ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Et le bidon ne tombe pas ?
popin31
popin31

inscrit le 13/07/16
124 messages
Stations : 8 avis
krookroo (10 avril 2017) disait:

Bonjour à tous,

Petit retour sur le porte bidon que j'ai acheté pour mon meta AM V4, ça passe niquel. Ça reste un bidon de 350ml, donc pour des sorties/entraînements en semaine après le taff c'est très bien !



Bonne journée :)


Au passage, je vois que tu as des roues Hope Tech Enduro dessus. Tu en penses quoi?
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Question qui m'intéresse aussi d'ailleurs
krookroo
krookroo

inscrit le 28/08/16
37 messages
ChapiChapo06 (10 avril 2017) disait:

Et le bidon ne tombe pas ?


Non, il tient très bien. A tester sur terrains plus engagés...
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
OK, tu nous diras alors, et les roues qu'est ce que tu en penses ?
krookroo
krookroo

inscrit le 28/08/16
37 messages
En effet, je vais voir pour enlever les stickers bleus :grin:

Pour les roues, je n'ai aucun point de comparaison c'est mon premier enduro. Mais elles me conviennent très bien et je ne les trouve pas trop lourdes. Et le bruit du hope pro 4, j'adoooore !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par krookroo, 10/04/2017 - 19:09
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
krookroo (10 avril 2017) disait:

En effet, je vais voir pour enlever les stickers bleus :grin:

Pour les roues, je n'ai aucun point de comparaison c'est mon premier enduro. Mais elles me conviennent très bien et je ne les trouve pas trop lourdes. Et le bruit du hope pro 4, j'adoooore !

Je prend le relais pour les roues Hope. Sur le meme bike que toi, je suis avec les memes roues, mais en pro 2 evo, ma femme en pro 4 avant et pro 2 evo ar (et j'ai eu la version pro 4 sur le v4 de mon fils)
Roues ultra rigide, qui ne bouge pas dans le temps, jante qui ne poc pas, moyeux ultra fiable.
Petit soucis, poid des roues, plus de 2kgs, c'est plus le poid DH, et monter en version tubeless avec scotch et valves, ça ne tiens pas vu la forme interne de la jante. Pour avoir recommencé plusieurs fois, ça ne dépasse pas 3 jours avant que ça lache, je roule en flap depuis, moins chiant.
Apres, vu la fiabilité, ce n'est qu'un détail, et je me dit que changer le scotch tous les ans est pas forcément plus rentable qu'un flap qui lui peux etre conservé plusieurs années.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Merci pour cette réponse. Mes dt Swiss m1900 commencent à fatigué et j'hésitais entre les hope ou du spank ou du dt pour les jantes. Je crois que je vais rester sur du hope alors
krookroo
krookroo

inscrit le 28/08/16
37 messages
mikerr (10 avril 2017) disait:

krookroo (10 avril 2017) disait:

En effet, je vais voir pour enlever les stickers bleus :grin:

Pour les roues, je n'ai aucun point de comparaison c'est mon premier enduro. Mais elles me conviennent très bien et je ne les trouve pas trop lourdes. Et le bruit du hope pro 4, j'adoooore !

Je prend le relais pour les roues Hope. Sur le meme bike que toi, je suis avec les memes roues, mais en pro 2 evo, ma femme en pro 4 avant et pro 2 evo ar (et j'ai eu la version pro 4 sur le v4 de mon fils)
Roues ultra rigide, qui ne bouge pas dans le temps, jante qui ne poc pas, moyeux ultra fiable.
Petit soucis, poid des roues, plus de 2kgs, c'est plus le poid DH, et monter en version tubeless avec scotch et valves, ça ne tiens pas vu la forme interne de la jante. Pour avoir recommencé plusieurs fois, ça ne dépasse pas 3 jours avant que ça lache, je roule en flap depuis, moins chiant.
Apres, vu la fiabilité, ce n'est qu'un détail, et je me dit que changer le scotch tous les ans est pas forcément plus rentable qu'un flap qui lui peux etre conservé plusieurs années.


