hese@
hese@

inscrit le 28/12/08
116 messages
moi je suis pas abonné et c'est la vrai misere pour l'avoir chez le libraire... si il est sortie aujourd'hui... ca veux dire que moi ,tout les jours pendant 3 semaines je vais devoir passer chez mon libraire... sinon je le loupe
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
"blinkeur68" disait:
Je trouve aussi con que Candida n'a jamais chercher à résoudre le problème des T de fourches qui ne passe pas... Toujours obligé de mettre un réhausseur bof bof... Une douille de direction plus longue en dessous ? Et le boitier de 90 mm c'est vraiment galère...
Très mauvaise remarque, j'ai pu roulé sur un proto on dira un (V2), plus de problème de fourche, ni de pédalier, et cadre plus léger. Lovv en a quand même tenu compte ...
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Oui et puis faut dire qu'on passe pas commande de 100 cadres en claquant des doigts... Fallait déjà qu'il vende son premier stock, etc...
Endymion
Endymion

inscrit le 10/04/09
108 messages
!!!!

Alors là ! Je viens d'apprendre en lisant les dernier message que le David à tiré un trait sur Candida ! WTF ? Je viens à peine d'acheter mon Meno que le site n'existe même plus ! Comprend pas là ... Surtout c'est que la dernière fois que je suis passé sur le site ils avaient tout remanier, y'avait pleins de nouvelles pièces, on pouvait enfin payer par Visa ... Et si je casse mon cadre je fais quoi ? Bah j'en rachète un autre ...

Coup de massue, il y a encore quelques temps David était mon héro (le biclou est parfait) mais là je sais pas ce qu'il a foutu, même avec toutes les meillleures excuses du monde, il a pas le droit de nous retirer notre garantie en un claquement de doigts.

Bref je pourrais encore plus m'enfoncer dans l'incompréhension mais je suis pas venu ici pour ça. Je m'explique
Pour mon montage Meno + pédalier FSA, j'ai acheté une couronne Odyssey Vermont sur dom-bic. Le problème c'est que j'ai perdu l'adaptateur de la couronne ce qui fait que le "trou" de la couronne est plus gros de environ 2/3mm que l'axe du pédalier ---> la chaine se tend/detend au pédalage.

Puisque aucun mécano n'a cet adaptateur, je vais me prendre une autre couronne, j'en ai un peu marre de faire tous les magazins avec leur mécano toujours aussi sceptique devant le bic... Mais évidemment je crains que si j'achète une couronne, je veux être sûr qu'il y ait un adaptateur livré avec sinon je suis baisé.
Sinon, il existe des couronnes qui serait compatible sans adaptateur au pédalier ?

Mon problème est farfelu mais embêtant. Merci.

Sa pourrait le faire ?
http//www.dom-bikes.com/welcome.htm
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endymion, 01/05/2009 - 11:59
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Ne t'inquiètes pas, le SAV continue de fonctionner lui. Lovv a encore des cadres sous le coude pour l'assurer. Il ne s'en va pas comme un voleur. :wink:
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Matos : 1 avis
"Endymion" disait:
!!!! Sinon, il existe des couronnes qui serait compatible sans adaptateur au pédalier ? Mon problème est farfelu mais embêtant. Merci.
Pour ton probleme d'adaptateur, normalement, toutes les couronnes sont vendues avec cet adaptateur il me semble.Par contre si tu ne veux pas d'adaptateur et que ton axe est en 19 et avec 48 microcanelures tu peux prendre ça chez Tree bicycle, c'est une couronne qui se monte directement sur l'axe (elle est aussi microcanelée).Son nom:"Couronne Tree Bicycle lite sproket SPLINE" Son prix: exhorbitant...70€ http://www.eastproshop.com/index.php3?voir=ROUSK8SATORI&tgrandeimage=1
Endymion
Endymion

inscrit le 10/04/09
108 messages
"tibaloche" disait:
"Endymion" disait:
!!!!
Sinon, il existe des couronnes qui serait compatible sans adaptateur au pédalier ?
Mon problème est farfelu mais embêtant. Merci.


Pour ton probleme d'adaptateur, normalement, toutes les couronnes sont vendues avec cet adaptateur il me semble.Par contre si tu ne veux pas d'adaptateur et que ton axe est en 19 et avec 48 microcanelures tu peux prendre ça chez Tree bicycle, c'est une couronne qui se monte directement sur l'axe (elle est aussi microcanelée).Son nom"Couronne Tree Bicycle lite sproket SPLINE"
Son prix exhorbitant...70€
http//www.eastproshop.com/index.php3?voir=ROUSK8SATORI&tgrandeimage=1


Merci bien ! Je crois que je vais me prendre ça. Non seulement t'as plus d'emmerdement avec tes adaptateur et ta visse de couronne mais en plus t'es sur et certain que la couronne est bien droite !

Encore merci !
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Matos : 1 avis
Ouais mais tu as vu le tarif??????????
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"King_Dirt" disait:
oui, rider 49 avait monter un saint en 83
:wink: sinon moi je reçois bientôt une paire de table top tringle souple en 24" , un combo éclat , des grips duo van homan et des pédales animal hamilton plastic :D J'achète une nouvelle fourche dans un mois , là j'ai une sync de décathlon préparée .. Donc gros dilemme pour la fourche , si rigide sa sera une Unknown et si suspendue réba ou rvl d'occase ou autre du genre .. à bientôt avec les photos
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Matos : 2 avis
Moi je pense prendre un Riot tout ça à cause de tous les problèmes que cause le Candida ! Dommage... Pédaliers, couronne, réhausseur pffffoua ! Je m'en sort plus !
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
pédalier et couronne , du moment que tu as l'axe long s'est comme n'importe quel autre trois pièces donc pas de problème en plus . Le réhausseur j'ai eu des tonnes de fourche et j'en ai jamais eu besoin , au pire tu t'en fabrique un perso .. Il y a pas de souci normalement
orpila
orpila

inscrit le 06/04/09
873 messages
la bague de rehausse sert surtout sur les fourche avec des bagues de reglages sur le dessus des fourreaux, sinon, style DJ, gold label, ... pas de probleme
renods
renods

inscrit le 06/04/09
38 messages
Matos : 1 avis
j'ai un pedalier avec un axe long pour candida a vendre si quelqu'un en cherche un....
Endymion
Endymion

inscrit le 10/04/09
108 messages
"tibaloche" disait:
Ouais mais tu as vu le tarif??????????


J'ai vu, et alors ? C'est pas comme si je me payais un Kona Stab Supreme parce que tu me l'avais conseillé ...
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Matos : 2 avis
L'axe qu'il faut c'est quelle largeur en mm les gars ?
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
165 mm
renods
renods

inscrit le 06/04/09
38 messages
Matos : 1 avis
chez Dom-bikes tu as un axe long de 165mm PROFILE Cromo a 79euro
jklm8
jklm8

inscrit le 27/02/09
62 messages
Hey ! Di voir tibaloche sympa ton test. Je voulais savoir tu la payais combien ton cintre? ( Car il me plait bien et dans quel couleur existe t-il?) Je voulais savoir si t'étais content de ta DJ1 sur ton meno aussi?
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Matos : 1 avis
"jklm8" disait:
Hey ! Di voir tibaloche sympa ton test. Je voulais savoir tu la payais combien ton cintre? ( Car il me plait bien et dans quel couleur existe t-il?) Je voulais savoir si t'étais content de ta DJ1 sur ton meno aussi?
Le cintre 55€.il existe en rouge métal, gris métal, noir mat. Pour la dj1 sur le méno, oui ça va j'en suis content.Fonctionnement simple mais efficace. Par contre, je viens de broyer mon driver :evil: Et j'ai dû remonter un vieux truc en 16 dents+plateau de 34 :cry: Je pense changer ma roue arrière pour un bon montage sur hope en single de façon à pouvoir bien régler ma ligne de chaine. Je crois que le problème venait de là car avec ce boitier large et un driver intégré, la marge de réglage n'est pas énorme... Au fait y en a qui ont monté du hope en roue arrière sur leur méno?
jklm8
jklm8

inscrit le 27/02/09
62 messages
Merci. Car comme tu sais j'hésite entre DJ1 et ARGYLE. ( ^^ avantage ARGYLE). Moi je suis en HOPE PRO 2 front&rear sur des cerclages HALO SAS avec des rayons dt swiss. Franco sa bouge pas aprés faut aimer le ronronement du moyeu car parfois tu chopes la migraine au bout d' 2 heures. Le HOPE sa fait du boucan ta pas besoin d'avertisseur sonore t'arrette de pédaler c'est bon !!! ^^
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Matos : 1 avis
c'est quoi le type de pignon qu'on monte sur le hope single speed? Du pignon canelé qu'on met sur des k7 vtt?On en trouve en 12 dents?
renods
renods

inscrit le 06/04/09
38 messages
Matos : 1 avis
Pour le moyeu qui ronronne !!! En BMX on dit que plus ça fait de bruit plus le moyeu est costaud et je peu t'assurer que c'est vrai !!! Sinon pour le pignon en 12 de K7 de VTT tu prend une vieille K7 et tu démonte les pignons pour récupérer le 12 ou celui que tu veux et sa ira très bien, après tu récupère les cales plastiques entre chaque pignons voir même sur 2 K7 VTT et tu te fais un SingleSpeed gratis !!!
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
Matos : 1 avis
ça marche pas pareil avec un hope pro II trial, on m'avait expliqué mais jme souviens plus
renods
renods

inscrit le 06/04/09
38 messages
Matos : 1 avis
Moyeu Trial !!! c'est pas un moyeu VTT c'est le principe du moyeu BMX ou comme son nom VTT Trial Donc SingleSpeed et pas d'autre choix sur ce moyeu... Donc pour conclure il faut que t'achete une roue libre de BMX sa se visse sur le moyeu A moins qu'ils aient encore trouvé un nouveau systeme
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
Quand on sait pas vaudrait mieu se taire parfois... :roll: :roll: :roll: Le hope pro 2 trial a une cassette courte, ce qui permet de le mettre: 1-En 5 vitesses 2-En single speed avec les rondelles livré avec Donc rien à voir avec roue libre de BMX, serieu en cherchant un peu vous auriez pu trouver quand meme... :roll: :roll: :roll: