moumouttman
moumouttman

inscrit le 13/06/10
34 messages
"ddkambroozrider" disait:
Et pour ça, pas besoin d'être ingé, d'accord. Mais pas la peine de cracher sur les ingés non plus! J'ai bien réussi à dessiner mon cadre tout en étant ingé (et même stagiaire à l'époque!)
Je crache pas sur les ingés. Je dis juste que ce ne sont pas les personnes les plus à mêmes de fabriquer/concevoir un cadre. Je suis aussi ingé pour la petite histoire. Je dis juste qu'un passionné averti (ingé ou non) est plus compétent qu'un ingé lambda. En revanche, d'accord pour dire que le marché du dirt/street est suffisament segmenter comme ca et qu'il est difficile de réaliser un ciblage plus fin.
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Un ingé pourra faire gagner du temps si on veut aller sur du très light mais ce ne sera pas la personne incontournable pour une conception, il affinera et validera les choix des géomètres (en tout cas nous avons fait comme ça). Je pense que le problème d'une gamme de cadre 26 est une pratique de la discipline assez floue, j'avais segmenté en 6 types de praticiens propres à la discipline, géo différentes, spécificités différentes, après expliquer cela à un grand public était assez effrayant.
ddkambroozrider
ddkambroozrider

inscrit le 07/12/07
162 messages
Matos : 3 avis
"moumouttman" disait:
Je dis juste qu'un passionné averti (ingé ou non) est plus compétent qu'un ingé lambda.
Je ne disais pas le contraire, on est d'accord!
"moumouttman" disait:
En revanche, d'accord pour dire que le marché du dirt/street est suffisament segmenter comme ca et qu'il est difficile de réaliser un ciblage plus fin.
Mon idée est plus de dire qu'il n'y a plus de places pour les toutes petites sociétés. Même avec un créneau, et un produit super innovant, le marché n'est pas assez grand, et le public trop instable pour espérer créer quelque chose de pérenne. Il faudra forcément se diversifier, et du coup, attaquer le marché des cadres suspendus. Et là, arriver à dépasser ce que font les grandes marques en All mountain / enduro, c’est très dur
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Selon moi, et ça a été le cas pour Candida, il faut de la trésorerie pour pouvoir tenir un team, aller sur de l'export et lancer des plans de fidélisation des vélocistes, du marketing pur. A moins que les riders se voient comme des acteurs de la filière plus que des consommateurs mais là...
HKDcrew
HKDcrew

inscrit le 12/11/12
7 messages
Bonjour est ce que c'est possible de monter un pédalier foundation 3 pieces sur le cadre candida meno ? j'ai surtout peur que l'axe ne soit pas assez long ? et quelle roulement euro , mid , spanish ?
merci d'avance
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
J'avais vu une page sur le net ou ils donnaient le diametre de chaque type de boitier mais je l'ai pas retrouvée...
Cela dit si tu as déjà un pédalier 2 ou 3 pieces tu n'as pas besoin de changer le boitier, il faut juuste verifier le diametre de ton axe (19, 22 ou 24mm).
Si tu as un pedalier vtt avec 4 branches tu as forcement un boitier externe comme ça
http://ts4.mm.bing.net/th?id=H.4847597293012843&pid=1.7&w=138&h=142&c=7&rs=1
Et il te faut donc un boitier euro comme ça:
http://ts3.mm.bing.net/th?id=H.4653924347347338&pid=1.7&w=250&h=155&c=7&rs=1
Par contre si ton boitier ressemble à ça
http://ts2.mm.bing.net/th?id=H.5043997555426017&pid=1.7&w=184&h=155&c=7&rs=1
C'est soit un spanish soit un mid, qui sont visuellement identiques, seul le diametre change.
Mais tu as de la chance, ce soir je doit démonter un boitier mid justement, je mesurerais le boitier et je te le donnerais.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je viens de matter des photos du bike, elles sont toutes en pedalier bmx donc à priori pas besoin de changer le boitier de pedalier.
Je me demande bien pourquoi j'ai raconté tout ça. Je suis trop bon.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
je crois que le boitier c'est du euro en 73mm (mais c'est une info que j'ai trouvée sur le modèle titane, le modèle acier doit aussi être en euro mais je ne connais pas la longueur !)
HKDcrew
HKDcrew

inscrit le 12/11/12
7 messages

Surtotu ce qui m'interresse c'est la longeur de l'axe car j'ai trouver un pédalier la chainreactioncycles.com ou sinon un foundation et l'axe fait 140 mm de long pour le gusset et 145 mm pour le foundation sont ils assez long ?

Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
HKDcrew (26 janv. 2013) disait:

Surtotu ce qui m'interresse c'est la longeur de l'axe car j'ai trouver un pédalier la chainreactioncycles.com ou sinon un foundation et l'axe fait 140 mm de long pour le gusset et 145 mm pour le foundation sont ils assez long ?


ben dans le doute prend l'axe le plus long, et tu mettras des entretoises si c'est nécessaire.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Vous avez vu? 145-140=5mm et 73-68=5mm aussi.
La conclusion s'impose d'elle-même, la différence correspndt à la largeur des boitiers.
Ne me remerciez pas, je suis trop bon :lol: ...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
la.pelleteuse (26 janv. 2013) disait:

Vous avez vu? 145-140=5mm et 73-68=5mm aussi.
La conclusion s'impose d'elle-même, la différence correspndt à la largeur des boitiers.
Ne me remerciez pas, je suis trop bon :lol: ...


Pas bête, pas bête ! Bon, HKDcrew tu n'as plus qu'à prendre un pied à coulisse pour mesurer la longueur de ton boitier (ou une règle, mais c'est moins précis :p)
HKDcrew
HKDcrew

inscrit le 12/11/12
7 messages
Merci de toute vos reponse
cocoberno
cocoberno

inscrit le 26/04/09
358 messages
Salut à tous,
Désolé pour le detterage du post candida !
Voila ça fait un petit moment (2ans) que je tente de remonter mon candida méno, seul soucis j'ai un problème avec l'axe du pédalier..
Ce n'est pas faute d'avoir cherché, j'en ai acheté deux sur internet ( Saint et Hollowbite) mais le montage à été a chaque fois impossible.

Je vous appele donc à l'aide pour m'aider à trouver un pédalier bmx complet à petit prix !

Merci de vos réponses
orpila
orpila

inscrit le 06/04/09
873 messages
Pourquoi tu n arrives pas a le monter, ta couronne frotte ?

Sinon, tu peux mettre n importe quel pedalier 3p, il te faudra juste un axe de 145 mm de long.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
orpila (17 mars 2014) disait:

Pourquoi tu n arrives pas a le monter, ta couronne frotte ?

Sinon, tu peux mettre n importe quel pedalier 3p, il te faudra juste un axe de 145 mm de long.


Yep c'est ça, pour le candida l'axe doit être plus long que sur un cadre "classique".
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9349 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'ai versé une larme en voyant ce topic remonté..
cocoberno
cocoberno

inscrit le 26/04/09
358 messages
Mais du coups un axe 145mm passe de sur?
Parce que quand je montais le pédalier je n'arrivai pratiquement pas à mettre la deuxième manivelle...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
cocoberno (18 mars 2014) disait:

Mais du coups un axe 145mm passe de sur?
Parce que quand je montais le pédalier je n'arrivai pratiquement pas à mettre la deuxième manivelle...


Tu avais quoi quand tu n'arrivais pas à joindre les deux bouts (si je puis dire comme ça...) ?

Normalement un 145mm c'est bon.

Y'a profile qui fait plusieurs longueurs comme tu peux le voir ici

Sinon... si je me souviens bien le candida c'est du euro, tu peux aller piocher dans les boitiers de BMX race (donc sur un pédalier type VTT et non plus BMX 3 pièces). Et y'a des boitier très longs pour les BMX de race.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Léa W2L, 18/03/2014 - 22:26
orpila
orpila

inscrit le 06/04/09
873 messages
Perso j avais monté le mien avec un pedalier foundation en axe de 145 et micro transmi 23/10. Et d ailleurs, mon killswitch est aussi en BB de 73 et j ai même réussi à lui coller mon axe en 140. Mais toujours en micro transmi.

Le seul hic était pour la fourche suspendue impossible a monté sans la petite bague vendue à l époque.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par orpila, 18/03/2014 - 23:48
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in