"hans241" disait:"coni88" disait:Ce que je peu te dire sur ce velo (je connait le proprio) ce velo n'as pratiquement pas roulé, ptet 2 sessions skatepark... Le Bitch est conçu pour accepter des fourche jusqu'à 130mm (?) de débattement, dc utilisable en FR sans problemeSalut à tous, je voudrai me lancer dans le vtt, les NS Bikes on bonnes réput et beaucoup me les conseils car évolutif et bien pour débuter. J'aimerai un vtt le plus polyvalent possible, j'ai pas un budget énorme, alors à force de chercher j'ai trouvé ceci: velovert.com Le souci c'est qu'en y connaissant rien je sais pas s'il est bien, s'il est en bonne état etc...et habitant dans le 74 pour le voir...c'est rapé! J'ai pris contacte avec le vendeur pour plus de détails, je verrai bien, mais faisant 1m77 quelle taille il me faudrais?? De plus la il est plus en config dirt/street, mais j'exclus pas le fait de faire un peu de freeride etc... le cadre s'y prêterait ou pas du tout? Merci de m'avoir lu![]()
Un conseil pour ce prix saute dessus
![]()
mdr tu veux qu'il fasse du FR avec ???
![]()
"GOOLDORAK" disait:comment expliquer que mon moyeux avant Atomlab fait 135moyeux avant c'est 100, pas 135![]()
"Dark-Rider" disait:135, je sais pas d'où tu sors ce chiffre pour l'entraxe à l'avant... Les courants sont pour (le VTT): 20x110 15x100 9x100 mais 135... Note: ne pas confondre entraxe de moyeu et longueur de l'axe du moyeu!"GOOLDORAK" disait:comment expliquer que mon moyeux avant Atomlab fait 135moyeux avant c'est 100, pas 135![]()
![]()
135 c'est avec l'adaptateur 9mm que atomlab m'a fourni avec la roue... mais apparement ce n'est pas les memes que le kit vendu séparément c'est a dire : http://www.atomlab.com/hubadt9.jpg
"GOOLDORAK" disait:le genre de truc qui fout les boules sachant que tu peux rouler uniquement le week endbeh voila, la largeur des coupelles te rajoute 25mm en plus, donc tu es bais*..![]()
"Dark-Rider" disait:135 c'est avec l'adaptateur 9mm que atomlab m'a fourni avec la roue... mais apparement ce n'est pas les memes que le kit vendu séparément c'est a dire : http://www.atomlab.com/hubadt9.jpg
Pour avoir eu les Gi (=PIMP), je les ai eu en 20x110 et en 9x100 avec ces mêmes adaptateurs! Alors t'as pas du bien les mettre...
"MadRider974" disait:"Dark-Rider" disait:Pour avoir eu les Gi (=PIMP), je les ai eu en 20x110 et en 9x100 avec ces mêmes adaptateurs! Alors t'as pas du bien les mettre...135 c'est avec l'adaptateur 9mm que atomlab m'a fourni avec la roue... mais apparement ce n'est pas les memes que le kit vendu séparément c'est a dire : http://www.atomlab.com/hubadt9.jpg
je voulais dire que c'est ceux la qu'il me faut ...
Moi j'ai eu ça www2.bike-discount.de
Du coup quand je les met sur les coupelles je me retrouve avec du 135 , et si je vire les coupelles j'ai les roulements a l'air et environs 80 ou 90 ![]()
"victor67" disait:oui c'est ce que je dis , une fois les coupelles retirées , avec " l'adaptateur" qu'ils m'ont filé les roulements sont a l'air et l'entraxe est maintenant trop petite lol , me faut le VRAI kit de conversion !Tu as bien enlevé les coupelles rouge du l'axe de 20 ? (J'avais omis de les enlever la première foisops
. Edit : avec ce que tu dit, tu as bien fait comme il faut
.
Pour imager un peu :
Coté disque , sans coupelle avec "adaptateur"
img3.imageshack.us
on voit bien que le roulement est a l'air et qu'il n'y a pas assez de déport
Et voila les " adaptateurs " monté sur une des coupelles ( et je me retrouve en 135
)
img3.imageshack.us
Edit : les vrais adaptateurs : http://www.atomlab.com/hubadt9.jpg
il y a + de déport et ils ont un diamètre plus important (20mm) .
