best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
ok bon choix :wink:
remitto
remitto

inscrit le 09/07/08
257 messages
sinon pour le 6FR j'avou ne pas etre un exellent rider en tout cas pas de quoi prendre un énorme DH ensuite vu mon petit budget du moment et vu le 6FR j'ai pas hesité conscient de ne pas prendre une velo qui resistera au gap de 10 m(tres rare en region parisienne) ensuite les changement de pices sont possible car de temps en temps noel anniv je peut acheter une piece ou deux et aussi en prevention vu que je ne suis pas un pros et fraccasseur de jantes (deemax la fourche c est un plus pour mon plaisir c pas obligatoire celle la me ferai largement l'affaire mais bon ) ensuite les pieces autres que je changerais se sera aussi par plaisir c est sur que si j'avais un budget de 2000 euros en une seule fois j'aurais pas choisi celui la mais peut etre que j'aurais pris le 9FR+ sans en etre sur biensure
cracboumhu
cracboumhu

inscrit le 22/08/08
8 messages
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je roule en dkat RR9.2 et en Giant STP. J'ai 37 ans, papa de 2 gamins dont un roule en bmx. Je voulais simplement apporter mon expérience sur les dkat et ce sans déclencher de fight of course. Des décathlon, j'en suis à mon deuxième et le premier je l'ai cassé en 2, rompu net au niveau de la douille de direction. Et pourtant j'en ai racheté un autre, c'est bizarre non ?? Serais je bete ? peut etre... Quand j'ai acheté le premier, un Rockrider 5.2, je mettais 260 ? dans un vélo et à l'époque pour moi c'était loin d'etre anodin, j'ai pas eu l'impression d'acheter une daube, j'ai pas bondi de joie non plus. Je me suis simplement dit que la proposition financière était plus qu'honnete et qu'avec ça j'allais pouvoir pratiquer le VTT. Avec ce vélo j'ai beaucoup roulé et j'ai pris du plaisir sans me poser la question si j'avais fait un bon choix. Je l'ai emmené partout en vacances, en bretagne, en charentes et à la montagne. Je suis monté tout en haut et je suis descendu, j'ai fait des grimpettes, du XC, de la rando, dans la boue, dans la caillasse, dans l'herbe, sous la pluie, sous le cagnard, j'en ai bavé dans le positif, je me suis amusé dans le négatif, j'ai fait plein de sorties entre potes, des randos organisées, des aller-retours au boulot, du tout seul dans les montagnes dromoises. Et un jour je suis arrivé aux limites de ce qu'il pouvait encaisser, une chute dans un trou dont le vélo est ressorti en 2 morceaux. Et la je ne me suis pas dit "Décathlon c'est nul", j'ai analysé l'accident et il était logique qu'il casse. Vous allez pas le croire, mais ce p'tit vélo, je le regrette encore, c'était mon vélo, on se connaissait bien, on avait fait plein de trucs ensemble, il m'avait fait découvrir que j'avais encore des guiboles et du souffle, c'était mon bol d'air. Il y a des plaisirs simples qui se passent des fois de course au matos. J'ai ramené l'engin cassé chez Décathlon, ils me l'ont repris intégralement au prix d'achat 4 ans après. La je me suis dit "sont commerçants ces gens", et j'ai rajouté pour un RR9.2. Cela fait 2 ans que je l'ai et j'en suis satisfait, il marche correctement, mais il est plus exigeant au niveau de l'entretien que le 5.2 (évidemment...) et les gars de chez dkat on plus de mal à suivre sur les opérations de révisions, c'est clair. Le SAV est présent meme si des fois il est difficile de se faire comprendre, à la fin on y arrive toujours. Et maintenant, pourquoi suis je sur un forum de vttfreeride ? Parce que ma pratique est de plus en plus engagée, que j'arrive aux limites du 9.2 (les descentes en hte montagne, il aime moyen et j'ai pas forcément envie d'en recasser un ) et que je cherche un engin typé enduro voire freeride light (on peut avoir 37 ans et envoyer des beaux sauts, si, si, monsieur ) Alors, si demain Décathlon sort un 150/160 mm à 14 kilos et des brouettes, je ne dis pas que j'acheterais les yeux fermés, mais j'irais le regarder de près... Je suis désolé pour ce post un peu long, et je suis ravi d'intégrer ce forum de passionnés. A++
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
tout lu :lol: ta raison pour l'instant si tu veux Decat, a sorti un 150-150 de debat, pour 19kg :lol: on est plus a quelques grammes pres sinon attend peut etre le 9en (ou 9er) :wink:
cracboumhu
cracboumhu

