axeloto
axeloto

inscrit le 7/4/09
1147 messages
Merci, Donc oué un potence rouge peut ètre sympa mais je suis en confiance avec ma dedge pour le moment. Remarque le couvercle ma déjà lâché une fois :lol:
antton_capital
antton_capital

inscrit le 25/7/08
217 messages
moi j'aime bien les couleurs :wink: avec les cercles vert ce sera stylé mais c'est vrai q'une potence rouge ça serai cool :)
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Salut les gens! J'voulais savoir si certains ici roulent sur la Fundamental? Et qu'en pensez vous? La hauteur va bien? car j'avais une Identiti pendant un petit moment, et c'était vraiment trop bas (425mm) Merci d'avance :wink:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
salut bobyyy j'ai eu une fundamental qui appartient maintenant à minio Je n'en ai été que très content :wink: Déjà la hauteur , qui rends le vélo bien plus stable qu'avec une identiti par éxemple etc , en tout cas le seul problème s'est la peinture qui prends des rayures assez vite en " surface " , enfin la peinture est très épaisse donc sa peut passer .. Sinon le poids vérifié est de 1630 grammes au lieu des 1700 annoncés je crois , le pivot fait 19 cm d'origine . A part sa , il y a un système bizarre pour ne pas perdre la roue , même sans attache rapide par éxemple ! donc grosse galère à chaque fois pour enlever et remettre la roue , mais on s'y fait . Sinon , bein s'est une fourche rigide quoi ^^ je ne sais pas ce qu'il y a d'autre à dire .. elle est très belle aussi :D
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
bonjour, quelqu'un pourrait me donner quelques renseignements sur son sub 26": empattement ? bases ? hauteur de boitier ? fourche et débattement ?
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
tu trouvera tous ces renseignements sur le site ns :roll: et quelques un sur dombikes si t'a la flemme d'aller plus loin^^ sinon commande chez unleaded expédiée aujourd'hui: pédalier colony colonial crank + roulements levier de frein colony gaine incompressible kink (j'espère qu'elle sera assez longue^^) pack chaine/dérive chaine foundation plus qu'a attendre celle de crc :D
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
zimagez.com
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"rider_49" disait:
salut bobyyy j'ai eu une fundamental qui appartient maintenant à minio Je n'en ai été que très content :wink: Déjà la hauteur , qui rends le vélo bien plus stable qu'avec une identiti par éxemple etc , en tout cas le seul problème s'est la peinture qui prends des rayures assez vite en " surface " , enfin la peinture est très épaisse donc sa peut passer .. Sinon le poids vérifié est de 1630 grammes au lieu des 1700 annoncés je crois , le pivot fait 19 cm d'origine . A part sa , il y a un système bizarre pour ne pas perdre la roue , même sans attache rapide par éxemple ! donc grosse galère à chaque fois pour enlever et remettre la roue , mais on s'y fait . Sinon , bein s'est une fourche rigide quoi ^^ je ne sais pas ce qu'il y a d'autre à dire .. elle est très belle aussi :D
Impecable, merci bien :wink:
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
:lol: je sais bien lire merci, j'ai déja été voir. je voulais avoir la version vérifié, certifié par quelqu'un qui à réellement mesuré. exemple: sur le site canyon: empattement min annoncé: 1070 mm en réalité 1050 mm en fait sur papier le sub me parait long ...
SuPeRyOyO
SuPeRyOyO

inscrit le 6/4/09
58 messages
Salut tout le monde ! J aimerai savoir pour le dirt, street & park qu est ce qui est le mieux entre le ns capital et le ns suburban 24 ? Les 2 montages étant en 24 qu est ce qui les différencie ? Qu elles sont leurs particularité ? Merci Bon ride
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
Capital -> Street/park Sub -> stree/park/dirt mais tu pourrais le faire avec un CAP aussi mais bon ^^ Comme tu veux ce qui les diferencie la géo & le poids .... Voila
SuPeRyOyO
SuPeRyOyO

