Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Ma 66 est en 1"1/8 sur le Sx !
Y a juste à changer le bas du jdd en en mettant un réducteur :wink:
Six_B
Six_B

inscrit le 06/07/09
49 messages
Ah et il y a autre chose qui m'intrigue... Pour mon Sx que pensez vous des 55 rc3 ti ???
Sont-elles toutes en 170 ? Est ce que les atouts de la 66 se retrouvent sur la 55 ?

Merci
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Bah à la base j'devais prendre une 55 mais elles se faisaient plus en neuves, et vu le prix de la 66, bah j'ai pris la 66 :lol:

Si t'as l'occaz pour une 55 j'pense que ça peut être bien :wink:
Par contre c'est qu'à partir de 2012 j'crois qu'elles sont en 170mm !
tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
Salut a tous!
J'ai 2/3 renseignements a vous demander !
Je recherche un cadre typée gros slopestyle, bien réactif, précis dans le technique, et plutot nerveux ! Bon ok, sx-trail/slopestyle, ca colle pas trop forcement! Mais en gros je roule du freeride bien roulant, pas trop défoncé, ou il faut etre a block tout le temps !
Donc est ce que quelqu'un pourrais me faire un descriptif rapide du comportement? Sachant que je me doute un peu pourquoi il est fait etc... Mais je me pose plus de questions sur sa polyvalence!

Sinon, c'est possible de monter un amorto a air?

Pour info, il sera montée light, avec une lyrik en 160, cartouche protone.

Merci d'avance !
loick13
loick13

inscrit le 22/01/10
189 messages
tienne ( 3 nov. 2012) disait:

Salut a tous!
J'ai 2/3 renseignements a vous demander !
Je recherche un cadre typée gros slopestyle, bien réactif, précis dans le technique, et plutot nerveux ! Bon ok, sx-trail/slopestyle, ca colle pas trop forcement! Mais en gros je roule du freeride bien roulant, pas trop défoncé, ou il faut etre a block tout le temps !
Donc est ce que quelqu'un pourrais me faire un descriptif rapide du comportement? Sachant que je me doute un peu pourquoi il est fait etc... Mais je me pose plus de questions sur sa polyvalence!

Le SX Trail c'est un FR/slop' comme les voltages, pour ton amorto le problème vient des pates de fixation de ton amorto qui sont spécifique a l'amorto d'origine 'j'ai essayer mon DHX5 R passe pas ) mais apparemment on peut les faire sur commande directement a spé, un collègue va ce renseigner à ce sujet à son shop, je vous tiens au jus :)

Pour le comportement, c'est un vélo très bas bien joueur il prends vite de la vitesse sur des pistes roulantes il est vraiment sécurisant sur les sauts, c'est mon premier FR et même avec mon niveau de débutant je m'éclate avec il met vraiment en confiance ! Et justement comme tu dis je le trouve bien précis, je roule sur une piste ou tu dois slalomer entre des arbres tout en ayant de la vitesse pour pas te planter sur les sauts et je peux vraiment placer le vélo ou je veux. Je garde le controle de ma trajectoire a 100% tous le temps ! Là je te parle d'une piste roulante je n'ai pas encore vraiment essayé en piste typé DH. Le seul déffaut du vélo commun a tous les rideurs qui le possède c'est qu'avec son centre de gravité très bats tu accroches parfois certain petit obstacles ...

Sinon, c'est possible de monter un amorto a air?

Pour info, il sera montée light, avec une lyrik en 160, cartouche protone.

Merci d'avance !


Le SX Trail c'est un FR/slop' comme les voltages, pour ton amorto le problème vient des pates de fixation de ton amorto qui sont spécifique a l'amorto d'origine 'j'ai essayer mon DHX5 R passe pas ) mais apparemment on peut les faire sur commande directement a spé, un collègue va ce renseigner à ce sujet à son shop, je vous tiens au jus :)

Pour le comportement, c'est un vélo très bas bien joueur il prends vite de la vitesse sur des pistes roulantes il est vraiment sécurisant sur les sauts, c'est mon premier FR et même avec mon niveau de débutant je m'éclate avec il met vraiment en confiance ! Et justement comme tu dis je le trouve bien précis, je roule sur une piste ou tu dois slalomer entre des arbres tout en ayant de la vitesse pour pas te planter sur les sauts et je peux vraiment placer le vélo ou je veux. Je garde le controle de ma trajectoire a 100% tous le temps ! Là je te parle d'une piste roulante je n'ai pas encore vraiment essayé en piste typé DH. Le seul déffaut du vélo commun a tous les rideurs qui le possède c'est qu'avec son centre de gravité très bats tu accroches parfois certain petit obstacles ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loick13, 03/11/2012 - 13:07
serac151
serac151

inscrit le 14/09/09
26 messages
Matos : 1 avis
Hello,

Pour info mon SX est toujours en vente:

/annonces/velo-complet/a-vendre-spe-sx-trail-ii.html

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez des infos supplémentaires!

