volcom507
volcom507

inscrit le 20/05/07
869 messages
[Message supprimé]
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Réflexion d'un essayeur lors du Qashqai: "Quand j'ai vu le prix je me suis dit grosse arnaque! mais quand je le vois et après ce petit tour, en fait il est carrément pas cher!" Bon ça fait plaisir! En tout cas apparemment l'accueil sur Paris était plutôt positif.
minio
minio

inscrit le 11/04/09
1538 messages
le cadre est une tuerie je l'est tester et c'est vraiment enorme... :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Ouep, moi aussi j'ai pu monter dessus, je vous laisse quelques photos: http://img507.imageshack.us/img507/4936/candida1lq1.jpg http://img513.imageshack.us/img513/9342/candida2kl6.jpg http://img513.imageshack.us/img513/7117/candida3ji2.jpg http://img150.imageshack.us/img150/2537/candida4jz4.jpg http://img150.imageshack.us/img150/5858/candida5ks9.jpg http://img150.imageshack.us/img150/9513/candida6oz7.jpg En tout cas pour ce qui est de la finition, y a pas à dire, c'est irreprochable. La géomètrie laisse également assez rêveur, l'angle de direction est super fermé et le triangle avant bien court et pourtant, la pédale ne vient pas toucher lors des X-up ou autre barspin... C'est la première chose qui m'a bluffée. Ensuite, le bike n'est pas forcément beaucoup plus simple qu'un autre à cabrer du fait de l'angle de direction assez fermé mais par contre, le point d'équilibre en manual arrive très vite! Bah ouai, c'est court :lol: (bases en 350mm au minimum et 355mm un fois tendu comme sur la photo) Bref, j'ai hatte d'éssayer tout ça réellement, là ce n'était rien, je n'ai même pas osé faire un bunny, juste un tout petit éssai de manual. Dernière chose, c'est bien lèger tout de même :lol: Big Up à Xav avec qui j'ai bien discuté et qui est vraiment cool :wink:
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
bien sympa ces bikes je pense que sa vat bien donner au niveau des ventes... :wink:
la chouquette
la chouquette

inscrit le 07/04/09
131 messages
et le guidon par rapport a ton aktarus ? merci !
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
"la chouquette" disait:
et le guidon par rapport a ton aktarus ? merci !
Il est assez confortable, relevé comme il faut, large pil poil aussi comem il faut, mais manque un peu d'angle et ce (pour en avoir parlé un peu avec David) pour une question de contrainte et donc de sécurité (plus d'angle aurait fragilisé le guidon il me semble). Mais la position générale sur le vélo avec cette configuration allait très bien. Vu la fourche rigide je m'attendai à être très bas mais il n'en est rien!
la chouquette
la chouquette

inscrit le 07/04/09
131 messages
"BoByyy" disait:
"la chouquette" disait:
et le guidon par rapport a ton aktarus ? merci !
Il est assez confortable, relevé comme il faut, large pil poil aussi comem il faut, mais manque un peu d'angle et ce (pour en avoir parlé un peu avec David) pour une question de contrainte et donc de sécurité (plus d'angle aurait fragilisé le guidon il me semble). Mais la position générale sur le vélo avec cette configuration allait très bien. Vu la fourche rigide je m'attendai à être très bas mais il n'en est rien!
il manque du backsweep ? excuse moi mais j'hesite entre attendre le cintre candida ou prendre un autre (npj,aktarus...) merci !
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
je l'ai vu ce bike mais j'ai pas capté que c'était un candida! vraiment superbe,tout bon,pur playbike!
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
J'aimerais savoir si lovv tu prevois de vendre un candida équipé ? Si oui quel ordre de prix ? ( ps : pas pour le ti )
pierre bzd
pierre bzd

inscrit le 19/04/09
13 messages
Si le cadre et vrément parfait je roulé sur un viper skinny boy avant et maintenant je roule sur un candida acier que je dois téster c'est vrément l'éclate total. C'est top la géométrie est spéciale quand on la voi au début mais les proportions sont parfaitent. Les manual c'est sur au début le point d'équilibre arrive vite mais on si abitut vite. Mais en dirt et park pour toute les courbe c'est parfais j'ai des copain qui roule en BMX ils adorent aussi car il est trés maniable et trés légé :D Voilà pour vous dire à peut près à quel point il est amusant
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
en fait, ce qui me fait un peu peur sur ca cadre, c'est de retrouver ce qui me gêne sur les bmx, c'est à dire (je pense que c'est ça) un top tube vraiment cour, et l'impression d'avoir les mais au niveau des genoux (ou les genoux dans le guidon, c'est pareil :lol: ). en tout cas, il y a pas à dire, il est vraiment magnifique ce cadre!!! (vivement que je l'éssai!!! :twisted: )
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
"pierre bzd" disait:
Si le cadre et vrément parfait je roulé sur un viper skinny boy avant et maintenant je roule sur un candida acier que je dois téster c'est vrément l'éclate total. C'est top la géométrie est spéciale quand on la voi au début mais les proportions sont parfaitent. Les manual c'est sur au début le point d'équilibre arrive vite mais on si abitut vite. Mais en dirt et park pour toute les courbe c'est parfais j'ai des copain qui roule en BMX ils adorent aussi car il est trés maniable et trés légé :D Voilà pour vous dire à peut près à quel point il est amusant
:lol: :lol: :lol: si tu passe d'un skinny à un Candida attends toi à etre surprit xD.
pierre bzd
pierre bzd

inscrit le 19/04/09
13 messages
je sais j'ai été surprit cra je rpule sur un candida maintenant c'est pour ca que je dit sa
llghtmyflre
llghtmyflre

inscrit le 04/05/07
1309 messages
c'est trop bow :cry: :cry:
Morgan80
Morgan80

inscrit le 06/04/09
525 messages
Matos : 3 avis
lovv c'est moi qui ai dit ça "quand j'ai vu le prix grosse arnaque mais après l'avoir essayé c'est une tuerie" Honnetement lovv j'en parlais aujourd'hui avec la girafe (webzinebenoit gori) que j'ai vu au contest BMX d'Abbeville. Eh bien moi je trouvais tout ça exagéré un cadre c'est un cadre 1500? c'est un truc de ouf mais honnetement je suis monté sur le vélo je tiré un manual en je voups promet que je deconne pas enfin dès que bouge une petite fesse sur ce velo on sent qqchose comme si on pouvais faire n'importe quoi, c'est leger et très très réactif, en toute franchise encore une fois j'étais mieux que sur mon bmx et le bike etait en 26" ; lovv a bien raison le 24" ne sert à rien sur ses cadres mais s'il peut faire mieux pourquoi pas... J'ai pas oser tenté de rotations masi mon pote oui à le voir et d'après ce qu'il m'a dit : "un 180° ben c'est simple manual puis tu te retournes et c'est fait" Bref c'est vraiment une vraie tuerie très très proche d'un bmx avec la position d'un mtb. Je sais plus le prenom de celui avec lequel j'ai discuté (c'est une baraque lol) mais il est vraiment cool c'est même lui qui m'a proposé de l'essayer. (lovv tu lui diras que je suis un vrai rider lol parce qu'avec mes shmooves et mon polo lacoste il a du me prendre pour un touriste lol). J'espère mieux l'essayer lorsque je viendrai rouler chez toi. En tout cas les riches où ceux qui ont gagnés au loto prenez le sans hésiter...
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
C'est Xav qui était présent et c'est son vélo perso. Ah oui il est sympas et j'éspère que tous les gens qui ses ont lancés dans l'aventure le laissent paraitre, en tout cas la disponibilité et l'ouverture fait partie du rêglement intérieur. Xav fait partie de Candida tout come Adrien "Nad", moi et maintenant Sylvain, mon petit voisin, tous se sont mouillés et ont sortis de l'argent pour lancer la machine. L'angle du guidon était un but dès le départ, on ne trouvait pas ce que l'on avait eu en bmx un guidon bien cintré comme l'était le guidon SM à l'époque. L'équipement de vélos est prévu: la version de Xav correspond au pack luxe, on cherche une version plus abordable mais dans la même lignée et enfin la version "bon marché" se fera quand on aura suffisement de recul sur les pièces sans marques que l'on se voit proposer.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
ya une ptite news consacré a candida dans big bike :D http://img77.imageshack.us/img77/1013/p1010647qx9.jpg Shot with DMC-FX01.
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Pour répondre à cette paternité je vais raconter un peu l'histoire de la marque: en Mai 2004 François David Bernard (FDB), champion du monde de BMX, chute et se retrouve allongé pour une période encore indéfinie à l'époque. Je me suis rapproché alors de celui qui m'avait toujours impressionné, par son gabarit, ses starts affolants, son matériel toujours de bons gouts, son humour (si personnel) et donc une créativité bouillonnante! On s'est mis a chercher comment rapprocher le vtt du bmx, le but étant de loger des roues de 26 pouces avec un chausse pied dans un cadre de bmx. Il a trouvé le concept de base du boitier de pédalier (en Septembre), croquis soigneusement rangé dans un carton et puis voilà! Entre temps sur ma structure de trail payant, j'ai rencontré des gens tous aussi intéressants les uns que les autres (et je dis tous, même les casse couilles) venant d'un peu loin des fois, ça renouait des contacts. Cherbourg faisait partie de l'imaginaire que j'assimilai à FDB avec une bande de bmxer hypers ouverts à toutes pratiques, d'un gout esthétique vraiment au dessus de tous, donc quand je voyais des voitures du 50 je savais à peu près à qui j'avais à faire. Xavier Hentic était l'un de ceux-là. Un charisme hors pair et toujours le même réflexe: au moment de payer , ils sortait toute sa monnaie, sans compter, et me disait de tout garder car il savait ce qu'un trail impliquait (alors qu'une fois sur deux la volonté était de trainer es pieds ou marchander). 