D'accord avec toi pour le scotch, ça n'a pas tenu non plus... Flap niquel !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 (10 avril 2017) disait:

Merci pour cette réponse. Mes dt Swiss m1900 commencent à fatigué et j'hésitais entre les hope ou du spank ou du dt pour les jantes. Je crois que je vais rester sur du hope alors


Franchement prendre une paire de jante qui ne peut pas se monter avec du scotch je ne vois bien l'intêret. D'autre part repartir sur des jantes en 23 mm de large pour de l'am enduro c'est dommage. Dt Swiss produit de meilleurs jantes (EX 511 et 471).
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
Le power est là !
https://www.commencal-store.com/PBCPPlayer.asp?ID=1852001
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
j'y ai répondu sur vélovert:

le vae c'est bien, mais a partir du moment ou ils nous le vendent comme un vtt ca devient de la m*rde...
au même titre que je croise un gars en vae qui est conscient qu'il fait du vae, je roule avec lui sans aucun souci, avec plaisir même...alors que si il me dit faire du vtt comme moi, je lui explique le reste et ne supporte plus sa présence

je recolle mon truc vélovert:
////
"c'est moi ou ca sent la fiente ce truc ?

-bon deja commencal ou pas, ca reste moche et difforme comme un vae, amis ca ca n'engage que moi...du reste:

« Je n'avais aucun a priori sur l'électrique avant ce 1er test, j'étais simplement très curieuse !
Aujourd'hui je peux dire que je ne comprends pas les réticents, ou alors ce sont des personnes qui n'aiment pas rouler ! Quel rider normalement constitué n'a pas envie de doubler le nombre de runs qu'il fait habituellement, sans dépenser plus d'énergie ? ».
Léa G ( COMMENCAL).

ben léa G de commencal, t es *§!$! ou bien payée par commencal! [propos grossier retiré par moi même car hors limite, qui plus est pour un modo]
j'adore rouler, mais sans assistance, tout simplement car je suis fana de vtt, et que des que tu rajoutes un moteur a un vtt ca en fait un nouveau sport que je ne pratique pas. et non pas un vtt" electrique" ou " a energie " comme des bouffons du marketing essaient de nous refourguer.
soit je ponce les descente en station et l electrique ne sert a rien...soi je suis dans la nature et mes jambes me vont.

Les META POWER et META HT POWER ne sont pas de simples vélos conçus autour d’un moteur,
mais de vrais META auxquels un moteur compact, silencieux, puissant, léger a été adjoint.

ben non, ca n'est pas des velos du tout, c est des vae...au meme titre qu un solex n'est pas un velo thermique...

a batterie SHIMANO est actuellement celle qui possède
la plus grande autonomie (jusqu’à plus de 100 kilomètres en mode Eco pour 800 mètres de dénivelé positif)

100 km pour 800 de d+, c est encore plus plat que la beauce... autant prendre un gravel...

Les META POWER et META HT POWER utilisent des pédaliers dotés de plateaux spécifiques
au E-mountain bike (diamètre maximisant le rendement, l’évacuation de boue,
le fonctionnement de la suspension, la gestion de la démultiplication, l’usure de la chaine …).

ah oui, c est vrai, le vae doit plus attirer la boue qu'un vtt...

« En connaissant le spot et en y ayant déjà roulé plusieurs fois (aussi en course) avec ma propre assistance musculaire,
cette fois-ci, grâce au META POWER, le plaisir a été décuplé !
Les liaisons interminables se sont laissées oublier et le plaisir en descente n'a pas été altéré par le poids du vélo.
Le META POWER m'a vraiment mise en confiance et m'a permis de rouler (je pense) plus vite que d'habitude !
Bref, je vais faire un peu de place dans mon garage, ce vélo y aura sa place très prochainement !! »
Léa G (COMMENCAL)


assistance musculaire, non mais sans rire?
le poids ne gène plus ? donc en gros quand ils nous ont refourgué le v4 en arguant qu il etait plus leger que le v3 ils nous ont pris pour des cons?

bref, un article de pub bien mainstream et aussi pourri que les autres marques...
arretez de nous refourguer des vae en tant que vtt, ca n'en sera jamais...
le vae reste un très beau produit, très utile pour certaines utilisations, au même titre qu un vtt, cheval, motocross,pajero, paire de pompe de rando...mais bordel, ca ne sera jamais un vtt.

je sais bien que les avantages du vtt sont indéniables (acces et tolérance dans la plupart des zones reglementées) mais ca me hérisserait le poil de voir ces acces refusés parce que des deux roues motorisés se sont assimilés a nous.
////

je vais pas tarder a rentrer en résistance...
faire de l escalade avec un treuil ne sera jamais pareil que monter a la force des bras
remonter une montagne en telesiege ne sera jamais pareil que le ski de rando
les courses de voile ne seront jamais pareil que celles de bateaux a moteur
ben le vtt c'est sans moteur, le vae c est bien, c est beau, mais c'est autre chose
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 12/04/2017 - 10:48
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (11 avril 2017) disait:

j'y ai répondu sur vélovert:

le vae c'est bien, mais a partir du moment ou ils nous le vendent comme un vtt ca devient de la m*rde...
au même titre que je croise un gars en vae qui est conscient qu'il fait du vae, je roule avec lui sans aucun souci, avec plaisir même...alors que si il me dit faire du vtt comme moi, je lui explique le reste et ne supporte plus sa présence

je recolle mon truc vélovert:
////
"c'est moi ou ca sent la fiente ce truc ?

-bon deja commencal ou pas, ca reste moche et difforme comme un vae, amis ca ca n'engage que moi...du reste:

« Je n'avais aucun a priori sur l'électrique avant ce 1er test, j'étais simplement très curieuse !
Aujourd'hui je peux dire que je ne comprends pas les réticents, ou alors ce sont des personnes qui n'aiment pas rouler ! Quel rider normalement constitué n'a pas envie de doubler le nombre de runs qu'il fait habituellement, sans dépenser plus d'énergie ? ».
Léa G ( COMMENCAL).

ben léa G de commencal, t es conne ou bien payée par commencal!
j'adore rouler, mais sans assistance, tout simplement car je suis fana de vtt, et que des que tu rajoutes un moteur a un vtt ca en fait un nouveau sport que je ne pratique pas. et non pas un vtt" electrique" ou " a energie " comme des bouffons du marketing essaient de nous refourguer.
soit je ponce les descente en station et l electrique ne sert a rien...soi je suis dans la nature et mes jambes me vont.

Les META POWER et META HT POWER ne sont pas de simples vélos conçus autour d’un moteur,
mais de vrais META auxquels un moteur compact, silencieux, puissant, léger a été adjoint.

ben non, ca n'est pas des velos du tout, c est des vae...au meme titre qu un solex n'est pas un velo thermique...

a batterie SHIMANO est actuellement celle qui possède
la plus grande autonomie (jusqu’à plus de 100 kilomètres en mode Eco pour 800 mètres de dénivelé positif)

100 km pour 800 de d+, c est encore plus plat que la beauce... autant prendre un gravel...

Les META POWER et META HT POWER utilisent des pédaliers dotés de plateaux spécifiques
au E-mountain bike (diamètre maximisant le rendement, l’évacuation de boue,
le fonctionnement de la suspension, la gestion de la démultiplication, l’usure de la chaine …).

ah oui, c est vrai, le vae doit plus attirer la boue qu'un vtt...

« En connaissant le spot et en y ayant déjà roulé plusieurs fois (aussi en course) avec ma propre assistance musculaire,
cette fois-ci, grâce au META POWER, le plaisir a été décuplé !
Les liaisons interminables se sont laissées oublier et le plaisir en descente n'a pas été altéré par le poids du vélo.
Le META POWER m'a vraiment mise en confiance et m'a permis de rouler (je pense) plus vite que d'habitude !
Bref, je vais faire un peu de place dans mon garage, ce vélo y aura sa place très prochainement !! »
Léa G (COMMENCAL)


assistance musculaire, non mais sans rire?
le poids ne gène plus ? donc en gros quand ils nous ont refourgué le v4 en arguant qu il etait plus leger que le v3 ils nous ont pris pour des cons?