Bon ride hivernal à tous
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Yo les Sx Traileux !

J'serais bien tenté de mettre une p'tit ressort ti sur mon Sx :P
Sauf que j'sais pas du tout comment ça marche niveau spécificités par rapport à un ressort normal.
Qu'est-ce qu'il faudrait que je mette comme ressort ti sachant que le miens est en 550 x 2.35" (mais j'talonne quand même assez souvent...). Par contre niveau longueur j'ai pas encore mesuré.

Voilà, merci ! :)
Six_B
Six_B

inscrit le 06/07/09
49 messages
Aucune idée sur le sujet des ressort ti...

Mais mon projet tourne aussi autour d'une histoire de titane...

Est ce que certains d'entre vous roule ou ont roulé sur une marzo 66rc3 ti. Plus précisément les modèles de 2010 ?
Tout le monde dit que les 2011 et 2012 sont très performantes mais aussi qu'avant marzo n'était pas hyper fiable... Qu'en est il des modèles 2010 en terme de fiabilité et fonctionnement.

Merci
mastoc
mastoc

inscrit le 17/02/12
15 messages
yeeah les sx men petite question concernant un sx trail 2 2010 ,savez vous si il faut reprendre le rayonnage de la roue arriere et le decales de 4 MM comme les ancien modeles??
merci
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
Six-b

Tu peux y aller pour rc3 Ti 2010, c'est une super fourche qui encaisse bien mais qui absorbe le terrain un truc de ouf, et si tu remarques bien, on en vois pas beaucoup a vendre sur les petites annonce
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
Loris_Foxy69 (10 nov. 2012) disait:

Yo les Sx Traileux !

J'serais bien tenté de mettre une p'tit ressort ti sur mon Sx :P
Sauf que j'sais pas du tout comment ça marche niveau spécificités par rapport à un ressort normal.
Qu'est-ce qu'il faudrait que je mette comme ressort ti sachant que le miens est en 550 x 2.35" (mais j'talonne quand même assez souvent...). Par contre niveau longueur j'ai pas encore mesuré.

Voilà, merci ! :)



si tu talonnes assez souvent, rajoutes de l'air dans la boostvalve de ton amortisseur (si c'est bien un DHX 4)

le ressort, lui, n'influe que sur le sag
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Oulah plus personne post ? Ça va plus :P

Une 'tite photo du dernier ride :

http://img407.imageshack.us/img407/8559/21995410151276020554043.jpg

Tentative de scrub x)
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis

Salut , belle Tof ;)

Moi il y a personne pour me prendre en photo quand je roule ^^

Sinon j'en profite pour remettre mon petit bébé : 26in.frannonces

Ajouté le a votre liste su Papa Noël :D

jeanhenri
jeanhenri

inscrit le 07/08/07
92 messages
lorys_foxy: toujours des photos cool de ta part, surtout de part les spots et le riding.
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Merci les gars !

Carrément bien monté le tiens ! J'pense que pour le prix c'est une bonne occaz quande même !!
Tahitian0Rider
Tahitian0Rider

inscrit le 18/12/12
3 messages
Bonjours , tout le monde je suis nouveau j'ai lu beaucoup de chose sur ce forum . En vu d'une probable Acquisition d'un pti SX trail II 2010 ( bike avec les pieces d'origine sauf pour les freins qui sont des Hope 4 pistons )



J'aimerais savoir :

- Est-ce un vélo fiable ? Solide ?
-Combien cout le changement de tout les roulement ?
-Qui a deja rouler avec ce bike ? des avis ? des photos ?
-Connaisez vous un site en ligne ou l'ont peut acheter tout les pieces d'un SX ( Roulements ...) ?

Merci,Aurevoir,
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tahitian0Rider, 18/12/2012 - 06:37
felfok
felfok

inscrit le 30/12/12
10 messages

Bonjour tout le monde !
Je viens vous embêter pour vous demander conseils.
Alors voilà, cela fait maintenant 4 bonnes années que j'ai toujours roulé en street, park et dirt avec un bmx et un dirt semi rigide (tout en m'amusant de temps en temps en foret) , il y a de ça deux ou trois mois j'ai fait l'acquisition d' un cadre de giant trance 2006-7, un vélo a la base marathon mais la géométrie m'a permis d'en faire un montage typé slopestyle ( kurt sorge a utilisé la même astuce que moi avec un cadre trance de 2008-9 je crois, enfin disons que j'ai utilisé la même astuce que lui ^^), j'ai fait ca dans le but de m'ouvrir plus au vtt, mais je me suis découvert une vraie envie de rouler des trucs de plus en plus gros, de plus en plus engagé ! après avoir beaucoup shapé et roulé je commence a voir les limites du 100mm de débattement, j'arrive souvent en butée alors que je suis gonflé a donf ! et j'ai peur que ça m’empêche de progresser sainement, comme si j'avait vraiment atteint les limites du vélo, a vrai dire je me suis plus orienté vers un usage freeride que slopestyle, sachant que je vais bientôt avoir mon permis, je pourrais bouger sur des spots plus engagés dans le 44 . justement venons en, dans le 44, ya pas vraiment de dénivelé ni de spots de barge type bike park etc.. (mis a part deux trois spot, la haye fouassiere , abbaretz ...) .
Donc voila, je cherche un vélo un peu plus typé freeride et plus engagé que ce que j'ai actuellement, tout en pouvant continuer a lacher deux trois tricks sans me la faire a la bmx mais pour le style( 360, table top, x-up, no foot cancan...) pour tout vous avouer je suis un peu tombé amoureux du sx trail mais j'ai un peu peur de ne pas l'utiliser a son potentiel max vu que j'habite dans une région avec peu de relief donc voila ca doit etre a peu près tout, j'espere que vous allez me répondre le plus objectivement possible :p
merci bien !
( j'ajoute une photo de mon vélo actuel ) : [/img]plus.google.com

Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Loris_Foxy69 (15 déc. 2012) disait:

Oulah plus personne post ? Ça va plus :P

Une 'tite photo du dernier ride :

http://img407.imageshack.us/img407/8559/21995410151276020554043.jpg

Tentative de scrub x)

J'adore ton style o_o
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
felfok ( 9 janv. 2013) disait:

Bonjour tout le monde !
Je viens vous embêter pour vous demander conseils.
Alors voilà, cela fait maintenant 4 bonnes années que j'ai toujours roulé en street, park et dirt avec un bmx et un dirt semi rigide (tout en m'amusant de temps en temps en foret) , il y a de ça deux ou trois mois j'ai fait l'acquisition d' un cadre de giant trance 2006-7, un vélo a la base marathon mais la géométrie m'a permis d'en faire un montage typé slopestyle ( kurt sorge a utilisé la même astuce que moi avec un cadre trance de 2008-9 je crois, enfin disons que j'ai utilisé la même astuce que lui ^^), j'ai fait ca dans le but de m'ouvrir plus au vtt, mais je me suis découvert une vraie envie de rouler des trucs de plus en plus gros, de plus en plus engagé ! après avoir beaucoup shapé et roulé je commence a voir les limites du 100mm de débattement, j'arrive souvent en butée alors que je suis gonflé a donf ! et j'ai peur que ça m’empêche de progresser sainement, comme si j'avait vraiment atteint les limites du vélo, a vrai dire je me suis plus orienté vers un usage freeride que slopestyle, sachant que je vais bientôt avoir mon permis, je pourrais bouger sur des spots plus engagés dans le 44 . justement venons en, dans le 44, ya pas vraiment de dénivelé ni de spots de barge type bike park etc.. (mis a part deux trois spot, la haye fouassiere , abbaretz ...) .
Donc voila, je cherche un vélo un peu plus typé freeride et plus engagé que ce que j'ai actuellement, tout en pouvant continuer a lacher deux trois tricks sans me la faire a la bmx mais pour le style( 360, table top, x-up, no foot cancan...) pour tout vous avouer je suis un peu tombé amoureux du sx trail mais j'ai un peu peur de ne pas l'utiliser a son potentiel max vu que j'habite dans une région avec peu de relief donc voila ca doit etre a peu près tout, j'espere que vous allez me répondre le plus objectivement possible :p
merci bien !
( j'ajoute une photo de mon vélo actuel ) : [/img]plus.google.com


Salut à toi et bienvenu sur forum ;)

d’après ta description c'est sur que le sx trail peu te convenir parfaitement si tu cherche un vélo pour engagé un peu plus, et en voulant envoyer quelques tricks,en plus le top tube du cadre selon l'année du modèle aide bien. Après si tu as peur de pas l’exploiter au max, tout dépend ce que tu cherche, tu l'a dit toi même si tu vas bientôt avoir le permis tu aura l’occasion d'aller sur d'autre spot si tu en as envie.
En bref, si tu cherche a engager plus le sx trail sera très bien. Je veux pas t'influencer sur ce modèle en particulier, mais tu n'en sera pas déçu, je suis très content du mien, ça marche pas mal comme bestio ;) !

