canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
C'est vrai qu'il est bien beau ce bike!
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
"rider_on_kona" disait:
Je ne savais pas qu'il y avais un post lapierre. Je poste alors mon zesty 314. enfin celui de mon pere et moi. Un seul reproche a lui faire, position trop haute et sur l'arierre. http://img384.imageshack.us/img384/8461/p1010399ae5.th.jpghttp://img384.imageshack.us/images/thpix.gif
-Si tu changeais ta tige de selle ou la potence ou bien les 2,tu serais plus trop sur l'arrière parce que là c'est vrai que c'est extrême :!:
Astars
Astars

inscrit le 23/05/08
356 messages
Stations : 1 avis
c'est bien beau mais question matos c'est léger, un van R peux mieux faire et une domain, en gros de la daube, je voulais l'acheter au début, mais si c'est pr changer la fourche et l'amorto direct ça me fesait un peu chier
thibaud55
thibaud55

inscrit le 20/02/08
169 messages
"riderzzzz" disait:
Bien beau mais c' est dommage qu' il ne soit qu' en 160 mm a l' avant alors que l' arrière est en 180 ... :s Je le trouve chére pour l'équipement mais j' aime bien le style ...
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
"Astars" disait:
c'est bien beau mais question matos c'est léger, un van R peux mieux faire et une domain, en gros de la daube, je voulais l'acheter au début, mais si c'est pr changer la fourche et l'amorto direct ça me fesait un peu chier
la version 518 est equipée 36 van rc2 et dhx 4 air :arrow: http://www.cycles-lapierre.fr/lapierre/vtt-big-mountain/2009/FROGGY-518/caracteristiques
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"Astars" disait:
c'est bien beau mais question matos c'est léger, un van R peux mieux faire et une domain, en gros de la daube, je voulais l'acheter au début, mais si c'est pr changer la fourche et l'amorto direct ça me fesait un peu chier
tout le monde ne roule pas comme un bourrin :lol:
riderzzzz
riderzzzz

inscrit le 06/04/09
73 messages
Astars a écrit: c'est bien beau mais question matos c'est léger, un van R peux mieux faire et une domain, en gros de la daube, je voulais l'acheter au début, mais si c'est pr changer la fourche et l'amorto direct ça me fesait un peu chier dans ce cas tu prend le modèle au dessus!!! après ça dépend ce que tu veux faire avec ton bike, ex : un trek session tu peux pas rouler, c'est un bike trop freeride. celui là je peux te dire que pour le prix ça en vaut la peine, jpeux rouler en enduro et faire du freeride/dh en même temps, c'est pas génial? enfin bon faut essayer avant de parler! ps : y'a 180mm av et ar a+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderzzzz, 11/01/2009 - 21:00
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Tu as vendu ton howler pour un froggy :lol: Je prendrai bien ton cadre si nan :lol:
riderzzzz
riderzzzz

inscrit le 06/04/09
73 messages
ouais le kona est à vendre, mais y'a un gars qui se tate à le prendre entier donc j'attend... :D
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
si non, fais moi signe :lol:
phoenix39
phoenix39

inscrit le 06/04/09
630 messages
Spécialement pour moi Lapierre à tjr été une bonne marque, plutôt costaud.. si vous cassée un cadre c'est que vous ne savez pas amortir les saut.. Parce que j'ai jms plié mon Pro race(vtt xc 2003) mm en faisant des sauts de 1m à plat voir plus.. Donc bon, pour un xc il est costaud, et les gens que je connais n'ont jamais vraiment eu de problème avec un lapierre.. Certe, défois il arrive des erreurs de fabrication, mais la garantie est là pour ça non?!
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Pour moi,c'est aussi une bone marque,j'kiffe carrément les Spicy & Zesty,mais par contre j'aime pas le nom de la marque"Lapierre",je trouve que sa fait con d'avoir sa de marqué sur son bike :!: Ce n'est que mon avis
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
heureusement que gilles lapierre ne s'appelle pas gilles lacroute :lol: ben moi le nom de cette marque ne me derange pas, il me plait bien meme, ça sonne french.
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Oué ou :?: :?: Gilles Lasaucisse,bon je :arrow:
lezard_30
lezard_30

inscrit le 27/01/07
25 messages
Bon,ben voilà,j'ai craqué,je viens de me faire reprendre mon Orbea salsa pour un Froggy 318. Je le récupère demain,premiers tours de roue dans la foulée ^^
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Photo,photo mec :wink:
lezard_30
lezard_30

inscrit le 27/01/07
25 messages
Ben...photos demain car je dois aller le chercher cet aprem mais je suis en train de préméditer un meurtre contre un employé de la caisse d'épargne.... Il me reste 191 € à régler sur le Froggy et mon compte est toujours a découvert alors que j'y ai déposé plus de 1000 € hier...je commence à perdre mon sang froid!!! Enfin bon,gageons que ce soit réglé d'ici ce week-end car une sortie freride est pévue au nord de Montpellier,y'aura des photos!!! ^^
lezard_30
lezard_30

inscrit le 27/01/07
25 messages
Voilà,j'ai enfin pu rouler avec mon Froggy,il dormait dans ma chambre depuis jeudi soir...j'en pouvais plus!!! C'est mon deuxième tout mou,le premier étant un Stinky de 2005 que j'ai revendu l'année dernière pour un FR Hardtail qui était un ORBEA Salsa. Je ne vais pas me lancer dans un test prématuré du bike étant donné que je n'ai roulé que deux heures avec,mais je peux d'ores et déjà confirmer ce que j'ai pu lire ça et là,dans les magazines et sur les forums,à savoir que ce FR se comporte comme un gros Enduro : Premier contact sur le plat : le Bunny-up se rentre facilement,c'est de bonne augure pour quelqun comme moi qui aime le BMX ^^ - Le guidon apparait plutot bas pour un bike de FR comparé a mon Stinky qui avait pourtant un poil moins de débattement (170mm contre 180mm pour le Froggy). Cela ne gêne en rien car la position d'ensemble est très naturelle. On a simplement moins l'impression d'être sur un "chopper" que sur le Stinky - Le pédalage est effectivement plutot aisé pour un bike de cette catégorie,ça ne pompe pas et les montées restent d'un effort humain. J'avais l'habitude d'enduriser avec mon Salsa et là,je ne me sens pas pénalisé par le poids (1kg de plus que le Salsa). - Les suspension sont un vrai bonheur comparé a celles de mon Stinky qui était équipé d'origine d'une Drop-off et d'un DHX-3. La Domain du Froggy est ferme et travaille bien sur les gros chocs,elle me semble simplement un poil raide sur les petits chocs répétés.Le FOX Van-R quand à lui fait des merveilles question lecture du sol,ça ne sautille pas dans le défoncé et ne talonne pas sur les réceptions limites.Le vélo est un rail dans les descentes rapides truffées de rochers et de grosses racines qui affleurent. - Les Formula ORO K18 freinent progressivement et ne semblent pas manquer de puissance,pour leur endurance,j'attends d'avoir un peu rodé les plaquettes. Pour le reste on verra plus tard dans un test détaillé en bonne et due forme quand j'aurai roulé quelques semaines. A savoir,le bike est en taille 43 et je pèse 70kgs pour 1m73. En résumé,ma première impression confirme ce qui se dit au sujet de ce spad.Un Freeride qui ne martyrise pas celui qui doit grimper pour atteindre ses spots,ce qui convient à ma région formée de petites collines des alentours de Nîmes et qui correspond à ma conception du Freeride,à savoir rouler sans contraintes,en montée comme en descente. Place aux photos : (en statique :-( ) http://img408.imageshack.us/img408/7377/cimg0395.th.jpg" border="0"> http://img408.imageshack.us/img408/7714/cimg0396.th.jpg" border="0"> http://img133.imageshack.us/img133/1264/cimg0397.th.jpg" border="0">
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages

Un beau dh :wink: bigbike-magazine.com

lezard_30
lezard_30

inscrit le 27/01/07
25 messages
Petit Up pour confirmer que le vélo ne flingue pas au pédalage,je rentre a l'instant d'une sortie de 3h,dont au moins 1h30 de pédalage et je ne suis pas démolis comme j'ai pu l'être avec mon Stinky. Pour le comportement FR,je trouve qu'il consomme moins de debattement que le Kona sur les réceptions bien sales de drops rocheux d'1m50. Et encore une fois,du bonheur pour les bunny-up,le vélo est très joueur et dans le bas de la descente que je me suis envoyé quelques jumps sympas improvisés sur le relief rond et smooth de la fin du parcours. Je suis surpris par la polyvalence du spad,je ne pensais pas trouver un compromis rendement/maniabilité/joueur aussi palpable.
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
"thibaud55" disait:
"riderzzzz" disait:
Bien beau mais c' est dommage qu' il ne soit qu' en 160 mm a l' avant alors que l' arrière est en 180 ... :s Je le trouve chére pour l'équipement mais j' aime bien le style ...
L'avant est en 180 ... :arrow: Cadre : ALLOY 7005 MULTIBUTTED HYDROFORMED OST 180 MM Amortisseur : FOX VAN R 240 MM SPRING 300 / 350 Fourche : [size=24]ROCKSHOX DOMAIN 302CL180 MM 1.1 / 8 [/size]Jeu de direction : FSA Orbit Z 1.5 Boitier : TRUVATIV HOWITZER XR Pédalier : TRUVATIV HUSSEFELT 24X36 Potence : SYNCROS FR50 50 MM Tige de selle : LP XC COMP 6061 31.6X350 Cintre : SYNCROS FR 6061 710 MM Dérailleur Avant : SHIMANO NEW SLX Dérailleur Arrière : SHIMANO NEW SLX SHADOW Freins : FORMULA ORO K18 200 / 200 ROTORS Manettes : SHIMANO DEORE Selle : SYNCROS FL CRMO Roues : RIMS ALEX FR32 / HUBS LP / SHIMANO M525 Cassette : SHIMANO HG50 9S 11X34 Pneus : CONTINENTAL RUBBERQUEEN TR 26X2.40 Poids : 16.9 KG Tailles : 43 - 48 Technologies : SDP
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
Je pense que le principal problème de lapierre c'est d'être français.... et c'est bien connu en France on aime bien tapper sur les marques nationales, la preuve deux grosses marques de bike française : lapierre et Commençal et dans les deux cas, une même réputation : c'est fragile ça casse..... Pourtant y'a quand même beaucoup de type qui roulent sur leurs spads sans avoir de problèmes.... Apres c'est une question de mentalité de merde : un type pète son Bighit ou son Stinky les réactions vont être : Whouaaah, tu dois envoyer du lourd.... Le même type pète son Lapierre ou son Commençal : Ben voilà on l'avait dit ces bike c'est de la merde... :roll:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
commencal n'est pas français mais de la principauté d'andore
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
n'oubliez pas suuuuunn OH ! :lol:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
et labyrinth