Quelque chose me dit que le montage réel sera pas du tout comme ca
Nan sans rire je pense que pour certaine pièces les estimations sont un peu abusé.
"blinkeur68" disait:je sais pas, mais en tous cas ca ne bouge pas donc je ne me plain pasJolie vélo : ) Mais comment est-ce que tu as fais pour mettre une selle WTP sur une TDS MacNeil ? Il parait que les TDS MacNeil s'adapatent juste avec leurs selles non ?
"blinkeur68" disait:Je ne comprends pas tres bien le sens de ta remarque ... le montage sera bien celui ci . Pour les estimations , pour la fourche c'est une occase que je suis en train de voir pour acheter pour les roues je me suis basé sur les poids cités dans les pages précédentes et pour les prix il manque le prix des rayons , c'est bien pour cela que j'ai précisé ESTIMATON Le fichier excel ne sera finalisé que lorsque j'aurais les infos officielles Ns bike sur les poids et prix !Quelque chose me dit que le montage réel sera pas du tout comme caNan sans rire je pense que pour certaine pièces les estimations sont un peu abusé.
"blinkeur68" disait:du pivotal sa reste du pivotal ,mc neil ou pas mmm trop bonne ta biatch King_dirt ! @ dark rider le serrage de selle est intégré sur les maj ! et mets une potence ns chrome/bleue tant qu'à faire .. le bb colony spanish complet pèse 140 grammes vérifié by moi même le mini , tu tombes à 400 grammes tout rond avec durite avia et disque 140mm ta selle et tes grips font +/-350 grammes en tout .. sinon très sympa ce montage mais le bleu de la couronne ne sera pas comme celui des écritures des moyeux et du cintreJolie vélo : ) Mais comment est-ce que tu as fais pour mettre une selle WTP sur une TDS MacNeil ? Il parait que les TDS MacNeil s'adapatent juste avec leurs selles non ?
"rider_49" disait:C'est pour ça que sur tous les sites de VPC dont dom-bikes ils mettent "Attention tds uniquement compatible avec les selles MacNeil" --"blinkeur68" disait:du pivotal sa reste du pivotal ,mc neil ou pasJolie vélo : ) Mais comment est-ce que tu as fais pour mettre une selle WTP sur une TDS MacNeil ? Il parait que les TDS MacNeil s'adapatent juste avec leurs selles non ?
"rider_49" disait:merci"blinkeur68" disait:du pivotal sa reste du pivotal ,mc neil ou pas mmm trop bonne ta biatch King_dirt ! @ dark rider le serrage de selle est intégré sur les maj ! et mets une potence ns chrome/bleue tant qu'à faire .. le bb colony spanish complet pèse 140 grammes vérifié by moi même le mini , tu tombes à 400 grammes tout rond avec durite avia et disque 140mm ta selle et tes grips font +/-350 grammes en tout .. sinon très sympa ce montage mais le bleu de la couronne ne sera pas comme celui des écritures des moyeux et du cintreJolie vélo : ) Mais comment est-ce que tu as fais pour mettre une selle WTP sur une TDS MacNeil ? Il parait que les TDS MacNeil s'adapatent juste avec leurs selles non ?et pourquoi pas un pédalier odyssey Twombolt ou colony colonial
"martinmirabel" disait:800g d'après CRCtu peux encore ganger du poids avec les pneus, tu prend des kenda small block eight en 1,95 et ils pèsent 450gr chacun !et franchement, ce sont les meilleurs pneus que j'ai jamais eu !
![]()
"martinmirabel" disait:1.95 ça fait un peu juste je trouve , et puis je ne cherche pas forcément a faire le ns le plus light ! je veut simplement un beau vélo fiable et lighttu peux encore ganger du poids avec les pneus, tu prend des kenda small block eight en 1,95 et ils pèsent 450gr chacun !et franchement, ce sont les meilleurs pneus que j'ai jamais eu !