inscrit le 22/08/08
8 messages
Avant de partir en montagne, j'ai failli craqué pour le 9FR+ soldé à 1800 ?, comme ça je gardais mon 9.2 mais le FR m'a eu l'air le c... entre 2 chaises avec sa géo de XC, ses 150 derrière et 180 devant, j'ai pas craqué, alors maintenant je cherche soit le vrai enduro qui monte aussi bien qu'il descends, ou je trouve un freeride plus typé que le FR9+ à 1800 ?, je cherche, je cherche...
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
big hit ? level ? un nouveau nakamura, en 160-170mm ? ou un nouveau stinky, qui sera moins bien équipé, mais bien moins chere . pour des freeride a 1800? mais la, c'est plus sur le post decat, qu'il faut poster
Message modifié 1 fois. Dernière modification par blackdemarseille, 23/08/2008 - 00:15
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"cracboumhu" disait:
mais le FR m'a eu l'air le c... entre 2 chaises avec sa géo de XC, ses 150 derrière et 180 devant, j'ai pas craqué
de même
"cracboumhu" disait:
, alors maintenant je cherche soit le vrai enduro qui monte aussi bien qu'il descends,
Bah: - SC Nomad (ou Blur LT2) - Specialized EnduroSL (ou Pitch) - Giant Reign(ou TranceX) - Cannondale Prophet X (ou Rize) ... regarde dans le Topic de enduro, y a du choix
remitto
remitto

inscrit le 09/07/08
257 messages
pareil tout lu pas perdu une miette je me croyai dans un petit roman une tite histoire céetait marrant sinon pour un 150-160 ya le 9ER qui va pointer le bout de son nez bientot fin de l année d'apres se que decathlon dit si besoin de photo je donne l'article de bike mag ou il est en photo se sera un enduro de competition se cout la et bien equipé
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
188 messages
"cracboumhu" disait:
Avant de partir en montagne, j'ai failli craqué pour le 9FR+ soldé à 1800 ?, comme ça je gardais mon 9.2 mais le FR m'a eu l'air le c... entre 2 chaises avec sa géo de XC, ses 150 derrière et 180 devant, j'ai pas craqué, alors maintenant je cherche soit le vrai enduro qui monte aussi bien qu'il descends, ou je trouve un freeride plus typé que le FR9+ à 1800 ?, je cherche, je cherche...
Salut, cherches du côté des spécialized enduro ou sx trail 2006/2008, tu trouveras un vélo qui vas répondre à tes critères. Je suis aussi un "vieux crabe", j'ai fait à peu près le même parcours que toi (mais je viens de la moto), et en passant du 9.2 au spé enduro j'ai trouvé un vélo super pour tout faire. a+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par prsjm, 23/08/2008 - 12:21
mongoose73
mongoose73

inscrit le 18/06/08
112 messages
Salut les Dkt!!! Tenez bon les gars sur les "on dit"... de toutes façons "on" c'est un con! Voilà, j'ai commencé à rouler en 9.1 sur une trentaine de randos Rhonne-Alpes et sur les départs pas mal de gars avec des Orbéa, des Spé, des gros Lapierre carbonne à 4-5000? le vélo me regardaient comme un pestiféré ou me snobaient caremment quand je leur parlais. Peut-être de peur que quelqu'un les reconnaisse en train de parler avec un pauvre et peut-être nul aussi... je sais pas... Ce qui est sûr c'est que sur les chemins je croisais les mêmes personnes en train de pousser dans les montées et descendre à pied dans les raidillons... lamentable... Et là t'en double un sacré paquet de rideurs super équipés! A l'arrivée quand tout le monde mange, tu les recroises à table et là avec ton collègue en summit (nakamura) avec qui tu as bien roulé, ben tu te fous de leur gueule! Tu parles fort en disant que tes pneus à 7? (des hutch aligators) ne manquent pas de grip dans les montées...! Tout ça pour dire que le vélo, son prix, le style vestimentaire et tout ce qui tape à l'oeil ne fait pas le rider...c'est ce qu'il a dans les jambes et son niveau technique qui fait tout! Et puis chacun fait avec son budget aussi! Continuez les gars c'est cool...
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
"mongoose73" disait:
Salut les Dkt!!! Tenez bon les gars sur les "on dit"... de toutes façons "on" c'est un con! Voilà, j'ai commencé à rouler en 9.1 sur une trentaine de randos Rhonne-Alpes et sur les départs pas mal de gars avec des Orbéa, des Spé, des gros Lapierre carbonne à 4-5000? le vélo me regardaient comme un pestiféré ou me snobaient caremment quand je leur parlais. Peut-être de peur que quelqu'un les reconnaisse en train de parler avec un pauvre et peut-être nul aussi... je sais pas... Ce qui est sûr c'est que sur les chemins je croisais les mêmes personnes en train de pousser dans les montées et descendre à pied dans les raidillons... lamentable... Et là t'en double un sacré paquet de rideurs super équipés! A l'arrivée quand tout le monde mange, tu les recroises à table et là avec ton collègue en summit (nakamura) avec qui tu as bien roulé, ben tu te fous de leur gueule! Tu parles fort en disant que tes pneus à 7? (des hutch aligators) ne manquent pas de grip dans les montées...! Tout ça pour dire que le vélo, son prix, le style vestimentaire et tout ce qui tape à l'oeil ne fait pas le rider...c'est ce qu'il a dans les jambes et son niveau technique qui fait tout! Et puis chacun fait avec son budget aussi! Continuez les gars c'est cool...
:o je suis fier de toi( :lol: ), enfin un qui ne dit pas de connerie ! mais ici, pour certains si ta un bon vélo t'es bon et inversement :roll:
remitto
remitto

inscrit le 09/07/08
257 messages
oué mongoose sa fait plaisir de voir que quelqu'un pense la meme chose sa fai du bien des messages comme sa. MERCI :wink:
remitto
remitto

inscrit le 09/07/08
257 messages
zebest-3000.com pour ceux qui on rien a faire quand il pleut et que le bike ne peu pas etre sortie amusez vous :lol:
cracboumhu
cracboumhu

inscrit le 22/08/08
8 messages
"MadRider974" disait:
"cracboumhu" disait:
mais le FR m'a eu l'air le c... entre 2 chaises avec sa géo de XC, ses 150 derrière et 180 devant, j'ai pas craqué
de même
"cracboumhu" disait:
, alors maintenant je cherche soit le vrai enduro qui monte aussi bien qu'il descends,
Bah: - SC Nomad (ou Blur LT2) ouh la la c'est trop cher pour moi mais super beau c'est vrai - Specialized EnduroSL (ou Pitch) un pote l'a acheté j'ai essayé, toujours pas compris comment fonctionne la fourche (si elle fonctionne ) - Giant Reign(ou TranceX), je l'ai bien lorgné, mais j'aime pas le look, un peu fade - Cannondale Prophet X (ou Rize) celui la je le trouve vraiment bien, le rize 4, mais peut etre manque de débattement, faut que je l'essaye... regarde dans le Topic de enduro, y a du choix
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cracboumhu, 23/08/2008 - 13:24
cracboumhu
cracboumhu

inscrit le 22/08/08
8 messages
"remitto" disait:
pareil tout lu pas perdu une miette je me croyai dans un petit roman une tite histoire céetait marrant sinon pour un 150-160 ya le 9ER qui va pointer le bout de son nez bientot fin de l année d'apres se que decathlon dit si besoin de photo je donne l'article de bike mag ou il est en photo se sera un enduro de competition se cout la et bien equipé
hello remitto, je veux bien que tu balances l'article de bike mag, ça m'intéresse... Merci d'avance
remitto
remitto

inscrit le 09/07/08
257 messages
http://img245.imageshack.us/img245/8786/9ertl9.th.jpg voilou
cracboumhu
cracboumhu

