike super maniable sur les sauts , figures du Freeride slopestyle quoi. par contre en descente pure (dh ) sa sera pas aussi simple bien au contraire.

Le 2009 à tout de meme une meileurs géométrie sa s'est sur !

A toi de voir !



PS : je vend ou echange mon BANSHEE rune contre SX trail ( plus d'infos par mp )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Druide69170, 15/01/2013 - 15:05
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
felfok (15 janv. 2013) disait:

Bonjour les sx-traileux !
J'ai besoin de vos lumières !
Suite a vos conseils je me suis mis a la recherche d'un cadre de sx trail, et j'ai deux résultats :
- un cadre de 2009, avec l'amorto et le jdd, taille M négocié a 670€ frais de port compris
- un cadre de 2007, avec amorto et pédalier truvativ hosfeller, jdd et tige de selle thomson en taille S négocié a 350 €
La géométrie a partir de 2009 me plait vraiment beaucoup plus déjà esthétiquement, il a vraiment plus de gueule et il fait plus "actuel" (moins old school on va dire ), surtout que le 2009 est noir, le 2008 noir et vert pas très beau, et aussi au niveau du top tube pour les tricks .
Au niveau de la taille je mesure 1.77m et je pense que le M est plus adapté, après c'est vrai qu'a 670€, je vais être un peu juste au niveau équipements, au point de devoir commencer avec une vielle fourche manitou en 160mm avant de prendre une Marzo 66, mais je suis prêt a faire des concessions si ca en vaut le coup .
Donc j'aimerais savoir si ca vaut vraiment le coup que je parte sur le 2009 ou pas, si il y a des différences de comportement, si le S ne sera vraiment pas a ma taille...
Merci !


Je vend le mien aussi 2009 M, :D :D :D Gros montage perso ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jimrider, 15/01/2013 - 16:03
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
dorian06 (14 janv. 2013) disait:

jimrider (14 janv. 2013) disait:

will88 (14 janv. 2013) disait:

Et oui en ce moment c'est pas la joie... Attends les beaux jours ;)

Oui j'espere que avant l'été les gens achèteront plus de bike :D


En janvier aprés les fêtes c'est le pire des moments pour vendre un vélo attend un peu , soit patient .

Et baisse le un peu , je dirais plus 1700e grand max !


Je suis pas d'accord avec toi, et en meme temps si :)
mon cadre est parti en 1semaine, mais d'un côté les gens reçoivent leurs argents de Noël et le faites qu'ils ont déboursés aussi
felfok
felfok

inscrit le 30/12/12
10 messages
Merci pour toutes vos réponses, du coup je pense partir sur celui de 2009 en M, je ne vais pas cracher sur la rigidité en plus :) Merci a tous et j’espère a bientôt quand je vous présenterais mon montage sur le sx :D !