1er slope, gros succès et la volonté de me donner un an pour récolter les moyens de poursuivre avec ce que je croyais être un départ pour le sport. Dossiers sponsors, démarches diverse et en tout et pour tout 9 réponses sur 40 demandes de sponsors, je me retrouvais dans la même situation de personnes pour s'investir pour démocratiser la discipline (quand j'avais monté ma location de vtt haut de gamme et faire partager le gout du beau matériel pour plus de plaisir, personne ne m'avait suivi comme je l'avais esperé). J'étais pourtant certain d'avoir un slope qui allait dans le bon sens avce des parutions presses qui s'annonçait et tout. Donc si j'estimai le schéma des professionnels du cycle mauvais, soit je l'acceptai soit j'allais appliquer ma théorie qui allait dans le sens de développer les port pour avoir plus de pratiquants et plus de consommateurs au lieu de se bouffer le né pour un sport extraordinaire et encore confidentiel. C'est là qu'a commencé la recherche de partenaires: il fallait des qualités complémentaires pour gommer les défauts (et je connais les miens!) et avoir une machine qui avance. Après qques contacts au hasards de ceux qui venaient rouler, Xav reviens rouler avec Nad, je leur en touche deux mots et leurs yeux brillent. OK. Direction la table du salon. Je leur présente l'état d'esprit: on est un groupe de rock on veut révolutionner la musique. On a des choses à dire dans ce milieu qui ne nous convient pas, ni les courses, ni la comm, ni le matos. Je leur présente le nom en rapport avec Candide, le héros de Voltaire qui refuse de croire que "tout est pour le mieux dans le meileur des mondes possibles" et que finalement "il nous faut cultiver notre jardin"entre pilotes. Présentation des croquis, des dimensions du bike en projet ainsi que l'annonce que j'ai trouvé un fabriquant grace à l'ouverture de certaines personnes étant venus voir le trail. Répartition des taches et participation financière pour être impliqué dès le départ plus que par la pression des emprunts on doit rester libre, tout ceci n'est qu'un jeu si on perd notre mise de départ, on aura simplement perdu au jeu, et pas pourri sa vie avec des emprunts. On vient de terminer la première réunion de Candida. Le slope à la ferme 2 approche, celui qui devait être la sortie officielle des protos se révèle être le fait que d'être un nain dans l'industrie Taiwanaise allonge les délais, mais Candida est lancée, les cadres arrivent avec quelques semaines de retard. Un premier team se lance (Xav, Fred Le corre, Pierre Gouret, Sylvain Brun mon voisin adoré) on sinvestit dans l'entrainement hivernal, Candida offre des bmx à tout le monde, fournit les cadres, ceux qui ne les sentent pas, sont fournis en matériel de marques concurrentes mais gardent toujours les moyens de rouler. Les tests avancent les cadres cassent, les remarques sur les forums sont très constructives, les évolutions dans les plans sont faites et Taiwan tarde sur les chromos: problême! On retrouve de nouveaux constructeurs dont un plan pour du titane dont on connait le sérieux dans le travail, grosses discussion internes, remises en causes profondes mais on par sur cette voie qui sera la déclinaison luxe d'un produit qui nous plait d'un point de vue géo. Le team casse par le départ d'un des membres et l'arrivée de deux nouveaux, on scinde le team en deux niveau A et B pour clarifier els choses et ne pas laisser planner de doutes sur les moyens qui y seront consacrés. Voilà la suite vous pouvez la lire. Candida c'est d'abord un sentiment commun, un investissement humain et financier de 3 persones (4 maintenant car Sylvain nous a rejoint), c'est une volonté d'ouverture sur tous ceux qui souhaite faire avancer la chose. Ca a été aussi l'envie de claquer la porte plus d'une fois mais heureusement plus souvent encore des mises au point et des réunions qui font que l'on trouve nos place de plus en plus. Si j'apparait souvent, je ne suis qu'un quart de tout ça, vous avez pu voir certains d'entre vous Xavier qui est une vraie crême et c'est ça l'émément majeur pour faire partie du truc, qui est notre bébé. On s'amuse beaucoup quand vous verrez que l'on séloigne de ce terrain de jeu merci de nous le dire. Sinon si vous avez un truc à nous dire on reste ouvert, je sais les dégats des non dits et aussi que ces propos ne débouchent sur rien. Merci à tous et faites la révolution en achetant Candidaaaaaaaaa!
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Il s'en est passé des choses :) Sinon, le site oueb est prévu pour quand :?:
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
yop un site avec photo de ton spot+matos et cadre serait assez sympa.... :wink:
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Ca aussi ça fait partie des déconvenues, on repart donc de zéro mais c'es turgent de le faire, on tiendra au courant: on a conscience du problême!
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
ok merci tiens nous au jus! :wink:
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages

Voilà la vidéo du premier test du Candida par Xavier et Nad les deux autres de Candida. Donc les premières heures de ride pour Nad Xav en première session hors trail. youtube.com Il est cool ce logo?? Et presque pas connu!

le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
ouai,sa serai bien si tu pouvais connaitre la même épopée que S&M! chouette vidéo,j'aimerai tellement l'éssaier ce bike,que je l'acheterai un jour...waiting! (il pese combien?)