Hache_Aile
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Quelqu'un pour m'éclairer sur ce qu'est un amorto en taille métrique ?
ratm54
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Hache_Aile (16 sept. 2017) disait:

Quelqu'un pour m'éclairer sur ce qu'est un amorto en taille métrique ?


C'est la nouvelle norme. Les dimensions sont exprimés en mm au lieu des pouces et bien évidemment sont différentes des anciens modèles qui ne sont plus compatibles avec les nouveau vtt.
Hache_Aile
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Arf, superbe si c'est incompatible !!
Merci pour ta réponse.
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razgriz65
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toi aussi tu la sent la quenelle ?
en 5 ans et quelques je pense qu ils ont réussi a changer TOUS les standards pour juste rendre tout incompatible:
-roues en 26=>27.5=>29=>fat=>27.5+
-axes arrières en 12*150=>10*135=>12*142=>12*148
-axes avant en 20*110=>15*100=>15*110
-douilles de direction en 1"1/8=>1.5"=>conique
-amortos en impérial=>metrique
-cintres en 25.4=>31.6=>35
sans parler des compatibilités des pièces de transmission entre marques et meme au sein d'une même marque...

le premier représentant de r&d qui me dit que c'est 100% pour la performance et non pas surtout pour refourguer du neuf sans possibilité de faire suivre ses pièces, je lui fais disparaitre mon cintre (780mm/31.6) dans un orifice que je ne nommerai pas!

enfin moi je serais eux je changerais le diametre des grips, des pas de vis de pédales et des rails de selle, histoire de fignoler le pigeonnage!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par razgriz65, 16/09/2017 - 14:10
ratm54
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razgriz65 (16 sept. 2017) disait:

toi aussi tu la sent la quenelle ?
en 5 ans et quelques je pense qu ils ont réussi a changer TOUS les standards pour juste rendre tout incompatible:
-roues en 26=>27.5=>29=>fat=>27.5+
-axes arrières en 12*150=>10*135=>12*142=>12*148
-axes avant en 20*110=>15*100=>15*110
-douilles de direction en 1"1/8=>1.5"=>conique
-amortos en impérial=>metrique
-cintres en 25.4=>31.6=>35
sans parler des compatibilités des pièces de transmission entre marques et meme au sein d'une même marque...

le premier représentant de r&d qui me dit que c'est 100% pour la performance et non pas surtout pour refourguer du neuf sans possibilité de faire suivre ses pièces, je lui fait disparaitre mon cintre (780mm/31.6) dans un orifice que je ne nommerai pas!

enfin moi je serais eux je changerai le diametre des grips, des pas de vis de pédales et des rails de selle, histoire de fignoler le pigeonnage!


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razgriz65
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allez, perception des cintres et on y va...pas besoin de prendre les embouts de contre par contre...
ChapiChapo06
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C'est vrai que c'est super relou. Pour mon cas par exemple, j'ai un méta v4 de 2015mais en même temps que j'entretiens, j'ameliore (roues, transmission, fourche, amortisseur.....). Pour 2018, pour cause de projet immo, j'aurais bien changé juste le cadre. J'aurais prix le v4.2 puisqu'il a un peu plus de débattement à l'arrière. Et bin non, amortisseur métrique, boucle arrière en boost et ça te fait changer d'autres pièces en plus.
ratm54
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Vivement les roues de 28.3", les axes de 17*110 et 148x15 :twisted:
Pitrouille
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"Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas !" Coluche

Blague à part, je roule en 26", semi rigide acier avec une bonne vieille Lyrik 160mm, pédales plates, axe de 9x135mm, "petite" cassette de 11-36, plateau de 32, pas de Five Ten mais des vieilles baskets, et franchement, je commence vraiment à me sentir comme un extra-terrestre vu ce que je croise sur les trails. Mais j'aime bien!! :)
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Changement de sujet, quelqu'un a, ou à déjà essayer le nouveau suprême sx ? Grosse hésitation avec le v4.2.....
Hache_Aile
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Ouai c'est bien moche en tout cas... On nous vends ça pour de l'innovation indispensable, mais en attendant on nous la met bien profond... Quand déjà je vois le prix des bikes, si en + ils changent de standards tous les 3-4 ans... :sad: Nous voilà rendu au même niveau qu'un geek devant le dernier smartphone à pépins... :mad:
Bref...