P.s: Un peu longue ton histoire..mais j'ai tout lu :D
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
jimrider ( 9 janv. 2013) disait:

felfok ( 9 janv. 2013) disait:

Bonjour tout le monde !
Je viens vous embêter pour vous demander conseils.
Alors voilà, cela fait maintenant 4 bonnes années que j'ai toujours roulé en street, park et dirt avec un bmx et un dirt semi rigide (tout en m'amusant de temps en temps en foret) , il y a de ça deux ou trois mois j'ai fait l'acquisition d' un cadre de giant trance 2006-7, un vélo a la base marathon mais la géométrie m'a permis d'en faire un montage typé slopestyle ( kurt sorge a utilisé la même astuce que moi avec un cadre trance de 2008-9 je crois, enfin disons que j'ai utilisé la même astuce que lui ^^), j'ai fait ca dans le but de m'ouvrir plus au vtt, mais je me suis découvert une vraie envie de rouler des trucs de plus en plus gros, de plus en plus engagé ! après avoir beaucoup shapé et roulé je commence a voir les limites du 100mm de débattement, j'arrive souvent en butée alors que je suis gonflé a donf ! et j'ai peur que ça m’empêche de progresser sainement, comme si j'avait vraiment atteint les limites du vélo, a vrai dire je me suis plus orienté vers un usage freeride que slopestyle, sachant que je vais bientôt avoir mon permis, je pourrais bouger sur des spots plus engagés dans le 44 . justement venons en, dans le 44, ya pas vraiment de dénivelé ni de spots de barge type bike park etc.. (mis a part deux trois spot, la haye fouassiere , abbaretz ...) .
Donc voila, je cherche un vélo un peu plus typé freeride et plus engagé que ce que j'ai actuellement, tout en pouvant continuer a lacher deux trois tricks sans me la faire a la bmx mais pour le style( 360, table top, x-up, no foot cancan...) pour tout vous avouer je suis un peu tombé amoureux du sx trail mais j'ai un peu peur de ne pas l'utiliser a son potentiel max vu que j'habite dans une région avec peu de relief donc voila ca doit etre a peu près tout, j'espere que vous allez me répondre le plus objectivement possible :p
merci bien !
( j'ajoute une photo de mon vélo actuel ) : [/img]plus.google.com


Salut à toi et bienvenu sur forum ;)

d’après ta description c'est sur que le sx trail peu te convenir parfaitement si tu cherche un vélo pour engagé un peu plus, et en voulant envoyer quelques tricks,en plus le top tube du cadre selon l'année du modèle aide bien. Après si tu as peur de pas l’exploiter au max, tout dépend ce que tu cherche, tu l'a dit toi même si tu vas bientôt avoir le permis tu aura l’occasion d'aller sur d'autre spot si tu en as envie.
En bref, si tu cherche a engager plus le sx trail sera très bien. Je veux pas t'influencer sur ce modèle en particulier, mais tu n'en sera pas déçu, je suis très content du mien, ça marche pas mal comme bestio ;) !

P.s: Un peu longue ton histoire..mais j'ai tout lu :D

ou même un voltage franchement , j'ai cru comprendre que tu était assez engagé dans tout ce qui était aérien , avec un voltage tu retrouveras un petit pru la géometrie du dirt et ce vélo n'a franchement rien à envier au sx trail que je trouves super cher au passage
Walpe29
Walpe29

inscrit le 04/08/12
78 messages
Oui mais le voltage, je croix qu'on voit assez souvent des casses au niveau du cadre non ?
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
j'en ait pas entendu parler pllus que sa en tout cas. Mais sur les retours que j'en ait eu sa àl'air d'être du solide , et puis si tant de gens l'utilisent c'est pas pour rien
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Les casses c'est rare maintenant, une fois en station j'en est vu coupé net au niveau de la direction, mais bon sa arrive une fois sur un million, sinon moi j'ai un sx trail , et un pote a le fr30 je lui prend de temps en temps, c'est vrai que les deux modèles sont presque pareil, très joueur, cependant je trouve les bases du voltage moins rigide, je préfère mon sx a choisir, prix plus cher que le voltage certes, mais maintenant on en trouve plein d'occaz a prix correcte
felfok
felfok

inscrit le 30/12/12
10 messages
Merci pour vos réponses ! Oui je roule un maximum sur les sauts (venant du dirt aussi :) , du coup j'ai jeté un oeil sur les scott et c'est vrai qu'ils sont plus abordables, j'ai vu que certains passaient en axe de 12 derrière pour augmenter la rigidité, du coup a voir entre le sx et le scott
loick13
loick13

inscrit le 22/01/10
189 messages

Si tu veux je vends mon SX 1 2011 a 1400 € : velovert.com