"MayKone" disait:"hans241" disait:mdr tu veux qu'il fasse du FR avec ???"coni88" disait:Ce que je peu te dire sur ce velo (je connait le proprio) ce velo n'as pratiquement pas roulé, ptet 2 sessions skatepark... Le Bitch est conçu pour accepter des fourche jusqu'à 130mm (?) de débattement, dc utilisable en FR sans problemeSalut à tous, je voudrai me lancer dans le vtt, les NS Bikes on bonnes réput et beaucoup me les conseils car évolutif et bien pour débuter. J'aimerai un vtt le plus polyvalent possible, j'ai pas un budget énorme, alors à force de chercher j'ai trouvé ceci: velovert.com Le souci c'est qu'en y connaissant rien je sais pas s'il est bien, s'il est en bonne état etc...et habitant dans le 74 pour le voir...c'est rapé! J'ai pris contacte avec le vendeur pour plus de détails, je verrai bien, mais faisant 1m77 quelle taille il me faudrais?? De plus la il est plus en config dirt/street, mais j'exclus pas le fait de faire un peu de freeride etc... le cadre s'y prêterait ou pas du tout? Merci de m'avoir lu![]()
Un conseil pour ce prix saute dessus
![]()
![]()
![]()
![]()
Juste pour dire que a la base le bitch est un fr qui accepte jusque 180mm de deb en double T........
"Dark-Rider" disait:Pour imager un peu : Coté disque , sans coupelle avec "adaptateur" img3.imageshack.us on voit bien que le roulement est a l'air et qu'il n'y a pas assez de déport Et voila les " adaptateurs " monté sur une des coupelles ( et je me retrouve en 135) img3.imageshack.us Edit : les vrais adaptateurs : http://www.atomlab.com/hubadt9.jpg il y a + de déport et ils ont un diamètre plus important (20mm) .
Sinon pour vous la paire de roue idéale , Light et solide ? je me tate a virer mes atomlab GI sur moyeux pimp
"rider_49" disait:la 721 c'est un peu mou quand meme , j'avais ça avant ... meme si ça se voile pas trop et que ça plie pas on sent bien que c'est mouns rotary / dt comp' / dt prolock / sun rims envy si 24" , mavic ex 721 si 26" . Et si t'es patient , LA jante , la ns trailmaster ..
"rider_49" disait:ben écoute oui , en rigidité latérale ma GI fait mieux que ma 721 ! , apres la 721 pour une pratique DH donc avec beaucoup moins de contraintes latérales c'est super bon ( elle sont passé sur le sub et sur le demo donc j'ai de quoi comparer ! ) Le matos NS 2010 sera dispo quand environs ?une 721 trop molle ? bein si tu veux de la rigidité tu te prends deux cartons de shimano xtr et tu changes tout les week endsla trail master sort que en 2010 , me souviens juste quelle fera 550 grammes en 26" et 33mm de large , dispo en orange , violet , noire etc
"martinmirabel" disait:en 2010 !![]()
![]()
"Dark-Rider" disait:si c'est comme l'année dernière tout le matos NS ne sort pas en même temps, si mes souvenirs sont bons il me semble que c'était seulement en avril 2009 que le capital et le majesty était sorti."rider_49" disait:ben écoute oui , en rigidité latérale ma GI fait mieux que ma 721 ! , apres la 721 pour une pratique DH donc avec beaucoup moins de contraintes latérales c'est super bon ( elle sont passé sur le sub et sur le demo donc j'ai de quoi comparer ! ) Le matos NS 2010 sera dispo quand environs ?une 721 trop molle ? bein si tu veux de la rigidité tu te prends deux cartons de shimano xtr et tu changes tout les week endsla trail master sort que en 2010 , me souviens juste quelle fera 550 grammes en 26" et 33mm de large , dispo en orange , violet , noire etc
"Dark-Rider" disait:tu l'avais rayonné toi meme?la 721 c'est un peu mou quand meme , j'avais ça avant ... meme si ça se voile pas trop et que ça plie pas on sent bien que c'est mou![]()
inscrit le 3/5/09
267 messages