jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 06/04/09
152 messages
Matos : 2 avis
que choisir ? Mini DH 6.10 2007 plus récent ou supreme 6.10, plus vieux mais mieux équipé... vos avis... :roll:
hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/08/07
334 messages
"jujuenroue" disait:
que choisir ? Mini DH 6.10 2007 plus récent ou supreme 6.10, plus vieux mais mieux équipé... vos avis... :roll:
Si les 2 sont neufs, je prendrais surement le mieux équiper. La différence entre les 2 cadres est vraiment minime (top tube coudé).
jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 06/04/09
152 messages
Matos : 2 avis
nan le 2006 est d'occase mais vraiment trrès propre et le miniDH serait neuf... C'est au niveau des périph : transmission, fourche et amorto que le 2006 est mieux équipé. Mais en M... cruel dilemne :roll:
Bikemat
Bikemat

inscrit le 20/07/09
255 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Une semaine semaine commence, je sais qu'il est très probable que le Furious arrive début septembre mais bon cette semaine serait la bienvenue!! Sinon oui je prendrais des photos et un test même si j'en ai jamais fais :lol:
rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
ok merci c'est cool
- Simokaz -
- Simokaz -

inscrit le 11/07/06
210 messages
Moi je me répette mais pour la taille du supreme le M est très bien même pour 1.85m...pck le L est vraiment très très grand...Le mieux serait que tu en teste un en m et un en L.
jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 06/04/09
152 messages
Matos : 2 avis
okay :wink: je vais partir sur le M alors... et entre : - le 6.10 de 2006 équipement tip top...occase - le mini dh 6.10 de 2007 moins bien équippé mais neuf - Montage a la carte sur base de supreme 6 VIP limited...neuf Lequel choisir ? :roll:
- Simokaz -
- Simokaz -

inscrit le 11/07/06
210 messages
Si tu es sur de l'etat de celui d'occaz prend le parce que il est vraiment plus leger que celui de 2007.Par contre a mon avis avec un montage a la carte sa va te couter trop cher...Et si tu peut essaye les deux tailles avant d'acheter pour etre sur. Ps:quand tu l'auras poste des photos et un test :wink:
hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/08/07
334 messages
"jujuenroue" disait:
okay :wink: je vais partir sur le M alors... et entre : - le 6.10 de 2006 équipement tip top...occase - le mini dh 6.10 de 2007 moins bien équippé mais neuf - Montage a la carte sur base de supreme 6 VIP limited...neuf Lequel choisir ? :roll:
Le 6 VIP limited dans ces cas là : tu pourras monter ce que tu veux, en profitant des prix de la VPC & en plus le cadre est super beau : http://img406.imageshack.us/img406/8065/commenalsupreme6vip2006ex7.th.jpg http://img475.imageshack.us/img475/7244/commenalsupreme6vip2006wb8.th.jpg
jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 06/04/09
152 messages
Matos : 2 avis
il est très joli :wink: le truc c'est que en gros je vais mettre l'équipement (a quelque chose prêt) qu'il y a sur le 6.10 de 2006 : 36 Van RC2, dhx 5 air, XO, etc... Je sais que je suis pénible, mais je me retourne le cerveau pour prendre une décision...et ça vient pas :D
- Simokaz -
- Simokaz -

inscrit le 11/07/06
210 messages
Tu as raison de bien réfléchir a ton achat.Si tu as le budget pour faire le montage dont tu parle fonce car pour moi le seul prob de ce bike c'est le poids du cadre(3.6 kg je crois ac amorto a air...).La avec une 36 deja tu gagne bcp coté poids... :)
hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/08/07
334 messages
"- Simokaz -" disait:
Tu as raison de bien réfléchir a ton achat.Si tu as le budget pour faire le montage dont tu parle fonce car pour moi le seul prob de ce bike c'est le poids du cadre(3.6 kg je crois ac amorto a air...).La avec une 36 deja tu gagne bcp coté poids... :)
La 36 lui va à merveille, pile dans les hauteurs de fourches recommandées. En plus, les 2008 sont encore plus légère. Si tu veux rouler un peu en enduro, prévois des roues légères, le bike pédale très bien ;) (DT XR 5.1d par ex).
jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 06/04/09
152 messages
Matos : 2 avis
bon le 6.10 est a 22OO? c'est abusé ou pas ? C'est un 2006 je répète très propre...
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
"jujuenroue" disait:
bon le 6.10 est a 22OO? c'est abusé ou pas ? C'est un 2006 je répète très propre...
Ca dépend de l'état... on trouve des 6.20 neuf en destockage à 2000? :wink:
hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/08/07
334 messages