inscrit le 22/08/08
8 messages
top rapide !! il a l'air pas mal du tout, l'angle de chasse avant a l'air plus prononcé que le 9.2 non ? et au niveau équipement ça donnerait quoi ? désolé si la réponse est déjà dans les 52 pages précédentes... Par contre, une p'tite réflexion en passant, faudra lui mettre de la couleur car noir c'est noir, c'est un peu tristoune (c'est mon avis), un joli blanc serait pas mal (c'est pas une couleur, je sais). Si Dkat veut vendre demain des vélos à 2500 ?, va falloir qu'ils en mettent en essai dans les bike hall, car à ce prix la, faut essayer, c'est un investissement tout de meme, alors si un marketing man de chez dkat passe dans le coin....
remitto
remitto

inscrit le 09/07/08
257 messages
ouai le noir c est pas top sauf si il est verni mais pas chez DKT pas de vernis sinon couleur type 9fr+ se serai pas mal ou blanc oué mais bon apres faut voir et peut etre meme espérer un choix de couleur apres niveau equipement le responsable developpement m'a dit que c' etait encore en cours de test mais on peu esperer une lirycs , un pearl en amortisseur, avid juicy 5 180/180 les mavics je sais pas lesquelles apres je sais pas trop faudra voir a sa sortie
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
188 messages
Le problème que j'ai rencontré avec mon ancien 9.2, vient du système de suspension ar avec le pivot virtuel. Si ce système est très performant lorsqu'on est assis sur le vélo, il devient vite pénalisant si on dévale debout sur les pédales, car la suspension ar perd en efficacité et on a l'impression d'avoir un semi rigide. De plus, la géometrie n'est pas typée pour sauter et "déconner" sur le terrain, par contre, ça grimpe à l'aise partout. J'ai vu une différence énorme quand j'ai changé le cadre pour un spé enduro qui, avec son système fsr est vraiment à l'aise dans toutes les conditions. DKT semble évoluer en proposant le 6fr en mono pivot, mais leur système n.e.u.f. n'est performant qu'en XC et enduro light.
cracboumhu
cracboumhu

inscrit le 22/08/08
8 messages
"prsjm" disait:
Le problème que j'ai rencontré avec mon ancien 9.2, vient du système de suspension ar avec le pivot virtuel. Si ce système est très performant lorsqu'on est assis sur le vélo, il devient vite pénalisant si on dévale debout sur les pédales, car la suspension ar perd en efficacité et on a l'impression d'avoir un semi rigide. De plus, la géometrie n'est pas typée pour sauter et "déconner" sur le terrain. J'ai vu une différence énorme quand j'ai changé le cadre pour un spé enduro qui, avec son système fsr est vraiment à l'aise dans toutes les conditions. DKT semble évoluer en proposant le 6fr en mono pivot, mais leur système n.e.u.f. n'est performant qu'en XC et enduro light.
tout à fait d'accord avec toi sur le neuf, ça marche bien assis, mais en mode "dévalante", il manque de souplesse en fait comme si l'excentrique bridait le fonctionnement de l'amorto, et de fait la suspension réagit avec du retard. Concernant le spé, ce qui m'a gené c'est la fourche et dans ces conditions difficile de juger du fonctionnement de l'arrière, c'était pas raccord en fait entre les 2. Concernant la géo du 9.2 , clairement pas ludique, efficace mais pas naturel on va dire. Un excentrique "libre" et une géo plus typée changerait pas mal de choses je pense.
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
188 messages
pour la fourche, j'ai une lyric solo air, et elle marche nickel, il faut trouver le bon équilibre entre pression d'air et hydrolique, par contre il faut qu'elle soit rôdée, sinon elle est bizarre.
cracboumhu
cracboumhu

inscrit le 22/08/08
8 messages
Ok je te parlais de la double T montée sur les spé enduro SL 2008 moi
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
188 messages
Oui, la fourche made in spécialized. Je ne l'ai pas testée, mais bien règlée elle doit être pas mal; cependant je ne suis pas partisan des double-té sur des spads d'enduro et de FR. Mais bon, il y a des fois ou le marketing l'emporte sur la raison. Mon petit montage Avant Après Maintenant https://www.ac3si.com:443/prsjm/photos/DSCN1311.JPG https://www.ac3si.com:443/prsjm/photos/DSCN1310.JPG
Message modifié 1 fois. Dernière modification par prsjm, 23/08/2008 - 19:26
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
pour la double T, il en dit, que c'est pour augmenter la rigidité mais elle est pas sensible sur le petits chocs
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
188 messages
Ok pour la rigidité, mais pour la maniabilité et le poids, c'est moyen.