laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
quelques petites pieces en provenance de chez Commençal !! :D

douilles de direction +1/-1° !!
les inserts de reglages de bases arrieres !!

merci Nico !! :D

et le petit garde boue, qui coute une blinde ... mais terriblement efficace , il epouse carrement la forme de l'amorto, c'est nickel

et une protection carbone Leoseven de meta AM, avec une ptite decoupe a la dremel , ca passe nickel !!

et mon pote a monté le pedalier E13 :D

et une ptite photo sur l'air bag du lac blanc :D

Message modifié 1 fois. Dernière modification par laskomix, 30/05/2012
robrider65
robrider65

inscrit le 3/12/11
281 messages
Ton vélo n'en finira jamais de me faire bander laskomix !
neko
neko

inscrit le 22/4/09
257 messages
@laskomix

Salut, ton pote a mis quel type de boîtier pour mettre un E13 ? un Sram ?
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
Bah en voyant les modèles 2013 j'avais vu qu'il était en E13, mais je ne savais pas comment faire avec le BB30 du pédalier et le press fit du cadre. Du coup on a chercher avec le gars du magasin et effectivement il existe un kit spéciale de jeu de pédalier E13 prévu à cet effet.
Un pti kit avec deux roulement à épaulement plus outil de montage , et du coup c nickel

Moi g un boîtier Gpx sram toujours en oress fit avec mon sram XO
neko
neko

inscrit le 22/4/09
257 messages
laskomix ( 5 juin 2012) disait:

Bah en voyant les modèles 2013 j'avais vu qu'il était en E13, mais je ne savais pas comment faire avec le BB30 du pédalier et le press fit du cadre. Du coup on a chercher avec le gars du magasin et effectivement il existe un kit spéciale de jeu de pédalier E13 prévu à cet effet.
Un pti kit avec deux roulement à épaulement plus outil de montage , et du coup c nickel

Moi g un boîtier Gpx sram toujours en oress fit avec mon sram XO

Merci pour l'info, tu aurais la référence de ce kit stp ?
TrailAddiction
TrailAddiction

inscrit le 5/5/12
16 messages
attention, ce n'est pas du BB30 sur les supremes et les metas
c'est du standard press fit shimano type BB92
à monter avec un pédalier 68/73 sur les metas
un pédalier 83 sur les supremes
ensuite il faut le boîtier adapté à la marque du pédalier puisque les fabricants prennent un malin plaisir à ne pas avoir d'interfaces compatibles......
sauf Race Face et Shimano qui sont compatibles ensemble. J'ai un doute sur les FSA, je ne sais plus si ils sont compatibles Shimano/Raceface...

Nico
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
Oui oui Nico , tout à fait , tu es mieux placer que moi pour en parler :D

On a bien galerer à se procurer le bon jeu de pédalier au près du fournisseur E13, justement à cause du fait que le boîtier était au standard shimano , enfin ça venait juste d'être dispo, je pense que maintenant ça doit être plus simple de se les procurer

J'essaie d'avoir la référence du kit
Gambler01
Gambler01

inscrit le 19/7/11
141 messages

salut tout le monde !

je me sépare de mon Suprem V3, s'il y a des intéressé .. dites le moi ;)

velovert.com

merci a tous

laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
quelques images du WE derniers

tentative de je n'sais quoi !! :lol:

et deux ptite de Killer2mouch qui était venu me rendre visite avec Razgriz

et au Lac Blanc

et je v voir mon magasin dans la semaine, je lui demanderais la reference du jeu de pedalier E13.
miniwarrior3007
miniwarrior3007

inscrit le 24/5/09
351 messages
yo les gars
sa y est je vais faire parti de la famille commençal !je me suis pris un V2 atherton, encore quelques pieces a recevoir et des que le montage sera fini je posterai une paire de photos !
en tt cas je suis impatient de rerouler avec un gros velo apres presque un an d arret :)
Jfry29
Jfry29

inscrit le 1/2/12
51 messages
Quelques photos de mon Commencal :)

robrider65
robrider65

inscrit le 3/12/11
281 messages
Jfry29 (16 juin 2012) disait:

Quelques photos de mon Commencal :)

Nice ,j'aime bien la couleur.
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Après la famille Scott, je pense rejoindre la famille Commencal, avec peut être mon futur achat " urbain ", à savoir un Uptown 29" !

Des avis sur la chose ? :)
robrider65
robrider65

inscrit le 3/12/11
281 messages
Un street en 29 pouces ???
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Robrider fait un petit effort. Chacune de tes interventions est un fail...

"Urbain et 29", d'après toi c'est un street?...

Soit un fixie, soit un vélotaf tout simplement!!
faut faire marcher la tête un peu hein :)
robrider65
robrider65

inscrit le 3/12/11
281 messages

Un fixie c'est aussi pour le street canard33: zapiks.fr

Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Oui oui, un bon petit bike pour me déplacer en ville, et peut être vite fait en forêt sur du chemin roulant quoi ;)

Parce qu'en Voltage, voilà quoi ...

Du full rigide pour la simplicité ( je viens d'un fixie je connais ), du 29" pour bien rouler ( et tester aussi ), et à voir aussi du SS pour un entretien moindre ! A oui à voir aussi pour un changement de freins, genre des petits Elixir 1 !
neko
neko

inscrit le 22/4/09
257 messages
ÇA Y EST !!!! je suis allé chercher le mien, V3 DH LTD

Première impression :

Il est bien vert, mais assez joli en fait, la peinture est matte. Elle paraît cependant fragile mais ça on le savait.

Quelques modifications et je mets des photos.

@+
neko
neko

inscrit le 22/4/09
257 messages
TrailAddiction ( 6 jun 2012) disait:

attention, ce n'est pas du BB30 sur les supremes et les metas
c'est du standard press fit shimano type BB92
à monter avec un pédalier 68/73 sur les metas
un pédalier 83 sur les supremes
ensuite il faut le boîtier adapté à la marque du pédalier puisque les fabricants prennent un malin plaisir à ne pas avoir d'interfaces compatibles......
sauf Race Face et Shimano qui sont compatibles ensemble. J'ai un doute sur les FSA, je ne sais plus si ils sont compatibles Shimano/Raceface...

Nico

En reparlant de BB92, je pense que le FSA, monté sur le DH V3 LTD, est compatible shimano puisque il est en axe de 24 mm. Je confirme ceci cet après midi...
neko
neko

inscrit le 22/4/09
257 messages
Bonjour à tous,

J'ai donc monté mon pédalier Shimano Saint sur un boîtier FSA, tout va bien.
Vu que c'est pour un axe en 24 mm (shimano, fsa, raceface), j'ai serré l'ensemble et tout tourne bien.
Par contre, c'est beau les passages internes mais qu'est ce que c'est chiant à installer...
Demain la suite à finir, j'en ai marre d'attendre...
neko
neko

inscrit le 22/4/09
257 messages
Tjrs moi, je voudrais savoir quel marque de gaine pour dérailleur vous utilisez sur un V3. Parce que les passages en interne c'est une merde sans nom... Avec le coude sur l'arrière, le câble a vraiment dû mal à bien glisser dans la gaine et donc les vitesses passent mais pas sans peine.
neko
neko

inscrit le 22/4/09
257 messages
Bon je voulais mettre des photos, mais les hébergeurs me les mettent à l'envers ????
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neko, 26/06/2012
wise_yom
wise_yom

inscrit le 8/10/08
68 messages
Stations : 1 avis
bonjour a tous
je fais deja parti de la grande famille Commençal et je cherche a changer de monture.
Je cherche donc à vendre le mien (/annonces/velo-complet/commencal-supreme-6-30-1.html null)
Et j'en cherche une nouvelle pour un usage plus engagé Freeride
et j'aillant pas eu l'occase d'essayé les nouveaux cadres et je souhaiterais avoir des avis objectifs entre le Supreme 8 et le DH.
merci d'avance
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
une ptite photo en souvenir de mon supreme... qui vient de changer de mains, commencer une nouvelle vie et vivre de nouvelles aventures !! :lol: :lol: longue vie a toi !! :D

pour repondre, le supreme 8 et la version non reglable du DH, ce sont les meme hormis 6 ou 8 mm en moins sur le supreme 8 sur toute les tailles, afin de correspondre un peu plus a une utilisation FR, mais sinon c'est tout, ce sont les memes, mais le suprmeme 8 a les reglages figé.

et quelques photos pour alimenter l'post :D

Jfry29
Jfry29

inscrit le 1/2/12
51 messages
"laskomix" ta nouvelle bicyclette t'en est revenue à combien un peux près avec tous ce beaux matériel ?