bref, un article de pub bien mainstream et aussi pourri que les autres marques...
arretez de nous refourguer des vae en tant que vtt, ca n'en sera jamais...
le vae reste un très beau produit, très utile pour certaines utilisations, au même titre qu un vtt, cheval, motocross,pajero, paire de pompe de rando...mais bordel, ca ne sera jamais un vtt.

je sais bien que les avantages du vtt sont indéniables (acces et tolérance dans la plupart des zones reglementées) mais ca me hérisserait le poil de voir ces acces refusés parce que des deux roues motorisés se sont assimilés a nous.
////

je vais pas tarder a rentrer en résistance...
faire de l escalade avec un treuil ne sera jamais pareil que monter a la force des bras
remonter une montagne en telesiege ne sera jamais pareil que le ski de rando
les courses de voile ne seront jamais pareil que celles de bateaux a moteur
ben le vtt c'est sans moteur, le vae c est bien, c est beau, mais c'est autre chose


Bref tout est dit et c'est ce que j'ai toujours pensé. Le vae c'est une nouvelle discipline qu'il faut absolument codé et non pas les incruster avec nous. Sinon partons dans l'extrême, faisont des enduro en incluant vtt, vae et moto
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (11 avril 2017) disait:

ChapiChapo06 (10 avril 2017) disait:

Merci pour cette réponse. Mes dt Swiss m1900 commencent à fatigué et j'hésitais entre les hope ou du spank ou du dt pour les jantes. Je crois que je vais rester sur du hope alors


Franchement prendre une paire de jante qui ne peut pas se monter avec du scotch je ne vois bien l'intêret. D'autre part repartir sur des jantes en 23 mm de large pour de l'am enduro c'est dommage. Dt Swiss produit de meilleurs jantes (EX 511 et 471).

Merci, je prends note
Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
razgriz65 (11 avril 2017) disait:

je vais pas tarder a rentrer en résistance...

N'hésite pas à prévenir, je te rejoindrais !!
Je partage complètement ton point de vue.
Chacun son sport et tout se passera bien mais il faut arrêter d'appeler cette chose "vélo".

Encore une marque qui cède...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Giant78, 11/04/2017 - 23:14
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'avoue, ça m'a fait rire.
Par contre, vous n'y ferez rien. Ceux qui les achètent, pense vraiment acheter un vélo. Ca me fait marrer tous les vieux qui font exprès de me chauffer quand je vais au taf en traversant Paris et qui trouve ça glorieux de me dépasser quand moi je dose mon effort pour pas arriver tout mouiller au taf.
Mais mon plus gros plaisir, c'est de leur rappeler qu'ils n'ont aucune technique quand je tire un bon gros manual dans la descente du bd St Michel ou que je tire des bunny manual sur les trottoirs pour dépasser les bagnoles.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 11/04/2017 - 23:48
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
C'est aux fabricants de rectifier le tir. Je ne suis pas anti vae. Je pense même qu'en 2ème "engin" c'est pas mal pour s'envoyer des gros trip entre pote. Mais aux fabricants de faire de catégorie distincte
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
exactement, le vae est un tres beau produit qui a parfaitement sa place entre les vtt et les motos.
il répond a un vrai besoin, surtout dans les régions avec pas mal de relief et pas de remontées (genre le sud est).

juste que voila, chacun chez soi niveau règles et législation. ca évitera que les conneries des uns viennent réduire l espace de jeu des autres.
j'aimerais pas que par ma pratique du vtt, les marcheurs ou cavaliers se fassent virer d'un endroit.
ben pareil a mon encontre envers la moto ou les vae.

je pense qu il faut vraiment faire un travail de communication comme quoi NON on a rien contre les vae, tant qu'il comprennent que c'est une activité différente.

mais ce point de vue, les vaeistes avec leur amour propre veulent pas en entendre parler,vu qu ils achètent un truc motorisé mais ne l'assument pas. et les marques n'aiment pas non plus ce point de vue car c'est pas vendeur de vendre des trucs d'assistés, et ils surfent sur le coté ecolo, green, et effort du vtt.

bref, des prises de becs, il va y en avoir et ce n'est que le début
Nico_M_Commencal
Nico_M_Commencal
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
62 messages
Hey les gars, un peu de respect pour Léa svp quand même !
Oui elle est payée par Commencal puisqu'elle y travaille. Ces phrases sont issues du compte rendu qu'elle a faite de son essai du Meta V4 Power. Son message reflétait pas mal la sensation que la plupart d'entre nous chez Commencal a eu en essayant ce vélo.
Vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais soyez courtois (imaginez quand elle lit des gens la trasher un mercredi matin...).
Je pense qu'elle met le compte à pas mal de mecs sur ce forum, aussi bien en montée comme en descente (on s'en fout à la base, mais je sais que le coté macho prends vite le dessus).

Très franchement, je peux comprendre que vous n'aimiez pas le VAE (ça serait quand même bien d'essayer pour avoir un avis...), mais je ne comprends pas l'acharnement sur les e-bikes en général (pas juste sur le Commencal).
Si ça ne vous plaît pas, il y a plein d'autres vélos dans notre gamme et chez les autres où vous trouverez votre bonheur. Ce n'est pas parce qu'il y a un e-bike que les vélos classiques vont disparaître, c'est juste une offre supplémentaire (voir complémentaire pour certains).

Quand aux interdictions, ça me fait tellement penser à la mentalité des marcheurs "tout pour nous". Etre un peu plus ouvert ne ferait peut être pas de mal non ?
Imaginez à l'époque de l'arrivée des suspendus les gars en full rigide qui critiquaient les suspendus car ça va trop vite en descente, donc ça freine plus fort, ça détruit les sentiers.... c'est un peu la même chose là.
Ou alors qu'un vélo de descente n'est pas un vélo pour les "puristes" car tu peux pas faire x km avec en pédalant...
Idem pour l'interdiction du street...
Ben là, j'ai l'impression de voir la même chose.

Franchement, le e bike ne fait pas pousser des ailes à ceux qui n'ont pas le niveau technique. Donc vous n'en verrez pas beaucoup plus sur les sentiers vraiment engagés.
Vous voyez l'interdiction des chemins, mais si c'était l'inverse ? engouement croissant, prise de conscience des pouvoirs publics, développement de chemins VTT... je ne dis pas que ce sera le cas, mais ça pourrait être une possibilité.

On peut être vieux, pas en forme, en forme, rouler comme un missile ou être à l'arrêt en descente, chacun peut y trouver son compte si il en a envie.
En Andorre, monter en vrai off-road, faut s'appeler Absalon (mais vraiment). Et là on peut redécouvrir le plaisir de la montée, on peut aussi se mettre la race en montée (sauf qu'on fait quasi deux fois plus de dénivelé;), on peut le faire tranquille...
je ne dis pas que tout le monde doit adhérer, mais ça n'est pas réserver aux papys.
Quand je pense qu'un de mes potes, sans doute le plus "freerider" d'entre nous au bureau ne jure que par ça, il voit juste l'intérêt de faire plus de km dans un même temps donner.

Après que ça ne plaise pas de se faire dépasser par un e-bike ? franchement, c'est si dérangeant pour votre amour propre ?
Quand t'es dans le rouge, ça peut être rageant sur le coup mais comme ça a été dit, ce n'est pas un bike classique donc bon.
E-bike, y'a un E devant, ou VAE vs VTT. Le nom n'est pas le même pour ceux que ça semble déranger de mettre les deux dans la même case.

Désolé pour ce mail, mais je trouve juste que les mentalités sont trop fermées. Je pense que chacun a le droit de pratiquer comme il l'entends (dans le respect des autres).
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
Alors personnellement je trouve ça très bien que commencal face un Ebike comme celui là, et je serais vraiment tenté de le tester dès que j'en aurai l'occasion !!

Il en faut pour tout le monde, pour tous les gouts et toutes les pratiques ( et les bourses aussi mdrr ), il ne faut pas etre fermer, on a une même passion mais une vision différente de la pratiquer, l'essentiel est de ce faire plaisir
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Éternel débat sur les VAE comme pour l'apprentissage sur semi-rigide, l'interdiction pour le VTT est déjà là sans les VAE et s'intensifie dans certaines vallées des Pyrénées alors que dans certain coin les ballades organisées de VAE par des pros permettent de développer les circuits de vtt dans ces coins précis.

Moi le seul truc à sauter le pas qui me freine c'est la fiabilité de la motorisation et batterie en usage extrême et le manque de vélociste formés au réparation VAE.

Là pour Commencal le manque de revendeur du à la vente directe me fait peur car une panne du dispositif d’assistance même sous garantie je vois bien que ça va être la galère.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Nico_M_Commencal (12 avril 2017) disait:

Hey les gars, un peu de respect pour Léa svp quand même !
Oui elle est payée par Commencal puisqu'elle y travaille. Ces phrases sont issues du compte rendu qu'elle a faite de son essai du Meta V4 Power. Son message reflétait pas mal la sensation que la plupart d'entre nous chez Commencal a eu en essayant ce vélo.
Vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais soyez courtois (imaginez quand elle lit des gens la trasher un mercredi matin...).
Je pense qu'elle met le compte à pas mal de mecs sur ce forum, aussi bien en montée comme en descente (on s'en fout à la base, mais je sais que le coté macho prends vite le dessus).

c'est cool, mais elle elle vit de commencal, et nous on vous fait vivre...donc elle elle mord pas la main qui la nourrit, et nous on déchiquette un peu la main qui nous prend pour des cons: honnête non ?
et quand on lit un tissu de marketting mal ficelé comme celui ci, avoue que c'est injurieux envers le commencal addict moyen.
enfin comprends nous, regarde nos topics, on est les premiers a encenser commencal pour la majorité de son oeuvre.mais la vous vous vous êtes enfoncés dans la fange du manstream crasseux nivelé par le bas comme toutes les autres maques, vous avez juste pris le tarif adéquat!
marketing de merde, acceptez les éclaboussures.
du reste, son niveau de ride la communauté s'en tape autant que du mien, ou du tien. mais c'est déplorable de s'en servir comme argument.

Nico_M_Commencal (12 avril 2017) disait:

Très franchement, je peux comprendre que vous n'aimiez pas le VAE (ça serait quand même bien d'essayer pour avoir un avis...), mais je ne comprends pas l'acharnement sur les e-bikes en général (pas juste sur le Commencal).
Si ça ne vous plaît pas, il y a plein d'autres vélos dans notre gamme et chez les autres où vous trouverez votre bonheur. Ce n'est pas parce qu'il y a un e-bike que les vélos classiques vont disparaître, c'est juste une offre supplémentaire (voir complémentaire pour certains).

t'as lu au dessus ou bien? on a rien contre les vae, juste que c'est pas du vtt, et que tenter de nous parler de e-bikes/velos a energie et de velos classique/musculaires ben ca va nous faire vriller...nuance
du reste, essayer...t'as essayé le twirling-bâton? moi non, ben je sais que ca me conviendrait pas...

Nico_M_Commencal (12 avril 2017) disait:

Quand aux interdictions, ça me fait tellement penser à la mentalité des marcheurs "tout pour nous". Etre un peu plus ouvert ne ferait peut être pas de mal non ?

c'est beau l'utopie, amis ca marche pas...redescned sur terre et en france:
les marcheurs ont le droit de marcher dans les reserves naturelles, on a pas le droit d'y rouler. je comprend tout a fait qu'ils veuillent pas etre affiliés a nous pour ne pas prendre le risque de se faire virer de la.
globalement tous ensemble, OUI, mais chacun dans son sous groupe d'utilisateur du milieu...l'union oui, mais surtout du fédéralisme, sinon on va tous ensemble se faire virer de partout.ca sera cool!

Nico_M_Commencal (12 avril 2017) disait:

Imaginez à l'époque de l'arrivée des suspendus les gars en full rigide qui critiquaient les suspendus car ça va trop vite en descente, donc ça freine plus fort, ça détruit les sentiers.... c'est un peu la même chose là.
Ou alors qu'un vélo de descente n'est pas un vélo pour les "puristes" car tu peux pas faire x km avec en pédalant...
Idem pour l'interdiction du street...
Ben là, j'ai l'impression de voir la même chose.

faux argument preferé des pro vae...passer d'un sport non motorisé a un sport motorisé c est pas juste une évolution de matos comme le frein a disque ou la tds telescopique...c'est un changement de sport...arretez d'essayer de nous faire croire que le vae est du vtt.

Nico_M_Commencal (12 avril 2017) disait:

Franchement, le e bike ne fait pas pousser des ailes à ceux qui n'ont pas le niveau technique. Donc vous n'en verrez pas beaucoup plus sur les sentiers vraiment engagés.
Vous voyez l'interdiction des chemins, mais si c'était l'inverse ? engouement croissant, prise de conscience des pouvoirs publics, développement de chemins VTT... je ne dis pas que ce sera le cas, mais ça pourrait être une possibilité.

oui, puis qui sait, si on votait tous fillon peut etre qu'il ferait un statu d'assistant personnel a toutes nos compagnes avec des sous prélevés dans les caisses de l'état...utopia, pour s'y rendre, tu contournes pluton par la gauche et c'est tout droit ensuite...

Nico_M_Commencal (12 avril 2017) disait:

On peut être vieux, pas en forme, en forme, rouler comme un missile ou être à l'arrêt en descente, chacun peut y trouver son compte si il en a envie.

ah mais en effet, on peut etre papou, unijambiste, gaulliste , fan de didier super...et aimer le vae, le vtt , la motocross, ou la rando a pied...reste que ce sont tous des sports différents...si vous etes si fiers de votre vae (et vous pouvez, technologiquement c'est un super produit) émancipez vous...

Nico_M_Commencal (12 avril 2017) disait:

En Andorre, monter en vrai off-road, faut s'appeler Absalon (mais vraiment). Et là on peut redécouvrir le plaisir de la montée, on peut aussi se mettre la race en montée (sauf qu'on fait quasi deux fois plus de dénivelé;), on peut le faire tranquille...
je ne dis pas que tout le monde doit adhérer, mais ça n'est pas réserver aux papys.
Quand je pense qu'un de mes potes, sans doute le plus "freerider" d'entre nous au bureau ne jure que par ça, il voit juste l'intérêt de faire plus de km dans un même temps donner.

en effet, il s eclate en vae, pas en vtt, rien de méchant ni de péjoratif

Nico_M_Commencal (12 avril 2017) disait:

Après que ça ne plaise pas de se faire dépasser par un e-bike ? franchement, c'est si dérangeant pour votre amour propre ?
Quand t'es dans le rouge, ça peut être rageant sur le coup mais comme ça a été dit, ce n'est pas un bike classique donc bon.
E-bike, y'a un E devant, ou VAE vs VTT. Le nom n'est pas le même pour ceux que ça semble déranger de mettre les deux dans la même case.

ben non t'as pas compri, on a rien contre les vae et on s en fout de se faire dépasser par les vae et les motos, et de depasser les pietons...c est le vaeiste moyen qui accepte pas qu il est assisté. et vous, les vendeurs de vae qui essayez de vous raccrocher au vtt pour tous les avantages évidents de cette pratique (coté green, bein établi, bonne image, etc)

Nico_M_Commencal (12 avril 2017) disait:

Désolé pour ce mail, mais je trouve juste que les mentalités sont trop fermées. Je pense que chacun a le droit de pratiquer comme il l'entends (dans le respect des autres).

t as pas a etre désolé, ton avis vaut le mien ou celui de n'importe qui, on est un forum libre (et contrairement a greenbike ici on peut dire ce qu on pense sans censure).

