kain78
kain78

inscrit le 18/06/12
186 messages
je rentre ds la famille commencal ac ce cadre Commencal Absolut SX
voila voila







une petite derniere

je vous tiendrai au courant du montage
dsl de la qualité des photos
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
ah ah !! bah j'viens d'te repondre :lol:

bon bah bienvenu dans la famille, normalement tu ne devrai pas le regretter , tres bon choix !! en plus tu peu te le monter a ta sauce , c'est bien cool, :D :D

en revanche choisi bien ta fourche
kain78
kain78

inscrit le 18/06/12
186 messages
la fourche sera peut etre une lyrik
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kain78, 25/09/2012 - 17:34
Samba
Samba

inscrit le 17/09/12
75 messages
Bonjour la famille :-) !!!

J'aurais besoin de vous pour un coup de main...

Alors voila... je vais essayer de me faire comprendre.

J'ai reçu il y a quelques temps un Supreme 8, super vélo ! Le seul soucis c'est que j'avais un petit jeu au niveau du pivot principal. Je contact donc le SAV de Commencal.. Ils me disent qu'il y a despetits soucis de longueur de l'axe. Celui-ci devrait mesurer 75,4mm ET une fois mis en place il devrait arriver à fleur du bord externe du roulement...

Comme l'axe monté sur mon vélo mesurait 2mm de plus, j'ai demandé qu'ils m'en fassent parvenir un nouveau. Je l'ai donc reçu hier, il est à la bonne taille, 75,4mm, mais une fois en place, il n'arriveq'a environ la moitié du roulement....

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment cela se présente sur son spad ? Je suis un peu pommé là... Et n'ai absolument pas envie de risquer une casse...

Merci d'avance !
TrailAddiction
TrailAddiction

inscrit le 05/05/12
16 messages
Ton axe 2mm plus long, il n'est pas trop long du coup ??? Quand tu le mets en place ( le long) ça dit quoi ?
Parce que si ton axe d'origine est trop long, impossible que l'axe court arrive en milieu de roulement. Une photo ne ferait pas de mal, c'est plus facile de juger de la position.

Nico
Samba
Samba

inscrit le 17/09/12
75 messages
Merci pour ta reponse rapide !!?

Pour la photo c est un peu galere je bosse et n ai que mon smartphone....

Sinon l'axe long arrive a fleur du bord externe du roulement, le court arrive donc 2-3mm en retrait du bord dudit roulement...

Ce que je ne saisi pas c est que Commencal devrait normalement etre assez au courant des cotes de leurs pieces.....
Samba
Samba

inscrit le 17/09/12
75 messages


Voila la photo !!! Commencal vient de me répondre en me disant qu'il n'y avait pas de problèmes dans ce cas la...

C est un peu étonnant non ?
Samba
Samba

inscrit le 17/09/12
75 messages
Bonjour ! Juste pour vous signaler que le soucis est réglé et que je suis un ane ...;-)

Je n avais meme pas remarquer que l'axe était un tube et 2 vis... Et non pas un axe / tete de vis solidaire...

Il a suffit de devisser les 2 coté, bien centrer l'axe, et visser gentiment les deux vis en meme temps.


@+
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
Excusez la question pourrit : mais comment on fait pour mettre une photo !?
Samba
Samba

inscrit le 17/09/12
75 messages
Tu tape "hebergeur d'image" sur google... Tu prends style imageshack, hostingpics...

Tu charge ta photo puis tu copie/colle le lien "forum" qu ils te donnent.

Vala !
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
Merci ! :)
clmt74
clmt74

inscrit le 07/10/12
5 messages
Salut tout le monde.

J'me présente vite fait: Clément, j'viens d'Annecy, mais depuis quelques longue Année j'habite à la Réunion. Du coup je roule tout les jours de l'année à la Réunion, et pendant les vacances d'été, je viens profiter un peu des bike park de chez vous (notamment les Gets que j'apprécie particulièrement)

J'fais parti de la famille Commençal aussi avec un Suprème DH V3 depuis moins d'un an. Rien à en redire, que du bonheur.. Et j'ai en attente, une commande d'un absolut SX afin d'avoir un autre petit vélo pour les pistes moins défoncées ou alors pour le ramener quand je vais en vacances.
(Quelques photo du V3 viendront, et aussi tôt que j'aurais le SX aussi)

J'avais une petite question à posé à "laskomix" (ou si quelqu'un d'autre pourrait me répondre). J'aimerais également une protection de base du cadre Leoseven, mais pourrais-tu me donner la références et également le liens pour commander ?
J'ai rechercher sur google, j'ai vu le site, mais je ne vois que la protection pour le "miniDH".