![]()
"blinkeur68" disait:ils veulent dire pivotal et pas mc neil vu que s'est mc neil qui auraient inventé ce système , ils étaient les seuls à le proposer au début et pour eux système mc neil = pivotal J'avoue que pour du 26" je mettrais des SB 8 en 2.1 et 1.95 .. ( pas dispo en 24" en tringle souple etc ) Euh crc n'est pas une référence en termes de poids etc .. il y a énormément d'erreurs comme sur la plus part des sites de vpc . Certains comme unleaded pèsent eux même le matos et donnent leur poids vérifié .. pas juste copier coller du site de la marque Dark rider , la couronne kink bleue est bleue plutôt foncée , comme le bleu hope . Pas du tout comme les rotary . sinon montage light .. plus dans la normale je dirais , je pense qu'il va toucher les 10kg7-11kg maintenant un vélo de dirt light s'est - de 10C'est pour ça que sur tous les sites de VPC dont dom-bikes ils mettent "Attention tds uniquement compatible avec les selles MacNeil" --
"blinkeur68" disait:je me sens pas du tout visé pour la fourche de xcEn dessous de 10 kg en suspendus et cadre en cromo c'est très tendue si on veut avoir du matos qui tient. Je veux dire pas mettre une fourche de XC (idée complètement débile). Drek Dark prend plutot une couronne Superstar Pimplite en Cyan c'est beaucoup plus beau et c'est assez light. J'en ai une en 25 dents sur mon Blk MrktPour le JDD prend le en noir et prend une potence bleu. J'ai vu sur le catalogue Black Market qu'ils sortaient leur potence en cyan (enfin !).
"rider_49" disait:ouais mais dela a aller réusiner les axes faut peut-être pas exagérer et pis les vis tis je sais pas si tu gagnes énormément, à la limite je prefère mettre des chambre à air de petites sections avec des pneus en 2.00 et c'est bien moins cher en plus.Un vélo à - de 10kg qui tient à partir d'un maj s'est carrément faisable , suffit d'avoir un budget un peu ridicule .. si tu mets tout en axe ti ( pédales , moyeux etc ) , vis ti , ré usinage à fond et tout s'est tranquille pti combo eclat scié percé à fond sans pad sa fait 160 grammes pédales genre odyssey cham' plastique axe ti : 250 grammes rayons sapim cx ray enfin on n'en finit pas !
"blinkeur68" disait:Je vais aller voir la couronne ! la potence je la veut noire , de sur ! pour le JDD ce n'était qu'une idée je pense rester sur du noir ! Pour la fourche j'ai roulé 1 an avec une pike U-turn toujours au mini et maintenant elle refait sa vie sur mon prophet en 140mm et elle se porte super bienEn dessous de 10 kg en suspendus et cadre en cromo c'est très tendue si on veut avoir du matos qui tient. Je veux dire pas mettre une fourche de XC (idée complètement débile). Drek Dark prend plutot une couronne Superstar Pimplite en Cyan c'est beaucoup plus beau et c'est assez light. J'en ai une en 25 dents sur mon Blk MrktPour le JDD prend le en noir et prend une potence bleu. J'ai vu sur le catalogue Black Market qu'ils sortaient leur potence en cyan (enfin !).
"blinkeur68" disait:juste pour dire que je les ai pesé moi-meme et sur le site kenda il disent aussi 450gr en 1.95 !"martinmirabel" disait:800g d'après CRCtu peux encore ganger du poids avec les pneus, tu prend des kenda small block eight en 1,95 et ils pèsent 450gr chacun !et franchement, ce sont les meilleurs pneus que j'ai jamais eu !
![]()
Et du 1.95 c'est pas large..
"martinmirabel" disait:ouais enfin ca dépend surtout de ta jante, je peux te dire qu'un pneu de section 1.95 sur une SAS ou stiffy ne passe pas"blinkeur68" disait:juste pour dire que je les ai pesé moi-meme et sur le site kenda il disent aussi 450gr en 1.95 !"martinmirabel" disait:800g d'après CRCtu peux encore ganger du poids avec les pneus, tu prend des kenda small block eight en 1,95 et ils pèsent 450gr chacun !et franchement, ce sont les meilleurs pneus que j'ai jamais eu !
![]()
Et du 1.95 c'est pas large..
et si tu trouve sa un peu étroit, tu met du 2.1 à l'avant et 1.95 a l'arrière, même si pour moi le 1.95 est largement suffisant
![]()
inscrit le 23/8/07
1454 messages