À propos du Suprême SX : je n'en sais rien (ne me remerciez pas :lol: ) mais j'en profite pour redire que je suis preneur d'avis sur le Furious please !! ;)
ratm54
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Hache_Aile (18 sept. 2017) disait:

Ouai c'est bien moche en tout cas... On nous vends ça pour de l'innovation indispensable, mais en attendant on nous la met bien profond... Quand déjà je vois le prix des bikes, si en + ils changent de standards tous les 3-4 ans... :sad: Nous voilà rendu au même niveau qu'un geek devant le dernier smartphone à pépins... :mad:
Bref...

À propos du Suprême SX : je n'en sais rien (ne me remerciez pas :lol: ) mais j'en profite pour redire que je suis preneur d'avis sur le Furious please !! ;)


/news/46888-essai-commencal-furious.htm
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razgriz65
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moi les prix je trouve ca stable.
quand je vois la différence entre un meta am3 v3 2013 (3000€) et la version v4.2 2018 au meme prix, je me dis que meme avec l évolution du matos, le milieu de gamme est un poil moins cher.

parce que le am3 2013, les roues etaient nazes, la fourche trop frele, etc.
la le truc il est roulable direct sans rien changer
Hache_Aile
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ratm54 (18 sept. 2017) disait:
/news/46888-essai-commencal-furious.htm

Ce lien ne fonctionne pas mais ça y est j'ai trouvé le dernier test complet signé 26in ;) Je te remercie malgré tout !
rom73
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Salut, je recherche des proprio de Supreme V4 / V4.2
Patriot29
Patriot29

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Salut à tous,aux possesseurs de V4:
J'me suis monté un vtt à la carte à partir d'un cadre nu V4,j'y ai installé un amorto Monarch Debonair.
L'amorto marche très bien en compression par contre la plage de détente est trop freinée:lorsque je prends de la vitesse dans les portions défoncées,l'arrière du vélo se durçit,ça tabasse sévère.
Si un possesseur de V4 avec le même amortisseur peut prendre une photo du setting,ça me permettra savoir quel piston prendre.
image.noelshack.com

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ChapiChapo06
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Même en touchant le rebond ça ne change rien?
Patriot29
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Non,la détente est trop freinée même ouvert à fond.
C'est la plage de réglage de la détente que je trouve pas adaptée au bike,j'aimerai avoir une détente plus rapide.
ChapiChapo06
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Je vais voir en fin d'après midi si j'ai encore le stickers dessus
ChapiChapo06
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Désolé je n'ai plus le stick et mon collègue non plus.
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Pas grave,merci quand même.
Yfrozz
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Patriot29 ( 4 févr.) disait:

Salut à tous,aux possesseurs de V4:
J'me suis monté un vtt à la carte à partir d'un cadre nu V4,j'y ai installé un amorto Monarch Debonair.
L'amorto marche très bien en compression par contre la plage de détente est trop freinée:lorsque je prends de la vitesse dans les portions défoncées,l'arrière du vélo se durçit,ça tabasse sévère.
Si un possesseur de V4 avec le même amortisseur peut prendre une photo du setting,ça me permettra savoir quel piston prendre.



J'ai un Monarch Debonair RC3+

Je sais pas si ca peut t'aider mais sur les stickers il y a un M rouge et un L bleu
JMRS63
JMRS63

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Question d'ailleurs , le setting de l amortos , dépend du vélo en lui même ou de sa taille (un S et L n auront pas le meme ) ??
Demmonx
Demmonx

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J'avais un M/M sur mon V4 et y a pas photo dans le défoncé ça remue, ça tabasse et l'arrière est freiné, faut faire une prépa hydraulique pour avoir un truc potable.
J'ai un DHX2 à la place et ça marche beaucoup beaucoup mieux
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
Merci Yfrozz,on a donc le même setting de détente.
Un DHX2 sur le V4,ça doit envoyer en descente par contre t'es pas trop pénalisé niveau rendement du bike?