En vous remerciant par avance :)
Clmt.
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
salut pour la protection en carbone LEOSEVEN pour le DHV3,
tu lui envoi un mail direct , le gars tres sympa et rapide.

en fait c'est la protection du Meta AM qu'il faut, il y a juste une ptite decoupe a faire a la dremel pour laisser passer les plots ISCG.

je lui avait renvoyer des photos pour qu'il modifie ses pieces d'origines, et si mes souvenirs sont bons, maitnenant les pieces arrivent nickel sans aucune modif a faire. bienqu'un ptit coup de dremel n'a jamais tué personne :lol:
clmt74
clmt74

inscrit le 07/10/12
5 messages
laskomix ( 8 oct. 2012) disait:

salut pour la protection en carbone LEOSEVEN pour le DHV3,
tu lui envoi un mail direct , le gars tres sympa et rapide.


Merci pour ta réponse rapide. J'enverrais un mail ce soir. C'est cool.

laskomix ( 8 oct. 2012) disait:

un ptit coup de dremel n'a jamais tué personne :lol:


pas de problème pour ça au pire ;)

J'ai vu tes vidéos, et tes photos. Vraiment sympas. Pour le Absolut SX, j'ai pu lire que tu n'en pensais que du bien. Tant mieux ça me conforme dans mes choix. Il me tarde de l'avoir :)
clmt74
clmt74

inscrit le 07/10/12
5 messages
Haa autre petite question s'il te plait Laskomix.
Ton SX, est en quel taille ? S ou L ? et tu mesure combien ?
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages

Mon v3 est a vendre : velovert.com si interresse me contacter par tel

laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
Absolut SXen taille L, je mesure 1M87 et c'est nickel, j'aime bien les velo plutot ramassé, mais un S aurait été vraiment trop ...
clmt74
clmt74

inscrit le 07/10/12
5 messages
laskomix ( 8 oct. 2012) disait:

Absolut SXen taille L, je mesure 1M87 et c'est nickel, j'aime bien les velo plutot ramassé, mais un S aurait été vraiment trop ...


Merci, faisant 1m76, le S sera bon je pense (et d'après les correspondances des tailles vu sur leurs site)
Samba
Samba

inscrit le 17/09/12
75 messages


Mon Supreme 8 .. Pour l'instant j'ai juste changé le cintre par le Warhead de Nukeproof, les pédales Nukeproof également, les Neutron ainsi que le dérailleurs/shifter par du Saint...

Les roues et la fourche partiront surement pour noel !
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
clmt74 ( 8 oct. 2012) disait:

laskomix ( 8 oct. 2012) disait:

Absolut SXen taille L, je mesure 1M87 et c'est nickel, j'aime bien les velo plutot ramassé, mais un S aurait été vraiment trop ...


Merci, faisant 1m76, le S sera bon je pense (et d'après les correspondances des tailles vu sur leurs site)


Je mesure 1m78, j'hésitais entre le S et le L, j'ai pris le S, et le S est vraiment joueur
MTBikeGaming
MTBikeGaming

inscrit le 06/10/12
14 messages
Hey tout le monde !
J'ai besoin de vos avis, je roule depuis peut avec un NS Bike SODA FR2 et j'ai très très envi de me diriger vers un DH de la gamme pour me mettre plus sérieusement a cette discipline :D
Et pour info le NS achetée au prix de 1500 euros !

Alors tout d'abord une photos du NS :



Voila, maintenant je veut me tourner vers un DH de chez commencal, alors plusieurs vélos retienne mon attention :

Le Commencal supreme DH 2013 au prix de 4199 euros

http://www.commencal-store.com/Files/32557/Img/07/13SUPDH_600.jpgnull[/img]


Le commencal SUPREME DH V3 WORLD CUP 2012 LTD au prix de 4499 euros


http://www.commencal-store.com/Files/32557/Img/07/12SUPDHWC_600.jpg



Et pour finir le moins chère d'entre eux le Commencal SUPREME DH V3 2012 LTD au prix de 2999 euros


http://www.commencal-store.com/Files/32557/Img/18/12SUPDH_600.jpg


Voila, ce que j'aimerais bien savoir :
-Si il y a des gens qui ont un de ses vélos et qu'il donne leurs impressions.
-La solidité, la performance, la polyvalence, les jantes , les freins et tout ce qui suis !
Les photos et les prix vienne que site officiel commencal !

Merci d'avance pour votre aide :D
Altair73
Altair73

inscrit le 21/05/12
134 messages
Stations : 2 avis
Hey !

j'ai un V3 2012 (cadre replica atherton et équipement V3 normal). C'est un velo qui tient la route franchement mais un peu lourd comparé à un démo 8 par exemple! Si tu as les moyens tape dans les modèles 2013 équipés fox
Sinon ca va vite comme vélo et tu as envie de lui rentrer dedans ! En l'air ca bouge pas trop ! j'aime bien ! :)
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Pour la même tranche de prix le Suprême Dh 2013 et le Suprême V3 WC 2012, je te conseil le WC 2012, le suprême 2013 est équipé Fox certes. Mais du fox plus bas de gamme que le Wc 2012, tu n'a pas tout les réglages sur la 40 2013, et oui les fox 40 moyen de gamme sa existe :D , bref pour le mème prix je prendrais le 2012 WC, c'est mon point de vues, surtout que en cherchant bien tu va le trouver vraiment pas cher en destock, ou va direct en ANDORE et tu a le Word Cup 2013 pour le même prix :D
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
MTBikeGaming (22 oct. 2012) disait:

Hey tout le monde !
J'ai besoin de vos avis, je roule depuis peut avec un NS Bike SODA FR2 et j'ai très très envi de me diriger vers un DH de la gamme pour me mettre plus sérieusement a cette discipline :D
Et pour info le NS achetée au prix de 1500 euros !

Alors tout d'abord une photos du NS :



Voila, maintenant je veut me tourner vers un DH de chez commencal, alors plusieurs vélos retienne mon attention :

Le Commencal supreme DH 2013 au prix de 4199 euros

http://www.commencal-store.com/Files/32557/Img/07/13SUPDH_600.jpgnull[/img]


Le commencal SUPREME DH V3 WORLD CUP 2012 LTD au prix de 4499 euros


http://www.commencal-store.com/Files/32557/Img/07/12SUPDHWC_600.jpg



Et pour finir le moins chère d'entre eux le Commencal SUPREME DH V3 2012 LTD au prix de 2999 euros


http://www.commencal-store.com/Files/32557/Img/18/12SUPDH_600.jpg


Voila, ce que j'aimerais bien savoir :
-Si il y a des gens qui ont un de ses vélos et qu'il donne leurs impressions.
-La solidité, la performance, la polyvalence, les jantes , les freins et tout ce qui suis !
Les photos et les prix vienne que site officiel commencal !

Merci d'avance pour votre aide :D

Oui , j'ai roulé les dh v3 de 2011 et 2012 en version marzo si tu veux mon avis c'est dla bombe ! Ils sont clairement mis au point pour bouffer de la pente donc bien typé DH , le systéme de suspat marche bien. La peinture ne bouge pas (normal c'est du commençal). La finition n'est pas degeu mais on a quand même vu mieux. Au niveau des freins pour mémoire c'est du formula RX sa dépend ds goûts de chacun mais pour ma part je trouve que sa marche plutôt trés bien , sa freine trés fort mais j'ai entendu dire qu'ils ne tenaient pas forcément trés bien dans le temps. Par contre il faudra changer les pedales qui ne sont pas top , je les trouve trop étroite et elles n'ont pas assez de grip à mon goût. Aprés commençal c'est sont des gens serieux sa fait 5 ans que je roules leurs DH en stations chaque été et je n'ai jamais eu aucun problémes. Pourtant dieu sait que je suis un vrai brise tout.
En éspérant t'avoir aidé. Même si je ne suis pas super calé niveau matos n'hésite si tu as des questions. ;)
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
ouais enfin déjà :

- t'as quel niveau ?
- Ton poids / corpulence ?
- Ton style de ride?