pour l avoir deja moult fois expliqué, le vae c est tres bien, mais émancipé.
parce que la en 2017, un vae c est identifiable de loin, limité a 25 a l'heure et finalement pas encore tant présent que ca...
par contre regarde les tendances:
d'un coté il y a des vae ultra intégrés qui ressemblent fortement a un vtt.
de l autre il y a des cons qui débrident leur vae, ou en récuperent a l'étrange bridés plus haut, ou il y a des monstruosités qui sont des moto electriques avec juste un pedalier histoire de...
quad il y aura tout ce beau monde en plus grand nombre dans la nature (vae discrets/vae/vae debrides/moto ae)et que ca va commencer a merder. parce que des abus il y en aura forcément (comme il y en a en velo, mais a la force de la guibolle on est vite limités) tu crois vraiment que l'onf va pondre des interdictions par tranche de vae ou de deux roues?
ils sont pas connus pour leur finesse les gus...ils vont virer tout le monde, vtt y compris, de toutes les zones ou on etait que tolérés.
puis la t'auras gagné, parce que niveau route et xc commencal c est pas la joie. donc quand on roulera plus nulle part dans les bois et les montagnes tu te diras que t'as bien scié la branche sur laquelle tu te trouves....

bref, tu te trompes de débat..enfin du moins tu reprends les elements de langage des pro vae et des marques:
on a rien contre le vae, on en a après l'amalgame.
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
puis accessoirement je suis contre la consommation de masses de certaines choses et l'acces a tout par tout le monde:

j'ai pas la compétence pour faire de l alpinisme, ben je vais pas me faire trainer par deux porteurs pour aller en haut du mont mékouillanski...
pareil en vélo: j'ai pas ce qu il faut pour me cogner les xxxx de d+ pour attaquer ce single, ben tant pis, c'est pas pour moi.
ben en vae pareil, faut arreter de vouloir donner a la terre entiere la possibilité d'aller dans des endroits sauvages et reculés.

je suis pas un franc partisan de l effort, mais le fait d'en chier pour se retrouver sur un sigle super loin de tout, ca fait qu on respecte cet endroit et ca filtre qui on y trouve.

qui est a ssez bête pour croire que plus de monde dans un espace protégé c'est bon?
deja l 'onf va pas voir ca d'un bon oeil, pous tout connement dans les endroits reculés, on est pas chez nous, on est juste des touristes, moins on est a y aller, moins on dégradera le peu d'endroits encore dévolus a la nature et aux especes sauvages.

l heliski interdit en france par exemple c'est une benediction.

enfin sur ce coup la les marques de vtt font pareil que le gouvernement: de l assistanat a outrance pour que tout vienne sans effort
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour mon usage le VAE va remplacer les navettes voitures car une majeure partie de mes pots quittent le freeride/DH pour l'enduro et moi j'aime descendre et pas monter comme en ski j'aime le télésiège et juste marcher un peu pour descendre pas passer 4H à monter pour 20min de descente.

Par contre là ou je te rejoins ça va amener des mecs sur des itinéraires qui ne savent pas piloter et ça va augmenter le nombre de sortie des secours et des ennuies pour les autres VTT.

L'autre ennuie des VAE c'est que aucun vélo n'a encore testé par des bons gros bourrin briseur de cadre et pour le moment on ne sait pas quel vélo et qu'elle motorisation éviter pour un usage un peu muscler.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je suis d'accord avec toi pour le coté "niveau technique" mais meme juste niveau physique...chacun devrait savoir trouver sa limite et s'y tenir, sans vouloir toujours plus.

me viendrait pas a l'esprit de faire trail a 80km 3000d+ avec une assistance alors que j'ai pas la caisse pour le faire en vtt.

mais niveau usure (moteur batterie, etc) et casse. je me pose aussi des questions sur le marché de l'occaz du vae, mais ca c'est un autre souci.
puis l'obsolescence programmé, c est deja un fléau partout ailleurs.
alors commencal comme les autres ou whirlpool, ils preferent voir un vélo mort au bout de 4 ans qu au bout de 8 , meme si ils ne l'avoueront jamais.