Jean-pierre Garcia
Jean-pierre Garcia

inscrit le 06/01/14
17 messages
Vu comme ça pédale un trail en version standard, doit pas etre mal en version light. ;-)
Jean-pierre Garcia
Jean-pierre Garcia

inscrit le 06/01/14
17 messages
Ca y est, il est fini.
Oui, il y a un bout de scotch, la pièce qui maintient les gaines a laché histoire de rigoler... :mrgreen:






Donc jdd bas ZS49/30, jjd haut ec34/28.6.

Comme on peut le voir sur les photos, l'angle de direction n'a rien d'extravagant; quant à l'essai terrain, jackpot!
Jean-pierre Garcia
Jean-pierre Garcia

inscrit le 06/01/14
17 messages
Post scriptum: la hauteur de guidon n'a pas beaucoup changé non plus, en plus il y avait une réhausse sous la potence de la boxxer, j'ai encore 5mm de battement pour rabaisser l'avant.

A noter que j'ai changé le jdd haut à cause du pivot coupé un peu court: un cane creek avec 15mm d'enfoncement, 10,5mm de haut à la place des 16mm du jdd d'origine. ;-)
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
ça doit être pas mal en Dh du coup, mais moi j'aurais peur d'enlever un peu le coté joueur du sx,
moi aussi j'ai un bout de scotch au même endroit, la même attache a lâché ^^ :lol:

En poids tu arrive a combien maintenant du coup ?
Jean-pierre Garcia
Jean-pierre Garcia

inscrit le 06/01/14
17 messages
jimrider ( 9 févr. 2014) disait:

ça doit être pas mal en Dh du coup, mais moi j'aurais peur d'enlever un peu le coté joueur du sx,
moi aussi j'ai un bout de scotch au même endroit, la même attache a lâché ^^ :lol:

En poids tu arrive a combien maintenant du coup ?


Chalut! :grin:
Pour ce qui est du coté joueur du sx, pas de soucis, bien au contraire!!!
Tu as ce coté "rail" à basse vitesse, mais perso j'ai toujours trouvé le sx inerte en dessous de 20 km/h. Dès que ça accélère, y'a pas photo, tout en gardant la faculté a changer de traj', à te mettre en travers pour le fun, ça jumpe toujours sur le moindre caillou.

Pour le poids, j'avais une Domain connue pour etre une enclume; d'où l'idée de monter une boxxer, il me semble que ça se joue à 100 grs entre les deux.

Par contre sur qu'avec une fox 40 à 3,3kgs, bien raide, le résultat ne serait pas le meme... ;-)

Pour finir, la Domain j'y avais mis une cartouche crconception; rien à faire, ce n'est pas une question d'hydraulique. La boxxer elle est "presque" standard, et s'accorde nettement mieux avec le sx! Elle est plus rigide que la Domain et ses plongeurs acier, là est la différence.

Je n'ai pas d'action chez spé, mais si tu as la meme idée que moi, n'hésite pas, fonce! ;-)
Car un sx sera toujours plus polyvalent que n'importe quel DH, cinématique de freeride oblige.
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis

Ben oui le sx c'est de la bombe atomic :lol:
voila une petite photo du mien, 16kg tout rond dans le montage actuelle:

Et une petite gopro, d'une piste fraichement shappé : youtube.com

Moi je m'en sert pour des balade enduro , et des course type moutain of hell donc je préféré garder ma 36 devant :lol:

Jean-pierre Garcia
Jean-pierre Garcia

inscrit le 06/01/14
17 messages
Sympa la vidéo. ;-)
Tu es d'Ardèche, c'est bien ça?

Sinon par chez moi dans le 66 on fait pas mal de rotations voitures, donc le pédalage n'est pas primordial.

Sur que vu ton utilisation, mieux vaut garder la 36 devant.

J'avais pensé monter la double T pour la saison des park et garder une simple T pour l'hiver, mais bon...
Vu le poids de la Domain, autant garder la boxxer.

Et racheter une fourche de plus... je vais m'arreter là! :grin:
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Oui nous aussi on fait des rotations voitures quand on peu :lol:, sinon faut pédaler.
Et ouai en Ardèche on a de quoi faire ;)
Jean-pierre Garcia
Jean-pierre Garcia

inscrit le 06/01/14
17 messages
Sur, pour y etre allé en vacances, ça vaut le détour!

Et vu le terrain, ça passerait avec un enduro, mais à voir combien de temps il vivrait. :mrgreen:

Les freerides n'ont plus, mais alors plus du tout la cote.
Mes compères c'est big hit en double T, scott voltage avec marzo 66, vp free en double T lui aussi, nomad de 2007 avec cadre ressoudé...

Et pas le moindre levier de frein carbone ou roue de 27.5 à l'horizon! :grin:
Jean-pierre Garcia
Jean-pierre Garcia

inscrit le 06/01/14
17 messages
Au fait, tu as quoi comme ressort d'amorto?

Perso je fais 1m70 pour (presque :mrgreen:) 80kg, cadre taille M.
D'origine le ressort est en 550*2.35, j'ai du passer en 500*2.35, je me faisait trop brasser.
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Salut !
moi je crois que j'ai un 550*2.35 aussi ( à confirmer) je fais 1m75 pour 70kg sans équipement. cadre taille M aussi

Il est un poil dur mais ça va encore, même en Dh l'arrière reste collé encore
Jean-pierre Garcia
Jean-pierre Garcia

inscrit le 06/01/14
17 messages
Perso avec le ressort en 550*2.35, j'arrivais à rouler, pas de soucis de ce coté-la.
Pédalage correct, relances assassines.
Par contre les freinages défoncés en bike park, aie les jambes!

Pour 40€, ça vaut peut-etre le coup d'essayer le 500*2.35. Du coup ça t'ouvre un peu l'angle de chasse, et tu ne talonnes pas.

A noter, je mets 175 psi sur 200 possible dans la boost valve. ;-)

Par contre pro-pedal à zero, ce n'est définitivement pas fait pour ce genre de vélo.
D'ailleurs je pense envoyer l'amorto chez novypart, d'une pour une révision, de deux pour virer ce pro-pedal et mettre un réglage de compression à la place.
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Salut !

Alors moi en réglage je suis un peu une bille^^
Je me contente d'avoir la précontrainte du ressort au minimum, deux tour en moins et il nagerai. En pression je crois que je suis à 6 ou 7 bars
Le bottom out réglé de façons à ne pas talonner
Mais je crois que je suis pas loin des 25 ou 30% de sag préconisé.
Après le propédal je crois que j'ai jamais essayé de le changer, c'est que de base je trouve qu'il pompe pas trop.

Sinon ouai j'aimerais bien essayer un ressort plus souple, mais temps qu'a faire je me tâte a prendre un ressort titane ou carrément passer a l'air... :)
Jean-pierre Garcia
Jean-pierre Garcia

inscrit le 06/01/14
17 messages
Ah, les amorto à air... L'éternel débat! ;-)

Un pote roulait avec un lapierre froggy, avec un DHX5 air. Rien à faire, quand tu l'enfonces à la main, tu sens un fonctionnement par crans. le collègue (niveau régional en descente) me confirmait qu'en action ça se ressent aussi.

Maintenant le cane creek air me fait de l'oeil, le bos a très bonne presse. mais pas dispo en 200*57mm (pas assez moderne ce standard pour bos..? :mrgreen: )

Après, autant en freeride les pro roulent "à l'air", probablement gonflé à bloc pour les receptions de drop stratosphériques, autant en race le ressort est encore bien présent.
Pas de fumée sans feu... ;-)

Par contre le ressort titane, 200 grs gagnés. De ce que je sais, les ressorts titane sont un peu plus dur; pour un 550*2.35 acier, il vaut mieux prendre un 500*2.35 titane.

P.S: pour la précontrainte, je suis allé trainer sur le site Fox: bague approchée du ressort plus un tour. Sinon c'est que le ressort n'est pas adapté. ;-)
Alexis Poinas
Alexis Poinas

inscrit le 22/02/14
1 message
Salut a tous,
Est ce que quelqu'un peut me dire ou trouver des pates de fixation d'amortisseur pour sx trail pour monter un amortisseur a air s'il vous plais
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Salut les SX Traileur... ! Deux trois photos pour allimenter le topic un peu,






Toujours autant de plaisir de rouler avec mon petit Sx ;)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Ha ça c'est bien de faire vivre le post. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par will88, 30/03/2014 - 22:53
Mac Schlosser
Mac Schlosser

inscrit le 30/08/13
18 messages

Salut à tous !
Voilà je vais posseder ce bike :
imagizer.imageshack.us
Avec quelques modifs de ma part
- guidon, guide chaine, selle
Et donc j'ai choisit ce guide chaine :
purebike.fr
et j'avais comme question déjà si c'était bien old iscg et avec le pédalier stylo en double passé en mono est ce que les fixation du deuxième plateau gène ?
Et enfin si je met pas de bash il me faudra des vis courtes ?
Merci ;)

jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Ah ben voila un vrai vélo :D, sur le site c'est seulement marqué ISCG mount..., oui si tu vire la bash il t'en faudrat des plus courte.
Sinon moi je veux bien ton guide chaine si tu le change :lol: tu peux voir sur les photos au dessus que j'ai perdu le mien ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jimrider, 03/04/2014 - 21:41
Mac Schlosser
Mac Schlosser

inscrit le 30/08/13
18 messages

Ouais je reprend le freeride et je pense c'est le bon choix de bike :p !
c'est la roulette en gros que tu voudrais ?
et sinon genre des comme ça en vis ?
ebay.fr

jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Mac Schlosser ( 3 avril 2014) disait:

Ouais je reprend le freeride et je pense c'est le bon choix de bike :p !
c'est la roulette en gros que tu voudrais ?
et sinon genre des comme ça en vis ?
ebay.fr
je suis pas sur a 100% faudrait que tu demande dans la rubrique "petite questions en tout genre" tu trouvera des pointure niveau méca qui pourrons te le confirmer.
Et oui avec tu va bien t'amuser, avant j'avais un dh double T, le passable sur la fox en 160 ça fait bizzare au début mais après ça passe partout ! Puis il est tellement maniable ce vélo c'est un vrai plaisir !
Oui moi c'est la roulette que jai perdu, si jamais tu la vends fait moi signe en mp ;)
Mac Schlosser
Mac Schlosser

inscrit le 30/08/13
18 messages
Ouais merci
Sa roule, par contre je l'aurais que fin du mois ( salaire oblige ....)
Je mettrais une photo à ce moment là et je te dirais pour la roulette ;)
Mac Schlosser
Mac Schlosser

inscrit le 30/08/13
18 messages
Voilà j'ai enfin mon SX, mais j'ai un soucis j'ai un guide chaine iscg 03 dartmoor mais même avec les 3 petites rondelles j'ai quand même la couronne pas centrer, donc du coup je voulais savoir si vous avez déjà eut le soucis ?
Honni Jle
Honni Jle

inscrit le 11/05/14
2 messages
Salut je voudrais savoir si sur mon sx de 2009 je peu mettre une fourche double T et un amorto au dessu de 100mm?
Honni Jle
Honni Jle

inscrit le 11/05/14
2 messages
Spécialized sx 4x
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Honni Jle, 11/05/2014 - 02:42