inscrit le 6/4/09
58 messages
Ok merci, donc niveau poids et d apres ce que tu dis j aurai tendance a m orienter vers le suburban 24 ! Sinon c quoi un CAP parce que la jpige pas lol ! Pour la geometrie jme doute bien qu elle est pas la meme ... mais comment resent ton la différence de geometrie !! Merci qd meme
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
CAP = Capital
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/1/08
3495 messages
le capital est plus nerveux, plus joueur
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Tu peux faire du dirt en capital c'est nerveux et très joueur :wink:
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
"SuPeRyOyO" disait:
Ok merci, donc niveau poids et d apres ce que tu dis j aurai tendance a m orienter vers le suburban 24 ! Sinon c quoi un CAP parce que la jpige pas lol ! Pour la geometrie jme doute bien qu elle est pas la meme ... mais comment resent ton la différence de geometrie !! Merci qd meme
moi ej t'ai juste dis se qu'il est sur papier ! Maintenant j'ai pas test un sub 24" mais je sais que mon capital je ne le changerais pas, il est si parfait comme cadre :) il lui manque juste la fox :) aux gouts de chacuns !
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Pourquoi pas une Argyle :D
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
oh mais toi je vais te mettre l'argyle dans le cul ! xD Si je peux avoir une fox a 1.9kg :) & puis FOX c'est FOX la QUALITE :D
SuPeRyOyO
SuPeRyOyO

inscrit le 6/4/09
58 messages
LOL ok merci franck pour tes réponses ^^ C est juste que ce qui été sur le papier je l avais deja lus en venant ici ^^ Si je poste ici c est justement pour me faire une ptite idée sur ces 2 bikes histoire de pas etre décu lol Parce que j ai 2 potes qui roule en suburban 24 et jle trouve sympa comme bike donc jvoulais me faire une idée sur le capital ! Une ptite derniere pour la route tant que j y suis, la nervosité du capital et si sensible que ça ? parce que je cherche un bike assez court et tres maniable pour un poids relativement faible Parce que mon ancien bike et un absolut crmo de 2008 et jvoudrai pas acheter un bike identique lol ! En tout cas merci a tous pour vos réponses :)
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
Prend un capital alors ... C'est le cadre qu'il te faut :) Court, Manibale, sensible :)
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
"franck_stp_67" disait:
oh mais toi je vais te mettre l'argyle dans le cul ! xD Si je peux avoir une fox a 1.9kg :) & puis FOX c'est FOX la QUALITE :D
Olala vive l'argyle :D J'aimerais bien que FOX sorte une fourche de dirt je serais le premier à l'acheter :D
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
j'aimerais bien aussi mais c'est pas le cas alors ^^ & puis regarde sa tient en street & pas mal l'utilise je vois pas pourquoi sa ne marche pas chez moi aussi :)
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Ouai :D
SuPeRyOyO
SuPeRyOyO

inscrit le 6/4/09
58 messages
Bon ben jme laisse tenter par le capital alors :) J aimerai un dernier ptit avis quand meme avant de me décider ! Voila jcompte faire mon montage mais j ai besoin d aide, que pensez vous de ce que je compte faire ? Y a t il mieux pour le meme prix ou aussi bien pour un peu moins cher, sachant que les " ------ " correspondent aux pieces que je vais récuperer de mon ancien bike ! Toutes réponses est bonne a prendre ! :) D ailleurs si vous avez un jeu de direction a me conseillé pour 30€ ... Cadre capital 450€ Fourche -------- Cintre -------- Potence -------- Pédalier --------- Couronne -------- Chaine -------- Pédale -------- Poignée -------- Jante Spank Tweet Tweet Rim 32h 100€ Moyeu ar single coaster 32 trous ns bikes 50€ Moyeu av roller simple ns bikes 32 trous 50€ Rayons 35€ Pneus DMR Moto RT Tyre 40€ Frein -------- Jdd ??? 30€ Tds --------- Selle kink ---------
conker_49
conker_49

inscrit le 21/7/08
1119 messages
Matos : 1 avis
Pour les pneus je pense que des NPJ ce serait pas trop mal, après pour les roues je sais pas si tu peux mettre plus d'argent dedans mais des hope pro II avec des cerclages MTX ou atomlab pimp ca serait tres bien. Tu obtiendra un montage au final des roues plus light et plus solides :wink: