"lovv" disait:je les ai tous essayer (FSA IMPACT,TWENTY,KINK,WETHEPEOPLE,COLONY,SUPERSTAR) aucuns ne va , les roulements scellés 45°x45 qui vont dans la cuvette sont tous les memes , avec les memes hauteurs et les memes épaisseurs de bagues fendues (à part peut-etre TWENTY)et ce quelque soit la marque , et donc une fois mis dans la cuvette du cadre et bin le roulement dépasse , ensuite la coupelle (je sais pas comment sa s'appel) qui vient "coiffer" le roulement , elle par contre est différente selon les marques , plus haute où plus plate , avec joint ou sans joint , donc c'est pour cela que j'ai mis le roulement du TWENTY qui a une bague fendue qui dépasse un peu moins que les autres et que j'ai mis la coupelle du KINK qui elle est plus haute avec un joint et comble l'espace que j'avais , du au roulement qui dépasse du cadre et aussi de la bague fendue trop épaisse. esperons que cela ne nuise pas au cadre , c'est tout ce que je demande , l'esthétique passe après , mais bon si LOVV me dit qu'il n'y auras pas de problèmes , j'veux bien le croire.non, mais ce n'est pas grave. Il y a différents jeux de directions qui ont ou non des joints, ce qui paut aussi differer une fois monté. Le problême est d'ordre esthétique, mécaniquement tout est bon.
"Easy." disait:normal non , meme LOVV le dit , car d'autre propriètaire de TI n'ont pas ce problèmeah c'est un neuf que t'a ^^ ben sa doit etre normal![]()
"Easy." disait:moi j'ai mis à la place de l'étoile , l'expendeur de chez HOPE que l'on serre avec une clé , mais bon une fois fixer que ce soit une étoile ou ce système , ça ne devrais plus bouger , en plus avec la potence qui plaque le tout !? donc sa me rassure un peu au niveau du roulement , il dépasse qu'en meme du cadre , c'est ce que je voulais savoir , mais alors c'est qu'en meme extraordinaire que chez moi aucune coupelle ne plaque sur le cadre sans faire de jeu ?je viens de démonter le miens , et le roulement une fois dans le cadre dépasse d'au moins 2/3mm , après si tu as du jeu sa viens peut être de l'étoile (si tu a recoupé ta fourche et ré-enfoncé ton étoile ) la mienne a lâchez en 2 jours (étoile) après avoir fait sa , j'avais un mini jeu qui me render dingue ^^
tu vois moi je serré l'etoile et la potence aprés mais le jeu venait petit a petit , le coup des expendeurs hope je suis pas fan , sa tiens quedal
je pense que tu devrais passé en etoile ou mettre headlock(bon tu prend 30gr de plus mais bon faut pas abusé )
genre sa :
chainreactioncycles.com
"Easy." disait:tu vois moi je serré l'etoile et la potence aprés mais le jeu venait petit a petit , le coup des expendeurs hope je suis pas fan , sa tiens quedalje pense que tu devrais passé en etoile ou mettre headlock(bon tu prend 30gr de plus mais bon faut pas abusé ) genre sa : chainreactioncycles.com
j'ai un HEADLOCK mais je peu pas le mettre avec la pike 454 qui a un bouchon fileté à ça base , autrement c'est vrai que je vais plutot mettre une étoile
tiens au sujet de la PIKE 454 , les bouchons de réglages droite et gauche touche le cadre , j'ai enlevé la molette de réglage de débattement à gauche et maintenant ça passe (sous cette molette il y avait trois petites billes ?) c'est pas terrible laisser comme ça , mais bon
par contre la molette bleu à droite pour la compression , j'ai juste enlevé la petite molette dessus la bleu , mais il faudrait que j'enlève aussi la molette bleu car ça ne passe pas qu'en meme , est-ce possible , ça ne risque pas de tout partir en .ouille ?
"Easy." disait:j'en enlevé juste 2 molettes de réglages , pour pas que ça touche le cadre comment faire autrement ? barspin et autre x-up terminé ! et à chaque chute j'te dit pas l'état du cadre et des molettes car elles vont tapés à chaque foista enlevé le reglageretourne ton bike pendant 10minutes tu va rigolé , essaye et post le resultat aprés
![]()
"bikeurbelin12" disait:tu peu me dire comment tu t'y est pris pour les enlever ? et qu'as tu enlevé exactement ? tu a enlevé à gauche cette petite poignée qui se rabat et qui serre au débattement et à droite as-tu tout enlevé , petite molette nickelé et dessous celle-ci la molette bleu ?mOI J'ai enleuvé les deux régalge , mais ui si on retourne le bike pdt plusieur minute apres il n'y a plus de détente pdt quelque seconde mai sinon sa marche trés bien é je changré pr rien ma bonne pike que je vien de racheuter psk j'avais cassé le T de l'anciénne !!Ni Mon candida biensur
![]()
"emmalex" disait:les bagues c'est pour ne pas a avoir a demonter les molettes de reglage"lovv" disait:si tu parle des bagues fendues , au contraire il faudrait qu'elle soit moins hautespour ce problême, nous allons faire des bagues de jdd plus hautes, dispo en option.![]()
"Easy." disait:ah ok , j'avais point compris , et dispo quand ?"emmalex" disait:les bagues c'est pour ne pas a avoir a demonter les molettes de reglage"lovv" disait:si tu parle des bagues fendues , au contraire il faudrait qu'elle soit moins hautespour ce problême, nous allons faire des bagues de jdd plus hautes, dispo en option.![]()
inscrit le 9/10/07
351 messages