mtb43
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De toute manière elle est partie faire un tour au SAV. Heureusement que je ne peut pas rouler avec cette neige, parce que sinon ça m'aurais un poil énerver^^
socrouss
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mtb43 ( 9 févr. 2013) disait:

Si je règle la pression comme préconiser (6bar), je me retrouve avec un bois de bois. Comme une fourche rigide, impossible de la faire enfoncer. Si je met 4.5/5bar, sa vas à peu près.
Puis j'ai un léger jeu au niveaux de la jonction fourreaux/plongeurs.


Effectivement dans le livret il donne 6 bars pour 65 à 85kgs...

ils disent "pression de l'air suggéré"
duffman
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socrouss (11 févr. 2013) disait:

mtb43 ( 9 févr. 2013) disait:

Si je règle la pression comme préconiser (6bar), je me retrouve avec un bois de bois. Comme une fourche rigide, impossible de la faire enfoncer. Si je met 4.5/5bar, sa vas à peu près.
Puis j'ai un léger jeu au niveaux de la jonction fourreaux/plongeurs.


Effectivement dans le livret il donne 6 bars pour 65 à 85kgs...

ils disent "pression de l'air suggéré"
ouais mais suggere...c'est rarement bon. Puis ca veut dire "on conseille d'habitude comme ca mais fais ta vie"
Faut arreter le delire, tu peux pas avoir la même pression pour un dude de 65 et de 85kg! Y a 20kg de difference :shock:
TicTacBOOM
TicTacBOOM

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Un ptit Stinky pour se faire la main
Pour le matos vous devez le connaitre depuis un moment vu le temps qu'il est sorti
RC2X, DHX3.0 et bientot en freinage complet Mono6TI

Message modifié 1 fois. Dernière modification par TicTacBOOM, 27/02/2013 - 18:06
Awesome
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Magnifique, le youngtimer des vélos. La 888 a une cartouche Crconcept ?
Par contre, ce n'est pas un le DHX3 que je vois mais le DHX5 non ?
Je sais pas si chainreactioncycle les font toujours, mais ils bradent les systèmes DOPE. Profites-en et il sera parfait.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 27/02/2013 - 19:06
stinky43
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Awesome (27 févr. 2013) disait:

Magnifique, le youngtimer des vélos. La 888 a une cartouche Crconcept ?
Par contre, ce n'est pas un le DHX3 que je vois mais le DHX5 non ?
Je sais pas si chainreactioncycle les font toujours, mais ils bradent les systèmes DOPE. Profites-en et il sera parfait.


Je me demandais justement car j'ai vu sa sur CRC, sa change beaucoup le système DOPE ?
Awesome
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Disons qu'au freinage tu ne sens plus l'amorto qui se comprime bêtement et marche donc de manière optimale. Mine de rien, on freine beaucoup et c'est surtout sur les passages en dalles ou pentus, racines, etc.. qu'on a besoin que tout marche à 100%. Sur le stinky, je n'ai jamais pu tester la différence avec ou sans, mais après être passé sur un vélo où l'amorto est isolé, on en ressent l'utilité. En tous cas, vu le prix (une centaine d'euros je crois) ça ne peut être que bon.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 27/02/2013 - 19:36
stinky43
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Je n'est jamais eu cette sensation d'amorto que si comprime au freinage, bon en même temps je n'est pas beaucoup de point de comparaison.
Cent euros c'est pas rien quand même, je préfère attendre la fin de la saison et changer de vélo, de toute façon au prix ou se revendent les stinky, qu'il soit présent ou pas je ne pense pas que cela fasse une grande différence...
Merci quand même de ta réponse.
Modo
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stinky43 (27 févr. 2013) disait:

Je n'est jamais eu cette sensation d'amorto que si comprime au freinage,

Ce que tu ressens, c'est un freinage par a-coups. L'amorto ne se comprime pas forcément des masses si t'as un minimum de comp BV. Par contre il se comprime par a-coups, ce qui fait que tu perds jusqu'à 50% du contact roue/sol et donc de ton freinage.

