ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (15 juin) disait:

regardez chez santa ou autres marques "de luxe" américaines...les roues de merde sur des vélos bien plus chers, ca arrive souvent, les transmi aussi d'ailleurs.

Oui mais santa c'est pas de la vente en ligne encore que... Sur probikeshop tu trouve des modeles santa a -20% mais de l'année en cours.

Je pense que le fait d'être situé en andorre fait qu'il n'ont pas les mêmes taxes d'importation.
Je trouve que par rapport a canyon et yt et pire encore radon le rapprt q/p n'est pas en leur faveur.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (15 juin) disait:

razgriz65 (15 juin) disait:

regardez chez santa ou autres marques "de luxe" américaines...les roues de merde sur des vélos bien plus chers, ca arrive souvent, les transmi aussi d'ailleurs.

Oui mais santa c'est pas de la vente en ligne encore que... Sur probikeshop tu trouve des modeles santa a -20% mais de l'année en cours.

Je pense que le fait d'être situé en andorre fait qu'il n'ont pas les mêmes taxes d'importation.
Je trouve que par rapport a canyon et yt et pire encore radon le rapprt q/p n'est pas en leur faveur.


Santa cruz ont essayé le VPC et son revenu en arrière par contre ils ne se vendent pas dans beaucoup d'endroit exemple chez moi n'importe quel magasin travaillant avec race company pouvait les vendre maintenant ce n'est plus le cas.

Pour Commencal ils sont au dessus de prix des marques allemandes depuis le début, mais ils jouissent d'une bonne réputation en France dans mon coin 3/5 vélos neufs gravity est un Commencal avec plein de parrainage club et bikeparks locaux.

Mais j'en reviens à l'équipement les marques tirent sur les prix pour gagner sur les marges des modèles même jusqu'au haut de gamme.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
La vidéo de présentation vient de sortir sur youtube.
Pour en revenir au prix. je pense que le bas et milieu de gamme, c'est valable, mais pour le haut de gamme, vaut mieux prendre a la carte
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca fait plaisir d'éviter la bande son a base de gros rap qui tache...

de mémoire, les meta AM et TR 29, les cadres etaient identiques (seul l'amortos et son entraxe/course changeaient) je me demande si ils vont refaire la même la.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 15/06/2020 - 17:41
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
le lien svp !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
New META TR 29 - Own your TRAIL
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
merci mais c'est le sketch de la palombière, fort bien au demeurant :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 15/06/2020 - 17:46
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
oui enfin, il y a ne serait ce que quelques années en arrière, les guides etaient sur TOUS les vélos d'enduro...et tout le monde disait que ca suffisait.
puis la c est les g2, a voir si ils sont plus fiables (m'enfin, moi j ai des codes rsc maintenant, c'est vrai que ca pile un peu plus!)
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
razgriz65 (15 juin) disait:

je vois pas ce qu'ils vont pouvoir changer comme standard dessus, il se peut bien que je voie pour une version entrée de gamme, et que je swappe les pièces !

ah, j ai eu peur mais me voila rassuré, ils ont mis un tube de selle en 34.9 au lieu du sempiternel 31.6!
ouf, on va pas pouvoir swapper tranquillement !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est assez logique pour pouvoir caser une tds > 150mm sans péter les bagues tous les ans
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
j'ai une 170mm qui se porte très bien, malgré le tube de selle très couché (ce qui rajoute plein d effort pas dans le bon axe) et malgré que je fasse 82kg.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (16 juin) disait:

oui enfin, il y a ne serait ce que quelques années en arrière, les guides etaient sur TOUS les vélos d'enduro...et tout le monde disait que ca suffisait.
puis la c est les g2, a voir si ils sont plus fiables (m'enfin, moi j ai des codes rsc maintenant, c'est vrai que ca pile un peu plus!)

oui j'ai encore des guide sur le strive avec des disques saint ventilé. certe mon gabarit est particulier mais je ne n'ai jamais réussi a faire une moutain of hell sans perdre les freins... sinon pour le reste ca va mais c'est inssufisant.

Ce que je ne comprends pas c'est l'ecart de prix entre les code et les guide. C'est pour cela et le poids que l'on se retrouve avec des choix douteux comme cela...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (16 juin) disait:

j'ai une 170mm qui se porte très bien, malgré le tube de selle très couché (ce qui rajoute plein d effort pas dans le bon axe) et malgré que je fasse 82kg.

