PhilippeBilou
PhilippeBilou

inscrit le 05/06/13
39 messages
ride1@3 (15 mars 2015) disait:

Bonjour j'aimerai savoir qu'est ce qui change entre l'operator 2012 et 2013.
Que me conseillerez vous entre un glory 2 2012 ou kona operator 2012.
Pour 1m75 taille m ca va ? J'ai pote y mesure 1m83 le vélo lui va bien. Et aussi il est possible d'avoir la garanti en achetant le vélo d'occasion.
Merci bon ride. :-)


Entre le 2012 et le 2013, le principal change, à savoir la grosseur et la forme des tubes qui ont été optimisés sur la 2013, suite à de nombreus casses sur les 2011-2012 .
Puis l'amortisseur arriere, mais là c'est plutot une régression, le 2012 avait le Fox Van RC, le 2013 est monté avec le Rock Shox Kage RC moins performant .
Le Glory est proche de l'Opérator en terme de comportement, le Kona est + fun et joueur, c'est la caractéristique 1ère de la marque , et c'est pour ça que j'adore leurs bikes !
Niveau taille, l'Opérator taille petit (pour mon 1m68, je partais sur du S pour un DH et quand mon vélociste a reçu le 1er Opérator et qu'il a vu la géométrie du bike, il m'a conseillé à forte raison de le prendre en M, et c'est parfait !).
Quand à la garantie, elle saute malheureusement des que le bike n'appartient plus au proprio d'origine , et ça c'est valable pour toutes les marques, si je ne me trompe .
Karl Cervant
Karl Cervant

inscrit le 19/03/14
96 messages

salut , dites moi j'ai un gros doute , j'ai un ccdb air , pour mon entourage 2013 , comme entretoise j'ai pris sa probikeshop.fr en 22.1 x8 , sur le cadre c'est inscrit top / bottom 22.2x8 , le probleme c'est que c'est introuvable .
C'est grave docteur ?
j'ai voulu récupérer la buselure du van r , elle a l'air de la bonne taille mais les bague ne seront pas assez grosse , du coup l'axe sera plus long , que les 2 bague et le diametre de la fixation de l'amorto , donc pas une bonne idée non plus ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Karl Cervant, 23/07/2015 - 01:30
Karl Cervant
Karl Cervant

inscrit le 19/03/14
96 messages
je me suis débrouiller avec mais je sent que ce n'est pas top
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Karl Cervant, 24/07/2015 - 20:15
Ptyfruit
Ptyfruit

inscrit le 13/01/15
41 messages

Salut a tous, je me tourne vers vous pour une question, je voudrais savoir si vous saviez ou je pourrais trouver une vis de fixation d'amortisseur pour stinky de 2008.
J'ai trouvé un site ou ils en vendait mais le souci étant qu'ils vendent cela avec le kit visserie et roulement et que je veux trouver que cette vis n'ayant pas les moyens actuellement de tout changer.
Je met une photo pour que vous voyez mieux de quoi je parle.
cdn.hibike.com
C'est la grande vis (la plus longue), je vous remercie d'avance pour toute aide dans mes recherches ! :D

flo7
flo7

inscrit le 24/02/14
43 messages
Salut a tous.Voila je vais bientôt recevoir mon cadre, un operator en taille M de 2013 pour pouvoir remplacer mon défunt lapierre. Je me pose plusieurs questions. Quelles sont les dimensions des entretoises d'amortisseur pour ce cadre,ont ma parlé de taille différente. Ensuite quel est la taille de l'axe pour la roue arrière? Mes disques actuel sont en 203mm, donc si je met mon adaptateur actuel il n'y aura aucun soucis?Merci pour vos réponses et bon ride a tous.
staifan
staifan

inscrit le 10/10/12
62 messages
Salut, c'est :

Entretoises
8x22 top
8x22.2 bottom

axe ar
12x150

tchusss.
flo7
flo7

inscrit le 24/02/14
43 messages
Merci staifan pour tes réponses. Entre temps j'ai regarder sur le site cane creek pour mon db air et sur la page fit finder des bases tunes de cane creek il me donne pour l'operator 2013 : 22x8 et 22x6 et pour le suprême operator de même année 22,2x8 sur les 2 axes de l'amorto ????
Karl Cervant
Karl Cervant

inscrit le 19/03/14
96 messages

au pire attend de recevoir ton cadre , sa doit etre ecrit sur le tube de selle dans ce genre velovert.com

flo7
flo7

inscrit le 24/02/14
43 messages
Yes cool. Je regarderais des que je le reçois. Merci beaucoup
Loupton
Loupton

inscrit le 11/08/15
2 messages
Salut a tous j'ai besoin d'un petit avis entre un kona precept 200 2015 et un demo 8 i de 2011 quel sont vos impressions ? :grin:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Je sais que vous en avez sûrement parler mais j'ai la flemme de chercher donc voilà ma question. Que vaut le kona stinky? Je voudrais m'acheter un freeride pas trop chère parce que je vais très rarement en station et je ne fais trop souvent de journée jump. Et j'ai vu pas mal de stinky entre 500 et 700e. Est ce un bon choix pour moi?
AlexisLaba19
AlexisLaba19

inscrit le 22/01/16
6 messages
Bonjour à tous !!

Je m'appelle Alexis, bientôt 20 ans, j'ai actuellement un kona operator en taille S, et je fais 1m85.. Oui oui, je me sens un peu à l'étroit dessus.. Bon là n'est pas le sujet de ce post. C'est mon tout premier gros vélo, donc ça ma permis de découvrir le monde formidable du vtt.

Maintenant, je recherche un freeride, parce que c'est plus mon style de ride, je préfère largement un bike joueur, ultra fun à rouler, maniable; à un bike taillé pour le chrono.

Donc actuellement, le scott voltage 2015 me fait de l'oeil, mais je veux voir les freerides des autres marques d'abord. Je sais que kona avait l'entourage, jusqu'en 2014 je crois? Qu'en est il de sa solidité, y a t'il eu beaucoup de retours? Mon actuel operator à la base d'un park operator... Et le vrai freeride de kona maintenant? C'est le process 167 ?

Merci à vous !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in