le DOPE est pas forcément intéressant pour le commun des mortels, ça apporte un petit plus en confort (ou sur le chrono).
TicTacBOOM
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Pour la 888 non pas de cartouche Crconcept et c'est bien un dhx3;)
pour le système DOPE a voir peut être plus tard.
Sinon des avis assez concret sur l'utilisation des Mono 6 de chez Hope?
Merci
stinky43
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Massacre (27 févr. 2013) disait:

stinky43 (27 févr. 2013) disait:

Je n'est jamais eu cette sensation d'amorto que si comprime au freinage,

Ce que tu ressens, c'est un freinage par a-coups. L'amorto ne se comprime pas forcément des masses si t'as un minimum de comp BV. Par contre il se comprime par a-coups, ce qui fait que tu perds jusqu'à 50% du contact roue/sol et donc de ton freinage.

le DOPE est pas forcément intéressant pour le commun des mortels, ça apporte un petit plus en confort (ou sur le chrono).


Ah je comprend mieux, en effet j'ai déjà ressentis sa quand j'ai monter un amorto marzo roco sur mon stinky, j'ai d'ailleurs vite remis le DHX5 AIR et la je n'est pas ce problème, sa se joue donc aussi en fonction de l'amorto.
Awesome
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Non c'est purement sur la géométrie. C'est d’ailleurs un phénomène que tu peux observer amortisseur démonté : tu tournes rapidement la roue, tu freines sèchement, si le bras oscillant bouge, tu subiras ce phénomène, sinon ton amortisseur marchera indépendamment du freinage.
stinky43
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Et c'est du à quoi que sa me le fasse avec un amorto et pas avec l'autre ?
Awesome
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stinky43 (27 févr. 2013) disait:

Et c'est du à quoi que sa me le fasse avec un amorto et pas avec l'autre ?


Les réglages qui atténuent, genre BV ouvert. Mais l'amorto lui même n'enlèvera jamais le problème.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 27/02/2013 - 23:24
stinky43
stinky43

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Awesome (27 févr. 2013) disait:

stinky43 (27 févr. 2013) disait:

Et c'est du à quoi que sa me le fasse avec un amorto et pas avec l'autre ?


Les réglages qui atténuent, genre BV ouvert. Mais l'amorto lui même n'enlèvera jamais le problème.


D'accord, merci de l'info ;)
beber64
beber64

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l'entourage est toujours pas dispo en kit cadre?
mtb43
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Si sur certain site à 1800€. Sur hibike il me semble. et mtbikers.
07rider
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inscrit le 29/06/12
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il y est aussi sur probikeshop il me semble;)
TicTacBOOM
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TicTacBOOM (27 févr. 2013) disait:

Pour la 888 non pas de cartouche Crconcept et c'est bien un dhx5;)
pour le système DOPE a voir peut être plus tard.
Sinon des avis assez concret sur l'utilisation des Mono 6 de chez Hope?
Merci
socrouss
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C'est pas cette série là de Kona avec les aubants ajourés, qui étaient "fragiles"?
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
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oui exactemment ,j'avais celui la,et avec des debuts de pliure sur la biellette ils me l'ont passé en garantit pour avoir un nouveaux bras arriere avec haubans et biellette.mais je crois qu'il les changeais meme si ca cassais pas ,comme une sorte de rappel en gros .
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
et c'est pas les haubans qui etaient ajourés mais la biellette :)
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
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pardon je parlais bien de biellettes!

Merci du renseignement ;-)
mcPie
mcPie

inscrit le 11/03/13
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Salut les gars, voilà je viens vous demander ce que vous pensez du Kona Stinky TL 2011 pour une utilisation plutôt enduro? Enfaite je viens d'un dirt et j'aimerais me trouver un vélo assez polyvalent qui sait monter sans avoir l'impression de trainer un char mè qui est également bon et solide en descente et en sauts, le tout pour un prix pas trop cher (en l'occurrence 1400€ pour ce Kona).

Je vous mets le lien du vélo : bikester.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par mcPie, 11/03/2013 - 16:03
berlingo38
berlingo38

inscrit le 05/07/09
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Ayé, mon Supreme operator 2013 est fini !
Montage a 16.3 Kg avec pédales ! Qui veux des photos ?? :D