+1 ma reverb 170 mm a 3 ans et 6 mois et avec mon gabarit ;-)

mais 34.9 ca sera mieux !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 16/06/2020 - 08:45
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai des potes qui font 1.90, 1.92 et 1.93 et qui roulent avec des 180 et des 210 (pas sur des meta) donc ça doit encore plus morfler
Y en a un qui a pété sa reverb 170 en un an sur un jeffsy (85kg), bague HS le plongeur a blanchi, et il a pas tellement roulé (après le jeffsy c'est du 30.9)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
alors après c est vrai qu'en changeant petit a petit, c est comme ca qu'on se retrouve d'un v3 2012 à un tr29v2 (allez je lance le nom) 2021...et clairement entre les deux je pense que niveau performance il y a eu un net progrès...bref, le matos évolue petit à petit et c'est un bon point.
mais c'est rageant cette valse des standards.
après ce qu il va falloir voir, c est aussi les prix.
le plus homogène que j'aie trouvé, c est en 2018 avec les versions fox/eagle qui etait encore [pas trop] cher, pour 3000€ la je trouvais le rapport qualité prix tout à fait honorable, a voir ce que ca va donner le 22 avec le am29v2...

[edit] sinon ca voulait rien dire !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 16/06/2020 - 15:26
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Exact, jamais fait un entretien sur une tds télescopique. Que ça soit une reverb ou une ks. Sinon, ce tube plus gros, si c'est plus cohérent avec le reste du cadre et qu'il y a un gain dans la rigidité ou autre. Pourquoi pas
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
personne a un tour numérique chez lui, ou un jeune encore en lycée productique?

parce que les manchos 31.6=>34.9mm du commerce, ils font 120mm de hauteur max, ce qui fait que je me méfie de la répartition des efforts juste sur le bout en porte a faux du tube de selle...alors qu'avec un bien plus long, pour manchonner une reverb 31.6 sur 250 ou 270mm, ca le ferait tout à fait!
(sinon ca va finir avec 2 manchons de 120mm assemblés !)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (16 juin) disait:

J'ai des potes qui font 1.90, 1.92 et 1.93 et qui roulent avec des 180 et des 210 (pas sur des meta) donc ça doit encore plus morfler
Y en a un qui a pété sa reverb 170 en un an sur un jeffsy (85kg), bague HS le plongeur a blanchi, et il a pas tellement roulé (après le jeffsy c'est du 30.9)

plus de 100 kgs sur la reverb 170 mm et 3 ans et 6 mois mais entretenu a chaque sortie + lubrification sous le joint a chaque fin d'hiver.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je ne comprends pas pourquoi ils font autant de vélo qui empiètent sur le segment des uns aux autres , là ils ont fait un vélo plus enduro que trail qui dépasse les 15kg, j'espère que le CLash sera plus freeride que Enduro pas comme le dernier bon pour le 29AM j'ai pas de doute ça sera un enduro race mais pas de véritable trail en 130/140mm assez léger pour randonner en moyenne montagne.

Pour les G2 j'ai un gros doutes sur leur puissance au fur et à mesure qu'ils sont testés, j'espère que les marques ne vont pas faire un remake des guide à nous les coller sur des freeride ou des DH...
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Leurs vélos empiètent sur plusieurs segments parce que c'est comme qu'on roulent pour une grande majorité. Le meta 29 reste le vélo des compétiteurs, le clash sert a tous, pour la majorité, du bike Park a la rando avec aussi un peu de compétition. C'est carrément mon cas et je ne regrette pas mon choix.
Et le méta tr est un peu dans le même délire mais pour quelqu'un qui est moins axé bike Park/fr.
Bien sûr ce choix de marketing n'est pas bon pour les riders qui sont très très bon dans une discipline. Mais faut avouer que ce marché pour une très grande majorité de riders
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ChapiChapo06 (16 juin) disait:

Leurs vélos empiètent sur plusieurs segments parce que c'est comme qu'on roulent pour une grande majorité. Le meta 29 reste le vélo des compétiteurs, le clash sert a tous, pour la majorité, du bike Park a la rando avec aussi un peu de compétition. C'est carrément mon cas et je ne regrette pas mon choix.
Et le méta tr est un peu dans le même délire mais pour quelqu'un qui est moins axé bike Park/fr.
Bien sûr ce choix de marketing n'est pas bon pour les riders qui sont très très bon dans une discipline. Mais faut avouer que ce marché pour une très grande majorité de riders