2299e pour un 6.1 2006 neuf y'a franchement pas de carrote & 300? en plus par rapport à un occas', pour la garantie je trouve que çà les vaut : atoubike.com atoubike.com

jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 06/04/09
152 messages
Matos : 2 avis
oui j'ai vu...mais y'a une grosse différence quant a l'équippement...c'est ça le truc...
jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 06/04/09
152 messages
Matos : 2 avis
bon...j'ai essayé le S/M ce matin et ça me parrait un poil court au pedalage pour l'enduro, quelqu'un connait-il les longeur du top tube des supreme en S/M et L/XL, elles ne sont pas sur le site commencal... Ou si les posesseurs peuvent mesurer, ça m'aiderait énormément et je pourrais ainsi comparer avec les cotes de mon sx trail... merki :wink: voil
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
"jujuenroue" disait:
bon...j'ai essayé le S/M ce matin et ça me parrait un poil court au pedalage pour l'enduro, quelqu'un connait-il les longeur du top tube des supreme en S/M et L/XL, elles ne sont pas sur le site commencal... Ou si les posesseurs peuvent mesurer, ça m'aiderait énormément et je pourrais ainsi comparer avec les cotes de mon sx trail... merki :wink: voil
Si tu parles des supremes miniDh c'est 57cm pour le S/M et 59,5 pour le L/XL, ce sont les côtes des 2007 et les 2008 ne doivent pas être tres différents, le supreme DH est lui un poil plus court 56,5 pour le S/M, 58,5pour le L/XL :wink:
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
"hector_castor" disait:
2299e pour un 6.1 2006 neuf y'a franchement pas de carrote & 300? en plus par rapport à un occas', pour la garantie je trouve que çà les vaut : atoubike.com atoubike.com
ah ba moi je l ai vu a 1999? en neuf hihi
Bikemat
Bikemat

inscrit le 20/07/09
255 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ahah ça y est j'ai des news pour les Furious! Ils sont enfin partis dans leur bateau cargo depuis je ne sais quel pays mais je sais enfin pourquoi tant de retard : Commencal n'ayant fabriqué que très peu de Furious ( 40 ) par peur de ne pas les vendre n'a pas obtenu l'accord du service des douanes ou autre permettant a la marque d'exporter en France. Le service ayant signalé le Furious comme Prototype vu le nombre d'exemplaires construits. Commencal a donc du fabriquer une autre série de Furious durant le mois d'Aout et aujourd'hui ils ont tous été commandé! ( mon bouclard en a reçu 4 et c'est déja réservé ) Maitenant esperons que la douane ne prenne pas au hasard une cargaison du bateau et que cela tombe sur nos beaux vélo! ( et oui de temps en temps il mettent la main sur une cargaison et cela ralenti les délais )
Micksub
Micksub

inscrit le 10/05/09
98 messages
Bonjour, alors vous qui avez l'air d'être experts dans les commencal (pas comme moi), que pensez vous du Commencal dh super team 2007 et quel est son débatement? Je vous remercie
hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/08/07
334 messages
180mm de débattement.
Micksub
Micksub

inscrit le 10/05/09
98 messages
whaaou! Ptin c'est pas beaucoup non? pour un vélo de cette trampe!!! :shock:
- Simokaz -
- Simokaz -

inscrit le 11/07/06
210 messages
Le debatement d'un vélo ne fait pas tout...C'est la mécanique de la suspension qui est importante.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"- Simokaz -" disait:
Le debatement d'un vélo ne fait pas tout...C'est la mécanique de la suspension qui est importante.
Et surtout le pilote...