Petit bémol sur l'ancien Clash il n'est pas aussi bon en bikepark que le marketing nous le vendait il est trop souple en latéral et pas assez progressif en réception.
Nico_M_Commencal
Nico_M_Commencal
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
62 messages
Salut à tous

Quand j'ai un peu de temps, j'essaie de regarder un peu vos réactions sur les forums, c'est toujours très intéressant.
De notre coté, on essaie de ne pas trop changer les standards d'une plateforme à une autre.... même sur les pressfit tant décriés :D
Plus sérieusement, sur les pressfit, nous trouvons qu'il y a bien moins d'entretien et de craquements que sur du BSA. Après on essaie toujours de rendre la boîte de pédalier étanche, ça doit aider.
Pour ce standard de tige de selle, vous l'avez compris nous avons pris cette décision dans une but de fiabilité quand on passe à des débattements supérieurs à 150mm.
Sur certains de nos vélos prototypes nous avons des adaptateurs et absolument aucun soucis, nous en avons d'ailleurs prévus à la vente, conscients que ça peut être chiant pour les clients. (avec l'angle de selle très droit et le peu de déport, on limite vraiment les efforts sur la tige et sur le cadre)
Pour faire simple, on change de standard quand on pense qu'il y a réellement un bénéfice. Qu'il soit perçu directement par le client ou que ce soit un bénéfice en terme de construction du cadre.

Pour ce qui est de nos bikes qui se recoupent ou qui ne rentrent pas dans des cases, ce n'est pas un choix particulier, on essaie juste de faire les bikes qui nous semblent correspondre à une utilisation donnée avec notre sensibilité. Le fait d'être basé en montagne doit forcément entrer en ligne de compte.
Au final, c'est plus enrichissant pour les pratiquants que d'avoir des clônes de spé, trek... peu importe la marque. Chacun peut trouver chaussure à son pied !

Pour ce qui est des géométries, on a beaucoup testé de combinaisons pour en arriver là. Pour être honnête avec vous, on n'a jamais été dans la surenchère des chiffres (course aux bases courtes, angle, reach, hauteur BB...). On essaie d'avoir des bikes homogènes et qui vont de pair avec l'évolution du matériel. On va clairement plus vite qu'il y a quelques années, le niveau général augmente et les vélos aussi du coup il faut aussi s'adapter.

Pour ce qui est du Clash, si tu trouves qu'il manque de progressivité, sans donner de leçons, je pense que ça peut venir d'un problème de réglage car le Clash actuel est justement très progressif en cinématique.
C'est un peu le problème de notre sport, nous sommes tous des passionnés et certains le sont aussi par la technique. Cependant certains aspects ne font pas tout (ex la progressivité, l'antirise....) et on peut soit utiliser le mauvais terme soit simplement se tromper. En tant que marque nous faisons beaucoup de tests, d'acquisitions de données, bref nous en apprenons tous les jours et on peut être surpris par certains résultats.
On peut par exemple faire un cadre plus linéaire mais qui va "moins au fond" qu'un cadre progressif (en combinant la forme de la courbe, l'équilibre entre hydraulique et la raideur...).

Pour ce qui est de la souplesse du cadre, là aussi je m'interroge car c'est plutôt bien équilibré. Après chacun a sa manière de pratiquer, sa vision idéale du vélo qu'il faut. Je ne juge pas mais je suis un peu surpris.

Je ne veux surtout pas paraître le mec qui sait tout car c'est loin d'être le cas et j'essaie sans cesse de me remettre en cause, d'apprendre pour améliorer nos cadre.

Je retourne à mes cadres ;-)

Nico
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (16 juin) disait:

Je ne comprends pas pourquoi ils font autant de vélo qui empiètent sur le segment des uns aux autres , là ils ont fait un vélo plus enduro que trail qui dépasse les 15kg, j'espère que le CLash sera plus freeride que Enduro pas comme le dernier bon pour le 29AM j'ai pas de doute ça sera un enduro race mais pas de véritable trail en 130/140mm assez léger pour randonner en moyenne montagne.

Pour les G2 j'ai un gros doutes sur leur puissance au fur et à mesure qu'ils sont testés, j'espère que les marques ne vont pas faire un remake des guide à nous les coller sur des freeride ou des DH...

oui enfin des guide g2, g5, z8 ca reste des guide... sur un mini enduro il vaut mieux des code ou des xt 4 pistons, saint,...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 16/06/2020 - 10:18